La nouvelle gamme 207 de juillet!!

c'est dommage pour la face avant "classique" qui disparait sur les finitions hautes, je la trouvais beaucoup mieux!
 

C'est FAM qui fait ça :

http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm

uniquement sur 1.6 HDi 90 , 110 et 1.6 16v 110ch :/

http://www.fam-auto.com/downloads_PDF/pdf_fr/pgt_207_fr.pdf
 

Curieux j'avais lu sur toutes les essence également sauf le 1.4e.
 

Bonsoir à tous,

petite info de derniere minute: je vous confirme la disparition des finitions exucutive et sport pour une nouvelle gamme "premium".
Je suis allé commander ma futur207 sport pack, et devinez quoi? sur le bon de commande est inscrit: " premium pack".
Je vous avoue que je stress un peu avant de voir ces changement officiellement sur le site de la marque. D'autant que les vendeurs sont restés un peu evasifs sur les differences, m'affirmant quand même que c'était la même sinon en mieux! avec la carrosserie sport conservée.
Affaire à suivre...
 

Au moins pour le prix actuel tu auras la nouvelle çan vaut le coup! :)
 

la nouvelle Peugeot 207 SW revient officiellement avec le communiqué Presse.

- Peugeot officialise le nouveau bloc essence 1.4l VTi 95 ch.

- Peugeot officialise l'arrivée prochaine d'une variante Outdoor à l'image de la 207 SW outdoor Concept présentée lors du dernier Salon de Genève

- Peugeot officialise l'arrivée future d'une 207 SW RC

207 SW : TAILLE BREAK... ESPRIT LOISIRS

Il y a un an, Peugeot commercialisait en France et dans les principaux marchés européens, la 207, quatrième élément de son dispositif dans le marché des petites voitures en Europe, avec un carré d'as désormais composé de la 107, de la 1007, de la 206 et de la 207. Aujourd'hui, la 207 SW et son esprit « loisirs » vient compléter cette offre.

Sous le signe de l'accélération

Cette 207 SW, qui sera commercialisée en France à compter du 5 juillet, accélère le rythme de la construction de la gamme 207, puisque quinze mois seulement, séparent l'apparition de la berline de celle de la SW, contre quarante mois à l'époque pour la gamme 206. A l'instar des berlines trois et cinq portes, de la 207 CC, et de la 207 RC lancées précédemment, cette nouvelle silhouette s'inscrit dans la construction globale de l'offre 207. Suivant les traces de la 206, devenue leader des breaks du segment B2 français et européen dès sa première année pleine de commercialisation (2003), la 207 SW prend le relai. Bénéficiant d'un véritable saut de génération par rapport à la 206 SW, la 207 SW élargit les cibles clientèles avec de nouveaux atouts.

Les ambitions de Peugeot pour la 207 SW

Volumes de ventes :

En 2008, première année pleine, la 207 SW devrait représenter 98 000 unités, soit 18 % de l'ensemble des ventes de 207, toutes silhouettes confondues. La répartition essence/diesel devrait être de 44 % / 56 %

Le site de Poissy dédié à la 207 SW

Sur le plan industriel, c'est le site de Poissy qui a l'exclusivité de la production de la 207 SW, avec, pour cette silhouette, une capacité installée de 460 unités par jour. La fabrication de la 206 SW a été, quant à elle, arrêtée en janvier 2006.

Lancements commerciaux

La 207 SW sera commercialisée à partir du 5 juillet 2007, en France, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne et au Portugal ; en Allemagne la commercialisation débutera le 12 juillet. Les autres marchés européens l'accueilleront dès le mois de septembre. Elle se placera sur un marché en constante augmentation ; entre 2000 et 2006, le poids du segment B2 est passé de 26,2 % du marché total européen à 30,5 %. Dans le même temps, le mix silhouettes a fortement évolué : les berlines sont passées de 95 % du B2 en 2000 à 82,4 % en 2006, tandis que les monospaces passaient de 1,8 % à 12 %, que les cabriolets passaient de 0,1 % à 2,8 % et que les breaks sont restés stables autour de 3 %, avec un plus haut à 3,6 % en 2004.

Un plaisir intensément pratique...

La marguerite 207 continue de déployer ses pétales à un rythme rapide qui témoigne du haut potentiel de cette gamme. Après les berlines 3 et 5 portes, le coupé cabriolet, apparaît la SW. Chacune de ces différentes silhouettes s'inscrit dans la synergie 207 et en nourrit la gamme avec sa propre personnalité.

La silhouette SW vient compléter la gamme 207, quinze mois seulement après l'apparition de la berline, alors que quatre années se sont écoulées entre le lancement de la berline 206 et celui de la version SW. La nouvelle 207 SW, c'est tout à la fois une : 207 - elle s'inspire de son style fort et de son caractère dynamique, elle bénéficie de sa rigueur de conception et de ses qualités automobiles intrinsèques. « SW » - deux lettres qui, pour Peugeot, expriment le volume, la luminosité grâce à la disponibilité d'un toit panoramique, la modularité et la praticité dans une enveloppe esthétique fluide et équilibrée.

Son environnement, sa clientèle

Dans un marché qui se caractérise par une fragmentation croissante de l'offre, la 207 SW se propose de séduire une clientèle « à la vie bien remplie » et donc sensible au volume et à la polyvalence d'usage d'une voiture qui reste compacte. Adepte de la pratique des loisirs extérieurs, cette clientèle, très large, qui va de la jeune famille aux séniors actifs est très ouverte vers les autres ; elle apprécie la convivialité ...mais surtout, elle bouge ! pragmatique, elle accorde néanmoins, lors de son choix, une attention prépondérante à l'esthétique et à la personnalité de la voiture.

Encore plus de 207 que dans une 207...

La 207 SW assure à ses clients, les qualités automobiles reconnues de la 207 assorties d'une somme de « + » en mesure de répondre à leurs attentes spécifiques :

- une longueur hors tout de 4,156 m, soit un allongement de + 119 mm par rapport à la berline, (sur le porte à faux arrière) au bénéfice de l'espace supplémentaire ;

- un style empreint de personnalité dont les formes musclées trouvent leur origine dans l'avant de la berline, s'étirent vers l'arrière et modèlent une voiture originale que confirment ensemble, la brillance du toit panoramique en verre, le dessin oblong des vitres latérales, les custodes inversées et les immenses feux arrière rubis sur lesquels semble reposer la lunette coiffante sombre. Sur certaines versions, les barres de toit « aériennes » soulignent l'originalité du style ;

- une luminosité renforcée par l'immense toit panoramique qui permet également de profiter encore plus du défilement des paysages. Un velum électrique permet de limiter à souhait cette luminosité ;

- un volume de rangement facile à exploiter pour les bagages et les objets. Sa capacité de 337 dm3 VDA (ou 428 l « en eau ») est supérieure de 67 dm3 (ou 118 l « en eau ») par rapport à la berline 207 ;

- une modularité « magique » à l'arrière qui permet d'adapter facilement les volumes aux circonstances - il suffit d'une seule main pour abaisser chaque dossier arrière contre l'assise correspondante, tandis que celle-ci s'escamote automatiquement pour former une surface totalement plane avec le plancher du coffre ;

- des éléments de confort et de praticité qui seront largement appréciés comme :

• la lunette arrière ouvrable séparément du hayon ;

• un cache bagages à triple volet qui autorise l'accès au contenu du compartiment arrière, soit depuis les places arrière, soit, par la lunette arrière, soit plus classiquement par le hayon ;

• une habitabilité arrière plus généreuse (en hauteur et en longueur) qu'une occupation potentiellement plus fréquente de ces places nécessite. Le rehaussement des sièges arrière favorise en outre, un effet « amphithéâtre » favorable à la vision vers l'avant.

Cinq motorisations animent la 207 SW...

Essence :

• 1.4 l - 54 kW (≈ 75 ch) - 118 Nm à 3 300 tr/mn - Boîte mécanique. Issus de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW group :

• 1.4 l VTi - 70 kW (≈ 95 ch) - 136 Nm à 4 000 tr/mn - Boîte mécanique.

• 1.6 l VTi - 88 kW (≈ 120 ch) - 160 Nm à 4 250 tr/mn - Boîte mécanique ou boîte automatique avec commande « Tiptronic system Porsche. »

Diesel :

• 1.6 l HDi - 66 kW (≈ 90 ch) - 215 Nm à 1 750 tr/mn - Boîte mécanique

• 1.6 l HDi FAP - 80 kW (≈ 110 ch) - 240 Nm à 1 750 tr/mn (260 Nm avec overboost) - Boîte mécanique

Un comportement routier très rigoureux...

Les trains roulants et la direction assistée électrique ont été adaptés à cette nouvelle silhouette potentiellement plus chargée à l'arrière, en déterminant une synthèse confort - comportement spécifique. Comme en berline 207, cet ensemble dispense une sécurité primaire d'un très bon niveau que complètent une sécurité secondaire et tertiaire très soignées.

Une vie à bord enviée...

Luminosité, confort thermique, confort acoustique, et même.... Ambiance parfumée sur certaines versions, la 207 SW se fait très accueillante et prévenante pour ses passagers. Ses nombreux rangements, ses autoradios et son système RT4 (disponible sous quelques semaines) participent à une excellente vie à bord.

Dans un futur proche...

Pleine d'ambition, la 207 SW se déploiera pour élargir sa clientèle avec une véritable gamme, riche et diversifiée : - La 207 SW « Outdoor » à vocation loisirs « off road »... un style extérieur typé « baroudeur » avec une garde au sol rehaussée...une perception de robustesse très accentuée...

- La 207 SW « RC » une sportivité affirmée... volumique, avec une esthétique racée et une motorisation de 128 kW (≈ 175 ch) - 240 Nm à 1 600 tr/mn.
 

Sympa ce communiqué :)

D'ailleurs la 207 SW est notifiée comme commandable sur peugeot.fr.
Mais à quel prix?
 


Bonsoir à tous,

petite info de derniere minute: je vous confirme la disparition des finitions exucutive et sport pour une nouvelle gamme "premium".
Je suis allé commander ma futur207 sport pack, et devinez quoi? sur le bon de commande est inscrit: " premium pack".
Je vous avoue que je stress un peu avant de voir ces changement officiellement sur le site de la marque. D'autant que les vendeurs sont restés un peu evasifs sur les differences, m'affirmant quand même que c'était la même sinon en mieux! avec la carrosserie sport conservée.
Affaire à suivre...



Tout pareil pour moi !
 

Salut Grenouillette :coucou:
heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Est-ce qu'ils t'ont fait un bon de commande informatique ou manuscrit?
En sais-tu un peu plus que moi sur les differences qu'il y a avec l'ancien modèle?
merci d'avance. @+ sur le forum
 

Salut Grenouillette :coucou:
heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Est-ce qu'ils t'ont fait un bon de commande informatique ou manuscrit?
En sais-tu un peu plus que moi sur les differences qu'il y a avec l'ancien modèle?
merci d'avance. @+ sur le forum


Bonjour djoodjoo :)

Il aurait dû faire le bon de commande par informatique mais ça marchait pas donc il l'a fait manuscrit. Et toi ? Manuscrit aussi ?

Tu l'as prise de quelle couleur ?

Sinon pour le reste tu peux aller voir mon topic "Ca y est ! J'ai commandé la nouvelle 207 "

Bonne journée :coucou:
 

Bonjour djoodjoo :)

Il aurait dû faire le bon de commande par informatique mais ça marchait pas donc il l'a fait manuscrit. Et toi ? Manuscrit aussi ?

Tu l'as prise de quelle couleur ?

Sinon pour le reste tu peux aller voir mon topic "Ca y est ! J'ai commandé la nouvelle 207 "

Bonne journée :coucou:
salut :coucou:
je viens de lire ton topic. je l'ai prise noire moi aussi, en 5 portes et je me suis fait le plaisir de la commander avec le toit panoramique ( en gros elle s'apparente à la griffe ).
As-tu revu ton concessionnaire depuis la commande? j'ai envi d'y retourner pour savoir si la commande est bien passée ( vu le bon manuscrit à moi aussi! ). Peut-être que je lui passerai un coup de fils un de ces quatre.
Je lis partout que la nouvelle gamme est commandable qu'à partir de juillet, ça m'inquiette un peu...
Livraison prevu pour mi-aout. Et toi?
A bientôt
 

salut :coucou:
je viens de lire ton topic. je l'ai prise noire moi aussi, en 5 portes et je me suis fait le plaisir de la commander avec le toit panoramique ( en gros elle s'apparente à la griffe ).
As-tu revu ton concessionnaire depuis la commande? j'ai envi d'y retourner pour savoir si la commande est bien passée ( vu le bon manuscrit à moi aussi! ). Peut-être que je lui passerai un coup de fils un de ces quatre.
Je lis partout que la nouvelle gamme est commandable qu'à partir de juillet, ça m'inquiette un peu...
Livraison prevu pour mi-aout. Et toi?
A bientôt


Coucou :coucou:

Moi j'ai pris le toit ouvrant car ce qui m'embêtait avec le panoramique c'est qu'il ne s'ouvre pas CQFD ! :D
J'ai pas revu le vendeur car je ne l'ai commandée qu'hier, mais il m'a dit qu'il me tenait au courant s'il avait du nouveau.
Apparemment ils ont des lignes de commandes à partir de maintenant mais elles ne seront effectivement
lancées qu'à partir du 5 juillet, si j'ai bien tout compris.
Ma livraison est prévue courant septembre
 


Hello :coucou:
concernant le contrat maintenance, oui j'ai l'intention d'y souscrire mais là encore il faut que j'y retourne car le vendeur ne savait pas grand chose( en fait il a pas voulu se casser la tête car je lui ai pas dit oui tout de suite!!). Il m'a juste dit que dans la limite de 10000km par an, c'est 23.20€ sur 60mois(privilège maintenance). Info a vérifier!
Je crois que je vais me decider à les rappeller, histoire d'être sûr que la commande a bien était passée, ils ne m'ont pas donné l'impression d'être sérieux.
Je te tiens au courant.
@+
 

Bonjour :)

Mon vendeur m'a rappelée aujourd'hui pour me dire qu'il avait passé la commande de ma 207 et pour me donner l'info suivante : apparemment la 207 ne subira pas de restyling extérieur, les seuls changements sont en fait au niveau des appellations de la gamme, du regroupement de l'Executive avec la Sport, et de 2-3 options, c'est tout.

Djoodjoo moi aussi c'est 23,20 € sur 60 mois pour 10.000 km par an et je vais sûrement la prendre.

Ah oui sinon le vendeur m'a dit qu'il y avait de fortes chances que je touche ma voiture courant août au lieu de courant septembre :love:
 

Bienvenue grenouillette :coucou:

C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi s' il te la livre plus tôt.
 


Bonjour :)

Mon vendeur m'a rappelée aujourd'hui pour me dire qu'il avait passé la commande de ma 207 et pour me donner l'info suivante : apparemment la 207 ne subira pas de restyling extérieur, les seuls changements sont en fait au niveau des appellations de la gamme, du regroupement de l'Executive avec la Sport, et de 2-3 options, c'est tout.

Djoodjoo moi aussi c'est 23,20 € sur 60 mois pour 10.000 km par an et je vais sûrement la prendre.

Ah oui sinon le vendeur m'a dit qu'il y avait de fortes chances que je touche ma voiture courant août au lieu de courant septembre :love:

Tu as pris une HDI pour faire 10000 par an ? :heink:
 

Tu as pris une HDI pour faire 10000 par an ? :heink:

ui [:grenouillette:1] c'est grave docteur ?


en fait c'est parce que ça consomme peu et donc du coup une bien plus grande autonomie, j'en ai marre d'être tout le temps fourrée à la pompe à essence. Et puis avec le HDI tu as moins besoin de monter dans les tours pour avoir la pêche, tu l'as tout de suite.
 

Disons qu pour 10000 par an , c'est pas super rentable et c'est un plutot pro HDI qui te le dit.

Quand tu vois que pour 1300 euros de moins tu pouvais avoir le 1.6 120cv, ca t'aurait permis de prendre des options en plus, ou depenser moins pour te payer l'equivalent d'environ 18 mois d'essence gratuitement selon ton kilometrage.

Avec ton kilometrage annuel, ton budget gazole sera d'environ 600 euros annuel, contre 900 en essence, soit 300 euros de moins. Si tu rajoutes 100 euros d'assurance moins chere en essence, ca ne fait plus que 200 euros d'avantage annuel. Soit plus de 6 ans pour les 1300 euros.

Enfin, si tu avais vraiment ce budget là, tu pouvais carrement te faire plaisir avec le THP 150 pour 300 euros de plus.
Le THP, c'est un peu comme un HDI en poussée (mais avec 150cv) le bruit en moins et certes une conso en plus mais somme toute rasionnable. (assez bon rapport puissance/conso pour un essence de cette puissance)

Sinon, j'espere que tes 10000 , tu ne les fais pas en ville sur des petits parcours ?
 

Disons qu pour 10000 par an , c'est pas super rentable et c'est un plutot pro HDI qui te le dit.

Quand tu vois que pour 1300 euros de moins tu pouvais avoir le 1.6 120cv, ca t'aurait permis de prendre des options en plus, ou depenser moins pour te payer l'equivalent d'environ 18 mois d'essence gratuitement selon ton kilometrage.

Avec ton kilometrage annuel, ton budget gazole sera d'environ 600 euros annuel, contre 900 en essence, soit 300 euros de moins. Si tu rajoutes 100 euros d'assurance moins chere en essence, ca ne fait plus que 200 euros d'avantage annuel. Soit plus de 6 ans pour les 1300 euros.

Enfin, si tu avais vraiment ce budget là, tu pouvais carrement te faire plaisir avec le THP 150 pour 300 euros de plus.
Le THP, c'est un peu comme un HDI en poussée (mais avec 150cv) le bruit en moins et certes une conso en plus mais somme toute rasionnable. (assez bon rapport puissance/conso pour un essence de cette puissance)

Sinon, j'espere que tes 10000 , tu ne les fais pas en ville sur des petits parcours ?


+1

Tu aurais du prendre une THP !
 

moi je dis que chacun fait comme il en a envie...
Certes, c'est peut être pas hyper rentable mais elle récupérera à la revente puis si elle apprécie plus le couple du diesel, ça ne se discute pas.
Perso, j'aurais également pris une essence pour ce faible kilométrage mais je respecte totallement son choix
 

moi je dis que chacun fait comme il en a envie...
Certes, c'est peut être pas hyper rentable mais elle récupérera à la revente puis si elle apprécie plus le couple du diesel, ça ne se discute pas.
Perso, j'aurais également pris une essence pour ce faible kilométrage mais je respecte totallement son choix

+1 :bien:

Bienvenue grenouillette et bon courage pour l'attente.
 

moi je dis que chacun fait comme il en a envie...
Certes, c'est peut être pas hyper rentable mais elle récupérera à la revente puis si elle apprécie plus le couple du diesel, ça ne se discute pas.
Perso, j'aurais également pris une essence pour ce faible kilométrage mais je respecte totallement son choix


bah evidemment qu'elle a le choix, mais en tant que pro HDi, je le dis donc de façon non partisane, je pense pas que c'était le choix le plus "judicieux" sur un plan economique.

Le recuperer à la revente, oui sur les 2 premieres années, apres l'ecart se réduit. S'il est pas facile de revendre une familiale essence (à partir de monospace compact jusqu'à type 607), une citadine ne pose pas encore ce probleme. quand j'ai acheté la 206, compte tenu du kilometrage annuel prévu, 9-10000/an, j'ai préféré me payer le 90cv moins cher que le 1.4 HDI 70 plus cher et moins performant. Et il ne décote pas plus que le 1.4 HDI.
J'ose juste esperer qu'elle ne fait pas de petits parcours avec, car HDI et petits parcours en ville = mauvaise combinaison.
grenouillette était agacée de passer à la pompe regulierement, avec la 206 sur ce kilometrage on y passe tous les 20 jours en moyenne, et pourtant comme ma femme fait de la ville, elle consomme.
 

Disons qu pour 10000 par an , c'est pas super rentable et c'est un plutot pro HDI qui te le dit.

Quand tu vois que pour 1300 euros de moins tu pouvais avoir le 1.6 120cv, ca t'aurait permis de prendre des options en plus, ou depenser moins pour te payer l'equivalent d'environ 18 mois d'essence gratuitement selon ton kilometrage.

Avec ton kilometrage annuel, ton budget gazole sera d'environ 600 euros annuel, contre 900 en essence, soit 300 euros de moins. Si tu rajoutes 100 euros d'assurance moins chere en essence, ca ne fait plus que 200 euros d'avantage annuel. Soit plus de 6 ans pour les 1300 euros.

Enfin, si tu avais vraiment ce budget là, tu pouvais carrement te faire plaisir avec le THP 150 pour 300 euros de plus.
Le THP, c'est un peu comme un HDI en poussée (mais avec 150cv) le bruit en moins et certes une conso en plus mais somme toute rasionnable. (assez bon rapport puissance/conso pour un essence de cette puissance)

Sinon, j'espere que tes 10000 , tu ne les fais pas en ville sur des petits parcours ?


si :D

en fait ce sera mixte, mais c'est vrai que ce sera majoritairement ville et périph. Pour les longs trajets on prend la voiture de mon homme.

bon c'est sûr qu'aux yeux d'un connaisseur comme toi, et au vu de tes calculs très intéressants, je n'ai sûrement pas l'utilité d'un HDI. Mais ça faisait longtemps que je voulais y passer pour les raisons que je t'ai citées plus haut. Et puis je pense la garder minimum 10 ans celle-là (j'ai fait 12 ans avec ma 106), donc ce sera rentabilisé sur la durée.

quant au THP je ne m'étais pas penchée sur la question mais à priori ce modèle ne m'intéresse pas car :

1) encore plus cher à l'achat
2) sûrement beaucoup plus cher à assurer
3) 9 CV fiscaux c'est beaucoup (carte grise + assurance)
4) les consommations ça doit être pas mal aussi


Voilou :)

PS : tous les commentaires sont les bienvenus :)
 


Il ne faut pas oublier qu'un diesel se revend mieux qu'une essence donc on a pas à amortir l'intégralité de la plus-value investie au départ. ;)
 


quant au THP je ne m'étais pas penchée sur la question mais à priori ce modèle ne m'intéresse pas car :

1) encore plus cher à l'achat
2) sûrement beaucoup plus cher à assurer
3) 9 CV fiscaux c'est beaucoup (carte grise + assurance)
4) les consommations ça doit être pas mal aussi

Avant de commander ma 207 THP j'avais fais un devis d'assurance pour une HDi 110 et don cla THP toute deux en finitions griffe. Et bien la HDi était plus chère à assurer !
Pour la conso en mixte ville/route je tourne à 8L sinon sur un trajet 100% route on tombe à 7,6L.
Sinon tu as le 1.6 VVT 120ch qui conso encore moins :) et moins exposé au panne (pas de turbo, d'injection directe, de fap, de courroi de distrib,..)