La nouvelle polo ! [polo des membres p19 et p22]

Pour info, le coffre de la Polo fait 280 litres.
Après chacun ses goûts, chacun son avis : pour le moment, la Polo gagne tous ses comparatifs dans la presse. :ange:
Quand je compare la Polo TDI 75 et la 207 HDI 70, la Polo est plus légère, plus performante, plus écolo (FAP en série) et moins chère à équipement égal. Elle bat aussi la Clio dans le dernier comparatif d'A+ qui est pourtant assez branché Renault. :whistle:
Donc je trouve qu'elle se défend plutôt bien par rapport à ses concurrentes. :o

Pour le coffre si tu part sur les chiffres constructeurs celui de la jazz fait alors 399l....
Quand aux essais presses...par exemple un mag francais a bien ecrit qu'une honda insight etait pas faite pour un usage routier car trop peu performante ( soit) alors que leurs propres mesures de performances indiquaient de meilleurs resultat que ceux d'une 308 hdi 90. Et celle-ci n'a pas été traitée de vehicule sous motorisé pourtant....
Maintenant entre polo ou 207 on peu pas dire qu'on ait grand chose de different entre les 2 ( l'une un peu plus perf l'autre plus fonctionnelle etc...) c'est plus une question de gout ..et de prix d'achat final ( avec les options/accessoires et remises deduites) qui feront le choix.

Pour le coffre si tu part sur les chiffres constructeurs celui de la jazz fait alors 399l....
Quand aux essais presses...par exemple un mag francais a bien ecrit qu'une honda insight etait pas faite pour un usage routier car trop peu performante ( soit) alors que leurs propres mesures de performances indiquaient de meilleurs resultat que ceux d'une 308 hdi 90. Et celle-ci n'a pas été traitée de vehicule sous motorisé pourtant....
Maintenant entre polo ou 207 on peu pas dire qu'on ait grand chose de different entre les 2 ( l'une un peu plus perf l'autre plus fonctionnelle etc...) c'est plus une question de gout ..et de prix d'achat final ( avec les options/accessoires et remises deduites) qui feront le choix.

Effectivement, c'est une question de goût et perso je n'aime pas du tout les Honda. Le coffre peut faire 1000 litres, ça ne changera rien à mon choix. :kaola:
Quand à la presse, je ne dis pas qu'elle est toujours parfaitement objective, mais quand il y a convergence de points de vue entre plusieurs magazines, on peut se dire qu'on ne doit pas être trop loin de la réalité... :ange:

La C3 II est même pas encore sortie, comment veux-tu les comparer ? :heink:

Le rapport habitabilité/taille du véhicule sera assez exceptionnel sur la C3 II. La première n'était déjà pas ridicule...

Le rapport habitabilité/taille du véhicule sera assez exceptionnel sur la C3 II. La première n'était déjà pas ridicule...

Possible. Maintenant, y'a d'autres critères dans le choix d'une voiture. :sarcastic:

Possible. Maintenant, y'a d'autres critères dans le choix d'une voiture. :sarcastic:

Bien sûr, et je parlais juste de l'habitabilité.
Je pense que niveau tenue de route et finition, la Polo promet d'être exceptionnelle pour cette catégorie. Mais attention au confort : la Golf est un vrai tape-cul.

Je pense que niveau tenue de route et finition, la Polo promet d'être exceptionnelle pour cette catégorie. Mais attention au confort : la Golf est un vrai tape-cul.

Les Peugeot se sont durçies aussi ces derniers temps. J'ai eu 2 306, 2 307 et maintenant une 308, je m'en rend compte. :sarcastic:

Je pense pas que la nouvelle Polo soit inconfortable et la 207 n'est pas un exemple de confort par contre niveau tenue de route et précision de conduite je demande à voir mais je pense que la 207 ou la Clio seront toujours au dessus...
Sur les Polo anciennes générations, le plus désagréable sont les effets de "pompage" quand tu enchaines les virages... :fou:
Sinon je vais voir la nouvelle Polo cette semaine, le concessionnaire qui est à 300m de chez moi la reçue, je vous donnerai mes impressions ;)

Je pense pas que la nouvelle Polo soit inconfortable et la 207 n'est pas un exemple de confort par contre niveau tenue de route et précision de conduite je demande à voir mais je pense que la 207 ou la Clio seront toujours au dessus...
Sur les Polo anciennes générations, le plus désagréable sont les effets de "pompage" quand tu enchaines les virages... :fou:
Sinon je vais voir la nouvelle Polo cette semaine, le concessionnaire qui est à 300m de chez moi la reçue, je vous donnerai mes impressions ;)

[:chris34] [:chris34]

autrement essaie a l'occasion la Golf VI Plus :ange:

vw-golf-plus.jpg

Je viens de jeter un oeil sur les tarifs de la Nouvelle Polo, et ils me paraissent étrangement bas. Dans quel pays est-elle fabriquée ? :D
Non sérieusement, la finition haute essence avec toutes les options possibles doit atteindre à peine 18.000 € !

Bahhh ils ont appris de leurs erreurs, les precedentes polo se sont moyennement vendues a cause d'un tarif trop elevé et ont explosées a partir du moment où VW a bradé les polo tres serieusement donc....

Je viens de jeter un oeil sur les tarifs de la Nouvelle Polo, et ils me paraissent étrangement bas. Dans quel pays est-elle fabriquée ? :D
Non sérieusement, la finition haute essence avec toutes les options possibles doit atteindre à peine 18.000 € !

10% de moins environ que les francaises. ;)

Euh quand même pas 8000 € !
Puis ce sont 2 catégories différentes, difficile de comparer. ;)

10% de moins environ que les francaises. ;)

17190 € pour un 85 ch.
Une 207 Féline commence à 20800 € mais avec un VTi 120 avec quelques petites chose en plus.

Je pense donc qu'il est un peu tôt pour comparer les prix surtout en essence.
Le plus petit essence de la 207 est un 120 ch et le plus gros de la polo est un 85.
Attendons un peu. ;) :)

Sorry, j'ai regardé avec la féline, ca doit être pour ça.

Toutes mes confuses. :jap: ;)

17250 € a équipement équivalent alors.

PS : Le prix est le même en manuel et en option. ;) :)

Mais on a toujours pas les 10 %. ;) :D

Il faut voir la qualité aussi.
Parce que franchement, entre le dessin et la finition de la PDB de la Polo et ceux de la 207, il n'y a pas photo pour moi...

C'est ce qui était dit dans les magasines. Mais ca me semble "gros" car la confortline n'est pas comparable à la premium à mon avis. ;)

Il faut voir la qualité aussi.
Parce que franchement, entre le dessin et la finition de la PDB de la Polo et ceux de la 207, il n'y a pas photo pour moi...

Pour moi aussi il n'y a pas photo, c'est la 207 sans aucune hésitation ;)

J'ai comparé les prix de la Polo et de la 207 (en diesel) puisque j'hésitais entre les deux. La Polo est un peu moins chère et un peu mieux équipée. Y'a pas de gros écarts.
Quand au TDB, chacun ses goûts : moi je préfère le classique donc la Polo. :)

Je pense que maintenant, seul de style différencie ces voitures, sinon elle sont pour moi en tout point égale.

Perso, j'adore l'avant, mais pas l'arrière. ;) :)

Pour moi la 207 n'a pas à rougir face à la Polo niveau "qualité perçue". Même si certains détails pourrait être encore mieux traité, je trouve qu'en globalité c'est plutôt très bien.
Après la Polo à 3 ans de moins donc c'est normal qu'elle soit un ton au dessus... tout comme la nouvelle C3 qui à l'air au top!!

Après la Polo à 3 ans de moins donc c'est normal qu'elle soit un ton au dessus... tout comme la nouvelle C3 qui à l'air au top!!

Oui, c'est certain qu'il s'agit d'une catégorie en pleine mutation de ce côté-là. Donc vivement la 208... :bounce:

Le classique, le qualitatif et le bien fini : donc la Polo. :)

Voilà un pro-allemandes :???: A noter que l'habitacle de la 207 reste sobre tout en étant moins austère et bien fini.

Ensuite la finition des allemandes pour être monté dans des neuves et avoir inspecté tout ça de près, je continue de m'étonner que les journalistes auto fassent leur branl*tte quotidienne là-dessus, car il n'y a pas d'autre terme.

D'ailleurs j'ai encore été choqué par ça tout à l'heure, une série 5 :

0171566704.jpg

voir l'assemblage boîte à gants - côté de porte.

:D