Personne ne dit que tout le monde doit acheter une Polo. Faut juste reconnaître que c'est une excellente petite voiture. Après, les goûts et les couleurs...![]()
C'est une Golf en miniature. Ce qui est inquiétant pour VW qui devra trouver comment démarquer celle ci qui n'a plus rien de particulier.
Quelque part, la C3 II a tout d'une petite C4, mais la C4 II sera différente de l'actuelle (style Audi A3).
VW saura t'il renouveler sa Golf qui ressemble plus à des restylages (alors qu'un travail en profondeur a été effectué) depuis 3 générations ...

Evidemment, comme d'hab, y'a que chez VW que les modèles se ressemblent....![]()
Peugeot et Citroën ne font que du nouveau, tout le temps...![]()
Quand un modèle marche bien, c'est normal de jouer la continuité (Peugeot l'a aussi fait avec les 206 et 207). Quand il marche mal, c'est normal de jouer la rupture (ex : C5I et C5II). Faut pas non plus oublier que la durée de vie des modèles se raccourcissant, y'a forcément une évolution moins nette.
De toutes façons, au final, c'est le marché qui parle. Et il ne me semble pas que VW fasse un bide en Europe...![]()
C'est vrai , mais surtout dans les pays germanisants et /ou nordiques . Cela ne l'est pas autant dans les pays du sud , France compris.

Non c'est Renault![]()

une Golf en miniature, c'est plutot flatteur, et vu la longue carrière de la Golf (et son succès commercial), je ne m'en ferais pas pour la Polo.C'est une Golf en miniature. Ce qui est inquiétant pour VW qui devra trouver comment démarquer celle ci qui n'a plus rien de particulier.
Quelque part, la C3 II a tout d'une petite C4, mais la C4 II sera différente de l'actuelle (style Audi A3).
VW saura t'il renouveler sa Golf qui ressemble plus à des restylages (alors qu'un travail en profondeur a été effectué) depuis 3 générations ...
) et 110 en diesel.une Golf en miniature, c'est plutot flatteur, et vu la longue carrière de la Golf (et son succès commercial), je ne m'en ferais pas pour la Polo.
Pour moi, l'une des meilleures petites, à l'heure actuelle.
Pour la C3-2, à part son pare brise (et encore, je vois pas ce que ca apporte, testé et détesté sur un C4P5), elle est has been dès le lancement:
- clim mono
- Rd4 d'un autre age
- se fait manger en tenue de route par une Ford
- culmine à 120 cv en essence () et 110 en diesel.

Ouais au final, peu d'innovations techniques à part l'apparition du 1.2 TSi.Bah à ce moment là, la Polo est aussi "has been" :
- clim mono-zone aussi
- au niveau de la tenue de route la Ford est un cran au dessus.
- elle culmine pour le moment à 85ch en essence et 105 en diesel...
![]()
. La clientèle C3 en a rien à péter d'un THP 150 ou d'une version RC.@kham: si tu veux plus que 110 ch dans une C3, tu prends une 207. La clientèle C3 en a rien à péter d'un THP 150 ou d'une version RC.

c'est bien là le problème.Ouais au final, peu d'innovations techniques à part l'apparition du 1.2 TSi.
@kham: si tu veux plus que 110 ch dans une C3, tu prends une 207. La clientèle C3 en a rien à péter d'un THP 150 ou d'une version RC.

c'est bien là le problème.
Si on veut un moteur plus costaud chez PSA, on se rabat sur "mamie" 207, sortie tout de meme 3 ans plus tot![]()
207 
j'exagère, mais la 207 date de 2006, la C3II de cette année.
Dommage de pas tout mettre sur la nouveauté

Quoi que, parfois, c'est vrai qu'on peut se poser des questions... 
on rajeunit l'image de Citroen depuis 4-5 ans à coup de design à la Plouet, c'est pas pour laisser une image de voiture de vieux![]()

Et là Citroën joue la carte DS3.![]()