La nouvelle polo ! [polo des membres p19 et p22]

Tu prendras donc une Polo. :sol:
:lol:

Jamais de la vie je pense. Quoi que... Faut voir ce que donne une finition HDG. :) Mais de toute façon, DS3 et Polo ne sont pas du même segment.

De plus, tous ces genres de voitures ne m'attirent pas vraiment... :jap: C'est trop petit, trop féminin, trop raisonnable, trop dénudé de toute passion... :D Tout n'est qu'une question de choix et pas seulement de moyens financiers. Si on a 18000 euros à foutre dans une caisse et qu'on n'est pas obsédé par le nombre d'air-bags et le nombre de porte-gobelets, y a largement moyens de trouver autre chose qu'une Polo (ou toute autre voiture du genre). :) C'est aussi valable pour la 207 par exemple mais c'est un peu différent dans le sens où elle propose des motorisations plus sportives, déjà.

Jamais de la vie je pense. Quoi que... Faut voir ce que donne une finition HDG. :) Mais de toute façon, DS3 et Polo ne sont pas du même segment.

De plus, tous ces genres de voitures ne m'attirent pas vraiment... :jap: C'est trop petit, trop féminin, trop raisonnable, trop dénudé de toute passion... :D Tout n'est qu'une question de choix et pas seulement de moyens financiers. Si on a 18000 euros à foutre dans une caisse et qu'on n'est pas obsédé par le nombre d'air-bags et le nombre de porte-gobelets, y a largement moyens de trouver autre chose qu'une Polo (ou toute autre voiture du genre). :) C'est aussi valable pour la 207 par exemple mais c'est un peu différent dans le sens où elle propose des motorisations plus sportives, déjà.

Ca par contre, ça m'obsède. :D

C'est vrai en plus.

Moi je dis pour commencer, c'est sympa à 18 ans. :jap:

Je vais en conseiller une à une copine la nouvelle Polo pour remplacer son ancienne qui tombe en ruine à 118 000 km, sont petit copain roule en 207 PP Hdi que je lui ai conseillé (il l'adore avec ses 64 000 km en 1an et demi) :ouch: , je veux juste qu'ils comparent leurs deux autos. :D

Ca par contre, ça m'obsède. :D

C'est vrai en plus.

Moi je dis pour commencer, c'est sympa à 18 ans. :jap:

Je vais en conseiller une à une copine la nouvelle Polo pour remplacer son ancienne qui tombe en ruine à 118 000 km, sont petit copain roule en 207 PP Hdi que je lui ai conseillé (il l'adore avec ses 64 000 km en 1an et demi) :ouch: , je veux juste qu'ils comparent leurs deux autos. :D

:)

Y a pas plus fun à 18 ans ? :???: Même si c'est une vieille caisse.
Personnellement pourquoi pas commencer avec une bagnole des années 80 même, par exemple. :D

T'as 18 000€,18 ans, entre une vieille caisse et une neuve, tu prends une vieille toi? :???:

Moi j'en prends une neuve sans réfléchir. Après il y a le choix. :D

T'as 18 000€,18 ans, entre une vieille caisse et une neuve, tu prends une vieille toi? :???:

Perso je ne prend pas de neuve mais une bonne occaz. :D

118000 km et elle tombe déjà en ruine?!?!?!?

Je lui demanderai le détaille et la liste des factures, c'est une 1,4 essence, bref, son copain relative sur les voiture allemande et leurs fiabilités, quand il voit celle de sa copine :D . Elle l'a eu neuve d'ailleurs à l'époque. ;)
Perso je ne prend pas de neuve mais une bonne occaz. :D

Moi ça ne m'aurait rien dit de commencer trop gros dés le départ, par contre quand je passais du temps à réparer les miennes, d'autres roulaient tranquille avec leurs 206 neuves. :D

Ah non, pour la voiture des 18 ans, je parlais en cas de moyens limités, pas de 18000€ c'est vrai. :jap:

Mais par exemple, pour 18000 euros, on peut avoir une Jaguar XK, une Chrysler 300C, une Chrysler Crossfire, une belle BMW, une Corvette des années 70-80, et tellement d'autres choses encore... Le tout avec moins de 100000 km. Ou une...
... Polo. Neuve.
comme dirait la pub :lol:. Bien sûr, il faut que ça puisse suivre niveau essence, pneus, assurances... Et être avoir quelques années de conduite déjà pour que ce soit possible. Mais même sans parler de voiture puissante, pour commencer, une petite BMW Série 5 des années 80 avec un petit moteur, le top. :love:

J'ai vu pas mal de jeunes passionnés faire ce choix, avec des exemples sur FA aussi. Et honnêtement, je me vois bien faire le même, pourquoi pas. :)

PS : j'ajoute, si on s'y connait un peu, le plaisir de pouvoir réparer sa voiture soi-même et de ne pas se faire arnaquer par les garages. :)

Ah non, pour la voiture des 18 ans, je parlais en cas de moyens limités, pas de 18000€ c'est vrai. :jap:

Mais par exemple, pour 18000 euros, on peut avoir une Jaguar XK, une Chrysler 300C, une Chrysler Crossfire, une belle BMW, une Corvette des années 70-80, et tellement d'autres choses encore... Le tout avec moins de 100000 km. Ou une...
... Polo. Neuve.
comme dirait la pub :lol:. Bien sûr, il faut que ça puisse suivre niveau essence, pneus, assurances... Et être avoir quelques années de conduite déjà pour que ce soit possible. Mais même sans parler de voiture puissante, pour commencer, une petite BMW Série 5 des années 80 avec un petit moteur, le top. :love:

J'ai vu pas mal de jeunes passionnés faire ce choix, avec des exemples sur FA aussi. Et honnêtement, je me vois bien faire le même, pourquoi pas. :)

PS : j'ajoute, si on s'y connait un peu, le plaisir de pouvoir réparer sa voiture soi-même et de ne pas se faire arnaquer par les garages. :)

J'ai un jeune collègue, qui vient juste de s'offrir à 19ans, une Chryler 300C Touring 5,7 Hemi de 340 cv d'occasion à 20 000€. Hormis les 13l de consommation, qu'il m'avoue dû à sa monte GPL, il paye également 2100€ d'assurance par an :ouch: , et ça par contre ça fait relativiser. :lol:

J'ai un jeune collègue, qui vient juste de s'offrir à 19ans, une Chryler 300C Touring 5,7 Hemi de 340 cv d'occasion à 20 000€. Hormis les 13l de consommation, qu'il m'avoue dû à sa monte GPL, il paye également 2100€ d'assurance par an :ouch: , et ça par contre ça fait relativiser. :lol:

Certes, là les moyens financiers rentrent en compte. Mais, une Chrysler 300C Touring 5,7 Hemi, ne m'en parle pas, un de mes autres rêves. :love: J'ai bavé dessus.

PS : et avec ça je croyais que tous tes collègues étaient jaloux de ta 407... :lol:

Aller désolé pour le HS, mais, un exemple. :D

5335778461.jpg

5356534072.jpg

5377810403.jpg

:love:

Bon, c'est un peu voyant, mais j'aime bien aussi, et c'était pour montrer qu'il n'y a pas forcément que les Jaguar dans ma vie. :D

Corvette d'avant 1975, ayant seulement 87 000 km, déclarée dans un état superbe, et pour 16000 euros. :)

Mets moi ça dans la buvette. :whistle:

Il vient de l'avoir il y a deux mois. Mais bon, c'est clair qu'il fait des jaloux. :(

Tout le monde doit croire qu'il a eu le droit d'emprunter la voiture à son père :o

Une 300C à 19 ans :ange: . J'espère au moins qu'il a des gosses pour justifier le break :pt1cable:

C'est clair, 19 ans, c'est pour ça qu'il paie l'assurance à ce prix... Mais quand on aime on ne compte pas. :) Ca m'étonne même qu'il aie réussi à l'assurer.

Sinon, j'ajoute quelque chose pour une voiture genre Corvette, même s'il faut payer l'assurance : la Polo décote. La Corvette non. Ce serait même plutôt le contraire. :D

Au fait FDP, elle fait un beau bruit la C ? :love:

Tout le monde doit croire qu'il a eu le droit d'emprunter la voiture à son père :o

Une 300C à 19 ans :ange: . J'espère au moins qu'il a des gosses pour justifier le break :pt1cable:

Non, pas marié le garçon, il a justifié le break pour mettre les avions qu'ils mets dedans ( aéro modélisme). :)

C'est clair, 19 ans, c'est pour ça qu'il paie l'assurance à ce prix... Mais quand on aime on ne compte pas. :) Ca m'étonne même qu'il aie réussi à l'assurer.

Sinon, j'ajoute quelque chose pour une voiture genre Corvette, même s'il faut payer l'assurance : la Polo décote. La Corvette non. Ce serait même plutôt le contraire. :D

Au fait FDP, elle fait un beau bruit la C ? :love:

Il a eu du mal à l'assurer, beaucoup de mal. :(

Oui enfin la Corvette, tous le monde va te croire dans Starsky et Hutch et te prendre pour Huggy les bons tuyaux. :lol:

20l/100 km avec ton plein de SP98 à 120€ et tes 250 km d'autonomie. :ouch:

Attends ça consomme comme l'Enterprise dans Star Trek. [:kayserino:2]

Et le son magnifique je n'ai pas eu encore l'occasion et le temps, car on se croise au changement de vacation. :(

Pour l'essence, quand on aime on ne compte pas, et tant qu'il y a du pétrole on en profite, car après il sera trop tard. Voici mes deux devises. :D

Vu la decote très faible voire inversée d'une telle voiture, t'as le temps d'en bouffer de l'essence à mon avis. ;)

Et puis oui, pas de problème pour Starsky et Hutch. :lol: Je ne dis pas que je veux une Corvette plus tard, mais pourquoi pas, de toute façon je suis décalé. :D Et j'aimerais ne pas rouler dans la même voiture que tout le monde, par choix et par passion.

L'avenir nous le dira [:kham:7]

PS : tu me diras pour le son à l'occasion. ;)

:lol: C'est clair, j'adore l'argument bidon. :D

Et ça pèse combien les avions qu'il met dedans pour justifier les 340 chevaux de la bestiole ? :p :lol:

Je ferais des photos à l'occasion et peut être une vidéo du son. :)

On va stopper le HS par contre. :sweat:

c'est tout de même une sacrée caisse, la 300C Touring avec le 5.7 Hemi :love:
typiquement le genre de caisse que je me verrais bien conduire.

à part ça tu nous fait un petit bilan de ta new polo dom sixtyseven :) : km, conso, accrochage :whistle: , confort ,bruitage , ... :pt1cable:

t'as collé sur le pare-brise "élu voiture de l'année" :D

à part ça tu nous fait un petit bilan de ta new polo dom sixtyseven :) : km, conso, accrochage :whistle: , confort ,bruitage , ... :pt1cable:

t'as collé sur le pare-brise "élu voiture de l'année" :D

Ma Polo a 4000 kms et pour le moment, j'en suis très satisfait.
Au niveau conso, j'en suis à 5,6 l/100.
Elle est très silencieuse et y'a pas de bruits de finition.
Au niveau confort, elle est très bien même si elle reste un peu raide sur mauvais revêtement.
La tenue de route est très bonne même si Peugeot fait un peu mieux.
La direction est très agréable surtout en manoeuvre et elle braque très court.
La puissance du moteur est suffisante pour une utilisation normale.

Quelques reproches toutefois : la 5ème trop longue et l'absence de vrais feux diurnes.

Sinon c'est que du bonheur. :)

Comprend plus rien! Un vrai diurne, c'est quoi?

Et pourquoi celui-ci serait moins bien? (puisque "pas vrai") :???:

Pour moi les feux diurnes, ce sont des feux qui s'allument alors que tout le reste est éteint. Après que ca vienne d'une diode, d'une ampoule ou d'une chandelle, ou est la différence?