1.6 tdi plutôt désolé. J'étais pressé d'aller voir la F1.![]()
Ok.
Au niveau rendement, sortir 75 ch d'un bloc suralimenté de 1.6L. Quand on compare avec les blocs essences modernes et downsizés, il fait un peu maigrichon
![]()
Même le 1.4i de mon AX de 1993 y parvenait et ce, sans turbo!

Je ne dis pas qu'il ne marche pas bien ou qu'il consommeBref, les idées préconcues....![]()
) et qui sort 90 ch d'un bloc 2.4L 
Je ne dis pas qu'il ne marche pas bien ou qu'il consomme![]()
Je dis qu'à une époque ou tout le monde downsize, y compris VW sur les essences, sortir même pas 50 ch au litre, ca me choque. Pratiquement autant que le bus Toyota de mon voisin qui a 12 ou 13 ans (le bus) et qui sort 90 ch d'un bloc 2.4L
![]()

Attention Domi, niveau perf je pense que la 207 est devant.
J'ai lu dans l'article à 1500 et 2100 tr/m en 5e tu es à 90 et à 130 km/h.
La boite est très longue, tu m'étonnes que ca consomme moins.![]()
Sinon le 1.6 tdi dsg7 ca doit être sympa !![]()

Sur un TDi de 140 ch, tu peux encore te permettre d'allonger les derniers rapports, elle a suffisamment de couple. Mais là sur la polo, la puissance est environ moitié...Car sur le 2.0 tdi BVM6, la boite est longue sur 4, 5 et 6.

Sur un TDi de 140 ch, tu peux encore te permettre d'allonger les derniers rapports, elle a suffisamment de couple. Mais là sur la polo, la puissance est environ moitié...
Curieux comme choix de démultiplication![]()
Essai de la polo bluemotion dans l'auto-moto du mois de juillet.![]()
:Dans quelques années, il y a des chances pour que l'on se rappelle l'époque où la petite voiture était une spécialité française, un peu comme le vin ou le fromage. Renault Clio, Peugeot 207, Citroën C3, souvenez-vous, étaient les meilleures, celles que l'Europe entière nous enviait et nous achetait. Puis arriva la cinquième génération de VW Polo. C'était en 2009, souvenez-vous...
C'est comme ça qu'on a vite fait de faire intégrer des idées toutes faites aux gens. 
Quand on regarde bien, toute la presse auto dit du bien de cette Polo. Donc il doit y avoir un peu de vrai non ? A moins qu'ils soient tous payés par VW ?![]()

Sûrement, je n'ai pas dit le contraire ! Et surtout de grosses améliorations par rapport à la différente...
Mais je ne cautionne pas l'article Auto-Moto.![]()