La nouvelle polo ! [polo des membres p19 et p22]

Essai de la polo 1.4 tdi 75 dans l'AJ de cette quinzaine. ;)

1.6 tdi plutôt désolé. J'étais pressé d'aller voir la F1. :lol:

Ok.

Au niveau rendement, sortir 75 ch d'un bloc suralimenté de 1.6L :sarcastic: . Quand on compare avec les blocs essences modernes et downsizés, il fait un peu maigrichon :ange:

Même le 1.4i de mon AX de 1993 y parvenait et ce, sans turbo!

Ok.

Au niveau rendement, sortir 75 ch d'un bloc suralimenté de 1.6L :sarcastic: . Quand on compare avec les blocs essences modernes et downsizés, il fait un peu maigrichon :ange:

Même le 1.4i de mon AX de 1993 y parvenait et ce, sans turbo!

En attendant, il marche mieux que le HDI 70 de la 207. Et cet 1,6 TDI n'existe pas qu'en 75ch. C'est juste une variante économique. Et malgré une cylindrée supérieure à la 207, il ne consomme pas plus. En plus il est fapé !
Bref, les idées préconcues.... :ange:

Bref, les idées préconcues.... :ange:
Je ne dis pas qu'il ne marche pas bien ou qu'il consomme :sarcastic:

Je dis qu'à une époque ou tout le monde downsize, y compris VW sur les essences, sortir même pas 50 ch au litre, ca me choque. Pratiquement autant que le bus Toyota de mon voisin qui a 12 ou 13 ans (le bus ;) ) et qui sort 90 ch d'un bloc 2.4L :ange:

C'est un moteur tres propre ( pour un diesel) ce que peu de concurrentes peuvent annoncer.

Je ne dis pas qu'il ne marche pas bien ou qu'il consomme :sarcastic:

Je dis qu'à une époque ou tout le monde downsize, y compris VW sur les essences, sortir même pas 50 ch au litre, ca me choque. Pratiquement autant que le bus Toyota de mon voisin qui a 12 ou 13 ans (le bus ;) ) et qui sort 90 ch d'un bloc 2.4L :ange:

Moi ce qui me choque, c'est qu'un constructeur comme Peugeot ait sorti une 207 aussi lourde qu'une 307. Résultat, la 207 HDI 70 est un veau alors que la 206 équivalente marche bien. Bref, je préfère la démarche de VW. :sarcastic:

Attention Domi, niveau perf je pense que la 207 est devant.

J'ai lu dans l'article à 1500 et 2100 tr/m en 5e tu es à 90 et à 130 km/h. :ouch:

La boite est très longue, tu m'étonnes que ca consomme moins. :( ;)

Sinon le 1.6 tdi dsg7 ca doit être sympa ! :)

Clair qu'avec des rapports si longs, ca doit pas envoyer beaucoup.

Ca la rendrait 4+1 en fait :ange:

Attention Domi, niveau perf je pense que la 207 est devant.

J'ai lu dans l'article à 1500 et 2100 tr/m en 5e tu es à 90 et à 130 km/h. :ouch:

La boite est très longue, tu m'étonnes que ca consomme moins. :( ;)

Sinon le 1.6 tdi dsg7 ca doit être sympa ! :)

Juste en reprise en 5ème. Pour le reste, la Polo marche mieux. :o

A voir. :d
Déjà qu'en 5e sur la 207 c'était calamiteux, alors avec la polo.... :whistle:

L'intérêt d'un overdrive sur une puissance si modeste, j'avoue que ca m'échappe :ange:

Constamment jouer du levier sur autoroute, c'est justement ce que 95% des dieselistes veulent éviter à tout prix :o

J'espère au moins que les 4 premieres sont plus courtes. :)
Car sur le 2.0 tdi BVM6, la boite est longue sur 4, 5 et 6. Heureusement que sur DSG6, la boite est plus courte. :lol:

C'est pas non plus un exploit insurmontable que de rétrograder en 4ème pour doubler. Une boite de vitesse, c'est fait pour s'en servir.... :sarcastic:

Car sur le 2.0 tdi BVM6, la boite est longue sur 4, 5 et 6.
Sur un TDi de 140 ch, tu peux encore te permettre d'allonger les derniers rapports, elle a suffisamment de couple. Mais là sur la polo, la puissance est environ moitié...

Curieux comme choix de démultiplication :bounce:

Sur un TDi de 140 ch, tu peux encore te permettre d'allonger les derniers rapports, elle a suffisamment de couple. Mais là sur la polo, la puissance est environ moitié...

Curieux comme choix de démultiplication :bounce:

[:chris34] [:chris34]

35879.gif

Essai de la polo bluemotion dans l'auto-moto du mois de juillet. ;)

Essai de la polo bluemotion dans l'auto-moto du mois de juillet. ;)

Tiens, j'ai lu cet article hier soir dans mon lit. :p

Je cite l'introduction qui m'a un peu outrée :heink: :
Dans quelques années, il y a des chances pour que l'on se rappelle l'époque où la petite voiture était une spécialité française, un peu comme le vin ou le fromage. Renault Clio, Peugeot 207, Citroën C3, souvenez-vous, étaient les meilleures, celles que l'Europe entière nous enviait et nous achetait. Puis arriva la cinquième génération de VW Polo. C'était en 2009, souvenez-vous...

Du grand n'importe quoi cet article, c'est exagéré, sur le fond comme sur la forme pour moi. C'est encore la forme qui me gêne le plus. :pfff: C'est comme ça qu'on a vite fait de faire intégrer des idées toutes faites aux gens.

Sur le coup je me suis vraiment demandé combien ils avaient été payés par VW pour écrire de telles choses. :ouch:

C'est vrai que c'est moyen parfois, ils favorisent largement VW dans les comm's. Mais suffit de prendre un peu de recul et de la voir en vrai.
Tant cette polo est vraiment géniale. (comme l'est la G6) :)

Quand on regarde bien, toute la presse auto dit du bien de cette Polo. Donc il doit y avoir un peu de vrai non ? A moins qu'ils soient tous payés par VW ? :ange:

Chuis d'accord. Après, il faut l'essayer c'est comme tout.

Mais pour avoir conduit 207 et clio 3, le niveau est déjà très élevé !! :)

Quand on regarde bien, toute la presse auto dit du bien de cette Polo. Donc il doit y avoir un peu de vrai non ? A moins qu'ils soient tous payés par VW ? :ange:

Sûrement, je n'ai pas dit le contraire ! Et surtout de grosses améliorations par rapport à la différente...

Mais je ne cautionne pas l'article Auto-Moto. :pfff:

Sûrement, je n'ai pas dit le contraire ! Et surtout de grosses améliorations par rapport à la différente...

Mais je ne cautionne pas l'article Auto-Moto. :pfff:

Oui ils y sont allé fort mais je pense qu'ils ont simplement voulu dire que désormais, les français ne sont plus les seuls à savoir faire une bonne petite voiture. :sarcastic:

La preuve : la Fiesta est largement première de la catégorie en Europe cette année.

Top10 Europe Janv-Mai 2009

1. Volkswagen Golf, 224.699 (+7,5%)
2. Ford Fiesta, 199.546 (+32,2%)
3. Peugeot 207, 157.070 (-23,2%)
4. Opel/Vauxhall Corsa, 147.460 (-15,8%)
5. Fiat Punto/Grande Punto, 138.220 (-6,7%)
6. Volkswagen Polo, 133.431 (+5,9%)
7. Fiat Panda, 130.028 (+28,3%)
8. Ford Focus, 129.470 (-26,9%)
9. Renault Clio, 112.217 (-31,2%)
10. Opel/Vauxhall Astra, 109.397 (-32,0%)