Les ventes sont indicatives du succès... De là à être preuves du niveau d'une voiture, ce n'est pas tout à fait pareil !
Les qualités de la Fiesta sont reconnues.
D'ailleurs dans les petites voitures européennes je n'en vois pas qui ait vraiment une grosse tare.

J'en ai pas vu une seule Fiesta sur la route![]()
Le succès d'une voiture c'est quand ses qualités rencontre les besoins de la clientèle (je suis poète ce matin [:nono le bo] ).Les ventes sont indicatives du succès... De là à être preuves du niveau d'une voiture, ce n'est pas tout à fait pareil !
.Le succès d'une voiture c'est quand ses qualités rencontre les besoins de la clientèle (je suis poète ce matin [:nono le bo] ).
Les chtiotes françaises étaient au dessus du lot en terme de confort, tenue de route, ...
En France c'est important car c'est souvent l'unique voiture du ménage. Mais quand c'est la 2e ou 3e voiture du ménage.... tu es moins regardant sur la tenue de route vs le prix par exemple.

Il fau comprendre qualités d'une voiture au sens larges :Pas seulement. Par exemple, les qualités qui font vendre sont aussi pour une part dans la ligne, le design. Celles-ci sont bien totalement subjectives, d'où la remarque. Le positionnement en terme de prix justement oui, compte aussi, hors ce n'est encore pas ça qui indique le niveau d'une voiture.![]()

Il fau comprendre qualités d'une voiture au sens larges :
Qualité de fabrications certes, mais finition, design, positionnement marketing, SAV, ...
Tout ça compte![]()
![]()
Tu aimes jouer avec les mots [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]C'est bien ce que j'explique. C'est pourquoi "Les ventes sont indicatives du succès... De là à être preuves du niveau d'une voiture, ce n'est pas tout à fait pareil !".
La 207 se vend mieux que la Clio... Est-elle réellement meilleure ? Pas forcément. (Ca me fait mal de dire ça... [:le lion de route])
![benigne-2 [:benigne:2] [:benigne:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/benigne.gif)
Tu aimes jouer avec les mots [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Appliqué à l'Ipod et à l'Iphone ça donne quoi![]()

Qu'est ce qu'un produit de qualitéToujours les mêmes réactions...![]()
Bah non je ne joue pas avec les mots.![]()
.
.Qu'est ce qu'un produit de qualité![]()
![]()
Tu prends l'iphone par exemple.
Techniquement il est pas au top. Mais ce qui fait ses qualités c'est le nombre d'applications, l'ergonomie, ou le coté chic de sa présentation.
C'est don cun bon produit globalement![]()
.
Ça sert à rien d'avoir un produit qui techniquement est super si il est inutilisable au quotidien.

Ben c'est quoi le niveau d'une voitureJe persiste à dire que les ventes sont indicatives du succès... Mais ne sont pas preuves du niveau d'une voiture.![]()
.
.
Je persiste à dire que les ventes sont indicatives du succès... Mais ne sont pas preuves du niveau d'une voiture.![]()
Le problème avec la Polo, c'est comme avec la Golf, ca ne change pas de nom, ca ne fait qu'évoluer et donc ca en devient presque une légende et ca pousse à en dire du bien sans vraiment rester objectif.Quand on regarde bien, toute la presse auto dit du bien de cette Polo. Donc il doit y avoir un peu de vrai non ? A moins qu'ils soient tous payés par VW ?![]()
Le problème avec la Polo, c'est comme avec la Golf, ca ne change pas de nom, ca ne fait qu'évoluer et donc ca en devient presque une légende et ca pousse à en dire du bien sans vraiment rester objectif.
Alors que franchement une Golf n'a jamais été vraiment au-dessus de ses concurrentes, tout comme la Polo. De bonnes voitures mais rien de vraiment premium comme ils essayent de le faire croire à Wolfsburg......

)
Le problème avec la Polo, c'est comme avec la Golf, ca ne change pas de nom, ca ne fait qu'évoluer et donc ca en devient presque une légende et ca pousse à en dire du bien sans vraiment rester objectif.

Moi la Golf 5, je la trouvais pas mieux qu'une 307 sur de nombreux points. La Golf 6, je n'ai pas encore roulé avec mais je l'ai observée en finition luxe dans un parking il y a quelques semaines, ben franchement ma 308 Féline n'a pas à rougir. Et au niveau dynamique, j'espère qu'ils auront fait de leur mieux parce que le chassis de la 308 est vraiment au top.
La polo précédente, je la trouvais largement en-dessous de ses concurrentes (notamment la 207) pour ce qui concerne le dynamisme.

J'ai un souvenir de la Golf 3 terrible. Un véritable bateau d'inconfort. Bref, un truc à gerber au sens propre du terme.
La 306 de l'epoque était bien meilleure sur le chapitre tenue de route et confort. Apres, la finition, c'est sur, y'avait peut etre un plus gros delta que G6-308.

Perso entre un golf5 et une 307 phase 2 je prefere la peugeot car la vw manque de confort et sa fonctionnalite est en retrait.
Face a une golf 6 je prefere largement une honda civic

je vosi ici beaucoup de "chauvinisme" peugeot...![]()
apres tout est question de gout et sur ça personne ne s'entendra...