La nouvelle polo ! [polo des membres p19 et p22]




:bounce: Vite vite, les photos ! ;) D'ailleurs, la Polo TDI 75 gagne son match contre la Clio et la 207 dans le dernier Automobile Magazine.
 

:bounce: Vite vite, les photos ! ;) D'ailleurs, la Polo TDI 75 gagne son match contre la Clio et la 207 dans le dernier Automobile Magazine.

Pas uniquement dans ce mag d'ailleurs... ;)
Les photos dès que je l'ai. :bounce:
 

Quand un modèle vient de sortir, il a souvent tendance à gagner les duels ;)

La Polo fait (comme la Golf) moins de base à l'extérieur qu'une 207 ou Clio je trouve. Par contre à l'intérieur, ca se voit tout autant et fait pas franchement plus valorisant.
 

Bon, j'ai enfin pu découvrir l'intérieur de la nouvelle POLO !!!
Le bilan est plutôt mitigé:
Tout d'abord c'était un modèle "confortline" avec "pack design" et "pack city" rouge flash :love: :love:
Je la trouve très classe de cette couleur, manque juste une calandre plus sympa (laquée type scirocco).
A l'intérieur, l'ensemble respire la qualité, mais au final je ne trouve pas qu'elle soit beaucoup mieux qu'une clio ou qu'une 207. Le plastique moussé du tableau de bord qui remonte jusqu'au pare brise est excellent, l'assemblage est bon, l'accoudoir central est robuste et bien fini (feutrine à l'intérieur!), le volant est classe avec ses commandes au volant et le cuir de se dernier identique à Audi. J'ai aussi apprécié le confort des sièges (ça change de la Polo de ma mère :ouch: ).
Par contre les pédales sont trop à droites comme dans les anciennes Polo...
Je suis cependant resté sur ma faim: les contres portes sont en plastique durs un peu toc, il n'y a pas de plastiques "soft" sur les boutons de vitres éléctriques ou sur la poignée de porte contrairement aux 207 et clio. L'emplacement de l'airbag passager n'est pas discret, et le gros morceau de carrosserie visible sur les portes arrières fait ... bizarre...
Vient ensuite le coffre ou la moquette fait vraiment cheap : la 207 fait mieux
Au final je la trouve très sympa mais je préfère toujours la 207.
Reste à essayer sur route avec le futur moteur essence turbo ;)
 

En espèrant qu'il y ait plus puissant que le 1.2 TSi, sinon c'est même pas la peine par rapport à par exemple un THP 150 de 207 :heink:

M'enfin c'est dans la politique actuelle de VAG pour la Polo: tous nos modèles sont verts! Mouais enfin en réduisant la puissance des moteurs, c'est sur que tout va devenir vert :roll:

D'autant plus bizarre qu'ils en épargnent la Golf.....
 

Elle vient de sortir, tu peux pas lui demander déjà une gamme complète.

La 207 à sa sortie, c'était risible.
 

efectivement, ca plafonnait à 110 cv sur la 207, essence comme diesel.

et je m'en fais pas pour la Polo, d'autant plus que les moteurs existent deja.(cf Ibiza)
 

Domi félicitation pour ta commande, je bave a ta place elle est vraiment belle!!! Vivement tes impressions
 

Pour ceux qui n'avaient pas vu les photos de la Polo en 3 portes:

http://actu-automobile.com/2009/09/07/la-nouvelle-volkswagen-polo-3-portes/

:)
 






Ma femme qui avait quelques problèmes avec sa 206 110cv ess xs premium.. (bourdonnement a l'arrière de la voiture, pneus arrières a changer car déformés mais le garagiste ne sait pas pourquoi..?? :???: )...bref.. elle a voulu aller chez VW samedi dernier et a bien aimé la nouvelle [strike]golf[/strike].. POLO.
Propos de reprise sa 206 : 3200 € :( :sweat: et 6% de remise... hier soir en renégociant un peu elle a obtenu 300 € de -...
du coup elle a commandé une auto en stock, 75cv tdi en finition confortline avec en option la PM et le pack city.
Elle sera gris clair (dommage car j'aime vraiment beaucoup le gris foncé :love: ..).
Elle devrait l'avoir d'ici 10 jours....et dire que moi je suis toujours a pied...car je ne sais pas quoi m'acheter .. :(
Je lui ai toutefois dit qu'elle allait avoir de la peine avec le petit moteur diesel par rapport a ses 110cv ess :D
Je ferais quelques photos si cela intéresse du monde :)
 


Bon chuis allé la revoir cette nouvelle polo.
Chius monté dans une tdi 75 confortline. Ba j'ai été très decu. Les sièges m'ont semblé très moyen, le pédalier décalé, la présentation trop austère. L'habitatibilé est moyenne aussi, je trouve qu'on est mal assis devant et derrière. Bilan donc très mitigé sur ce coup. ;)
 


Pour le frein et l'accélérateur ca peut encore passer, mais pour l'embrayage, ca m'a carrément trop gêné. (peut etre aussi car je conduisais le Scirocco avec la DSG) :jap:
A l'intérieur déjà ce n'est pas une voiture agréable à vivre je trouve. A voir après sur la route, mais moi qui la trouvait super, je suis très décu sur ce coup. Tout le monde dit (enfin la presse) que la 207 ou la clio ont pris un coup de vieux, ba perso, je trouve que c'est la polo qui est encore en retard au niveau vie à bord. :pfff:
 

Je ne partage pas ton avis. Les pédales ne m'ont posé aucun problème lors de l'essai.
L'intérieur est certes austère ... mais pas plus qu'une autre VW..
Ma femme voulait voir la nouvelle fiesta et une clio. L'intérieur de la polo est quand même bien plus agréable.
Pour la 207 on a écarté d'office car on la trouve tous les deux laides ou du moins "vieille".
 

Ma femme qui avait quelques problèmes avec sa 206 110cv ess xs premium.. (bourdonnement a l'arrière de la voiture, pneus arrières a changer car déformés mais le garagiste ne sait pas pourquoi..?? :???: )...bref.. elle a voulu aller chez VW samedi dernier et a bien aimé la nouvelle [strike]golf[/strike].. POLO.
Propos de reprise sa 206 : 3200 € :( :sweat: et 6% de remise... hier soir en renégociant un peu elle a obtenu 300 € de -...
du coup elle a commandé une auto en stock, 75cv tdi en finition confortline avec en option la PM et le pack city.
Elle sera gris clair (dommage car j'aime vraiment beaucoup le gris foncé :love: ..).
Elle devrait l'avoir d'ici 10 jours....et dire que moi je suis toujours a pied...car je ne sais pas quoi m'acheter .. :(
Je lui ai toutefois dit qu'elle allait avoir de la peine avec le petit moteur diesel par rapport a ses 110cv ess :D
Je ferais quelques photos si cela intéresse du monde :)

Félicitations pour ta commande. :jap:
Vivement les photos. :bounce:
Bien joué les 6%, moi je n'ai eu que 4 %. :sarcastic:
 

Pour le frein et l'accélérateur ca peut encore passer, mais pour l'embrayage, ca m'a carrément trop gêné. (peut etre aussi car je conduisais le Scirocco avec la DSG) :jap:
A l'intérieur déjà ce n'est pas une voiture agréable à vivre je trouve. A voir après sur la route, mais moi qui la trouvait super, je suis très décu sur ce coup. Tout le monde dit (enfin la presse) que la 207 ou la clio ont pris un coup de vieux, ba perso, je trouve que c'est la polo qui est encore en retard au niveau vie à bord. :pfff:

J'ai essayé la Polo 3 fois : aucun problème avec le pédalier sauf l'accélérateur un peu dur mais sinon RAS. :sarcastic:
 


Je ne partage pas ton avis. Les pédales ne m'ont posé aucun problème lors de l'essai.
L'intérieur est certes austère ... mais pas plus qu'une autre VW..
Ma femme voulait voir la nouvelle fiesta et une clio. L'intérieur de la polo est quand même bien plus agréable.
Pour la 207 on a écarté d'office car on la trouve tous les deux laides ou du moins "vieille".

Je me suis assis dans une 207 restylée cet a-m : je ne regrette pas d'avoir choisit la Polo, je n'aime pas du tout l'esthétique du tableau de bord de la 207. :sarcastic:
 



Ils t'ont repris combien la 206 ??

6500 €.

En mars 2009, mon concessionnaire Peugeot me proposait 7200 € pour l'achat d'une 206+.
Depuis mars, ma 206 a perdu 600 €. Donc on est à peu près au même niveau. Bref, Peugeot ne fait
pas mieux malgré mon ex-fidélité.... :roll: