la saga du froggy....

c'est sur que le montage usin est peut etre plus "discret" mais je vais pas prendre le risque de me faire piquer ma voiture pour un detecteur pas cache...
 

au fait, pour la petite hjistoire de l'assurance.....

alors, j'ai demande a mon ancienne assurance (axa) combien j'avais de bonus et il m'on dit 5% et que je devrait paye 2200€ pour assure la 307 :eek:

j'ai ensuite ete voir d'autre assurance et j'ai eu un prix de 1500 € pour les meme prestation avec wintertur.... (avec les 5% de mon ancienne assurance..)

je retourne voir axa et leur demande si ils ne peuvent rien faire comme remise et me disent que apres avoir parle a la central, ils m'accordent 25% de reduct, avec une franchise a 180€ ce qui me revient a 1600€....
il me dit que il faut le dire vite si je la prend car il ne peuvent pas garde ce discount pour plus de 2 semaine...

je rapelle donc wintertur et leur demande le prix avec une franchise equivalante et il me sortent un prix de 1200€

je decide donc de prendre wintertur et pour qu'elle ais la preuve de mes 5% de mon ancienne assusrance, elle me demande le numero de mon ancienne police d'assurance car il ont une base de donne comune...

et la, le miracle!!!!!

elle me sort que je n'ai pas 5% avec axa, mais 25%!!!!! :eek: :eek: :eek:

ca me revien donc a 860€ :W

d'enfer, j'ai rien dit, on a finalise le contract et je l'ai renvoyer signe hier.
la semaine prochaine, je vais chez axa pour leur dire que je ne veut pas de leur assurance :W

comme on dit chez moi, j'ai eu le cul borde de nouille sur cette affaire :W
 

Clair mais bon pour une fois que l'un d'entre nous peut abuser un peu des assurances on va pas se priver non plus
 




la je la pousse un peut plus et quelle plaisir!!!!
que du bonheur cette caisse :oui:
bon, c'est vrai que apres la polo..:?
 


Et sur certaine route un peu de puissance c'est relativement securisant.... sans parler du freinage qui va avec.

En tout cas moi je regrette les peripecie du Froggy en polo
 



C'est vrai nous cela nous faisait bien rire mais je pense que toi cela devait etre plutot penible.
 

sur le moment oui, mais apres j'en rigolais bien quand meme, surtout en voyan la tete des gens a qui je le racontais :)
et maintenant, c'est franchemant fendant :W
 

c'est sur que le montage usin est peut etre plus "discret" mais je vais pas prendre le risque de me faire piquer ma voiture pour un detecteur pas cache...

Je suis d'accord mais je me suis mal exprimé. :oups:
En fait, je voulais simplement te dire que ce n'est peut-être pas obligatoirement chez Peugeot que tu auras l'installation la plus discrète. :rolleyes:
Il y a déjà des topics sur le sujet, c'est pour celà que je proposais de faire une p'tite recherche...................
 

haaaa, ok pas de problem :bien:

je m'en vais de ce pas ci rachercher les alarme dans le forum :)

merci du tuyau..

comment va ta belle? alors....., heureux? :D

moi rien que venir au travail le matin je me regale a l'idee de monte dans une voiture propre, spacieuse, qui a la peche.............et sans probleme!!!
en bref, du pur plaisir :)
 

haaaa, ok pas de problem :bien:

je m'en vais de ce pas ci rachercher les alarme dans le forum :)

merci du tuyau..

comment va ta belle? alors....., heureux? :D

moi rien que venir au travail le matin je me regale a l'idee de monte dans une voiture propre, spacieuse, qui a la peche.............et sans probleme!!!
en bref, du pur plaisir
:)

+1 ;)
 

haaaa, ok pas de problem :bien:

je m'en vais de ce pas ci rachercher les alarme dans le forum :)

merci du tuyau..

comment va ta belle? alors....., heureux? :D

moi rien que venir au travail le matin je me regale a l'idee de monte dans une voiture propre, spacieuse, qui a la peche.............et sans probleme!!!
en bref, du pur plaisir
:)

+1 ;)

super :bien:

au moin, on est 2 :)
 



haaaa, ok pas de problem :bien:

je m'en vais de ce pas ci rachercher les alarme dans le forum :)

merci du tuyau..

comment va ta belle? alors....., heureux? :D

moi rien que venir au travail le matin je me regale a l'idee de monte dans une voiture propre, spacieuse, qui a la peche.............et sans probleme!!!
en bref, du pur plaisir :)

Au sujet de l'alarme d'ailleurs, tu verras, il y en a un sur le forum (je ne sais plus qui) qui s'était fait saloper la voiture à cause du démontage qu'il faut faire :cry: :cry:

Ca va, je suis heureux de la voiture mais elle ne sort pas beaucoup, télétravail oblige. Bah oui, perso, je ne vais pas au boulot, j'y suis déjà à la maison: un PC et le tour est joué :D :D :D

Sinon, j'ai récupéré hier mon bac de coffre: c'est chouette mais une vraie connerie à installer 8) Bon, c'est pas grave, il est arrivé dans le coffre et c'est OK.

Bon, en tout cas, tu as réalisé un bon coup avec l'assurance, tu es heureux avec ta voiture: c'est l'essentiel. :oui:
 

j irai jusqu a dire que j ai hate d aller au taf ;)

mais juste aller au taf :W

Tiens j'ai pensé à toi car il y avait une quicksilver dans le hall de ma concession.
Y'a pas à dire, c'est :love: :love:

C'est fou les motivations qu'il faut se donner pour aller au boulot :W :W
 

Salut kernel45.

pourquoi dit tu que c'est le bordel pour mettre la protection de coffre.

C'est celui en plastique dure ??
 

Salut kernel45.

pourquoi dit tu que c'est le bordel pour mettre la protection de coffre.

C'est celui en plastique dure ??

:coucou l'ami

Ouais, c'est bien ça.
Ca rentre très très franchement plus qu'au micron près :cry: :cry:
Il faut batailler pour arriver à ce que ce soit nickel. D'ailleurs, il paraît que ça ne bloque pas les ouvertures dans les côtés du coffre: bah, c'est super méga hyper juste :cry: :cry:

En clair, c'est un truc d'ingénieur qui a fait son calcul sur papier et qui n'a jamais vu une 407 en "vraie" :W :W :W
Sinon, pour protéger le coffre, c'est très chouette. :oui:
Dernière remarque: si tu as une crevaison, c'est la merde pour récupérer la roue de secours, qui est dans le coffre..................... :mouai: :mouai: :mouai:
 

j irai jusqu a dire que j ai hate d aller au taf ;)

mais juste aller au taf :W

Tiens j'ai pensé à toi car il y avait une quicksilver dans le hall de ma concession.
Y'a pas à dire, c'est :love: :love:

C'est fou les motivations qu'il faut se donner pour aller au boulot :W :W

et oui :W

;)
 

bon, aller, un petit up car la sagga continu :eek:

et puis aussi pour faire plaisir au adepte :D

bon, alors, j'explique le probleme.....

ceux qui on suivi la saga savent que j'ai eu un bon de reduction de 19% grace a mon petit frere qui travaille a peugeot.

apres moult aventure, je vais chez le conseccionaire pour payer et lui donne le bon (comme me l'avait dit les ressource humaine..)
la ils me sort que ca change tout et qu'il doit ecrire un nouveau bon de comande avec ses nouvelles donnee...

il me fait donc une nouvelle facture et envoie le bon a madrid pour la validation de la date (le bon etait trop vieux, alors il fallait une aprobation des ressource humaine..)
evidement, ils n'a pas rempli le bon mais m'a fais un bon de comande avec, je cite "geste comercial= XXXeuro"
je n'ai pas calculer (dans les deux sens du terme :W) et quelque jour apres, j'avais ma voiture

c'etait il y a 1 mois...


la semaine derniere, je retourne le voir et lui demande ma parti du bon en question.... et les embrouille comence.. :rolleyes:

"haa ben oui, je te fais une photocopie si tu veux!

non non, il y a une parti qui me revien je lui dit...
il me soutien que non :mouai:
alors la, je lui sort que cette parti est necessaire pour mon frere, pour des reglement administratif... (bien sur, c'est faux.. :p )
du coup, il va voir dans ces dossier et en revien tout guillerer avec ma parti du bono..
je rentre a la maison et note qu'il n'a toujour pas rempli ca partie du bono!!! :mouai:

je trouve ca bizarre, ressort le bon de comande et le contract et m'apercois que sont "gest comercial" qui aurait du etre de 19% n'est en fais que de 14% :eek: :eek: :eek:

je contact donc les ressource humaine a madrid et ils me certifie que si il a un bon de ce style il doit le faire valoir, surtout que lui ne perd rien car il recupere les sous aupres de peugeot!!!
ils me disent aussi que le RH ne peux rien faire et qu'ill faut regler ca avec peugeot...

bref, je rapelle le mec de la concession aujourd'hui et lui explique que j'ai un doute car il ne m'a pas compte 19% mais 14% (ca fais 1233.71 euro a payer en plus quand meme...)
ils me dit que effectivement, c'est un probleme, qu'il va refaire ces compte et qu'il me rapellera....

affaire asuivre.... :D :D :D

on va se la jouer a la spanish alors..... :mouai:
 



yeah, je crois que je vais m'amuser encore une fois :/

bah, au moin, ca va me faire connaitre un peut de legislation espagnole :oui:

j'adore la pratique, rien de tel pour aprendre :p
 

yeah, je crois que je vais m'amuser encore une fois :/

bah, au moin, ca va me faire connaitre un peut de legislation espagnole :oui:

j'adore la pratique, rien de tel pour aprendre :p

ouais, mais bon, quand on fait le bilan du nombre de problèmes que tu as eu, ça aurait bien d'éviter de tester la législation locale :/
 

Aïe Aïe Aïe Carambar !!!

Décidément, c'est pas fini. Peut etre qu'une menace de porter plainte, si le vendeur ne se pointe pas devant le commissariat avec 1300 €, ca marchera !! :/