La Smart de Gaby





Je ne les connais pas encore mais à priori (et non à fortiori comme le dit le briguadier chef Patoulachi) de 120 ch (+25 ch) et 26.5 mk/g (+5.5 mk/g).
Ceci dit, avec le faible poids de la voiture et la réduction de la cylindrée, j'ai l'impression que ça marche plus fort que la 206. Ou alors c'est parce-qu'il s'agit d'une injection mercedes, je sais pas.
 

J' en ai vu un aujourdh'ui sur un parking. Elle parait pas mal. Ceci dit est -ce que cela va mieux pour la conduite ? A vous lire au début on avait un peu l'impression que la conduite 206 était encore très présente.
 

Cela va mieux puisque je me suis habitué à cette voiture (boite, chassis).
Mais la conduite 206 a vite été gommée, j'ai trop l'habitude de conduire des deisels et ma façon de conduire correspond tout à fait à cette motorisation. Pour dire, je n'aimais pas entendre le moteur crier quand j'allais ds les tours.
 

Cela va mieux puisque je me suis habitué à cette voiture (boite, chassis).
Mais la conduite 206 a vite été gommée, j'ai trop l'habitude de conduire des deisels et ma façon de conduire correspond tout à fait à cette motorisation. Pour dire, je n'aimais pas entendre le moteur crier quand j'allais ds les tours.

Merci. Content pour vous. :coucou:
 




Ah qu'envisages-tu ?? :)
Pour l'instant je suis pas décidé, j'ai réduit mon choix à 3 voitures completements différentes (de 750 à 1300kg et de 120 à 240ch :p) mais j'attends d'avoir plus de visibilité sur mon budget avant d'arreter mon choix ;)
 


bah en gros :
- lotus elise mk1
- honda s2000
- megane RS chassis sport

J'essaie une elise 111s lundi, mais je crois que je vais l'écarter de mes choix, a priori un peu trop extreme pour tous les jours et un petit peu hors budget (enfin les LHD).
 

Je peux donner mon avis ? :D

La lotus => extreme pour le quotidien. C'est spécifique comme véhicule.
La honda => pourquoi pas faut voir le prix et l'assurance.
La megane => très performante et équipée. Celle que je choisirai surement si j'avais ce choix à faire.

Mégane RS R27 chassis sport ;) mais pas en jaune ni en gris hein ?? :mad:
 

Déja ça sera pas du neuf donc la couleur ce sera vraiment accessoire (je privilegie entretien et km) :

la lotus : perfs hallucinante pour un si petit moteur, sensation maximale, pas de décote, mais confort spartiate et qualité d'assemblage bof bof (capote pas étanche par exemple), prix moyen 23-24k€, assurance : 650€/ans, conso 7 à 10l

la S2000 : cabriolet donc sympa pour l'été, moteur démentiel et chassis ultra efficace et pas de décote, un peu de place pour les bagages. prix moyen 20-21k€, assurance : 750€/ans, conso 9 à 14l

la MRS : 5 places, grand coffre, moteur turbo donc beaucoup de couple. Par contre voiture banale (enfin je me comprends) et moins joueuse (traction) que les deux premières, et surtout revente difficile et grosse décote. prix moyen 15-17k€, assurance 850€/ans, conso 8 à 16l

Plus je reflechi et plus je penche pour la S2000, mais ce sera le budget qui décidera :) Je me laisse 5-6 mois pour mettre l'argent de coté, et je me ronge les ongles pour pas l'acheter maintenant :p

Enfin bon je vais pas pourrir ton topic avec mes hésitation, j'en ferais un dès que le budget sera là :)
 

La MRS c'est le choix de la raison :spamafote: .
Entre Elise et S2000..... pfff dure à dire :sweat: :sweat: .
L'elise est encore plus radicale que la S2000 apparement :D . Par contre il faut priviligier S2000 phase 1. Les journaux disent que la pase 2 est moins bien avec un chassis déreglé :spamafote: .
 

La MRS c'est le choix de la raison :spamafote: .
Entre Elise et S2000..... pfff dure à dire :sweat: :sweat: .
L'elise est encore plus radicale que la S2000 apparement :D . Par contre il faut priviligier S2000 phase 1. Les journaux disent que la pase 2 est moins bien avec un chassis déreglé :spamafote: .
Ben la elise c'est un chassis de folie avec le moteur qui te chante directement dans les oreilles. La S2000 c'est un moteur de folie avec un chassis très (trop) précis.
Mais après avoir essayé l'elise ( :love: ) je ne pense pas la prendre : c'est vraiment trop galère pour rentrer dedans lorsqu'elle est capotée, et franchement inconfortable pour le passager (ma copine n'aimera pas :lol:).
Finalement j'ai écarté la MRS, je n'aime pas son design et surtout j'ai envie d'un cabriolet, quant à me rabattre sur un choix "dégradé" je préfère partir sur une mx5.
J'attends septembre mais en principe ce sera une s2000.
 

Je fais remonter ce topic parce-que j'ai observé un truc sur ma voiture que je n'avais pas vu auparavant (mais sur les autres voitures oui).
Il crampons des pneus sont plus ou moins clairs et foncés par intermitance. Un coup il est clair, un coup, il est foncé. Il me semble qu'il s'agit d'une usure des amortisseurs mais je n'en suis pas certain.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est vraiment ça ?
 


Gaby quand tu parles des crampons un coup clair un coup foncé, c'est sur toute la largeur du pneu que ça te fait un coup clair vs foncé ou tu peux avoir sur la même largeur clair/foncé?
 

En fait les voyants se situent le long des compteurs à l'extérieur et non dedans comme on connait.
Mais on ne voit pas très bien dans l'ombre.

C'est donc une finition Passion, elle est de decembre et a 30.000 kms
Petit kilométrage comparé à tes dernières auto :p

Félicitations Gaby, j'avais loupé ton topic :oups:
Jolie auto, dommage qu'elle ait été arrêtée.
 

Gaby quand tu parles des crampons un coup clair un coup foncé, c'est sur toute la largeur du pneu que ça te fait un coup clair vs foncé ou tu peux avoir sur la même largeur clair/foncé?

En fait, j'ai remarqué que cela apparaissait surtout sur la zone 1 ou 2 sur les autres voitures.
Imaginez que dans la zone 1 ou 2 (ou les deux même), un crampon sur deux est foncé et l'autre clair.
Comme si le clair correspondait à la couleur du reste de la gomme en contact avec le sol, la même usure donc, et que la couleur foncé se situait un crampon sur deux comme s'il s'usait plus vite.

Zone_crampons.jpg
 


En fait, j'ai remarqué que cela apparaissait surtout sur la zone 1 ou 2 sur les autres voitures.
Imaginez que dans la zone 1 ou 2 (ou les deux même), un crampon sur deux est foncé et l'autre clair.
Comme si le clair correspondait à la couleur du reste de la gomme en contact avec le sol, la même usure donc, et que la couleur foncé se situait un crampon sur deux comme s'il s'usait plus vite.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/43/Zone_crampons.jpg

Il me semble que c'est l'usure d'après la photo. :coucou:
 

En fait, j'ai remarqué que cela apparaissait surtout sur la zone 1 ou 2 sur les autres voitures.
Imaginez que dans la zone 1 ou 2 (ou les deux même), un crampon sur deux est foncé et l'autre clair.
Comme si le clair correspondait à la couleur du reste de la gomme en contact avec le sol, la même usure donc, et que la couleur foncé se situait un crampon sur deux comme s'il s'usait plus vite.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/43/Zone_crampons.jpg
Je pense pas que ce soit du aux amortisseurs sinon tu aurais le défaut sur toute la bande de roulement
 

Je pense pas que ce soit du aux amortisseurs sinon tu aurais le défaut sur toute la bande de roulement

Il y a une cause si c'est un peu une usure anormale et pas seulement le fait de rouler. Laquelle ?
 

Sur cette photo, ça ne se voit pas maic'était pour illustrer mes propos.
Je ferai une photo à l'occasion quand il n'y aura pas ces traces blanchêtres sur la gomme.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2