La taxe carbone

Donnons un avis, UB n'a pas tort, il faut aussi parler des autres consequences.

Pour moi le vrai probléme ce sera le chauffage!
L'immense majorité de l'habitat existant est chauffé par combustible fossile . Il est nettement plus difficile d'acheter un logement aux normes électrique que de changer de voiture ! L'alternative ce sera de se les geler mais en habitat collectif ce sera pas terrible l'économie puisque environ 60 % des frais sont repartis au tantiémes et seulement 40 % est variable !
De plus on est prevenu ce sera une taxe turbo !

Aujourd'hui le résidentiel représente 15% des émissions de CO2.

Une autre question est de se demander à quoi sert, et à qui sert, cette exemplarité de l'Union européenne et de la France en particulier, par rapport aux émissions de CO2 d'autres régions du monde.
En fait :
- il s'agit d'obliger à financer d'une manière ou d'une autre une "croissance verte" en créant des marchés ;
- il s'agit de trouver de nouvelles recettes fiscales, et pour faire passer la pilule, on nous fait le coup de l'instauration de la vignette dans les années 50, à l'époque c'était pour les petits vieux. Et ce dans un pays où la TIPP est énorme et les autoroutes d'un prix inadmissible.
Il y a aussi que, si globalement la consommation de pétrole diminue, il faudra bien augmenter les taxes pour assurer au moins les mêmes rentrées fiscales.

En fait, ceux qui trinqueront seront ceux qui pour une raison ou une autre ne pourront bénéficier des compensations (chèques verts) annoncées par le gouvernement (ou par l'Elysée, mais c'est pareil) : habitants en zones rurales ou de grandes couronnes urbaines, propriétaires de résidences dites secondaires mais pas de leur résidence principale, personnes trop pauvres pour acheter des véhicules neufs...
Sans parler des questions de sécurité, car l'électronique est loin d'être fiable lorsqu'on économise sur les coûts de mise au point ou sur les coûts d'achat de composants et d'équipements pour faire plaisir à l'actionnaire.
Il faudrait au moins un peu de bon sens dans tout cela, et de sens du juste milieu, mais nos élites et nos medias en ont-ils?

Bon courage!

PS : J'avais lu dans "La Tribune de l'Economie" que, en Hongrie, le prix de véhicules d'occasion comme les Trabant était inabordable, du fait des énormes taxes antipollution qui les frappaient. Comme çà les manants allaient à pied...

[:therry:3]
 

La crise a vidé les caisses. Tout est bon pour les renflouer. Et comme les français ont la fibre écolo depuis les régionales, on joue là-dessus pour faire passer le truc... :sarcastic:
 

tu te donnes bien trop d'importance mon pauvre victor :sarcastic:
si ce topic n'aborde que le problème automobile (ou quasiment) il sera clos, que tu le veuilles, ou non [:gbtest:2]

Tu sens vraiment le gars frustré dans tes réactions. :pfff:
Mets quand même une majuscule à mon prénom. :eek:

La taxe carbone ne concerne pas que l'automobile, mais tout, c'est sûr. :chinois: Après s'il y a une dominante du "problème voiture", elle ne sera que caractéristique des intervenants qui peuplent le forum, autrement dit des amateurs ou passionnés de cela. Ce n'est donc que logique même.
Mon titre est large, le topic traite de la taxe carbone. Après, on est pas en dictature, et les intervenants diront ce qu'ils veulent et parleront de ce qu'ils veulent ! D'autant plus qu'il s'agit d'un topic plutôt sérieux mais placé dans la Buvette.

[:chris34] avec Domi.
 


Oui, et ce qui me choque d'autant plus, c'est qu'aujourd'hui on fait tout pour lutter contre les CO², sans se préoccuper de tout le reste. Au risque, à mon avis, de se retrouver avec d'autres gaz nocifs dont on ne connaît peut être même pas encore trop les effets et qui vont par conséquent même s'en retrouver supérieurs et augmentés. Et puis un jour on se réveillera et puis il y aura un autre alibi... Avec un autre gaz/polluant.
 

Tu sens vraiment le gars frustré dans tes réactions. :pfff:
Mets quand même une majuscule à mon prénom. :eek:


La taxe carbone ne concerne pas que l'automobile, mais tout, c'est sûr. :chinois: Après s'il y a une dominante du "problème voiture", elle ne sera que caractéristique des intervenants qui peuplent le forum, autrement dit des amateurs ou passionnés de cela. Ce n'est donc que logique même.
Mon titre est large, le topic traite de la taxe carbone. Après, on est pas en dictature, et les intervenants diront ce qu'ils veulent et parleront de ce qu'ils veulent ! D'autant plus qu'il s'agit d'un topic plutôt sérieux mais placé dans la Buvette.

[:chris34] avec Domi.

il me semble que tu n'as, malheureusement et encore une fois, pas compris le pourquoi de tes dernières vacances forcées...
alors je te previens: je ne suis pas jérôme, et si je devais te coller quelques mois au frais, crois moi, tu les feras jusqu'au bout, sans remise de peine possible [:gbtest:2]
donc dans ton propre interet, je te conseil de ne plus venir titiller le gars "frustré", est ce que je me fais bien comprendre ?
 





il me semble que tu n'as, malheureusement et encore une fois, pas compris le pourquoi de tes dernières vacances forcées...
alors je te previens: je ne suis pas jérôme, et si je devais te coller quelques mois au frais, crois moi, tu les feras jusqu'au bout, sans remise de peine possible [:gbtest:2]
donc dans ton propre interet, je te conseil de ne plus venir titiller le gars "frustré", est ce que je me fais bien comprendre ?

Euh je n'ai strictement rien fait de mal ou irrespectueux. Par contre tu sais ce que tu fais toi là ? Du HS et du pourrissage de topic. Alors soit tu interviens intelligemment pour parler de la taxe carbone, soit tu arrêtes, plutôt que de dire que tu vas fermer le topic justement si on n'y parle pas de la taxe carbone. Contradictoire. :spamafote: On va le faire comme tu as dit. Alors maintenant arrêtes de venir me chercher des poux. :chinois:

Reprenons les discussions... :)

Aller quelques chiffres pour plus de précision :
Cette Taxe va s'appliquer aux énergies fossiles,pétrole, gaz, charbon dès le 1er janvier 2010, et aussi le souhait de Rocard de taxer aussi l'électricité, et consistera en une contribution de 32 euros par tonne de CO2 émise à partir de 2010.
Pour les carburants cela reviendra à une augmentation de 7,7 centimes supplémentaires par litre de sans-plomb et 8,5 centimes pour le gazole, sans parler que le pétrole va toujours augmenter.
Le plus honteux, c'est qu'on va nous taxer sur le pétrole que l'on utilise pour notre voiture pour aller bosser, mais malheureusement nous n'avons pas le choix pour d'autres énergies alternatives qui n'existent pas, donc cela revient à la création d'un nouveau impôt ou une nouvelle vignette.

Cette Taxe va coûter autour de 300 euros par an pour un peu plus de la moitié des ménages, donc les français moyens.
Et va rapporter à l'Etat 8,3 milliards d'euros dont 4,3 milliards à la charge des ménages.

Dans ce rapport il n'est plus question de chèque vert, donc cela s'apparente bien à un nouvelle impôt.

l'UFC-Que Choisir a dit: "un hold-up fiscal consistant à taxer les consommateurs pour baisser les coûts des entreprises. Cette taxe carbone n'est rien d'autre qu'une mesure de TVA sociale déguisée sous un apparat écologique.
Il ne fait nul doute que plus la taxe augmentera, car c'est sa vocation, plus l'Etat captera la recette fiscale au détriment des consommateurs."

Source
 



Euh je n'ai strictement rien fait de mal ou irrespectueux. Par contre tu sais ce que tu fais toi là ? Du HS et du pourrissage de topic. Alors soit tu interviens intelligemment pour parler de la taxe carbone, soit tu arrêtes, plutôt que de dire que tu vas fermer le topic justement si on n'y parle pas de la taxe carbone. Contradictoire. :spamafote: On va le faire comme tu as dit. Alors maintenant arrêtes de venir me chercher des poux. :chinois:

il est vrai que me traiter de frustré et te poser en victime alors que chacun de tes messages est un doigt fait en direction des personnes qui tiennent ce forum, ça n'a rien d'irrespectueux...
plus fort encore, tu te permets de dire au webmaster de ce site de changer la façon dont il intervient ou de quitter la discussion ? non mais attends, tu te crois où, sérieusement ?
alors tu sais quoi, j'en ai marre de toi et de ton attitude de merde; je ne me casse pas le cul (avec d'autres) à faire tourner ce site pour me faire emmerder par un branleur de 16 ans
je t'avais pourtant prévenu, tu ne m'as pas écouté, maintenant il va falloir assumer

et pas la peine de venir pleurenicher auprès de bob ou de guerart [:gbtest:2]
 

bon pour la taxe carbonne , moi je suis ok je veux bien payer, mais la ou ca me derange, c'est qu'il n'y a rien pour remplacer le petrole pour mettre dans la voiture. L'eclectricité, c'est cool, mais elle va se manger une taxe, enfin bref, on troune en rond et on va payer pour rien sans aucune autre alternative. Encore une taxe qui va pas pousser au devellopement de voitures hybrides.
 



enfin bref, on troune en rond et on va payer pour rien sans aucune autre alternative

C'est comme la journée de solidarité, elle va ou ? en tout cas pas pour les vieux.
 

Pour le coup si. Elle va pas dans leur poche mais dans l'amélioration des equipements.

Le hic c'est qu'une fois qu'on aura modernisé tout ça, pas sur qu'on arrete le brol.
 

C'est comme la journée de solidarité, elle va ou ? en tout cas pas pour les vieux.


les vieux je les vois surtout a la fin du mois dans mon salaire avec pres de 800euros de retenues... :mad:
 


C'est une drole de pollution. Elle part, elle revient, elle repart, elle revient... Mais là, je crois que le traitement va etre dur et au prochain voyage, ce sera définitf. [:grenouillette:2]
 

En tout cas, on a reglé un probleme de pollution ce soir. [:nono le bo]
:lol:
Ou une histoire de neuroleptiques ?

CRS.jpg


:D
 

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:bob113:3] [:bob113:3] [:bob113:3] [:davidcentrale] [:davidcentrale] [:davidcentrale]
 

Il faut bien renflouer les caisses de l'Etat avec une pseudo-considération écologique !

Le FMI prévoit, pour 2014 (c'est dans peu de temps), une dette publique en France qui représenterait près de 95 % du PIB !

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...prevoit_une_flambee_de_la_dette_publique.html


Va falloir s'y faire, mais on va devoir de plus en plus mettre la main à la poche dans les années à venir, et tous les moyens sont bons pour faire passer la pilule (amère) ...
 





Ouais , j ai surtout attentivement écouté . et j 'en suis resté baba . si c 'est vrai tout ce qu 'il nous raconte dans cet entretien .