L'automobile par la TV : Turbo - Auto Moto...

Ah oui, une télécommande universelle. :D Mais pour une télécommande comme ça, couplée au décodeur SFR, je ne sais pas ? :???:

Le mieux c'est qu'elle a pas un an donc ils renvoient la même en neuve. :o :D

Chez Free ça se commande en passant par le site. :D

Bonne idée le reportage sur la technologie quattro sauf que çà fait un peu propagande :/ rien sur les inconvénients de cette transmission, le coût, le principe de fonctionnement, etc...

Bonne idée le reportage sur la technologie quattro sauf que çà fait un peu propagande :/ rien sur les inconvénients de cette transmission, le coût, le principe de fonctionnement, etc...

+1. Et que des Audi alors que ce ne sont pas les seules.

Ca vaut pas le [strike]Snowmotion[/strike] grip control! :o
Évidemment... le grip control reste le fin du fin sur la neige comme en tout terrain :jap: :jap: :jap: :jap:
Mais Peugeot est incompris, il faudra longtemps avant que les montagnards lâchent leur 4x4 pour le 3008 avec grip control :sol: .

+1. Et que des Audi alors que ce ne sont pas les seules.

C'est clair cette émission de Turbo m'a aussi fait penser à de la propagande Audi :heink:
J'ai bien cru qu'ils allaient essayer toute la gamme quattro sur la neige :pt1cable:
Enfin bon j'ai bien rigolé quand Dominique Chapatte à enfoncé l'A5 dans la neige. C'est sur que sur une piste bien gelée, damé et des pneus adéquate ça passe, même sans système quattro d'ailleurs... Par contre dès que la neige est molle, là ça se complique fortement...

Arf Auto Moto, n'avait que l'essai de la DS3 à présenter, du coup ils nous ont mis l'eau à la bouche puis bien collé le reportage en fin d'émission, histoire que l'on ne zappe pas. :D

Comme d'habitude, les images sont attractives car Marion à un petit tailleur et des bottes bien sympa. :D

J'ai déjà vu mieux comme essai, il n'était pas terrible :o .

Ils doivent avoir un temps d'antenne limité pour passer les essais(idem Turbo/M6) :bah:

Des news sur Direct Auto hier ??? Ont-ils testé la DS3 avec un responsable Citroën comme invité sur le plateau :???: :???: :???:

Edit: je me réponds essai dans Direct Auto samedi prochain :jap:

Selon Dominique Chapatte, le parfumeur d'ambiance de la DS3: "c'est un appareil qui permet de dégager du parfum..." [:adri:1]

LA semaine prochaine dans auto moto TF1 : essai comparatif 206+ et 207 . A voir pour ceux qui le pourront.

LA semaine prochaine dans auto moto TF1 : essai comparatif 206+ et 207 . A voir pour ceux qui le pourront.

Impossible pour moi, dimanche ce sera le premier jour de boulot de la semaine là ou je serais. :D

Moi de DeLorean DMC-12 j'en croise le samedi au centre commercial dans le 91. :whistle:

delorean.jpg

Sympa le reportage sur cette DeLorean. :love:

Sauf que la carrosserie n'est pas comme énoncé dans le reportage en Aluminium mais en Inox. :sarcastic:

Dimanche prochain les Aston! :love:

Selon Dominique Chapatte, le parfumeur d'ambiance de la DS3: "c'est un appareil qui permet de dégager du parfum..." [:adri:1]

Il n'a pas l'air d'être habitué non plus aux commandes sous le volant. Qu'il nomme "sucette". [:bob113:1] Mais bon comme présentateur il est quand même bien depuis tout ce temps !
Sinon sympa le reportage sur DMC. :good:

Il devait chercher ses mots. :D

M'enfin c'est un vrai passionné, comme tu dis. :)

Bon et c'est marrant de voir la vidéo de la SLS dans Turbo aussi, vous venez vous inspirer dans le monde Automobiles de FP les rédacteurs de Turbo, faites nous signe quand vous passez au moins. :whistle: :hello:

Pourquoi ?

J'ai raté il faudra que je regarde. [:bob113]

Sinon, si l'équipe passe par là :D, moi j'apprécie plus que bien Dominique Chapatte. :jap: J'espère qu'il ne va pas prendre sa retraite tout de suite.

Par contre si l'émission pouvait retrouver un peu sa forme sur le fond (elle est bien hein ! :sol:), ce serait cool. :)

Ce que je n'aime pas vraiment là-dedans c'est leurs duels. La façon de traiter avec un invité est bien trop subjective. Ils devraient au moins compenser par un résumé à la fin du sujet plus consensuel. Ou alors recueillir plusieurs avis, mais ça ferait fouillis.

Pour ceux qui ont regarder Turbo ce matin, dites-moi quel est l'intérêt d'avoir interviewer l'architecte (Michel) en lui demandant son avis sur la nouvelle série 5 ? Il n'a pratiquement pas parler pour donner son avis, juste un moment il disait qu'il n'était pas fan de l'intérieur et là le Chapatte répond, non moi je le trouve bien...

Tiens je voulais justement remonter ce topic pour parler de Turbo aujourd'hui. :D

T'as raison Bob. A la fin je me suis dit "Bon il a l'air sympa le mec mais ça n'avait aucun intérêt..."

A cause de Turbo. Ils font des trucs sans queue ni tête. On a vu le monsieur deux minutes, dont une dans la voiture, à rien dire...

Même la structure de présentation de l'émission est devenue fouilli.

En revanche, cette Série 5, elle est pas mal. Dommage qu'ils ne lui aient trouvée que de grandes qualités... Pour avoir un essai construit et intéressant, il faut arrêter de piner dessus, se souvenir qu'il s'agit d'une caisse à 50 000 euros, et faire les critiques en fonction. Il y a forcément des moins, plus ou moins gros... Aucune comparaison avec la concurrence non plus (habitabilité, tenue de route, confort). L'avis personnel de Dominique juste, que j'aime beaucoup, mais qui met tout le temps des 8 ou 9/10 qui de toute façon n'ont aucune signification particulière.

Et puis, c'était quoi le moteur essayé ? Je crois qu'ils ne l'ont même pas mentionné ! (enfin peut être avant la publicité mais là j'ai raté)

Sinon, j'ai beaucoup aimé la femme qui collectionnait les vieilles voitures ! C'était pas une beauf avec des bras de camionneur, on nous a épargné ça, donc une image positive ! :good:

Sinon, j'ai un peu respiré, j'ai pas du tout entendu parler d'écologie (à part l'ingénieur suisse farfelu, qui fera le tour du monde dans sa merde mais je suis sûr qu'il se fera suivre par une voiture qui elle pollue pour mettre tous ses bagages !), que ça fait du bien ! :love:

Pour ceux qui ont regarder Turbo ce matin, dites-moi quel est l'intérêt d'avoir interviewer l'architecte (Michel) en lui demandant son avis sur la nouvelle série 5 ? Il n'a pratiquement pas parler pour donner son avis, juste un moment il disait qu'il n'était pas fan de l'intérieur et là le Chapatte répond, non moi je le trouve bien...

[:sniper:9]
j'ai tout de suite pensé la même chose! :sarcastic:

Encore une fois essai baclé pour la série 5, Chapatte n'a même pas donné un avis détaillé sur le moteur et presque rien sur la châssis :eek: par contre 5mn à ne parler que de la planche de bord :/

Ils ont essayé la BMW 530D, ils l'ont mentionné un moment je crois (diesel 245ch). Ce que j'ai bien aimé, c'est que sur Turbo ils nous ont présenté la nouvelle Série 5 comme une voiture agressive côté style, alors que sur Automoto, au contraire, la voiture était pour eux beaucoup plus classique et rompait avec les lignes agressives de la précédente génération....... :pt1cable:
Un bon point sur son confort en tout cas pour les deux émissions.