le compteur de la rcz ment (du moins en 19")

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
13 762
46
48
125
www.fan-club-rcz.com
lut

je sais pas s'il y en a equipé de gps avec indicateur de vitesse, mais pour mon cas ma rcz ment de 5km/h en plus

a 115 compteur suis en vrai a 110

avec plus de 8 satellites la precision est maxi

Test de ma RCZ 156, en 18 ''.
Au chronomètre, test sur 6 km tempomat bloqué à 120.
3' et 06 '', soit une perte de 1 seconde par km, et une vitesse moyenne de 116.

rien de nouveau sous le soleil :)
Mon ex-RCZ surestimait la Vitesse de 4 km/h

L'ensemble des tachymètres des véhicules PSA indique une vitesse surestimée de 3-4 km/h (je fais cette comparaison sur toutes mes voitures). Sauf la Citroen C5 qui a un compteur précis à 1 km/h.

ai eu la chance en passant ma 206 en 17 d'etre pile poil, ca aidais

la rcz je sais maintenant que j'ai une marge de securité

le chrono c'est bien mais un vent de face peut tout foutre en l'air

le gps lui s'en fou

enfin il vaux mieux que ce soit en + qu'en - ca evite les soucis

je veux dire par là que certainne condition peuvent "perturbé", et il suffit que tu n'appuie pas pile au meme moment et hop ds millieme en moins ou en plus
le plus fiable est le gps

ou carrement connaitre un bleu et faire mesuré aux jumelles :lol:

je veux dire par là que certainne condition peuvent "perturbé", et il suffit que tu n'appuie pas pile au meme moment et hop ds millieme en moins ou en plus
le plus fiable est le gps

Le chrono marche pas mal quand c'est un passager qui s'en occupe (je fais ça avec ma fille, pas sur le km, plutot sur 2-3 km et plusieurs fois de suite). On ne cherche qd même pas le mètre :) Et ça te donne un info relativement correcte.
Le GPS est t.fiable : je l'utilise dès que possible pour connaite l'ecart V_compteur/V_réelle (chose possible même avec les syst GPS embarqués).
ou carrement connaitre un bleu et faire mesuré aux jumelles :lol:

Chose que j'ai déjà fait dans ma rue :P Avec la police municipale ;) 54/compteur = 50,3/radar [:benigne:2]

donc gps est relativement bien callé sur les jumelles

je n'ai pas le gps "peugeot" je ne savais pas qu'il offrais cette "option" d'affichage

rey95
je n'ai pas le gps "peugeot" je ne savais pas qu'il offrais cette "option" d'affichage
A mon avis, le GPS du Wip com 3d n'a pas l'affichage de la vitesse
Ou alors je ne l'ai pas trouvé, ce qui est possible.

il y a (ou il y avait ?) une manip à faire
appui sur "setup"
appui simultané sur les touches 1 2 3
et une recherche dans les paramètres GPS permet de trouver la vitesse instantannée de déplacement calculée par rapport aux infos des satelites. (il y a un sujet en EE qui en parle)

Oui, ca marche bien comme tu le dis francis ;)
Sur mon 5008, au delà de 100, mon wip com 3D affiche 5km/h de moins que le compteur ;)

Par compte tu as oublié la c4 comme voiture avec compteur super précis ;)

en 18" il ment aussi,j'ai comparer avec mon garmin et j'ai 5km/h d'écart ex: 115 compteur pour 110 réelle.

A priori tous le font.
Il y a un écart de quelques kms en plus, le contraire aurait été plus préjudiciable.

sujet maintes fois traité: tout le monde sait que Peugeot est une société paternaliste qui règle ses tachymètres de façon d'éviter à ses gentils clients de devenir des délinquants de la route.
Si en plus, ça peut lui éviter les procès de tous les pinailleurs qui vérifient tout au kilomètre ou au centilitre près.

Tout d'abord, merci à MIB, ça marche.
Ce qui serait intéressant Ce serait d'avoir un descriptif de toutes ces fonctions cachée, et le risque qu'il y a à les manipuler.
Rey95, le pire que j'ai vécu, c'était une Golf GTI (Il y a environ 20 ans).
A 120, c'était correct, environ 115 réel.
Par contre ma vitesse max, compteur 204, chrono 165...
Bon, c'est toujours plaisant de rouler à 204... :lol:

en 18" il ment aussi,j'ai comparer avec mon garmin et j'ai 5km/h d'écart ex: 115 compteur pour 110 réelle.

J'ai fait le test... pareil, j'ai aussi 4-5 km/h de différence.

C'est pas un probléme ca, sur notre logan dci quand on roule a 140 km/h on est a 132 réel, j'ai vu mon père une pointe a 155 km/h ( j'était content parce que le mieux que l'on est fait c'est 160 km/h avec le scenic 1.9 dci) et bien pour de vraix on roule a 140 km/h mais vu le bruit que ca fait a cette vitesse on ce croirait a 150 mdr... Donc les marge entre compteur/GiPiS sont tout a fait normale :jap:

Chose que j'ai déjà fait dans ma rue :P Avec la police municipale ;) 54/compteur = 50,3/radar [:benigne:2]

Attention quand même, tous les radars ne sont pas étalonnés de la même façon! ;)

celui est étalonné par le service de l'état qui étalonne tous les radars ;) Il est donc (théoriquement) fiable et précis.