Le dernier film que vous avez vu...

Non non Guillermo l'écrit en ce moment a priori, et oui le premier n'a pas été aussi rentable que prévu (il manquait certainement un acteur connu habitué des block busters).
 

Moi, je suis bon public pour ce genre de films :eek:

je suis un bourrin mononeuronal et je l'assume :eek:

La preuve, j'ai vu Ninja Assassin hier sur Canalsat à la demande :d
 

Limitless

Vu à la télé, je l'avais loupé à sa sortie, bon film, mi comédie mi thriller.

On ne s'ennuie pas.
 

Fast & Furious 6 :d

L'histoire tient sur un post-it, la fin annonce un 7 gros comme un camion mais j'adore :lol:
 

Rho l'erreur dans le film :kaola: :kaola:
Je regarde "Au Delà", qui se passe théoriquement en décembre 2004 après le fameux Tsunami, l'héroïne se fait ramener en limousine chez elle après avoir survécu au Tsunami..... et la limousine est une classe S W221 sortie en septembre 2005 :pt1cable: :pt1cable: ... et en plus c'est la restylée sortie en 2009 :mad: .
Bref il commence mal ce film :eek: .

Edit : et un peu plus loin il y a une Laguna 3 sortie en 2007 :whistle: .
 

Subwave sur Canal.

Un film catastrophe russe !!! C'est un film tres recent (2012/13 ? ). Si on ne sait pas que c'est russe, on pourrait dire que ça ressemble à un blockbuster américain, les vedettes en moins.

Scenario tenant toutefois (plusieurs fois, on croit qu'ils vont enfin s'en sortir...et non :lol: ). Une belle réalisation et une image de tres bonne qualité. Ca sent pas le film de l'est.

L'histoire, c'est une infiltration d'eau qui tourne mal dans le métro moscovite. Se mele à ça une histoire d'une femme qui trompe son mari et le hasard va faire que les 2 hommes se retrouvent ensemble dans la catastrophe.

J'ai bien aimé.
 

Phantom

Le capitaine d'un sous-marin soviétique doit quitter sa famille pour mener une mission des plus mystérieuses qui déterminera le sort prochain du monde.

Plutôt pas mal
 

Switch sur Cine Cinema.

Avec Eric Cantona.

L'histoire d'un echange d'appartement pour les vacances qui tourne mal. Une canadienne à peine arrivée à Paris se retrouve accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. Scenario à rebondissements.

Je conseille.

Egalement vu Tu Seras Mon Fils avec Niels Arestrup, Patrick Chenais, Anne Marivin et Lorant Deutsch.

L'histoire se situe dans les vignes bordelaises. Un pere et son fils dirige un vignoble. Le premier dénigre le second et l'humilie en permanence.
Son maitre de chais est atteint d'un cancer en phase terminale. Il lui faut un remplaçant. Il choisit le fils de ce dernier. Un drame avec quelques petites longueurs mais qui se laisse regarder. Excellent jeu de Niels Arestrup et Patrick Chenais.

Ca se laisse regarder.
 

Vu la semaine dernière au ciné:
- la reine des neiges
- Albator.

bah, pas les films de l'année, mais tu passes un bon moment au ciné.
 


Elysium : bien mais trop similaire à district 9 (photo, montage, thème, réalisation ...), de qualité surement très proche mais sans l'effet de surprise l’enthousiasme est moins présent.
 

Elysium : bien mais trop similaire à district 9 (photo, montage, thème, réalisation ...), de qualité surement très proche mais sans l'effet de surprise l’enthousiasme est moins présent.
J'ai bien aimé ;)
 

J'ai passé un bon moment quand même :) c'est juste que j'aurais été bien plus enthousiasmé si je n'avais vu district 9 du même réalisateur auparavant.
 

salut
viens de regarder les horaires d'albator 3d au kiné et c'est tjs à 16h45!!!! quel drôle d'horaire , on bosse à cette heure!
 

Elysium : bien mais trop similaire à district 9 (photo, montage, thème, réalisation ...), de qualité surement très proche mais sans l'effet de surprise l’enthousiasme est moins présent.
Elysium... Bof aussi [:unclebens:8] .
Le scénario est vu et revu : dans le futur le pauvre qui prend son courage a 2 mains pour aller tout péter chez les riches qui vives reclus dans un oasis :spamafote: . Et le film en lui même a pas d'effet spéciaux ou de mise en scène qui puisse apporter quelque chose de pus au genre :spamafote: .

La je sors du ciné, ils se mettent a faire du replay au ciné [:unclebens:8] .... Je viens donc de voir Mud avec matthew mcconaughey. Normalement c'est typiquement le film que j'aime pas car ça tourne autour des bons sentiments, avec un gars qui vie reclus sur une île au milieu du Mississippi (le truc qui me barbe des le départ :D ). Sauf que le film est super bien fait, tous les acteurs jouent très bien, le scénario et les personnages sont épais, le rythme du film est constant (il n'y a pas un gros trou au milieu), .... Bref tu vois pas passer les 2h10 :non: .

Finalement ces derniers temps j'ai été déçu par tous les blockbusters (ils sont vraiment en panne aux us) et j'ai adoré pas mal de film différent qui paraissent moins évident au premier abord :chinois: .
 

Miss me tanne pour aller voir le loup de wall street ... le thème ne me plait guère mais c'est surtout la durée qui me rebute particulièrement :/
 

Vu cette semaine à la télé "Légitime défense" avec un excellent Jean-Paul Rouve.


Synopsis
"Benoît, jeune père de famille, mène une vie heureuse et sans histoire. Un jour, son père détective privé, disparaît mystérieusement. Benoît va découvrir la part d’ombre d’un père qu’il pensait connaître. Et pour la première fois, il va devoir se battre pour sauver sa peau et protéger les siens."



Et hier au ciné "Du sang et des larmes" avec Mark Wahlberg. Film tiré d'une histoire vraie

Synopsis
"Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège."

Pour ceux qui l'avait vu, on peut le comparer à "La chute du Faucon Noir": une opération militaire qui à la base parait simple (même si ça ne l'est jamais) et tourne au fiasco. Le seul soldat américain rescapé à d'ailleurs ecrit un bouquin dont le film c'est inspiré.
 

"12 years a slave" tiré d'une histoire vrai

Synopsis: "peu avant le guerre de Sécession, un jeune Noir-Américain vit à New York avec sa famille, et travaille comme comme charpentier et violoniste. Un jour, il est approché par deux prétendus artistes, qui le droguent et l'enlèvent. Il se retrouve dans un bateau allant vers la Nouvelle-Orléans, où il est vendu comme esclave à un propriétaire terrien pour travailler dans les champs de coton. Ce premier «maître» est plutôt bienveillant avec lui. Mais suite à un conflit avec le charpentier du domaine, il est vendu à propriétaire violent, convaincu que maltraiter les esclaves est autorisé par la Bible"
 


Carter, sur Canalsat à la demande.

Le scénario tient sur un mouchoir, mais ca se laisse regarder.
L'histoire d'un soldat américain du 19ème siècle transporté sur Mars...qui est habitée.

Les Américains passent leur temps à sauver non seulement la terre, mais aussi Mars :lol:
 

Oblivion, pas trop mal, mais j'ai de plus en plus de mal avec tom cruise.

Sinon Ponyo sur la falaise sur arte cette semaine ... le sujet ne m'attirait pas plus que ça .... mais comme d'hab avec Miyazaki je me pose devant, j'oublie tout et je voyage :love:
 

Oblivion, pas trop mal, mais j'ai de plus en plus de mal avec tom cruise.
Arf la scientologie ne peut pas mourir [:unclebens:8] [:unclebens:8] .... Ils ont donc trouver la parade pour que le héros meurt en sauvant le monde.... Sans mourir [:cerruti]
 


En parlant de Miyazaki, je regarderais bien le dernier qui est sorti au ciné...mais une fois qu'il sera sorti en BR.
 

Ce que j'aime vraiment chez Miyazaki c'est son univers fantastique, du coup le dernier ne m'attire pas trop :/
 


Subwave sur Canal.

Un film catastrophe russe !!! C'est un film tres recent (2012/13 ? ). Si on ne sait pas que c'est russe, on pourrait dire que ça ressemble à un blockbuster américain, les vedettes en moins.

Scenario tenant toutefois (plusieurs fois, on croit qu'ils vont enfin s'en sortir...et non :lol: ). Une belle réalisation et une image de tres bonne qualité. Ca sent pas le film de l'est.

L'histoire, c'est une infiltration d'eau qui tourne mal dans le métro moscovite. Se mele à ça une histoire d'une femme qui trompe son mari et le hasard va faire que les 2 hommes se retrouvent ensemble dans la catastrophe.

J'ai bien aimé.
Je viens de regarder..... et ça se laisse bien regarder :bien: . C'est clair que c'est moderne, bien joué et bien filmé. Bon c'est pas le film du siècle, mais le film tient bien la route [:jak-69:1] .

Ça me rappel un autre film russe "Sous le signe du démon" avec une histoire de djeun's enfermés dans une maison à la campagne remplie de caméras.... croyant participer à une télé réalité.... sauf que ça vire au massacre [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
Pareil le film tenait bien la route, une bonne surprise :chinois: .
 


Miss me tanne pour aller voir le loup de wall street ... le thème ne me plait guère mais c'est surtout la durée qui me rebute particulièrement :/
Alors je sors du ciné.... le film est :bien: .
La première moitié du film (voir les 2/3) c'est juste que les excès du trader "qui gagne 49M$ à l'année.... et c'est con à 3 près ça faisait 1 par semaine" [:nono le bo] .
S'ensuit une série de fêtes et d'excès avec Di Caprio excellent dans son personnage :sol: :sol: .... tu passes en revue toutes les drogues, les putes, les lancés de nain (ils font une réunion d'anthologie pour préparer le lancer de nain [:nono le bo] ).
Et finalement la chute du trader n'est qu'une petite partie du film :chinois: .

Et il y a même Dujardin en banquier Suisse [:unclebens:8] (bon comme d'hab on croit pas à son personnage :spamafote: ).... mais il parle beaucoup Français et c'est très rigolo [:unclebens:8] .

Donc au final je mets un bon 8/10, il aurait pu avoir 9/10 avec une durée plus courte :eek: .
 

Prisoners.

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Très bon film,