LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Moi, je suis désolé mais desormais je parle de choc pétrolier.

Dernier cours. 131.64 En gros des que New York ouvre il booste.

Franchement, on va pas tarder à etre dans la merde.
Ca va finir en gros bordel. On peut pas continuer comme ça.
Comment fait un chinois pour se payer un litre d'essence ? :mouai:


Il a beaucoup moins de taxes ! :(
 

Moi, je suis désolé mais desormais je parle de choc pétrolier.

Dernier cours. 131.64 En gros des que New York ouvre il booste.

Franchement, on va pas tarder à etre dans la merde.
Ca va finir en gros bordel. On peut pas continuer comme ça.
Comment fait un chinois pour se payer un litre d'essence ? :mouai:

La faute aux JO de Pékin ?

Le dernier "produit dopant" les prix du pétrole n'est autre que les jeux Olympiques eux-mêmes.

"Les préparatifs des Jeux ont entraîné des investissements importants dans les infrastructures - routes, hôtels, etc", explique Harry Tchilinguirian, analyste de la banque BNP Paribas. Autant d'investissements qui se répercutent sur les besoins en hydrocarbures.

"L'autre aspect est une demande plus soutenue de carburants pour faire venir les athlètes et les touristes, de l'extérieur de la Chine mais également de l'intérieur du pays, ajoute-t-il. La consommation chinoise de kérosène, utilisé par les avions, et de fioul de transport devrait ainsi bondir cet été.

En outre, les jeux Olympiques vont entraîner une consommation accrue d'électricité dans la région de Pékin. Or, rappelle Harry Tchilinguirian, "une partie des centrales fonctionnent au fioul".

Pour Philip Andrews-Speed, professeur de politique énergétique à l'Université de Dublin, les autorités chinoises auront, en outre, à coeur de préserver coûte que coûte la paix sociale durant les Jeux.

"Il faudra plein de pétrole, d'une part pour approvisionner la région de Pékin et plus largement pour éviter toute pénurie dans le pays", précise-t-il.

Les autorités chinoises "vont faire tout leur possible pour s'assurer que les raffineries travaillent à plein régime et que les importations de brut ne rencontrent pas d'obstacles", poursuit-il.

Selon lui, "elles utiliseront donc tous les instruments en leur pouvoir, tels que la réduction ou la suppression de taxes à l'importation", rapportant qu'au cours des dernières semaines le gouvernement a déjà allégé plusieurs taxes sur les importations de pétrole brut ou raffiné.

"N'oublions pas que de manière générale, tout ce que fait la Chine peut avoir un impact massif sur le marché", souligne Philip Andrews-Speed.

Les jeux Olympiques ne font en effet que renforcer la voracité de la Chine pour les matières premières, un appétit qui explique pour une large part la hausse de leurs prix depuis 2002. Car la croissance à deux chiffres de l'économie - 11,9% sur l'ensemble de l'année 2007 et encore 10% au premier trimestre 2008 - s'accompagne d'une croissance continue de la demande de matières premières, et notamment de pétrole.

Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), la Chine deviendra ainsi le premier consommateur mondial de pétrole peu après 2010. Elle occupe déjà le deuxième rang, derrière les Etats-Unis, avec un peu plus de 320 millions de tonnes consommées en 2006. L'agence estime que la demande chinoise d'énergie bondira de 5,1% par an jusqu'en 2015, en raison du développement industriel, avant de ralentir.

"Les jeux vont générer une demande supplémentaire. Ensuite, ça devrait retomber", conclut Harry Tchilinguirian.
 

Moi, je suis désolé mais desormais je parle de choc pétrolier.

Dernier cours. 131.64 En gros des que New York ouvre il booste.

Franchement, on va pas tarder à etre dans la merde.
Ca va finir en gros bordel. On peut pas continuer comme ça.
Comment fait un chinois pour se payer un litre d'essence ? :mouai:
Je plussoie hélas :(
Pour notre chinois, un bol de riz, un bouillon et un coup de saké ça doit lui couter moins cher que tous les brols qu'on a par chez nous :bah:
 

Desormais, le pétrole à pris 50% par rapport à début février (3 mois) et 30% par rapport à début avril. :pfff:
 

Desormais, le pétrole à pris 50% par rapport à début février (3 mois) et 30% par rapport à début avril. :pfff:



Citation des Echos de ce jour au sujet de la hausse du gazout :
Des stocks tendus
« La demande de gazole est forte dans l'ensemble du monde, et les stocks au sein de l'OCDE sont tendus, expliquent les analystes de la Société Générale. La croissance vient notamment d'Europe et de Chine. » Pour l'essence, le marché se révèle beaucoup moins porteur. En France, la demande en essence a par exemple reculé de 7 % au premier trimestre par rapport à 2007, les automobilistes continuant à acheter avant tout des véhicules Diesel.
Comme les raffineries ont du mal à s'adapter à ces changements dans la consommation, le dynamisme de la demande de gazole se traduit directement dans les cours de ce carburant. Une flambée qui ne paraît pas près de s'éteindre. Hier, les cours du gazole à New York ont au contraire enregistré de nouveaux records. De quoi désespérer un peu plus encore les pêcheurs...
 

Il a beaucoup moins de taxes ! :(

Les pecheurs aussi ont moins de taxes !! Et ils ne s'en sortent pas.
Meme si l'essence est à 80 ou 90 centimes d'euros, ca fait cher pour un chinois moyen. Les riches s'en cognent et les pauvres ont pas de voitures.
 

La faute aux JO de Pékin ?

Le dernier "produit dopant" les prix du pétrole n'est autre que les jeux Olympiques eux-mêmes.

"L'autre aspect est une demande plus soutenue de carburants pour faire venir les athlètes et les touristes, de l'extérieur de la Chine mais également de l'intérieur du pays, ajoute-t-il. La consommation chinoise de kérosène, utilisé par les avions, et de fioul de transport devrait ainsi bondir cet été.

En outre, les jeux Olympiques vont entraîner une consommation accrue d'électricité dans la région de Pékin. Or, rappelle Harry Tchilinguirian, "une partie des centrales fonctionnent au fioul".

Les autorités chinoises "vont faire tout leur possible pour s'assurer que les raffineries travaillent à plein régime et que les importations de brut ne rencontrent pas d'obstacles", poursuit-il.

Selon lui, "elles utiliseront donc tous les instruments en leur pouvoir, tels que la réduction ou la suppression de taxes à l'importation", rapportant qu'au cours des dernières semaines le gouvernement a déjà allégé plusieurs taxes sur les importations de pétrole brut ou raffiné.

"N'oublions pas que de manière générale, tout ce que fait la Chine peut avoir un impact massif sur le marché", souligne Philip Andrews-Speed.


"Les jeux vont générer une demande supplémentaire. Ensuite, ça devrait retomber", conclut Harry Tchilinguirian.

:heink: Du kérosene pour les avions pour faire venir les athletes et touristes. Portnawak. Ils utilisent des vols reguliers. Certes, il y a bien quelques vols supplementaires de ci de là, mais finalement, un peu comme...chaque été. Bref, à l'echelle mondiale, c'est du pipi de chat. On nous prend vraiment pour des idiots.

Idem, pour la conso d'electricité. C'est pas quelques milliers d'athletes et autant de supporters qui vont faire bondir de maniere incroyable la consommation d'energie d'un pays de...1.7 milliards d'habitants. :roll:

ils me desolent tous ces spécialistes pour justifier l'arnaque.
 

:heink: Du kérosene pour les avions pour faire venir les athletes et touristes. Portnawak. Ils utilisent des vols reguliers. Certes, il y a bien quelques vols supplementaires de ci de là, mais finalement, un peu comme...chaque été. Bref, à l'echelle mondiale, c'est du pipi de chat. On nous prend vraiment pour des idiots.

Idem, pour la conso d'electricité. C'est pas quelques milliers d'athletes et autant de supporters qui vont faire bondir de maniere incroyable la consommation d'energie d'un pays de...1.7 milliards d'habitants. :roll:

ils me desolent tous ces spécialistes pour justifier l'arnaque.


Comme tu dis ! Des spécialistes "mon c...l" oui ! Ils essayent de nous vendre les légères causes pour des causes majeures... Faut arrêter de nous prendre pour des pions... Pour info, le BIP (Bulletin de l'Industrie Pétrolière) n'a pas encore fait de mini dossier sur la hausse du lourd... Etrange...
 

Comme tu dis ! Des spécialistes "mon c...l" oui ! Ils essayent de nous vendre les légères causes pour des causes majeures... Faut arrêter de nous prendre pour des pions... Pour info, le BIP (Bulletin de l'Industrie Pétrolière) n'a pas encore fait de mini dossier sur la hausse du lourd... Etrange...

Le marché du pétrole fonctionne habituellement et s'équilibre avec une offre supérieure de 2% à la demande , il suffit que X "légères causes" s'ajoutent pour déséquilibrer le marché , et avec des producteurs qui ne font aucun effort pour augmenter leur production. Ajouter à cela une bonne dose de spéculation et on arrive à la situation actuelle.
 


Le marché du pétrole fonctionne habituellement et s'équilibre avec une offre supérieure de 2% à la demande , il suffit que X "légères causes" s'ajoutent pour déséquilibrer le marché , et avec des producteurs qui ne font aucun effort pour augmenter leur production. Ajouter à cela une bonne dose de spéculation et on arrive à la situation actuelle.


Une grosse dose de spéculation surtout !!
 

Les pays arabes engrangent un max de fric.....fric avec lequel ils rachetent...des sociétés américaines. CQFD.
 

Les pecheurs aussi ont moins de taxes !! Et ils ne s'en sortent pas.
Meme si l'essence est à 80 ou 90 centimes d'euros, ca fait cher pour un chinois moyen. Les riches s'en cognent et les pauvres ont pas de voitures.


C'est vrai ce que tu dis, faudrait que je demande à mes amis chinois comment que ça se danse chez eux. Par contre, au Venezuela, pas de souci pour l'essence (mais c'est un producteur...)
 

Pour vous rassurer un peu :na: : cela devrai etre encore pire


Le baril de pétrole a dépassé mardi pour la première fois la barre des 130 dollars. La spéculation ne va t-elle pas trop loin?
Non, on peut même penser que le prix actuel est légèrement sous-évalué par rapport aux prix d’équilibre. En réalité, l’événement du jour, ce n’est pas la barre des 130 dollars qui est dépassée mais l’augmentation brutale des prix à long terme. Mardi, le pétrole vendu en décembre 2016 a clôturé à 138,38 dollars le baril, après une hausse de 8,40 dollars en une séance. La courbe des prix entre le court terme et le long terme s’est donc inversée. Cela signifie que sur le long terme le marché anticipe une hausse durable du pétrole. En somme, on peut résumer la situation actuelle à cette phrase: «C’est très cher mais cela pourrait être pire».

Source : 20 minutes
 


Les pays arabes engrangent un max de fric.....fric avec lequel ils rachetent...des sociétés américaines. CQFD.


Pas faux !!! Quand tu vois le salaire que te propose une major comme Saudi-Aramco pour bosser chez eux... Et quand tu compares par rapport au salaire des autres majors... Je ne parle même pas de la France où les salaires sont très bas pour la profession... (Après partir chez eux à Riyad sans pinard, saucisson et minette fringuées court :kaola: ) Aller, dans 2-3 ans, cassos Shell Exxon ou Statoil :love:
 


:heink: Du kérosene pour les avions pour faire venir les athletes et touristes. Portnawak. Ils utilisent des vols reguliers. Certes, il y a bien quelques vols supplementaires de ci de là, mais finalement, un peu comme...chaque été. Bref, à l'echelle mondiale, c'est du pipi de chat. On nous prend vraiment pour des idiots.

Idem, pour la conso d'electricité. C'est pas quelques milliers d'athletes et autant de supporters qui vont faire bondir de maniere incroyable la consommation d'energie d'un pays de...1.7 milliards d'habitants. :roll:

ils me desolent tous ces spécialistes pour justifier l'arnaque.

+1
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant cet article : la hausse du pétrole à cause de l'acheminement des athlètes et des touristes en Chine :pfff:
 

+1
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant cet article : la hausse du pétrole à cause de l'acheminement des athlètes et des touristes en Chine :pfff:


Demain ça va encore augmenter : ma grand mère va faire un tour en Cessna mono-moteur, ça va peser dans la balance. En novembre préparez vous à une grosse hausse : je pars à Washington. Pourvu que David ne parte pas en déplacement aussi à la même époque sinon on cours au big choc en Novembre....
:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 

:heink: Du kérosene pour les avions pour faire venir les athletes et touristes. Portnawak. Ils utilisent des vols reguliers. Certes, il y a bien quelques vols supplementaires de ci de là, mais finalement, un peu comme...chaque été. Bref, à l'echelle mondiale, c'est du pipi de chat. On nous prend vraiment pour des idiots.

Idem, pour la conso d'electricité. C'est pas quelques milliers d'athletes et autant de supporters qui vont faire bondir de maniere incroyable la consommation d'energie d'un pays de...1.7 milliards d'habitants. :roll:

ils me desolent tous ces spécialistes pour justifier l'arnaque.

Malheureusement c'est celà .
 

Demain ça va encore augmenter : ma grand mère va faire un tour en Cessna mono-moteur, ça va peser dans la balance. En novembre préparez vous à une grosse hausse : je pars à Washington. Pourvu que David ne parte pas en déplacement aussi à la même époque sinon on cours au big choc en Novembre....
:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Moi c'est pareil je n'envisage plus de partir en vacances en voiture ou à plus de 100 km de chez moi :D, maintenant c'est direct en avion, un aller retour Paris-New york me coute moins cher que le plein de la 407! :lol: Donc faite gaffe les prix vont continuer d'augmenter...
J'étais en déplacement trois jours à Amsterdam en avion toujours, j'ai mis 7l de sans plomb 95 à 1,62€/l , heureusement que ce n'était qu'une Hyundai i10!
 

Moi c'est pareil je n'envisage plus de partir en vacances en voiture ou à plus de 100 km de chez moi :D, maintenant c'est direct en avion, un aller retour Paris-New york me coute moins cher que le plein de la 407! :lol: Donc faite gaffe les prix vont continuer d'augmenter...
J'étais en déplacement trois jours à Amsterdam en avion toujours, j'ai mis 7l de sans plomb 95 à 1,62€/l , heureusement que ce n'était qu'une Hyundai i10!


;) :lol: :lol:

Je me rappelle en Novège (où l'essence est très chère pour un français), de m'être dit "Ouah, première fois que je paye un plein de SP aussi cher !! " Bin là, je le paye le même prix qu'en Norvège. mais mon salaire n'est pas (encore) norvégien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

135$ le baril en Asie :ouch: :ouch:
Bon bah après les pêcheurs les routiers commence à grogner et les agriculteurs aussi :D Vous avez pas une petite pièce pour que je remplisse mes cuves, sinon je verse du fumier sur la route et je fais des OGM's [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

ce qui me saoule avec cette histoire c'est que malgré l'augmentation du prix du baril qui s'est prix un X10 en dix ans, aucun responsable politique n'a massivement subventionné (quand je dis ca je parle pas de quelque millions mais bien de plusieur milliards) la recherche sur l'hydrogene et les piles a combustible... tout en sachant depuis 20ans que les reserve mondiale de pétrole ne permettraient pas de maintenir un prix stable d'ici 2010-2015.

j'en conclu donc que quand le baril sera à 250$ on ira encore faire le plein de gazout et ce sera a 15€ le litre...

maintenant je propose une minute de silence pour ceux qui vont devoir remplir leur cuve a mazout en septembre. :cry: , les pecheurs :cry: , les routiers :cry: , les taxy :cry: , et tous ceux que j'oubli :cry: :cry:
 

au fait, je reviens de Londres où le litre de GO (déja, ca m'a paru bizarre que c'était au litre) est à £1.30 :eek:

et le SP à £1.18
 

Le problème va se déplacer rapidement ,non plus sur les prix du pétrole , mais quand va t on en manquer.
 



LE marché s'est emballé avec des éléménts irrationnels , nous devrons nous habituer à vivre avec un pétrole élevé. Si baisse , il y a , elle sera de toute façon minime.
Je reprendrai ici une phrase de l'usine nouvelle aur le prix des matières premières : la décrue sera moins rapide que la hausse.
 

LE marché s'est emballé avec des éléménts irrationnels , nous devrons nous habituer à vivre avec un pétrole élevé. Si baisse , il y a , elle sera de toute façon minime.
Je reprendrai ici une phrase de l'usine nouvelle aur le prix des matières premières : la décrue sera moins rapide que la hausse.

J'avoue ne faire aucune confiance aux "experts" qui:
- prévoyaient en 73 qu'il y aurait pénurie en 2000
- ont jugé optimiste le niveau de 80$ qu'a pris Total pour ses prévisions de CA 2008 (c'était en octobre)
- que le pétrole qui valait il y a 2 ans moins de 60$ (et la planète n'a pas tant changé !!!), était à l'époque surévalué...

Personne ne sait. Personne ne contrôle les marchés financiers, gavés de réserve de cash, et qui ont choisi les matières premières comme terrain de jeu (après l'immobilier, et avant les hautes technologies/internet). Quand tu vois comment des blaireaux comme Kerviel jouent avec 50 M€, imaginent tous les tocards qui spéculent sur la planète avec le pognon des autres...)