LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Tout à fait. Si c'était pas avec notre vie quotidienne qu'ils jouaient, ca pourrait nous faire sourire, mais là....
Ce qui m'inquiete c'est qu'on est dans un rythme qui fait qu'on se dit qu'ils pensent : pourquoi ça s'arreterait ? Tant que je gagne je joue comme disait Coluche. Donc, on fait monter, on fait monter.

Il va falloir apprendre à s'organiser.
Personnellement, j'ai decidé de faire gaffe quand meme. Mon dernier plein de la 407 remonte au 18 avril. Selon toute probabilité, le prochain devrait avoir lieu lundi 26 mai.
Mais bon, 1 semlaine de vacances et des jours feriés ça aide. :/ La derniere fois que j'ai fait le plein, j'étais vers les 1.28. La, j'ai bien peur de sauter le 1.40. 10% dans la gueule en 1 mois. :cry:
Sur ce rythme de fou, on sera à 1.80 apres l'été. Qui osera encore rouler personnellement à ce prix ?
Il y aura toujours 3 con****s pour expliquer que ça grimpe parce que la femme d'un dirigeant de Total a été enlevé au Nigéria (vous l'avez entendu cette explication ? On tombe dans le délire...), parce que le vent à soufflé à 130 km/h au Téxas ou bien qu'il y a avait aussi les jeux du Tibet qu'on a du organiser en Inde à cause de ce que vous savez...
http://www.news.com.au/story/0,23599,23743649-23109,00.html
et que du coup, ça genere des deplacements en avion...etc...etc

Les memes con*****s qui vous diront que la demande a fortement baissé en cas de rechute parce qu'en Chine les gens n'allument plus leur lumiere qu'apres 23 heures, et que du coup, ça tire moins sur la gueule des centrales au fioul...

Fin bref, tout ça est gavant.
 

En tout cas, comme je disais, il faut s'organiser. Pour les vacances, nous avons fait Train à 4 pour 188 euros A/R sur Saint Raphael.
Ma femme part demain à Toulouse pour la communion de son filleul. Nous avons acheté à l'avance un billet de train sur IdTGV pour...43 euros aller retour.
Bref, faut contourner la bagnole un max...quand c'est possible.
 



J'y vais avec les enfants ? :D
Tu fais comme tu veux mais je pense qu'ils vont balancer sinon il faut que tu es le porte feuille bien rempli et tu leur donnes [:bob113:3]
 

Et je comprends pas non plus les agriculteurs. D'un coté le prix du blé est hausse.... donc ça leur rapporte des €€€€ et de l'autre ils se mettent aussi a demander de nouvelles aides :sarcastic: [:benigne:1]
 


En tout cas, comme je disais, il faut s'organiser. Pour les vacances, nous avons fait Train à 4 pour 188 euros A/R sur Saint Raphael.
Ma femme part demain à Toulouse pour la communion de son filleul. Nous avons acheté à l'avance un billet de train sur IdTGV pour...43 euros aller retour.
Bref, faut contourner la bagnole un max...quand c'est possible.

Je peut la récupérer à la gare. ;)
 

Et je comprends pas non plus les agriculteurs. D'un coté le prix du blé est hausse.... donc ça leur rapporte des €€€€ et de l'autre ils se mettent aussi a demander de nouvelles aides :sarcastic: [:benigne:1]
Bah oui mais le prix du blé a baissé :sweat: :sweat: :sweat: qui me donne une pièce il faut faire le plein du Patrol 100 litres et de la 607 80 litres :whistle:
 

Tout à fait. Si c'était pas avec notre vie quotidienne qu'ils jouaient, ca pourrait nous faire sourire, mais là....
Ce qui m'inquiete c'est qu'on est dans un rythme qui fait qu'on se dit qu'ils pensent : pourquoi ça s'arreterait ? Tant que je gagne je joue comme disait Coluche. Donc, on fait monter, on fait monter.

Il va falloir apprendre à s'organiser.
Personnellement, j'ai decidé de faire gaffe quand meme. Mon dernier plein de la 407 remonte au 18 avril. Selon toute probabilité, le prochain devrait avoir lieu lundi 26 mai.
Mais bon, 1 semlaine de vacances et des jours feriés ça aide. :/ La derniere fois que j'ai fait le plein, j'étais vers les 1.28. La, j'ai bien peur de sauter le 1.40. 10% dans la gueule en 1 mois. :cry:
Sur ce rythme de fou, on sera à 1.80 apres l'été. Qui osera encore rouler personnellement à ce prix ?
Il y aura toujours 3 con****s pour expliquer que ça grimpe parce que la femme d'un dirigeant de Total a été enlevé au Nigéria (vous l'avez entendu cette explication ? On tombe dans le délire...), parce que le vent à soufflé à 130 km/h au Téxas ou bien qu'il y a avait aussi les jeux du Tibet qu'on a du organiser en Inde à cause de ce que vous savez...
http://www.news.com.au/story/0,23599,23743649-23109,00.html
et que du coup, ça genere des deplacements en avion...etc...etc

Les memes con*****s qui vous diront que la demande a fortement baissé en cas de rechute parce qu'en Chine les gens n'allument plus leur lumiere qu'apres 23 heures, et que du coup, ça tire moins sur la gueule des centrales au fioul...

Fin bref, tout ça est gavant.
quand on peut, c'est bien.

mais bon, j'ai pas le choix, je dois remplir mon réservoir, je me tape 600 km par semaine, incompressibles.

peux pas prendre le train pour faire GE-Lyon, ca m'amène à 10h au bureau le lundi, et je dois arriver à 9 au plus tard.
et Annemasse-geneve en transports en commun, tu mets 1h au minium (bus+tram+bus ou bus+tram+train), pour 10 CHF le voyage (soit, le prix de 5L de SP)

bref, la voiture reste encore le moyen le moins cher pour moi. la seule solution reste à rouler plus économique :bah:

pour les vacances, ce sera certainement avion.
 

quand on peut, c'est bien.

mais bon, j'ai pas le choix, je dois remplir mon réservoir, je me tape 600 km par semaine, incompressibles.

peux pas prendre le train pour faire GE-Lyon, ca m'amène à 10h au bureau le lundi, et je dois arriver à 9 au plus tard.
et Annemasse-geneve en transports en commun, tu mets 1h au minium (bus+tram+bus ou bus+tram+train), pour 10 CHF le voyage (soit, le prix de 5L de SP)

bref, la voiture reste encore le moyen le moins cher pour moi. la seule solution reste à rouler plus économique :bah:

pour les vacances, ce sera certainement avion.
Clair que c'est dur de compresser ses déplacements.
Il faut bien que j'aille au bureau tous les jours :D .
Il y a bien une possibilité pour j'aille au bureau en transport en commun :
-20/25min de marche pied pour aller prendre le métro.
-15/20min pour aller au terminus
-35min de bus pour arriver dans la zone indus
-10min de marche depuis le bus

Et faut pas se louper il y a 2 bus le matin et 2 bus le soir :ouch: :ouch: .
 

A lyon, j'ai pris les transports en commun pendant 1 an pour aller bosser.
départ 8h, bus à 8h05
Metro (1 changement)
pied: 10 minutes.

le matin, ca va, ca prend 1 h +/- 5 minutes, comme il y a beaucoup de métro.

par contre, pour rentrer le soir dans ma campagne, si tu rates le bus à gorge de loup, c'est mort :/

en voiture, sans bouchons: 15 minutes.
 

Et je mets 20-30min en voiture, ça comprends les ralentissement/bouchon classique.
Contre bien plus de 1h en trnasport en commun :ouch: .
Je vis en ville mais je bosse à la campagne :sarcastic: .
 

Bon faut pas vous affoler quand même. C'est juste un mauvais moment à passer

Cette histoire de spéculation sur le pétrole, comme toutes les spéculations, ça se compare au promeneur avec son chien :

le promeneur, c'est le prix de marché équilibré, ou juste
le chien, c'est le prix de marché apparent, donc spéculation incluse

Le promeneur va toujours au même rythme, mais le chien est parfois très loin devant, ou parfois s'arrête pour pisser (ce qui a pu être le cas il y 10 ans, avec le baril à 10 euros)
Ce qu'il y a de sur, c'est que tot ou tard, ils sont au même niveau. C'est inéluctable. Le marché se rééquilibre toujours

L'ennui, c'est que maintenant, c'est toujours dans la douleur: le chien part tellement loin devant, qu'on finit par le perdre. Les corrections sont super violentes (voir internet en 2001, et maintenant l'immobilier aux US qui perd 30% en un an dans certains coins).
Le ralentissement en Chine provoquera la même déroute à la baisse des mat premières. Les spéculateurs se choisiront alors une autre cible... (ce qui m'arrangerait, ce serait de la connaitre maintenant, pour en profiter un peu :D)
 

est ce que quelqu'un a entendu parler de la journée sans station essence pour voir si l'etat reagit???
 


[:nono le bo] Et qu'est ce que l'etat peut faire ??? attaquer l'arabie saoudite ? détruire les places boursieres ? enlevé les taxes sur les carburant et créer une taxe sur le droit de vivre pour compenser ???
 

Bon faut pas vous affoler quand même. C'est juste un mauvais moment à passer

Cette histoire de spéculation sur le pétrole, comme toutes les spéculations, ça se compare au promeneur avec son chien :

le promeneur, c'est le prix de marché équilibré, ou juste
le chien, c'est le prix de marché apparent, donc spéculation incluse

Le promeneur va toujours au même rythme, mais le chien est parfois très loin devant, ou parfois s'arrête pour pisser (ce qui a pu être le cas il y 10 ans, avec le baril à 10 euros)
Ce qu'il y a de sur, c'est que tot ou tard, ils sont au même niveau. C'est inéluctable. Le marché se rééquilibre toujours

L'ennui, c'est que maintenant, c'est toujours dans la douleur: le chien part tellement loin devant, qu'on finit par le perdre. Les corrections sont super violentes (voir internet en 2001, et maintenant l'immobilier aux US qui perd 30% en un an dans certains coins).
Le ralentissement en Chine provoquera la même déroute à la baisse des mat premières. Les spéculateurs se choisiront alors une autre cible... (ce qui m'arrangerait, ce serait de la connaitre maintenant, pour en profiter un peu :D)
on a eu la bulle .com
on a eu la bulle immobilière (c'est pas encore fini)
on a les matières premières actuellement.

Effectivement, je vois pas trop ce qui pourrait être le prochain terrain de jeu.
comme toi, j'aimerais bien deviner, ca m'éviterait d'être en retard d'une guerre :lol:
 

on a eu la bulle .com
on a eu la bulle immobilière (c'est pas encore fini)
on a les matières premières actuellement.

Effectivement, je vois pas trop ce qui pourrait être le prochain terrain de jeu.
comme toi, j'aimerais bien deviner, ca m'éviterait d'être en retard d'une guerre :lol:


La nourriture... :sweat:
 




faudrait créer un topic "les bons plans pour investir sur le dos des pauvres" :d

:/
 

:???: Pour mes futures acquisitions je me contenterai de 110ch maximum

A quoi sert une bagnole de 150 ch?

Je fais 2000 bornes/mois avec ma 207 soit 100/110l soit grosso modo 150 /160 euros de gazole
Ma femme utilise 70l de SP 95 /mois pour la Logan soit moins de 100 euros (Sp pris en Suisse)

Ca fait 250/260 euros d'essence /mois .
 

Notre budget carbu est moindre car déjà on roule moins et que ma femme passe son carbu en pro. Elle doit cramer 60 litres / mois.
Je dois en cramer 80 un mois moyen (c'est à dire sans vacances).

Bref, avec une conso de 1200 litres annuels, le budget gazole est passé de 1400 euros (déjà là ça fait peur) à 1700 et ce, en quelques semaines seulement. :/
Pire si on compare aux 1250 de l'an dernier. :roll:

Ajouté à tout le reste, (chauffage, nourriture...), on comprend vite qu'il va y avoir des coupes franches dans d'autres domaines. :/
 

je te parle pas de notre budget carburant (Sp95):
-2400 km/mois pour moi, à 7.5l/100 de moyenne, ca fait 180L, sur lesquels je m'assois car je n'ai aucune déduction d'impots possible (même pas frais réels)...
- 2 pleins de 45L/mois pour madame.

Ca fait 250-300L/mois

soit environ 3500L/an, vu tous les voyages qu'on fait à coté.
A 1.3€ de moyenne (entre le 1.5€ en France et les 1.95 CHF en suisse), ca fait 4500€/an.

Tiens, je vais reprendre des actions Total pour me remonter le moral :/
 

:lol: Oui mais toi à GE t'es imposé à la Source et j'ai vu sur "Le Frontalier" que les taux d'imposition avait baissé cette année (o% pour certains salaires :ouch: )

Moi je paie en France :cry: et meme avec le réel Re- :cry:

Bon vais pas me plaindre.

Par contre la ou j'ai besoin de vaseline c'est pour remplir la cuve à fioul

J'ai rentré 2000l en Mars à 0.78 E/l

Maintenant à Leclerc 2000l c'est 1.005 E/L :ouch: :cry:

Honnetement je ne sais pas comment font les foyers qui gagnent - de 2000 euros/mois :sarcastic:
 

C'est clair qu'il va y avoir un grand malaise à la rentrée si les prix se maintiennent. (ou pire encore, continuent à augmenter).
Surtout qu'avec 2000l, tu fais l'hiver ?
 

L'eau devrait etre à moyenne echeance le nerf de la guerre. :sarcastic:

Tous sur Veolia. :D


Clair que l'eau minérale ça rapporte... (Mon père est dedans, je peux confirmer !)

:hello: