LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Ben... L'Euro a beaucoup baissé vendredi, et encore un peu aujourd'hui.
Donc c'est normal que les prix aient augmenté.
Par contre, demain ça devrait baisser puisque le baril a baissé davantage que l'Euro aujourd'hui.
oui mais ça ça me fait rire.
quand l'Euro était fort, on nous sortait que les prix augmentaient quand même car une grande part des ventes se faisait en dollars, et maintenant que ça baisse, ça augmente encore.
 

L'euro est remonté à 1.25USD. Et le pétrole était passé sous les 70USD.

J'suis comme vous, je me pose des questions parce que les prix chez moi ne bougent pas d'un iota. (1.149 à ma pompe de réference).

Or, il y a un mois l'euro cotait certes plutot autour de 1.33 mais le pétrole tapait au dela des 85USD.

Donc, l'euro a chuté de 7-8% en gros alors que le pétrole est à pres de 20% de chute. Meme si ça ne represente que 40-45% du prix de vente, on devrait avoir une baisse logique de l'ordre de 4-5 centimes.
 

L'euro est remonté à 1.25USD. Et le pétrole était passé sous les 70USD.

J'suis comme vous, je me pose des questions parce que les prix chez moi ne bougent pas d'un iota. (1.149 à ma pompe de réference).

Or, il y a un mois l'euro cotait certes plutot autour de 1.33 mais le pétrole tapait au dela des 85USD.

Donc, l'euro a chuté de 7-8% en gros alors que le pétrole est à pres de 20% de chute. Meme si ça ne represente que 40-45% du prix de vente, on devrait avoir une baisse logique de l'ordre de 4-5 centimes.

Celà ne bougera pas pour le moment vu que se sont des stocks achetés avec d'autres paramètres: changes euro / dollars et prix du barril.
 

Celà ne bougera pas pour le moment vu que se sont des stocks achetés avec d'autres paramètres: changes euro / dollars et prix du barril.
Ouais et dans l'autre sens ça ne fait pas la même, tous des encul** ces pétroliers de daube :o :o
 

Celà ne bougera pas pour le moment vu que se sont des stocks achetés avec d'autres paramètres: changes euro / dollars et prix du barril.

Autrement dit, les raffineurs (donc les pétroliers) grossissent leurs marges durant quelque temps.
 

une autre hypothese, l'etat avait prevu dans son budget la fameuse taxe carbone, mais vu qu'elle a était retoqué par le CE, ne prendrait-il pas un peu pour combler le manque a gagner??
 








Ca ne va pas durer. Le pétrole est déjà remonté à 74 USD avec un euro plutot dans les zones basses. :/
 


2,6 bars chez Shell pour la roue de secours... pas regardé le prix du gazole [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]
 


Tu gonfles la Laguna avec des coquillages? [:guerart:6]
:voyons:
Je pige pas la blague :pt1cable:
Les coquillages je pense à Demolition Man... mais je voie pas le rapport avec la pression [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Total Aware [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

Vous ne viendrez plus chez nous... même par hasard [:unclebens:8]
 


:voyons:
Je pige pas la blague :pt1cable:
Les coquillages je pense à Demolition Man... mais je voie pas le rapport avec la pression [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
terrible les références :love:
 

Alors hier j'ai mis le gazoil le plus cher que je n'ai jamais mis dans ma 407 Hdi.
En plus il contient 30% de gaz naturel, c'est du gazoil synthétique à l'indice de cétane de 70. :love:

Prix au litre 1,409€. :D

Et à l'échappement plus d'odeur de gazoil, mais une légère odeur de gaz. :ouch:


Introuvable en France, car interdit. :jap:
 



:heink: bizarre ce gazoil , et tu as senti une difference ou pas :???:

Le moteur est plus silencieux. J'ai fait en faite 400 km avec du diesel standard (Esso diesel plus), et le retour 400 km avec ce V-Power GTL.
Ce qui est sur, c'est que j'ai gagné 0,3l/100km en consommation, d'ailleurs j'ai fait de nombreux tests sur la route. 90km/h, 110km/h et 130 km/h avec et sans clim.
Niveau perf et ressenti, je pourrais bien mieux comparer en fin de semaine sur mes trajets travail habituels.

Il va falloir que je m'équipe d'un accéléromètre plus précis que celui d'un I ou Smartphone. :D
Oui la voiture a explosé. :lol:

Un problème de bielles qui ont fumé. :lol:
 


Alors hier j'ai mis le gazoil le plus cher que je n'ai jamais mis dans ma 407 Hdi.
En plus il contient 30% de gaz naturel, c'est du gazoil synthétique à l'indice de cétane de 70. :love:
Du gaz dans le gazole :voyons:
Comment le gaz reste :???: .... à température ambiante le gaz.... est gazeux non :???:
A moins d'avoir un réservoir cryogénisé ou sous pression :voyons:
 


Sauf que c'est pas du gaz qui se retrouve dans le gasoil !! Ca n'existe pas ca . Par contre ca veut sans doute dire que 30% du gasoil est du gasoil synthetique obtenu a partir de gaz reformatés et donc transforme en une sorte de gasoil moins riche en molecules "classiques" et donc plus propre et avec un meilleur indice de cetane.