LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais




mdr c'est vrai ? :lol:
Oui :oui:
exemple serie 10 année de sortie 1999
JD%20mais%202008%202.jpg

serie 20 sortie fin 2003
dsc01626kr9.jpg

serie 30 sortie 2007
JD7730.jpg
 







et la version 2010, ce sera sans chauffeur : entièrement piloté au GPS ;)
 



C'est digne d'un restylage de 807 ça :D
nan il y a vraiment des différences et point de vu moteur un 7710 qui fait 160ch est passé en serie 20 à 190ch et le serie 30 est à 220ch et la cylindrée est passé de 8,1 à 6,3 :p
 



Plus sérieusement:
CIBC prédit une augmentation du prix du brut à 150$

Les consommateurs doivent s'attendre à une hausse de 50 pour cent des prix du pétrole dans un avenir proche, étant donné que l'offre mondiale de pétrole aura de plus en plus de difficulté à suivre le rythme de la demande, d'après les prévisions tirées d'un nouveau rapport sur l'énergie publié par Marchés mondiaux CIBC.

Source: http://www.enerzine.com/10/3866+CIBC-predit-une-augmentation-du-prix-du-brut-a-150-dollars+.html
 

Bon qui nous met une bombe atomique en Chine. :lol:

Comme ça on regle plein de problemes d'un coup.

La demande en pétrole, le boycott des jeux et la souveraineté du Tibet.










[:benigne:1]
 

Bon qui nous met une bombe atomique en Chine. :lol:

Comme ça on regle plein de problemes d'un coup.

La demande en pétrole, le boycott des jeux et la souveraineté du Tibet.










[:benigne:1]

Non reste c'est une bonne idée ! :D
 





Tu as dû te tromper car ici on est dans le topic du gasoil :lol:

Topic du gasoil du gasoil ---> Chine (logique quoi :whistle: ) ---> principal marché du Xsara Pic

Je résume: gasoil cher = destruction de la chine = fin de vie pour le Picasso 1er du nom

Ok ok [:benigne:1]
 

Topic du gasoil du gasoil ---> Chine (logique quoi :whistle: ) ---> principal marché du Xsara Pic

Je résume: gasoil cher = destruction de la chine = fin de vie pour le Picasso 1er du nom

Ok ok [:benigne:1]

Oui dépêche toi on croirait pas comme ça mais je cours vite :lol:
 

Je suis de retour [:bob113:3] .

Hier le baril a cloturé à 125.96$ soit 80.69€. En augmenation de 1.84% depuis la veille.
 


Bilan de retour d'espagne :

-GO : entre 1.19 et 1.24 le litre sur l'autoroute en espagne (de 1.40 a 1.49 en france)

SP 95 a 1.19 le litre !!!! en espagne, je parle pas du prix en france tellement ca fait mal
 

Attention, en Espagne, les prix sur autoroute sont les memes qu'ailleurs. Donc, à comparer avec nos pompes pas cheres. Disons, que c'est 10 à 15 centimes de moins quand meme.
 

Disons aussi que dans cette affaire , lu dans la presse économique suisse :sol: le dabe et kahm, les investisseurs cherchent à se prémunir de l'inflation d'où un prix surcôté en plus des facteurs internationaux.