LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

ma femme vous bat tous, elle fait du 10L/100 avec une 207 :d

merde, c'est dans l'autre sens :lol:

j'essaie de lui faire comprendre qu'il faudrait qu'elle roule autrement, mais je me demande si sa caisse a pas un problème. Même en roulant avec un oeuf sous le pied - aka à la ViPi54 :D - JE fais 1 bon litre de plus qu'avec la 308...
 

ma femme vous bat tous, elle fait du 10L/100 avec une 207 :d

merde, c'est dans l'autre sens :lol:

j'essaie de lui faire comprendre qu'il faudrait qu'elle roule autrement, mais je me demande si sa caisse a pas un problème. Même en roulant avec un oeuf sous le pied - aka à la ViPi54 :D - JE fais 1 bon litre de plus qu'avec la 308...


C'est encore l'ancien TU5 non?

il consomme plus que le vti de toute facon ;)
 

mais dans une 207 3p, à priori plus légère.

avec mes 307 équipées du même TU, je faisais pratiquement 1l/100 en moins aussi.
 


et la bourse déchire tout ce qui tourne autour du baril :(
La nouvelle poussée des cours du pétrole pénalise Michelin. Le titre décroche ce soir de 6,36% à 47,78 euros. C'est la plus forte baisse du CAC. Toujours dans le secteur automobile, Peugeot et Renault accusent également le coup. Peugeot cède 3,73% à 36,11 euros et Renault 2,5% à 58,04 euros.
 

Enleve les 15 valises pleines de pognon partant en Suisse qu'il y a dans le coffre. :lol:
[:kham]

même pas vrai :o (avec le prix actuel de l'essence, je ferais mieux de revenir avec des bisons de SP :lol: )
 

Donc tu consommes 30% de plus que moi. :p

Sinon + 2 centimes sur tous les carburants ce soir. :/


Oui mais moi j'ai un SP 95 Na ! :lol: :lol:
Avec un gazoil, je suis sûr que j'arriverai à un point où mon moteur produirait du fioul :D

Oups, +2 cts sur les carburants ?! Je vais avoir la surprise ce soir en arrivant à Nancy (pas de station low-cost style esso-express ou Elf jaune à vue sur mon trajet Rueil-Nancy)... Selon le prix j'irai à Luxembourg dimanche pour le plein :)


:hello:

PS : je regarde par la fenêtre : ça pisse dru en ce moment : un coup à me faire augmenter ma conso à 5.8 l/100 :cry: :cry:
 

ma femme vous bat tous, elle fait du 10L/100 avec une 207 :d

merde, c'est dans l'autre sens :lol:

j'essaie de lui faire comprendre qu'il faudrait qu'elle roule autrement, mais je me demande si sa caisse a pas un problème. Même en roulant avec un oeuf sous le pied - aka à la ViPi54 :D - JE fais 1 bon litre de plus qu'avec la 308...

Han !!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: Si un jour ma copine me fait plus de 6 l/100, je ne sais pas ce que je dirais... Si ça se trouve le coup m'aura coupé la voix de toute façon :o

C'est quoi comme moulin ?
 


Han !!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: Si un jour ma copine me fait plus de 6 l/100, je ne sais pas ce que je dirais... Si ça se trouve le coup m'aura coupé la voix de toute façon :o

C'est quoi comme moulin ?
TU5 1.6e 16 v 110 cv.
Mais bon, faut dire qu'elle a jamais eu le pied léger :sweat:
 

TU5 1.6e 16 v 110 cv.
Mais bon, faut dire qu'elle a jamais eu le pied léger :sweat:


:ouch: :ouch: :ouch:

Mômon a le même moulin sur son CC, et elle est à 7.3 l/100 et pourtant elle n'a pas le pied léger (d'ailleurs pour elle, le CC n'est pas une voiture pour faire des économies donc profitons - en :pfff: ) et pas la conduite logique (pourquoi rouler à 80 km/h en 3ème...).
 

10l/100, c'est en ville :o

en moyenne, elle est aux environs 8l/100
 







perche tendue, tout ca, quoi... :d

enfin bon, ca va encore déraper :ange: :o
 




je vous demande de vous arrêter [:kham]

:d


:lol: :lol:

Bon, les nouvelles du front !

Je suis passé devant mon Esso Express de Nancy (juste passé, car vu ma conso, j'ai encore du temps avant d'y aller :sol: ) :

SP98 : 1.519
SP95 : 1.499
Gazo : 1.419

C'est une des moins chères de Nancy (hypermarchés compris)

j'ai fait un petit calcul : j'ai fait 5.9 l/100 sur Paris-Nancy (connerie de bouchons :fou: ). Soit : 19.4 litres pour mon trajet, soit : 28.71€. En ayant consommé sans faire gaffe, j'aurais fait 7 l/100 (conso donnée pour ma 407 par le constructeur) soit : 34.65€. J'ai économisé 6€ sur un aller !

:hello:
 

Mon père a fait le plein sur la volvo, 100 € et des poussières. :(
 

La flambée inquiète les ministres des finances du G8 et ont demandé un point sur les cours du brut au fmi. Affaire à suivre. Le prix , que l'on prenne une facette où une autre , restera élevé .
 

La flambée inquiète les ministres des finances du G8 et ont demandé un point sur les cours du brut au fmi. Affaire à suivre. Le prix , que l'on prenne une facette où une autre , restera élevé .


Moi ce serait un point sur les taxes que je demanderais... On flingue (l'État compris) les majors pétrolières qui, certes, explosent leur bénéfice. Heureusement qu'elles explosent les bénefs : le pétrole ne s'extrait pas tout seul, loin de là, et les couts d'extraction vont être de plus en plus élevés.

Enfin bon, l'essence ne doit pas être chère pour tout le monde :o : sur mon trajet, un kéké avec sa vieille Astra roulait comme un dératé, doublait les poids lourds (et moi même) en ligne blanche. 30 km après je l'avais rejoins et doublé : il s'était arrêter faire son plein... Il est arrivé en même temps que moi à Nancy alors qu'il m'avait doublé bien avant Vitry le François (à mi parcours Paris Nancy). J'ai failli m'arrêter pour lui demander son avis sur le prix de l'essence :pfff:


:hello:
 

Moi ce serait un point sur les taxes que je demanderais... On flingue (l'État compris) les majors pétrolières qui, certes, explosent leur bénéfice. Heureusement qu'elles explosent les bénefs : le pétrole ne s'extrait pas tout seul, loin de là, et les couts d'extraction vont être de plus en plus élevés.
Je suis pas economiste... mais je me dis que si les benef continue d'auguementer bien que les couts d'extraction auguementent aussi.... c'est que les couts d'extraction auguemente bien moins vite que le prix :D :D :D .
Donc l'auguementation des couts d'extraction est un faux problème dans la crise actuelle :bah: .
 

Je suis pas economiste... mais je me dis que si les benef continue d'auguementer bien que les couts d'extraction auguementent aussi.... c'est que les couts d'extraction auguemente bien moins vite que le prix :D :D :D .
Donc l'auguementation des couts d'extraction est un faux problème dans la crise actuelle :bah: .


Eh ! Si je ne peux même plus défendre ma chapelle, où allons nous ?! :o

:lol: :lol: :lol:
 

Augmentation du matin :

Je suis repassé devant la station Esso dont je vous parlais au dessus. Et hop, 2 cts d'augmentation :sweat: (aurais dû faire mon plein hier) pour le SP95. 1ct pour le 98 et 1ct de plus pour le gazoil


[:paternacu:1]
 

Apparament l'arabie souadite vient d'augmenter sa production de 200 000 baril/jour, en esperant que ca se traduise par quelque chose a la pompe :(