LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Si l'hydrogène n'est pas possible, ils pourraient penser à l'électrique. Au prix des voitures, un budget (même petit ...) pourrait consacrer à des alternatives au pétrole.

>Plus de 100 € pour faire le plein de Diesel (en plus le réservoir n'était même pas vide ; il était au 1/8) dans la station la moins chère de la ville. Ca fait un peu cher ...
 

En tout cas l'avenir ce n'est certainement pas des voitures de plus en plus grandes, de plus en plus lourdes, de plus en plus équipées. Ca c'était possible avec l'énergie bon marché.

Les gains de consommation du progrès technique ont été absorbés par ces augmentations. Imaginez la conso que pourrait avoir une 2CV avec un petit bicylindre turbocompressé...
 

En tout cas l'avenir ce n'est certainement pas des voitures de plus en plus grandes, de plus en plus lourdes, de plus en plus équipées. Ca c'était possible avec l'énergie bon marché.

Les gains de consommation du progrès technique ont été absorbés par ces augmentations. Imaginez la conso que pourrait avoir une 2CV avec un petit bicylindre turbocompressé...

Mouais. J'ai quand même du mal à imaginer une régression :(

Imaginer rouler dans une voiture moins sure, moins silencieuse, moins confortable, moins performante...
Si la législation ne l'impose pas, ce n'est pas le consommateur qui prendra l'initiative
 

Mouais. J'ai quand même du mal à imaginer une régression :(

Imaginer rouler dans une voiture moins sure, moins silencieuse, moins confortable, moins performante...
Si la législation ne l'impose pas, ce n'est pas le consommateur qui prendra l'initiative

Pas forcément sauf à trouver une technologie hybride où autre qui permettra de conserver un certain confort.
 


Quand je fais le plein de la voiture, c'est preque le prix d'un baril :lol:

C'est plutôt : :cry:
 


J'avais oublié que cétait des dollars :whistle:

Avec un le réservoir du 807, c'est sûr que l'on dépasse rapidement.

Il faudrait raffiner son pétrole à la maison.

[:benigne:1]
 

Euh tu dépasses largement le prix d'un baril. Car 142.67 USD = 92 Euros
oui, aujourd'hui.
Le jour où l'USD va se remettre à monter, ça va nous faire un deuxième trou :ouch: :(
 


la tendance ce jour : le super sans plomb monte , le gas oil fléchit !
 

Mouais. J'ai quand même du mal à imaginer une régression :(

Imaginer rouler dans une voiture moins sure, moins silencieuse, moins confortable, moins performante...
Si la législation ne l'impose pas, ce n'est pas le consommateur qui prendra l'initiative
Pkoa régresser :???:
Prends une F700 de Mercedes :sol:
127g de CO2, 5,3L/100km
Moteur Diesoto Hybride (pas d'hydogène ou autres technologies exotique :D )
5,17m de long
200km/h (limité electroniquement)
238cv en crête.
...
img01.jpg
 


Mouais. J'ai quand même du mal à imaginer une régression :(

Imaginer rouler dans une voiture moins sure, moins silencieuse, moins confortable, moins performante...
Si la législation ne l'impose pas, ce n'est pas le consommateur qui prendra l'initiative
L'influence sur le porte-monnaie devrait suffira. Du moins pour les gens à faibles revenus qui ont absolument besoin de leur voiture pour aller travailler, et qui souvent roulent en vieille occasion. C'est pas un hasard si la Logan a autant de succès auprès de cette population. La Sandero marchera surement encore mieux. Dommage qu'ils soient équipés de vieux moteurs. :/

Après pour la régression j'ai pris l'exemple de la 2cv, mais j'ai pas non plus dit que tout le monde devrait revenir aux 2cv. :whistle: Entre 500Kg et 1200Kg il y a un peu de marge. Surtout avec les matériaux plus légers.

Simplement il faut bien comprendre que c'est l'énergie qui ne cessait de baisser, qui a permis de passer d'une 2cv à une C3 par exemple. La consommation globale n'a pas bougé (4 à 5l/100 pour la 2cv). Le progrès technique a été absorbé par la hausse des équipements, du poids, des dimensions...

Le prix de l'énergie ne cessera d'agmenter à l'avenir, et la hausse actuel du baril est un bien maigre apperçu, la hausse étant surtout dû à la spéculation et aux pays qui subventionnent. Quand la production mondiale de pétrole va commencer à décliner ce sera une autre paire de manches.

Parce que dites-vous bien qu'avec les puits qui déclinent déjà, il faut ajouter tous les ans sur le marché environ 2mb/j, pour simplement maintenir la production de 85mb/j. Donc quand l'Arabie Saoudite annonce 500 000b/j de hausse...

C'est pour ça que je dis que les progrès en terme de confort...etc ne dureront pas éternellement. Ce sera inversement proportionnel à son porte-monnaie.
Avec de le prix de l'énergie qui baissait on est passé des 2cv aux C3. Avec le prix de l'énergie qui augmentera de plus en plus à l'avenir, je vous laisse penser ce qui rique de se passer. Mais je doute fortement qu'on aille vers de plus en plus d'équipements de conforts, de dimensions...
 

la tendance ce jour : le super sans plomb monte , le gas oil fléchit !

Je confirme. L'ecart est repassé à 9 centimes en faveur du GO sur une de mes pompes de reference. Ce qui est assez logique car il est évident qu'ils ont fait surtout de la marge sur le gazole comme on l'avait déjà démontré.
 

Je confirme. L'ecart est repassé à 9 centimes en faveur du GO sur une de mes pompes de reference. Ce qui est assez logique car il est évident qu'ils ont fait surtout de la marge sur le gazole comme on l'avait déjà démontré.
12 centimes chez moi entre le SP95 et le GO
 


Si l'hydrogène n'est pas possible, ils pourraient penser à l'électrique.

Le probleme c'est que personne ne sait stocker l'electricité de maniere bon marché pour une production de masse :( .

C'est peut etre la que l'hydrogene peut etre une solution
 

Moi je pense que l'hydrogène est la meilleure solution, la pile à combustible n'étant pas mal non plus en terme de solutions :bounce:
 


Pkoa régresser :???:
Prends une F700 de Mercedes :sol:
127g de CO2, 5,3L/100km
Moteur Diesoto Hybride (pas d'hydogène ou autres technologies exotique :D )
5,17m de long
200km/h (limité electroniquement)
238cv en crête.
...
http://www.classicdriver.com/upload/images/_de/4097/img01.jpg


L'exemple est excellent. Je veux bien d'une régression comme ça en effet.

Laissons le génie de l'homme contourner le problème de la pénurie. Le génie allemand ou japonais pour le moment, mais en France on a plein d'idées aussi... :D

Donc pas de 2CV en 2030. J'aime autant...
 

Après pour la régression j'ai pris l'exemple de la 2cv, mais j'ai pas non plus dit que tout le monde devrait revenir aux 2cv. :whistle: Entre 500Kg et 1200Kg il y a un peu de marge. Surtout avec les matériaux plus légers.

Il y a un autre paramètre à prendre en compte pour l'avenir : le prix de l'énergie monte, donc la demande va se réguler à la baisse : économies d'énergie pour nous "les riches" (ta 2CV de 1200kg), et tout simplement impossibilité de se payer le plein pour les autres "les pauvres".

Si le chinois peut pas se payer le plein, le pb est réglé.
Les subventions intérieures sur le carburant ont représenté une charge de 25 milliards de dollars pour la chine en 2007 et 20 milliards pour l'Inde (alors qu'en France le carburant est au contraire très taxé, là bas il est subventionné).

Plus le parc auto et le prix du baril vont augmenter, et plus la charge pour la chine et l'inde va devenir énorme, et le prix à la pompe augmentera d'autant, ce qui régulera le marché.

Donc les projections linéaires que nous balancent tous les soi-disant experts me font bien marrer
 

Volkswagen annonce la commercialisation de la VW 1l produite à 1000 exemplaire par an en 2010. Deux places uniquement.
Moi, je pense que les plus gros progres viendront des Etats-unis et ça va aller très très vite chez eux, GM est en faillite, Ford suis la même pente et cherche à revendre Volvo à Renault.
50% des américains sont déçus de leur auto neuve. Et 74% sont interressés par l'hybride.
Le sans-plomb est à l'équivalent d'1€, ça passe comme l'enjeux majeur du pays!
 

Le SP95 est à 4.25 USD / Gallon au mieux sur NYC.

http://www.newyorkgasprices.com/index.aspx?fuel=A

Soit 1.13 USD le litre (1 Gallon = 3.78 litres)

Soit 0.72 Euro le litre. Un prix qui franchement nous fait sourire car il faut remonter à au moins 10 ans pour ce prix là en France. :roll:

Mais c'est sur, les américains ont connu le pétrole à vraiment pas cher.
Je l'ai connu à 1.3 USD le gallon. :eek:

Par contre, le diesel, je n'y crois pas. il est vendu au mieux à 5 dollars actuellement, soit 20% environ plus cher que le SP.

D'ailleurs, si on y regarde de plus pret :

140 USD / 158 litres = 0.89 USD le litre. Si on rajoute le raffinage + la marge + le transport, on peut dire qu'à 1.13 le litre, on est pas loin de la subvention de l'état.
 

Effectivement en le convertissant en Euro ça paraît pas cher, mais quand tu vis sur place tu ne connais pas les euros,tu n'as que des dollars dans les mains :D , c'est pour ça que je disais que c'est un équivalent et non pas une conversion en fait. C'est attroce pour eux.
Je vais aller faire un saut en septembre histoire de prendre la température. Je sens que les Hummer H2 vont être bradés en location, ça m'arrange je ne connais que le H3 pour l'instant. :ange:
 

Je suis d'acc avec toi. L'effet de change ne joue pas pour eux. Je dirais meme au contraire puisqu'une partie de la hausse pétrole est due à la faiblesse du dollar.

Ce qui est sur c'est que quand pour nous le cout du carburant a doublé, chez eux il a plutot triplé.

Par contre, nous on est globalement au taquet depuis des années en ce qui concerne la conso moyenne de nos voitures (ma conso a du baisser de 1 litre- 1.5 litres en 20 ans) alors qu'eux ont de belles marges de progression vu qu'ils ont des consos moyennes bien plus elevées avec leur gros moteurs....
 

Il vont connaître le mot Downsizing, Garrett et Honeywell vont se frotter les mains!
 

Je suis d'acc avec toi. L'effet de change ne joue pas pour eux. Je dirais meme au contraire puisqu'une partie de la hausse pétrole est due à la faiblesse du dollar.

Ce qui est sur c'est que quand pour nous le cout du carburant a doublé, chez eux il a plutot triplé.

Par contre, nous on est globalement au taquet depuis des années en ce qui concerne la conso moyenne de nos voitures (ma conso a du baisser de 1 litre- 1.5 litres en 20 ans) alors qu'eux ont de belles marges de progression vu qu'ils ont des consos moyennes bien plus elevées avec leur gros moteurs....

le doublement du prix est confirmé aujourdhui par la presse économique. +50% pour le prix du barril depuis janvier.
 

Le doublement du prix est confirmé aujourdhui par la presse économique. +50% pour le prix du barril depuis janvier.

Mode détail ON:

Pour info, le doublement équivaut à 100 % ...

50 % n'est que l'augmentation par moitié du chiffre de départ ... 100 + 50 % = 150 et non 200 ...


Mode détail OFF

:kaola: :kaola: :kaola: :kaola:


:D
 

En fait, il s'est mal exprimé.
Le prix du baril a doublé depuis un an (il était autour de $72) et il a également prix 50% depuis le 1er janvier.

Quelque fois, le "copier-coller" a du bon :D :lol: