ceux là ne devraient même pas se plaindre du prix du carburant
Disons que pour ceux là il n'est pas encore assez cher...
Il est bien placé pour en parlé TedgioDisons que pour ceux là il n'est pas encore assez cher...
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
Il est bien placé pour en parlé Tedgio![]()
![]()

Oui, je trouve ça parfois incroyable.
Je travaille à La Défense et je prends le RER A pour venir bosser (de Vincennes).
Effectivement, il est critiquable (bondé, retards, température en été...) surtout aux heures de pointes, mais ça le fait bien quand même.
Mais pour plusieurs de mes collègues, plutôt crever que de prendre les transports en commun, alors que certains habitent près de stations encore plus proches (une collègue qui habite près de Saint-Lazare, qui a donc le choix entre RER A et SNCF - 10min je pense) et pas mal de collègues à Rueil (pas tous près de la gare quand même).
Bouchons, prix des carburants qui explosent, mais non, rien ne les fait changer d'avis...
)Ah si, si, ils se plaignent.
Des bouchons aussi d'ailleurs. D'après eux, il y a trop de monde sur les routes...![]()
Enfin bref, je n'essaie même plus d'argumenter avec eux (le métro, ça pue, il fait chaud...)
+ 1 !!!! J'habite à Rueil, je vais souvent à la Def, et crois moi, dans ce cas, je prends le bus (je suis dans le village c'est à dire à 20 min à pieds de la gare RER). Le bus me prends devant chez moi et me dépose à la defense même ! Il y en a pour 25 minutes au plus. Sinon, bus pour gare RER (5 minutes) et RER. Faut être fou pour prendre la voiture pour aller bosser à la Déf (et s'y garer aussi !) quand tu habites Rueil... (Bon après, ok faut bien se la pêter avec le X5 ou l'Audi)
Ce qui serait bien, sur cette N13, c'est qu'ils mettent un Tram entre St Germain en Laye et la Defense (via Marly, Bougival, Rueil Village, Nanterre Boule) : électrique, pas de souci de bouchons, bonne fréquence et capacité excellente !
Le prix du barril a chuté.
Je n'habite pas en RP mais regardez ce qui se passe avec le futur tramway dans le 19 e aucun accord sur le tracé et un contre projet propose de réutiliser une voie ferrée et une gare désaffectées et de relier le tout groso modo à une bonne partie du réseau . Eh bien non , on préfère compliquer que de simplifier.

LE problème c'est que pour l'instant, à la pompe ça n'a baissé que de 4 centimes.
Une de mes 2 pompes référence est à 1.379.
Niveau fioul de chauffage ça donne quoi ?
(soit -5 centimes)
Car y'a toujours des "couillons" pour expliquer un phénomene par une connerie. C'est la premiere fois que la conso baisse depuis des années (à fortiori de 10% !!!!) alors que bon, des mois avec 1 méteo moins bonne que l'année d'avant, y'en a regulierement. 
1,32 le GO chez auchan contre 1,40 il y a une semaine soit 8cts de moins et 0,90cts ttc le fioul commander hier contre 1€ ttc il y a 1 mois![]()

Donc forcément les réserves physiques diminuent. Or officiellement elles ne cessent de croitre...
voila
le petrole est reparti a la hausse, apres une baisse dans la matiné, celui ci a terminé la seance a +3,57% pour finir a 126,55... Merde, faut que ca redescende ca, faut pas deconner.
.
En 2003, avec l'arrêt des exportations du Venezuela et la baisse du Nigeria, les 4Mb/j ont étés remplacé par l'Opep. En 2005, Katrina a fait perdre 2Mb/j qui ont été remplacés par l'Opep.ni des capacités excédentaires non utilisées (qui sont d'ailleurs beaucoup plus réduites que par le passé).