le monde des routiers

fais chaud dans le camion sur les routes

43325087.jpg
 








Photo prise par ma collègue. Pour ceux qui on suivi, il s'agit de celle que j'ai eu en double en début d'année. Eh bien elle est restée chez nous et elle s'y plait bien.
30611.jpg
 



pas loin d'ou je bosse le doc!!!!!

appele ou fais signe si tu passes sur l'aérodrome de blois
 

Salut Ced
merci pour l'invitation mais je suis déjà loin. Je suis reparti ce matin direction neuville aux bois où j'ai chargé et je suis descendu sur Avignon où je suis arrivé il y a une heure...
mais la prochaine fois je te fais signe.
:hello:
 




Belle évolution sur ton FH !!! :love:

Pour ma part, j'ai décollé de Limoges cette nuit, livraison faite à compiegne, maintenant je monte sur bethune, puis Arras et enfin ce sera la coupure sur Lille (min de lomme), je redécollerais après mes 9h de coupure vers 21h je pense pour redescendre en 2 temps sur Perpignan ;)
 

Bonne route à toi.
Pour mon camion merci. Ça aura pris du temps mais je trouve le résultat super. Je vais mettre des photos de jour faites cette semaine.
En ce moment je fais que du sud est en départ le samedi, du coup ça me fait finir mes semaines dans la nuit du mercredi au jeudi.
Bon courage et si jamais tu me croise un de ces jours sur la route fais moi signe, ça fait toujours plaisir d'être reconnu.
:hello:
 

Pour Seb, et ceux que ça intéressera.
Sans titre.jpg3..jpg

En espérant qu'il m'emmènera loin.
:hello: et bonne route à ceux qui sont sur la route.
 



Merci Manu pour le compliment !! :jap: :jap:

Pour le reste :non: à tous les deux enfin presque réussi quand même. :D :D
Une antenne pour la radio et une pour le Dynafleet (antenne gsm qui permet au camion de communiquer des informations au patron type consommation, temps de conduite, de service, mais aussi tous les paramètres du véhicule). Pour l'antenne GPS elle est bien dissimulée car en plus de servir à mon patron pour savoir où j'en suis en temps réel, elle permet aussi de suivre le camion en cas de vol.
Pour l'écotaxe, il s'agira probablement de boitiers type télé péage qui à chaque passage sous un portique enregistreront le passage du véhicule.
Bonne soirée, moi je vais coucher car je redémarre ma semaine demain...
:hello:
 

Bon courage a toi pour ta semaine vu la chaleur mes toi ta la clim donc pas de problème et nous ont a l'air frais du frigo hihi sinon moi je me souvient que le boîtier été derrière l'armature de la boîte a gant belle ensemble que ta la prudence a toi .
 


Salut,

En coupure sur l'aire de Lancon de Provence. J'ai complètement bouffé le disque. En effet, mission impossible pour faire ma coupure de 45 minutes. Aucune place dispo sur les aires d'autoroute aujourd'hui. Les voitures garées n'importe comment sur les places réservées aux poids lourds.
Même quand les gens sont en vacances faut qu'ils nous les brisent à ne rien respecter. Du coup pour faire chier tous ces touristes qui ne respectent rien, j'ai fait ma coupure en bloquant la sortie du parking PL de l'aire de St Rambert d'Albon, en posant mon ensemble sur la seule voie qu'il y a pour en sortir...
:hello:
PS : Seb, mon QRZ c'est "SATANAS", donc si tu me croise un FH XL Noir comme le mien avec un QRZ SATANAS tu saura que c'est moi. N'hésites pas à faire un appel de phares. :sol: :sol:
 

:hello: Doc

Il y a une certaine tolérance vis à vis du disque , si tu ne peux pas faire autrement que de chercher, en vain , un emplacement pour ta coupure ?
Très beau résultat en tout cas , mais pour nettoyer , ça doit être coton quand même , non ?
Bonnes routes .... zen pour les places !!
 

:hello:
Aucune tolérance en cas de contrôle. Cela ressortira comme une conduite continue supérieure à 4h30. Ce n'est pas leur problème. De plus en cas de contrôle ils regardent l'activité des conducteurs sur les 28 derniers jours. Donc si je suis contrôlé durant cette période le flic n'en aura rien à faire de savoir qu'il y a 3 semaines il n'y avait pas de place PL sur ma route...
 

Lors de mon dernier contrôle, j'avais une période de conduite de 4h31... Mais le gendarme du jour m'a dit que jusque 4h35/40, suivant le type d'activité sur les routes, ça passait quand même.

Enfin, ça doit aussi dépendre de l'humeur du jour... :D et de l'ambiance du contrôle, moi, je suis quelqu'un de cool qui aime bien discuter et mon patron ne veut pas d'infractions donc je respecte le plus possible la réglementation ;)
 

:hello:

Du coup , vous devez rester sur la réglementation Française sur des trajets en dehors du territoire , si il y des contrôles sur 28 jours , comment ça se passe avec les autres pays ???