le monde des routiers



:hello:
Moi je commence ma coupure. Départ demain de Brême pour retour maison et la semaine sera finie.
Ca risque d'être short en temps de conduite... Mais bon, pas le choix faut rentrer. en espérant que ca roule bien et que je sois pas trop emmerder. Retour par Köln, Liège, Charleroi, Valenciennes et direction la RP...
@+
 

Et moi de la viande comme des fromages et yaourts ! Hihi
Là moi j'ai un complet de viande que je ramène pour qu'un collègue le vide dimanche soir dans le MIN de Rungis. 24t de viande, de quoi faire quelques barbecues :D
 


Ça vient bon, on a presque tout ce qu'il faut !!!! :D

Sinon, après un petit tour en actros, un stralis hi-way, orange qui pète, vient d'arriver en essai. Accroché avec la semi, ça flash lol !!!

Il me tarde ce week-end pour voire un peu toutes les options qu'il a en roulant ;)
 

Ça vient bon, on a presque tout ce qu'il faut !!!! :D

Sinon, après un petit tour en actros, un stralis hi-way, orange qui pète, vient d'arriver en essai. Accroché avec la semi, ça flash lol !!!

Il me tarde ce week-end pour voire un peu toutes les options qu'il a en roulant ;)




560003_558241100866682_1066380959_n.jpg
 



Là moi j'ai un complet de viande que je ramène pour qu'un collègue le vide dimanche soir dans le MIN de Rungis. 24t de viande, de quoi faire quelques barbecues :D
Le serment de vigne brûlé veut dire barbeuk hihi
 

Ca y est c'est le WE !!!!!

Excellent Corsico. Avec ça, le Seb il va en ramener plein des gonzesses.
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Ça vient bon, on a presque tout ce qu'il faut !!!! :D

Sinon, après un petit tour en actros, un stralis hi-way, orange qui pète, vient d'arriver en essai. Accroché avec la semi, ça flash lol !!!

Il me tarde ce week-end pour voire un peu toutes les options qu'il a en roulant ;)
Alors cet Actros qu'est ce qu'il donne ??
Normalement si je suis sage, moi aussi a partir de la semaine prochaine j'ai droit à un nouveau jouet en essai chez nous...
Le nouveau FH, ben oui le taulier est pro suédois, et Volvo qui plus est ce qui ne gâche rien. Pour l'instant c'est un collègue qui fait du bâché qui roule avec et il ne s'en plaint pas, bien au contraire. Une photo prise ce soir quand je suis rentré.
volvo 2013.jpg

Par contre l'exploitant m'a pas donné une super nouvelle, je vais me taper du RP - Sud Est minimum jusqu'à la fin juillet... Vive les embouteillage !!!
 

J'adore les rétros au design magnifique !!!! :love: et même le reste :)

Sinon, l'actros se conduit vraiment bien, bonne consistance de direction, la cabine est un peu petite par contre en 2,30m mais côté équipement, ça envoit du bois lol, le meilleur est le freinage auto genre dans les ralentissements/bouchons, ça soulage une fois qu'on a plus peur de laisser faire le véhicule lol !!! J'ai fait 25.8L de conso sur mon tour, très bonne conso pour le coup !!! ;)
Je l'ai eu qu'un seul tour car avant, il a eu un léger souci de sellette, comme qui dirait, et ça a pas fait du bien sur une de nos remorques...

Pour le new stralis, iveco m'étonnera toujours, alors qu'on a un beau store opaque qui descend jusqu'en bas du pare-brise que l'on combine avec des rideaux qui le sont nettement moins sur les latéraux sur l'ancienne gamme, ce qui nous droit à un peu trop de clarté dans la cabine pour dormir en pleine journée...
Eh ben là, ils ont progressé, les rideaux latéraux sont totalement opaques mais c'est le grand store de pare brise qui est devenu tout beige clair et qui du coup, laisse passer la lumière... :( pfffff !!!!

Sinon, grand écran tactile (USB, mp3, aux), phares xenon et feux de jours à leds, volant cuir, sieges mi-cuir, sommier à lattes avec matelas pour une couchette en 200x80, pas eu le temps d'en savoir plus sur le côté équipements électroniques/sécurité par contre mais ça vient bon !!! :D
 

Hello les routiers!
Hier soir, à la sortie d'Artenay, je me suis retrouvé derrière un bahut des transport BEAU.
Niveau bruit, ça décoiffe! et niveau chrome aussi. On se voit dans la plaque chromé à l'arrière de la remorque! ça doit être un poil gènant la nuit avec le reflet des phares mais bon.
En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir des camions un peu différents.
 

:hello:
je confirme pour les ensembles de BEAU leurs Daf en échappement libre font un tout petit peu de bruit. :lol: :lol:
Ça me rappelle mon ancien Scania 143 v8. Une fois l'échappement libéré il jouait une sacré musique.
Pour ce qui est des feux qui se reflètent dans les chromes c'est toujours mieux que ceux qui roulent avec leurs antibrouillards quand c'est pas nécessaire, mais ça n'engage que moi.
A+
 

Je connais aussi ce transporteur la car il venais a Dhl charger comme vider le fils a le Scania nez long un joli joujou !
 

Une fois, j'avais un souci d'échappement qui se casser la gueule, il ne tenait plus sur le reste de la ligne que part du fil de fer lol, je me suis jamais autant amusé à kiffer le son du stralis pendant chaque accélération !!! :love:

Par contre, ça peut vite devenir pénible, ça va juste comme ça pour délirer, mais pas sur la longue !!! je dois avoir une vieille vidéo quelque part ;)
 

Il n'y a pas à dire, il est pas mal ce new FH.
je vous fais un petit CR quand je ferai ma coupure. Du coup je l'ai pendant les 2 prochaines semaines. Quant à mon précieux il va faire un tour par l'atelier pour se faire bichonner.
:hello:
 

Allez, voilà la vidéo du stralis sans échappement, je l'ai faite en sortant du péage de gallargues entre nimes et montpellier direction perpignan ;)

[flash=480,270]
 

:hello:
Alors ce new FH comment dire ?? C'est de la bombe !!!
Le modèle en test est un Globe XL 500 cv EEV toutes options. Comparé au mien qui est un ancienne génération (aussi un Globe XL toutes options mais en 540cv de fin 2012), il y a un monde de différence.
Premièrement, le confort de conduite. Les nouveaux FH sont équipés de suspensions individuelles au niveau du train AV. Toutes les irrégularités sont absorbées individuellement par les roues avant, qui collent littéralement à la route. On ne sent même plus les aspérités de la route. Idem, quand il y a du vent de travers, il est plus facile à retenir. On peut ajouter à cela le frein de maintien, le régulateur d'allure et d'espacement et l'avertisseur de collision frontale avec frein d'urgence, l'assistance au maintien de la trajectoire, un dispositif complet d’alertes conducteur, l'assistance au changement de voie, et enfin le top du top, un dispositif appelé I-see qui couplé au GPS, à l'I-shift (BVA) et à l'I-cruise (régulateur de vitesse) va gérer automatiquement la vitesse à engager ainsi que la vitesse à adopter afin de consommer le moins possible et cela par anticipation du parcours. En effet, tous les Volvo FH équipé de cette fonction, remontent en temps réel toutes les données concernant le parcours qu'ils empruntent et ceux afin de les communiquer à tous les autres véhicules équipés du dispositif.
Pour le confort en cabine, la clim autonome de série (pratique l'été quand il fait 40° et qu'il faut dormir en plein soleil). Comme elle est couplée au vebasto, on a une clim réversible bref le top. Il ya tout plein de rangement et la couchette est tip top comme déjà dans les générations précédentes.
Pour le reste, feux xénons (bien pratique quand on fait beaucoup de route la nuit), volant réglable en hauteur, profondeur mais aussi et c'est nouveau son inclinaison (comme sur les Scania), le siège est d'un confort exceptionnel avec tous les réglages possibles et imaginables.
Au niveau de la conduite, pour l'instant rien à redire si ce n'est que je pensais qu'il serai plus pêchu. En effet, avant de toucher mon 540cv fin d'année dernière, j'avais un 500 cv qui avait (c'est subjectif) plus couple pour arracher ses 40 tonnes du bitume. Mais bon ce léger manque de couple ne nuit absolument pas à la conduite, c'est juste que je m'attendais à trouver un tracteur avec plus de punch...
Je le garde jusqu'à la fin de la semaine prochaine et après il faudra que je le rende pour qu'il reparte chez Volvo. Je récupérerai mon précieux qui aura subit quelques modifications :love: :love: :love: mais chut !!!!.
@+ et bonne route.
 

des photos, des photos :D :D :D

et si tu as besoin de quelqu'un pour tester la couchette, pas de souci :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]
 

:hello:
On peut ajouter à cela le frein de maintien, le régulateur d'allure et d'espacement et l'avertisseur de collision frontale avec frein d'urgence, l'assistance au maintien de la trajectoire, un dispositif complet d’alertes conducteur, l'assistance au changement de voie, et enfin le top du top, un dispositif appelé I-see qui couplé au GPS, à l'I-shift (BVA) et à l'I-cruise (régulateur de vitesse) va gérer automatiquement la vitesse à engager ainsi que la vitesse à adopter afin de consommer le moins possible et cela par anticipation du parcours.
@+ et bonne route.

:hello: merci pour les infos

et pour l'assistance au maintien de trajectoire !

est ce que ça peut éviter ce genre d'accident récent

http://www.letelegramme.fr/ig/gener...pont-le-conducteur-tue-02-07-2013-2156857.php
 


Alors cet Actros qu'est ce qu'il donne ??
Normalement si je suis sage, moi aussi a partir de la semaine prochaine j'ai droit à un nouveau jouet en essai chez nous...
Le nouveau FH, ben oui le taulier est pro suédois, et Volvo qui plus est ce qui ne gâche rien. Pour l'instant c'est un collègue qui fait du bâché qui roule avec et il ne s'en plaint pas, bien au contraire. Une photo prise ce soir quand je suis rentré.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/49269/volvo 2013.jpg
Par contre l'exploitant m'a pas donné une super nouvelle, je vais me taper du RP - Sud Est minimum jusqu'à la fin juillet... Vive les embouteillage !!!



:non: pas de bouchon en RP pendant l'été ou très peu du moins ;)
 

:non: pas de bouchon en RP pendant l'été ou très peu du moins ;)
Hello Ced c'est pas en RP que je crains les bouchons, je l'ai assez faites en long en large et en travers pour m'en sortir, c'est sur la descente et une fois en bas que ca va être la merde.
 

:hello: merci pour les infos

et pour l'assistance au maintien de trajectoire !

est ce que ça peut éviter ce genre d'accident récent

http://www.letelegramme.fr/ig/gener...pont-le-conducteur-tue-02-07-2013-2156857.php
:hello: Manu
pour l'assistance au maintien de trajectoire, il s'agit de capteurs qui suivent le marquage au sol et qui en cas d'écart émettent une alerte pour que le conducteur corrige la chose.
Pour le gars qui s'est tué si c'est parce qu'il s'était endormi ça l'aurai réveillé mais si c'était un malaise cela n'aurait malheureusement rien changé. En effet c'est juste un système d'alerte.
 

:jap: c'est un peu ce que je pensais aussi ;)

pour le gars de concarneau, il semble que se soit un malaise :sweat:

mon frère aîné est un ancien routier (concarneau/marseille pendant une trentaine d'années) il habite juste à coté du pont, dès que je le verrai j'en saurai plus :sweat:


nb: mon fréro a fait 30 mois d'armée dont 18 en Algérie
 

La photo calme grave... :( j'ai parfois une petite hantise d'un éclatement ou d'autres soucis possibles quand je passe certains grands ponts sur l'A75 ou ailleurs... Paix à l'âme de ce chauffeur routier :(
 

[:chris34] pour l'éclatage de pneu. Ca m'est arrivé une fois à l'avant gauche sur l'A1 sous les pistes de Roissy. Coup de bol c'était en pleine nuit et j'au eu la chance après plusieurs "embardées" sur les 3 voies de pouvoir m'arrêté aligné sur la BAU. Je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai eu beaucoup de chance, comme beaucoup à qui s'est arrivé, de ne pas finir couché sur l'autoroute.