En v'là une qui devrait faire réfléchir ceux qui se rabattent à l'arrache devant les camions pour choper une sortie...![]()
https://www.youtube.com/watch?v=F56Lgy7fXE0
c'est un peu trash

En v'là une qui devrait faire réfléchir ceux qui se rabattent à l'arrache devant les camions pour choper une sortie...![]()
https://www.youtube.com/watch?v=F56Lgy7fXE0

Certes, ça l'est.c'est un peu trash![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Certes, ça l'est.
Mais on a tous, un jour, coupé les moustaches un peu court à un PL.![]()
En fait j'ai compris les contraintes des PL (celles auxquelles on ne pense pas forcément quand on est est caisseux assis confortablement dans sa voiture) lorsque j'ai discuté avec mon beau-père qui était routier (et par certaines expériences aussi).
Maintenant j'appréhende les camions avec un regard différent, tout comme je le fais vis à vis des motards, étant donné que j'en sui un, et que, là aussi, il y a des contraintes auxquelles on ne pense pas tant qu'on n'a pas roulé en moto.![]()
Alors oui ça m'est déjà arrivé de friser de près les moustaches d'un camion, et je trouve cette vidéo très instructive parce que ce cas de figure ne m'étais jamais venu à l'esprit et peut arriver à n'importe qui d'un peu pressé le matin pour aller au boulot.
Et pour l'avoir partagé avec des gros rouleurs (taxis et autres), et bien ce genre de situation ne leur serait pas forcément venu à l'esprit (le ralentissement "caché").
Mon but justement est de sensibiliser à ce risque.
Enfin, je me suis renseigné sur cette vidéo avant de la poster, la conductrice était seule ce jour là (heureusement d'ailleurs) et s'en est sorti, non sans quelques fractures cervicales, mais au moins elle est en vie. Et à la vue impressionnante du choc, cela aurait pu être bien pire.
Alors si en montrant cette vidéo on peut sensibiliser quelques personnes afin que cela ne leur arrive pas à leur tour, je serais content.![]()

[:chris34] J'ai ramé pour trouver une place sur les aires de repos. Elles étaient toutes pleines. Et en Allemagne, pas question de s'échouer sur sur une voie de sortie d'aire de repos. Du coup j'ai débordé sur la conduite...C'était juste !!!![]()
![]()