le monde des routiers

En v'là une qui devrait faire réfléchir ceux qui se rabattent à l'arrache devant les camions pour choper une sortie... :pfff:

https://www.youtube.com/watch?v=F56Lgy7fXE0

c'est un peu trash :( :( :( :( :(
 

Certes c'est trash mais je peux te dire que c'est totalement le cas typique pour lequel j'ai pris ma caméra, les inconscients qui veulent chopper la sortie au dernier moment en nous coupant la route !!! :roll:
 


c'est un peu trash :( :( :( :( :(
Certes, ça l'est.

Mais on a tous, un jour, coupé les moustaches un peu court à un PL. :sarcastic:

En fait j'ai compris les contraintes des PL (celles auxquelles on ne pense pas forcément quand on est est caisseux assis confortablement dans sa voiture) lorsque j'ai discuté avec mon beau-père qui était routier (et par certaines expériences aussi).
Maintenant j'appréhende les camions avec un regard différent, tout comme je le fais vis à vis des motards, étant donné que j'en sui un, et que, là aussi, il y a des contraintes auxquelles on ne pense pas tant qu'on n'a pas roulé en moto. :pfff:

Alors oui ça m'est déjà arrivé de friser de près les moustaches d'un camion, et je trouve cette vidéo très instructive parce que ce cas de figure ne m'étais jamais venu à l'esprit et peut arriver à n'importe qui d'un peu pressé le matin pour aller au boulot.
Et pour l'avoir partagé avec des gros rouleurs (taxis et autres), et bien ce genre de situation ne leur serait pas forcément venu à l'esprit (le ralentissement "caché").

Mon but justement est de sensibiliser à ce risque.

Enfin, je me suis renseigné sur cette vidéo avant de la poster, la conductrice était seule ce jour là (heureusement d'ailleurs) et s'en est sorti, non sans quelques fractures cervicales, mais au moins elle est en vie. Et à la vue impressionnante du choc, cela aurait pu être bien pire.

Alors si en montrant cette vidéo on peut sensibiliser quelques personnes afin que cela ne leur arrive pas à leur tour, je serais content. :)
 

C'est d'ailleurs par ces expériences/discussions que désormais je "cherche du regard" les veilleuses du toit des camions pour enlever mes pleins phares plutôt que d'attendre de voir leurs phares.
Pcq justement au moment où on voit leurs phares, eux en ont déjà pris plein les mirettes quelques secondes avant... :ouch:
Et moi je déteste ça!
 

Certes, ça l'est.

Mais on a tous, un jour, coupé les moustaches un peu court à un PL. :sarcastic:

En fait j'ai compris les contraintes des PL (celles auxquelles on ne pense pas forcément quand on est est caisseux assis confortablement dans sa voiture) lorsque j'ai discuté avec mon beau-père qui était routier (et par certaines expériences aussi).
Maintenant j'appréhende les camions avec un regard différent, tout comme je le fais vis à vis des motards, étant donné que j'en sui un, et que, là aussi, il y a des contraintes auxquelles on ne pense pas tant qu'on n'a pas roulé en moto. :pfff:

Alors oui ça m'est déjà arrivé de friser de près les moustaches d'un camion, et je trouve cette vidéo très instructive parce que ce cas de figure ne m'étais jamais venu à l'esprit et peut arriver à n'importe qui d'un peu pressé le matin pour aller au boulot.
Et pour l'avoir partagé avec des gros rouleurs (taxis et autres), et bien ce genre de situation ne leur serait pas forcément venu à l'esprit (le ralentissement "caché").

Mon but justement est de sensibiliser à ce risque.

Enfin, je me suis renseigné sur cette vidéo avant de la poster, la conductrice était seule ce jour là (heureusement d'ailleurs) et s'en est sorti, non sans quelques fractures cervicales, mais au moins elle est en vie. Et à la vue impressionnante du choc, cela aurait pu être bien pire.

Alors si en montrant cette vidéo on peut sensibiliser quelques personnes afin que cela ne leur arrive pas à leur tour, je serais content. :)


oui je sais que c'est dans un but instructif :) :) :)

on se demande comment elle s'en est sortie parce que vu l'état de la voiture, entre le toit qui s'est carrément arraché et le camion qui la pousse après, elle a eu sa bonne étoile le jour de son malheur ;)
 

dans le genre miraculé, il est pas mal aussi:
http://actu.orange.fr/image/zapping-actu/le-miracule-ecrase-entre-2-camions-lagardere-active_CNT0000007dNTo.html
 


Parti dans la matinée direction la Suède. Je fais mes premières 45 minutes à une heure au sud d'Aachen.
Photo de ce matin au dépôt à la mise en route.
FH.jpg4..jpg

:hello:
 






Autrement dit, Aix-La-Chapelle.

Ancienne capitale du Saint-Empire Germanique de... Charlemagne !!!
 




Même l'ODB t'indique comment bien mettre tes mains sur le volant. 10h10 :lol: ...

Blague à part, bonne journée :o ...
 


C'était juste !!! :roll: ;)
[:chris34] J'ai ramé pour trouver une place sur les aires de repos. Elles étaient toutes pleines. Et en Allemagne, pas question de s'échouer sur sur une voie de sortie d'aire de repos. Du coup j'ai débordé sur la conduite...
:hello:
 

Tiens je vais faire rigoler le doc vu que j'ai été parqué hier soir sur Montelimar pour ça... Avignon/cavaillon
1423037237-iphone-image-02-04-2015.jpg