le monde des routiers

Le grand ruban Espagnol...
A66.jpg
 

Du côté de Zafra ce matin vers 7h30...
Les mecs sont pressés car en Espagne, interdiction de circuler le dimanche entre 8h et minuit.
Zafra.jpg
 

Bonjour ,

Vive l'Espagne !!! petite question ? Tu fais ces photos en roulant ??? :sweat:
 





Des bacs de carcasses de volailles, 23 tonnes pour être précis.
Maintenant vous allez me demander ce qu'ils font avec ces déchets. Ce n'est pas compliqué, tout ça, c'est broyé, malaxé, et traité pour faire des arômes. En fait le produit final est transparent et aussi propre que de l'eau et est envoyé vers tous les coins du monde. Vous comprendrez que c'est pour l'alimentation, soit humaine ou animale. En fait il en sort des arômes pour les bouillons cubes, pour les croquettes à chien, pour tout quoi. Dès que vous voyez sur un paquet de bouffe qu'il y a des arômes de poulets ou d'autres choses, hé bien, c'est çà.
 

Photo de mon taxi pour la semaine prise, après avoir livré, ce matin à la sortie du lavage. C'est le tracteur du patron car le mien est à l'atelier en révision.
Volvo FH XL série limitée Ocean Race. Moteur 13l de 500 cv. Pas mal du tout. En temps normal, c'est un camion qui fat beaucoup de Nord et de Bretagne.
lavage.jpg
 

Une autre prise cette nuit pendant mes 45 minutes de coupure.
image_15.jpg

Allez moi je vais me coucher.
:hello:
 

bon repos et bon retour !!!!!! :hello:

ton patron a de beaux attelages, ça doit être un plaisir de rouler avec un ensemble comme ça !!!!!! :love: :love: :love:
 

L'autre fois, j'ai rechargé un complet de canard en plusieurs états du coté de pau, en général, toutes ces boites, c'est ultra clean en france ;)

Et superbe ce FH !!!
Ton bosse n'embauche pas sur perpignan ??? :D
 

L'autre fois, j'ai rechargé un complet de canard en plusieurs états du coté de pau, en général, toutes ces boites, c'est ultra clean en france ;)

Et superbe ce FH !!!
Ton bosse n'embauche pas sur perpignan ??? :D
[:chris34] il est magnifique son camion.
Mais non on on n'embauche pas, enfin juste 2 CDD pour cet été. Mais tout ce fait au départ de la RP.
Sinon regarde du côté de la Socafna si tu veux du beau FH suédois.
:hello:
 

bon repos et bon retour !!!!!! :hello:

ton patron a de beaux attelages, ça doit être un plaisir de rouler avec un ensemble comme ça !!!!!! :love: :love: :love:
Ca va on ne se plaint pas. C'est vrai que niveau matériel, je considère qu'on est privilégié. Ca fait plaisir d'avoir un patron qui pense à ses conducteurs car rien ne l'oblige à nous mettre du matériel comme celui là.
N'est ce pas Seb... Avec ton petit Iveco... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]












OK [:benigne:1]
 

Planning de demain, direction Huelva pour charger à 6h puis direction la France. Si tout est ok, mardi soir semaine terminée. :bounce: :bounce:
 

Bon courage à toi et je te le souhait que mardi se termine pour toi courage et prudence
 

Il se moque de moi le doctor !!! :D
je roule plus souvent en daf qu'iveco ces derniers jours et je ne m'en plaind pas, je préfère !!! :)

Socafna, je sais pas pourquoi mais j'aime pas... c'est une boite avec une histoire un peu tordue je trouve... ;)
 

Il se moque de moi le doctor !!! :D
je roule plus souvent en daf qu'iveco ces derniers jours et je ne m'en plaind pas, je préfère !!! :)

Socafna, je sais pas pourquoi mais j'aime pas... c'est une boite avec une histoire un peu tordue je trouve... ;)
:lol: :lol:
Sinon t'as Mesguen qui a du super matos, mais là attention au rythme
 

Ah oui là c'est vrai que le matos est bon, je croise souvent le porteur/remorque FH700 !!! J'ai vu aussi un tout dernier actros en 540, bien joli au niveau du look ;)

Aucune idée de leur rythme par contre, mais bon, s'il respecte la réglementation :D
 

La journée de merde par excellence...
RDV de chargement ce matin à 6 heure.
Du coup départ à 5h. Arrivée pour charger à 6h. Fin de chargement à 12h :ouch: :ouch: Du coup obligé d'aller chercher les 15h d'amplitude pour avancer au maximum. Par contre pour finir demain soir c'est mort... Je finirai de remonter que mercredi et impossible de décharger avant jeudi soir dans la nuit. Bref ma semaine n'est pas finie. :fou:

Et le top dans tout ça mon frigo fait des siennes, il fait que de se mettre en sécurité. Vive les TK dernière generation. Du coup suis en galère chez un frigoriste en cuisine industriel (on fait avec ce qu'on a) pour qu'il regarde le bordel.
:hello:
 

Ah oui là c'est vrai que le matos est bon, je croise souvent le porteur/remorque FH700 !!! J'ai vu aussi un tout dernier actros en 540, bien joli au niveau du look ;)

Aucune idée de leur rythme par contre, mais bon, s'il respecte la réglementation :D
Pas de souci avec la réglementation mais si ta vie de famille est importante pour toi oublie car sur la longue les mecs découchent énormément.
 

:hello: Doc

Désolée pour ta journée :(
merci tout de même pour les photos !! Si ça peut te consoler , bon je sais rien à voir !!!! moi c'est mon congélateur qui fait des siennes , mais avec un grand coup dans la porte , il va sûrement s'arrêter de faire du bruit !!!
Bonne fin de trajet !!
 

+1 avec WW30 ! :)

Mon frigo fait des siennes...Un grand coup de latte et ça repart :D Tu devrais essayé on ne sait jamais !
 

Les amis je parle du groupe froid de la semi, celui qui est censé maintenir la remorque en température...
Enfin bon problème réglé. Tout ça à cause d'une courroie qui a lâchée.
Le frigo est redescendu à 8. Je peux reprendre la route. Vous aurez des petites photos ce soir
 

Les amis je parle du groupe froid de la semi, celui qui est censé maintenir la remorque en température...
Enfin bon problème réglé. Tout ça à cause d'une courroie qui a lâchée.
Le frigo est redescendu à 8. Je peux reprendre la route. Vous aurez des petites photos ce soir


[:corsico:8] bon ben c'est déja ça !!!! car quand ça veut pas....ça veut pas !!!!! grrrrrr.....

bon retour quand même DOC !!!!!!!! :hello:
 

Bonsoir Doc

Par curiosité il y a un "retour " client sur les pannes éventuelles sur la chaîne du froid ,pendant le transport ?? Où ça passe quand même ??

(me doutais que tu parlais de ton camion !!! ;) moi aussi j'ai résolu mon soucis congel.... !!! )
 

Bonsoir Doc

Par curiosité il y a un "retour " client sur les pannes éventuelles sur la chaîne du froid ,pendant le transport ?? Où ça passe quand même ??

(me doutais que tu parlais de ton camion !!! ;) moi aussi j'ai résolu mon soucis congel.... !!! )
Oui, bien sur, le risque sur du produit frais est bien trop élevé pour ne pas le signaler. En tous cas notre patron est transparent avec ses clients. De plus, dans les semi, il y a un mouchard qui enregistre les températures (tablier, milieu et cul de la semi) que les clients sont en droit de demander en cas de doute.
Après il y a des règles de bon sens à respecter. Par exemple comme pour ton frigo ou ton congel, tu laisses les portes fermées et la caisse de la semi qui est isotherme va conserver la marchandise au frais pendant un certain temps et ce même si frigo en rade. Par exemple, la température aujourd'hui dans la semi n'est montée que de 4 degrés pour 3h sans frigo. Du coup pas d'impact pour le client final.
 

Bon journée terminée...
Une photo de l'endroit où j'ai été me faire dépanné. J'ai bien cru que le mec aller s'étrangler quand je lui est expliqué que c'était pour le frigo de ma semi que j'avais besoin d'aide.
Ceci dit, même si c'est du système D, je dois dire que ca a bien marché son truc.
frigoriste.jpg
 

Le parking sur lequel je fais ma coupure ce soir... Je crois que pour la douche, il va y avoir de l'attente.
park.jpg