le monde des routiers


Coucou la team !!!

En week-end avancé là pour départ demain soir minuit pour aller dans le ch'nord :D

Bonne route à vous tous !!! ;)
 

En coupure au sud de Valence (26). Je reprends la route demain matin vers 6h pour vider à Combs la Ville (77) à 14h. Et après WE !!! Je redémarrerai lundi soir pour un tour Irlande/Ecosse et retour prévu samedi prochain... Reportage en vue.
:hello:
 

aille! aille aille!

ça sent le ferry à plein là!

les joies du parkinge [:francis:1]

mais du bon moment aussi sur la traversée [:hermann:1] [:hermann:1]
 


T'es pas au volant toi [:benigne] [:benigne] [:benigne]
:ange: [:benigne:1]


:hello:

bein nan!

je suis allongé sur mon pieux en attendant le coup de fil d'adri pour décoller!

c'est un peu comme ci j'étais dans ma banette à faire ma coupure avant de reprendre le guidon [:francis:1]
 

:hello:

bein nan!

je suis allongé sur mon pieux en attendant le coup de fil d'adri pour décoller!

c'est un peu comme ci j'étais dans ma banette à faire ma coupure avant de reprendre le guidon [:francis:1]
Salut le vrai routier quoi [:titi_sw:8] a+
 



T'es pas au volant toi [:benigne] [:benigne] [:benigne]
:ange: [:benigne:1]

:hello:

bein nan!

je suis allongé sur mon pieux en attendant le coup de fil d'adri pour décoller!

c'est un peu comme ci j'étais dans ma banette à faire ma coupure avant de reprendre le guidon [:francis:1]



comme ça on fait un boeuf sans nous!!!!!! :fou:

:lol: :hello: bonne bourre!!!!!
 

Hier soir, il y avait enquete exclusive spécial "routiers".

Je l'ai trouvé tres interessante car pour le coup pas axé du tout sur "qui se tape des putes sur l'autoroute ou à la Jonquera" mais plutot coté "borderline" des conducteurs étrangers qui travaillent à la commande à l'arrache ou alors, les dérives par Norbert Dentressangle (qui malgré le floutage se reconnaissait à 10kms à qui connait un peu) sur l'emploi de chauffeurs polonais qui tournent sur des camions en France (ils les font venir en car depuis la Pologne) sur des camions stationnés en France...mais immatriculés en Pologne ou ND a une filiale. (car le camion et le chauffeur doivent avoir la meme nationalité)
Ils paient les chaufferus polonais dans les 550 EUR contre 4 fois plus un chauffeur français.

Egalement un aparté sur ces chauffeurs français partis vivre au Canada leur passion du métier car ils n s'y retrouvaient plus en France. Et on suit donc un gars qui part du Canada pour aller jusque Memphis pour livrer des meubles de bureau avec 12 clients sur le parcours. 3250 kms parcourus. Il annonce son salaire (ils sont payés au km) qui sera de 1500 USD pour ce parcours. Et au moment de repartir, son patron l'appelle pour lui annoncer un chargement pour le retour. Il gagnera donc encore pas mal et c'est le jackpot.

A revoir sur le M6 Replay pendant 7 jours.
 

[:chris34]

Bien fait, rien à redire, sauf, bien entendu sur les magouilleurs et les pauvres gars qui en "chient des ronds de flan"...

Tant que nous aurons des gouvernants du même acabit de ceux que nous avons actuellement, ou... les précédents... si, si... nous serons dans la mouise !

manque de fermeté sur tous ces magouilleurs !
 


Salut juste pour savoir si yavais des chauffeurs dans le secteur de vic sur Aisne se matin dans le 02 car j'ai un collègue qui c'est endormi est a taper une semi de face la il est actuellement a l'hôpital depuis se matin est ta 1 mort c'est la voiture qui avais derrière la semi qui a pas u le temps de freiner c'est malheureux dans arriver la ;-( merci si yen a qui save !
 

:( :(

Toujours triste de ce genre de nouvelle.
Perso, j'ai rattaqué ma semaine à 15h, et je ne suis pas passé dans ce coin. Par contre j'en ai entendu parler sur la bande. De ce que j'ai entendu, ce serait arrivé sur la N31 entre Soissons et Compiègne. Et il parlait bien d'un mort, un blessé grave et un léger.
Comme tu dis, malheureux d'en arrivé là...
 


Désolé pour ce qui vient d'arriver, j'ai livré sur saint Quentin puis le reste dans le nord vers Lille pour finir vers 8h30 ce matin. J'ai repris la route ce soir et n'ai donc pas écouté les infos (triste).

Bon courage !!! ;)
 

http://www.lunion.presse.fr/region/un-mort-dans-une-collision-sur-la-rn31-ia3b26n234909

Et sur aisne-info :
Ce matin à 7 heures 45 sur la RD31, un terrible accident s’est produit sur 4 voies entre Soissons et Compiègne à hauteur de la commune d’Ambleny.

Deux voitures, un Renault Scénic et une Citroën C4 entreprennent de doubler un ensemble routier frigorifique, la manœuvre s’effectue normalement lorsque qu’un camion, venant dans le sens inverse, dévie de sa voie et vient percuter de plein fouet les deux véhicules.

Sous la violence du choc, le conducteur de la Citroën C4, un homme de 37 ans, habitant Buzancy, est décédé sur le coup et quant au conducteur du Renault Scénic, il est blessé et transporté à l’hôpital de Soissons pour des examens de contrôle.

Le chauffeur, responsable de l’accident, a reconnu devant les gendarmes qu’il s’était endormi au volant, il se trouve, également, au centre hospitalier pour des examens.

La route départementale s’est trouvée bloquée à toute circulation vers Compiègne par les gendarmes de la compagnie de Soissons et Vic sur Aisne et les agents de la DirNord, elle a été rouverte à 11 heures 10.

Les gendarmes de la BMO de Soissons sont chargés de l’enquête, les contrôles d’alcoolémie se sont révélés négatifs.

Les pompiers de Soissons ainsi que le Samu étaient également sur place.

dsc-0002-jpg(1).jpg


Quand on voit la voiture, on comprend le resultat. :/
 


Lors du reportage, ils ont montré un accident sur autoroute... pratiquement identique, le semi est parti sur sa droite, puis a obliqué à gauche en traversant la séparation qui est "dérisoire" face à un engin de ce poids !

Les mesures de sécurité sont toutes à revoir... sauf que cela coûte, et ils... préfèrent baisser la vitesse, mettre des radars, enfin tout quoi... sauf prendre de vrais décisions !!!
 

Les dernière nouvelle le collègue est toujours en observation ainsi que le conducteur de la 2 voiture aujourd'hui c'est interrogatoire pour mon collègue à voir pour la suite en plus c'est qui l'étai muter vendredi prochain c'est pas bon ça bref en attente de nouvel maintenant !
 

Je ne pense pas que sa mutation soit remise en question... quoiqu'avec les employeurs... nous ne savons jamais !

Il devrait argumenter sur le fait de s'être endormi...

cela signifie qu'il était épuisé !

Çà c'est recevable en justice, contre un employeur !




Sauf, s'il rentrait de vacances... bien entendu...
 

Oui sauf que je me trompe peut être mais le conducteur reprenait certainement sa semaine avec mini 48h de coupure juste avant. Donc pour se retourner contre son employeur sa risque d'être dur. D'autant plus quand on connaît la réputation de cette entreprise en matière de respect de la réglementation.
Enfin en France le premier responsable est le conducteur. En effet avec la FIMO et la FCO le conducteur est un professionnel de la route donc il connaît la réglementation et peut donc en théorie refuser de partir si cela le conduit à se mettre en infraction.
Bref c'est compliqué et à mon avis il n'est pas prêt de toucher un cerceau de si tôt...
Quoi qu'il en soit même si c'est dur pour le moral d'avoir un collègue à qui cela arrive, n'oublions pas qu'ils y en a pour qui c'est encore plus dur puisqu'il y a un mort.
Bon courage pour toi et ton collègue Adrien
:hello:
 

Je pense que tu as raison. Il devrait avoir du mal à justifier son endormissement à titre pro. Et si je comprend bien, on roule peu ou pas de nuit dans cette entreprise ou l'essentiel des transports reste régional.

http://www.pomonapassionfroid.fr/portal/server.pt/community/passionfroid/224/groupe_pomona/4996
 

Oui sauf que je me trompe peut être mais le conducteur reprenait certainement sa semaine avec mini 48h de coupure juste avant. Donc pour se retourner contre son employeur sa risque d'être dur. D'autant plus quand on connaît la réputation de cette entreprise en matière de respect de la réglementation.
Enfin en France le premier responsable est le conducteur. En effet avec la FIMO et la FCO le conducteur est un professionnel de la route donc il connaît la réglementation et peut donc en théorie refuser de partir si cela le conduit à se mettre en infraction.
Bref c'est compliqué et à mon avis il n'est pas prêt de toucher un cerceau de si tôt...
Quoi qu'il en soit même si c'est dur pour le moral d'avoir un collègue à qui cela arrive, n'oublions pas qu'ils y en a pour qui c'est encore plus dur puisqu'il y a un mort.
Bon courage pour toi et ton collègue Adrien
:hello:
Salut le doc merci a toi je suis à tout point d'accord avec tout ce que tu a écrit nous somme des professionnels de la route et oui nous ont fini en Mayenne a 14h30 le vendredi pour reprendre le lundi a 4h30 donc oui le repos est la tout de même bref y'a un mort dans tout ça et ça c'est malheureux !!!
 

Je pense que tu as raison. Il devrait avoir du mal à justifier son endormissement à titre pro. Et si je comprend bien, on roule peu ou pas de nuit dans cette entreprise ou l'essentiel des transports reste régional.

http://www.pomonapassionfroid.fr/portal/server.pt/community/passionfroid/224/groupe_pomona/4996
Salut David tout ta fait d'accord avec toi aussi le plus dur c'est qui y'a un mort et pour mon collègue aussi c'est con tout ça !!
 


Lors du reportage, ils ont montré un accident sur autoroute... pratiquement identique, le semi est parti sur sa droite, puis a obliqué à gauche en traversant la séparation qui est "dérisoire" face à un engin de ce poids !

Les mesures de sécurité sont toutes à revoir... sauf que cela coûte, et ils... préfèrent baisser la vitesse, mettre des radars, enfin tout quoi... sauf prendre de vrais décisions !!!
:hello:
J'ai regardé ce reportage sur le M6 replay lundi soir au truck center d'Ashford pendant ma coupure.
Tout d'abord un bonjour à Mouss (le patron en colère) que j'ai régulièrement l'occasion de croiser. Un sympa et direct.
Et dommage on ne voit pas le camion de mon patron, car il était lui aussi au Mans.
Pour ce qui est de l'accident dont tu parles, les chauffeurs sur le forum (s'ils ont vu le reportage) auront comme moi reconnu un accident que nous ne voulons pas connaitre, à savoir un pneu éclater à l'avant. Ici en l'occurrence un éclatement à l'avant gauche. C'est le genre d'incident qui ne pardonne pas. Personnellement cela m'est arrivé une fois sur l'A1 en montant sur la Belgique, au niveau du passage sous les pistes de Roissy. Heureusement il était 1h30 du matin et il n'y avait personne, sinon il y aurait eu des morts. Maintenant, j'ai eu une chance extraordinaire et mon camion a "juste" balayer toutes les voies de l'autoroute jusqu'à ce qu'il s'immobilise.
Pour le reste du reportage beaucoup de vrai, maintenant, ne stigmatisons pas ces routiers de l'Est. Les seuls et uniques responsables sont les chargeurs qui demandent continuellement de revoir les prix à la baisse, et les patrons de certaines sociétés qui n'hésitent pas à recourir à des pratiques "douteuses". Maintenant, dans le milieu, la grande maison rouge est loin d'être la seule société française à faire ainsi...
 

Mode reportage ON
Départ lundi après midi, chargé en produits surgelés. Il me faut faire un savant calcul pour cadrer mes deux premiers clients tout en gardant en ligne de mire le bateau à Liverpool mardi soir.

Mieux vaut prendre large : flics, douane, tunnel, VOSA, M25, Birmingham… autant d’obstacles chronophages qui peuvent faire foirer un booking.
Pour cette fois-ci, tout va bien. J’arrive au port de Birkenhead avec quelques heures d’avance.
port.jpg
 

Birkenhead est une ville portuaire située face à Liverpool, sur l’estuaire de la Mersey. La vue est donc grandiose… plus belle par exemple que celle de Liverpool, une ville portuaire située face à Birkenhead, sur l’estuaire de la Mersey.
Arrivée au port, incroyable, je tombe sur un Français ?!! Loïc, chauffeur Breton de chez Guisnel, monte livrer ses meubles en Irlande du Nord, en République d’Irlande puis au Pays de Galle. Belle tournée aussi pour lui au programme !