Comme tu dis Manu, incivilité et beaucoup d'inconscience...

les amis... Alors comme çà on casse du routiers ???
Attention, je vais sortir la boîte à baffes
Comme vous le dites très justement, il y a des abrutis partout donc pas de souci.
Par contre là où je mets quand même un gros bémol, c'est qu'en France, on ne cherche pas à solutionner le problème à la source.
Je fais parti de ces routiers (inconscient diront certains) qui parfois double quand il neige.
Exemple :
L'année dernière en RP quand il a neigé, sur l'A4, plusieurs voitures qui roulent sur les voies de droites et du milieu à 30-50km/h (autoroute dégagée juste des flocons qui volent). Quand tu arrives derrière ces voitures, tu n'as pas d'autre option que de doubler sinon, tu pousses tout le monde.
Il y a un manque très net de "formation" des conducteurs (de tout bord) en condition neige ou verglas (changement de voies sans clignotant, démarrage en première avec pneus qui cirent tout le bitume, coups de freins alors que le frein moteur est souvent suffisant, aucune anticipation, aucun respect des distances de sécurité, bref la liste est longue).
De même, l'équipement ne suis pas. Amusez vous à aller au Luxembourg sans pneus hiver et vous comprendrez l'erreur quand on vous donnera la douloureuse...
Bref, il y a un très gros manque de formation, et qui plus est, quand le français moyens est dans son véhicule il se sent tout puissant.
Il est donc plus simple de parker les PL que de chercher à solutionner le problème à la source....
Aie, ne tapez pas trop fort !!!
![guerart-3 [:guerart:3] [:guerart:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/guerart.gif)