le monde des routiers

Super tous ça :pt1cable: J'ai toujours voulu être routier rien que pour les bahuts et les voyages !!!!
La prochaine fois que je passe dans l'Est ou que je coupe du côté d'Harteim, je te laisserai un message. Si tu es dispo on pourra se boire un petit noir, et plus si affinités (n'est ce pas Roro !! :lol: :lol: )...
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Pour l'arrière, tout bon transporteur frigo (et en particulier les primeurs) qui se respecte (ne le prends pas mal Seb :D :D ) se doit d'avoir un habillage de leds sur le tracteur, tout comme sur le montant supérieur arrière de la semi...
Maintenant, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Par contre si je te croise, ne viens pas me saluer, sinon je te pète la gueule... [:francis:1] [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:nono le bo] Non mais... Osez critiquer mon taxi !!! Faut être fou ou suicidaire !!! :whistle: :lol: :whistle:

Et... et, si c'était les deux mon gai-néral... hein... [:kham:7]

Bon, pour la mémé d'Noël... elle sort quand... que j’affûte... [:smiley:1]

Et si tu passes dans le Limousin, fais un coup de claque son, pour boire selon l'humeur du moment ;)

t'enverras un mp pour le phone, si tu passes par ici :)
 




Par contre si je te croise, ne viens pas me saluer, sinon je te pète la gueule... [:francis:1] [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:nono le bo] Non mais... Osez critiquer mon taxi !!! Faut être fou ou suicidaire !!! :whistle: :lol: :whistle:

:lol: :lol: :lol:
de toute manière, tu n'auras pas le temps de me voir passer. :D
 

En coupure du côté de Fauverney (21) jusqu'à 19h ce soir. Une fois la coupure terminée je monte sur Ludres (54) puis retour sur la RP et ce sera le WE.
:hello:
 


En coupure du côté de Fauverney (21) jusqu'à 19h ce soir. Une fois la coupure terminée je monte sur Ludres (54) puis retour sur la RP et ce sera le WE.
:hello:

Bon courage pour ce dernier trajet avant le WE :hello:
 


:hello: les copains,

Photo de mon taxi pour les 2 semaines à venir. On revient à du plus classique, mais toujours du très bon...
dscn2512.jpg

Le mien est au garage pour préparation pour le passage aux mines + préparation équipement grand froid... Eh oui, avec 2 collègues, ont va faire de la Scandinavie cet hiver. Du coup équipements spécifiques obligatoire si on ne veut pas avoir de problème avec la mécanique.
 

:hello: les copains,

Photo de mon taxi pour les 2 semaines à venir. On revient à du plus classique, mais toujours du très bon...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/49269/dscn2512.jpg
Le mien est au garage pour préparation pour le passage aux mines + préparation équipement grand froid... Eh oui, avec 2 collègues, ont va faire de la Scandinavie cet hiver. Du coup équipements spécifiques obligatoire si on ne veut pas avoir de problème avec la mécanique.



prévois de l'antigel pour le camion et les chauffeurs!!!!!!! :lol:
 


:hello:
Seul équipement obligatoire, les pneus hiver entre le 1/12 et le 31/3. Les chaines sont interdites, mais j'en ai toujours un jeu pour pouvoir me sortir de situation parfois compliquées (notamment chez les clients). Sinon pas de chauffage additionnel, le vebasto est suffisant, et puis de toutes façon en dessous de -20° on laisse les moteurs tourner pour éviter les problèmes de démarrage, donc plus de problème pour se chauffer.
Pour le reste, on fait rajouter une protection derrière la calandre pour maintenir l'ensemble au chaud, on contrôle toutes les durites, on s'assure que touts les niveaux sont ok, freins remis à neufs... Bref on fait un check up complet de l'ensemble tracteur + remorque pour limiter au maximum les emmerdes une fois que l'on sera sur place.
@+
 

:hello:
Seul équipement obligatoire, les pneus hiver entre le 1/12 et le 31/3. Les chaines sont interdites, mais j'en ai toujours un jeu pour pouvoir me sortir de situation parfois compliquées (notamment chez les clients). Sinon pas de chauffage additionnel, le vebasto est suffisant, et puis de toutes façon en dessous de -20° on laisse les moteurs tourner pour éviter les problèmes de démarrage, donc plus de problème pour se chauffer.
Pour le reste, on fait rajouter une protection derrière la calandre pour maintenir l'ensemble au chaud, on contrôle toutes les durites, on s'assure que touts les niveaux sont ok, freins remis à neufs... Bref on fait un check up complet de l'ensemble tracteur + remorque pour limiter au maximum les emmerdes une fois que l'on sera sur place.
@+

Il faut du courage et des compétences pour rouler dans ces conditions, admiration ;)
 

Moi perso, j'adore rouler sur la neige en semi-remorque, mais dès qu'elle pointe le bout de son nez en France, c'est direct les routiers parqués dans un coin maintenant et puis tu attends... :roll:
 

Moi perso, j'adore rouler sur la neige en semi-remorque, mais dès qu'elle pointe le bout de son nez en France, c'est direct les routiers parqués dans un coin maintenant et puis tu attends... :roll:

:hello: seb

qu'est ce que tu veux, ça c'est grâce à l'incivilité de certains ... :sweat:

attention je n'accuse personne pas plus les PL que les VL mais c'est sûr que c'est beaucoup plus bloquant quand tu vois le comportement de certains PL qui doublent alors qu'ils devraient justement rester sur le coté droit pour laisser passer les VL quand il neige par exemple :D

l'abus des uns amène l'abus des contre mesures :sweat: :sweat:
 

attention je n'accuse personne pas plus les PL que les VL mais c'est sûr que c'est beaucoup plus bloquant quand tu vois le comportement de certains PL qui doublent alors qu'ils devraient justement rester sur le coté droit pour laisser passer les VL quand il neige par exemple :D

l'abus des uns amène l'abus des contre mesures :sweat: :sweat:

Il y a deux ans, j'ai été doublé par un PL étranger alors que tous les PL étaient bloqués du côté de Reims sous une tempête de neige.
Appels de phares et klaxon parce que je ne roulais pas assez vite pour lui, il a été intercepté par les gendarmes qui ont vu la scène.
Franchement, un PL à 3m de ta voiture dans ces conditions ça fout la trouille :pt1cable:
 


Il faut du courage et des compétences pour rouler dans ces conditions, admiration ;)
:jap:
Il suffit juste de faire preuve d'encore plus d'anticipation, de calme et surtout de bon sens.
Etre souple sur la pédale de droite (et c'est là que j'apprécie les Volvo car vraiment hyper souple et pas de point mort entre le moment ou tu accélère et le moment où il s'arrache du sol), oublier le ralentisseur sur échappement (sinon mise en porte-feuille directe) et surtout ne pas surestimer ses capacités. En voiture on a "le droit à l'erreur" car on peut toujours essayer de limiter la casse, alors qu'en camion, quand il part, hormis attendre que le bordel s'arrête tu ne peux rien faire.
A côté de ça, tu vois du pays, tu roules dans des conditions extrêmes (moi j'adore) et tu bosses avec des gens super sympa qui sont content de voir le camion arriver (pas comme en France !!!).
La contrepartie, tu découches pendant un mois pour une semaine de repos et cela à partir de début décembre jusqu'à la fin mars (je sais, on fait nos Peco sur ce coup là).
:hello:
 

Comme tu dis Manu, incivilité et beaucoup d'inconscience...
:hello: les amis... Alors comme çà on casse du routiers ??? :whistle: :D
Attention, je vais sortir la boîte à baffes [:fchabane:4] :lol:
Comme vous le dites très justement, il y a des abrutis partout donc pas de souci.
Par contre là où je mets quand même un gros bémol, c'est qu'en France, on ne cherche pas à solutionner le problème à la source.
Je fais parti de ces routiers (inconscient diront certains) qui parfois double quand il neige.
Exemple :
L'année dernière en RP quand il a neigé, sur l'A4, plusieurs voitures qui roulent sur les voies de droites et du milieu à 30-50km/h (autoroute dégagée juste des flocons qui volent). Quand tu arrives derrière ces voitures, tu n'as pas d'autre option que de doubler sinon, tu pousses tout le monde.
Il y a un manque très net de "formation" des conducteurs (de tout bord) en condition neige ou verglas (changement de voies sans clignotant, démarrage en première avec pneus qui cirent tout le bitume, coups de freins alors que le frein moteur est souvent suffisant, aucune anticipation, aucun respect des distances de sécurité, bref la liste est longue).
De même, l'équipement ne suis pas. Amusez vous à aller au Luxembourg sans pneus hiver et vous comprendrez l'erreur quand on vous donnera la douloureuse...
Bref, il y a un très gros manque de formation, et qui plus est, quand le français moyens est dans son véhicule il se sent tout puissant.
Il est donc plus simple de parker les PL que de chercher à solutionner le problème à la source....


Aie, ne tapez pas trop fort !!! [:guerart:3]
 

Tu as raison... j'ai oublié de préciser, autant en VL, qu'en PL !

Les cons, il y en a partout...

Cela serait trop facile de savoir où il y en a en forte concentration...

J'ai résolu "ma" route... je roule de 10 à 20km/h, suivant le type de route et la circulation, en dessous de la vitesse limite !
et là, tu les vois me doubler tout fier... comme des poux... [:francis:1]

il n'y a que les PL à qui je fais "peur"... ils pensent que je suis en train de vérifier leur vitesse... et certains... tu les vois freiner, parce qu'au delà de leur limite... :pfff:

sur la 4 voies que tu connais près de Limoges, la "notre" est à 110, et certains, la nuit... me double comme des flèches... alors que je suis déjà à 110... puisque personne :)
 

Une photo du dernier tracteur qui nous a été livré. La SR aussi est neuve.
Il remplace un de nos FH (comme celui que j'ai cette semaine) qui part à la vente.
Sans titre.jpg7..jpg

:hello:
 

Au port de Boulogne sur Mer en attente pour charger avant de redescendre sur la RP.
par contre prudence car ça glisse...
:hello:
 


Au port de Boulogne sur Mer en attente pour charger avant de redescendre sur la RP.
par contre prudence car ça glisse...
:hello:

çà glisse à cause ?

froid, feuilles, ou... ?

parce que depuis le temps que la pluie nettoie les routes... si, rien de tout çà, çà ne doit plus le faire :)
 

çà glisse à cause ?

froid, feuilles, ou... ?

parce que depuis le temps que la pluie nettoie les routes... si, rien de tout çà, çà ne doit plus le faire :)
A cause de la pluie... Il faut être prudent, et être très souple dans sa manière de conduire. Sinon le moindre accoup se paye cash. Exemple de cette nuit, le gars qui a fait un portefeuille sur l'A86 devant le stade de France.
Sans oublié, un matériel sans défaut (type défaut ABS sur la SR) sinon là aussi sa peut être la cata...
Mais bon, sans difficulté pas de plaisir !!!
Sinon je suis en repos jusqu'à dimanche matin...
:hello:
 

:)

Je pensais comme en Vl, des bons pneus, une route mouillée, bien "lavée", çà glisse très peu, voire pas du tout, en conduite normale :)

Ce qui fait, que lorsque je vois des PL se doubler entre eux par temps de pluie, ils prennent de gros risques... !

Bon repos :)
 

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple... Maintenant, tu ne prends pas nécessairement de gros risques à doubler en PL, par contre il faut être d'autant plus vigilant quand il pleut. Il ne faut pas perdre de vue que la transmission ne se fait que sur l'essieu arrière de tracteur, du coup il faut utiliser son accélérateur avec délicatesse sinon ça patine direct. Et puis il y a d'autres paramètres à prendre en compte, comme par exemple la répartition du poids de ton chargement, et qui font que l'adhérence peut fortement changer d'un chargement à un autre.
@+
 

:)

Ok, c'est donc comme un VL !
Soit tu sais conduire, soit tu ne "sais" pas !

C'est qui, déjà, qui a dans sa signature : faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne qui est au volant... !
C'est exactement cela :)

Comme d'hab, malheureusement... !