le monde des routiers

:non: :non: mon doc

F=MxV² soit pour un impact à 40km/H 40(T) x 40²=40x1600=64000 tonnes

terrible pour le petit jeune :sweat: :sweat:
Perso j'ai eu cette info par le formateur lorsque j'ai passé ma FCO il y a deux ans. N'étant pas un prodige en maths je n'ai fait que redonner cette info.
:hello:

Perso j'ai eu cette info par le formateur lorsque j'ai passé ma FCO il y a deux ans. N'étant pas un prodige en maths je n'ai fait que redonner cette info.

Et il a raison :
M = 44 T
v = 90 km/h
v² = (90 000 / 3600)² = 625 (m/s)²
Meq = 44 * 625 / 19,62 = 1400 T
:)

Yep. Dans le système des unités internationales, la vitesse doit être exprimée en m/sec et non pas km/h.

bonjour
oui avec tous ces fous sur la route je songe sérieusement a acheter une camera je cherche conseil car il y en a un sacré choix le tout est pas de se faire avoir
cordialement
jean claude

Je suis tres satisfait de la mienne en terme de qualité d'image, y compris dans les tunnels. Elle est complete en terme de fonctionnalités. (voir le lien mis)

2/3 défauts : batterie en option ce qui veut dire un fil supplémentaire. (à faire passer dans la garniture de toit et montant de pare brise mais pas évident) Cependant, les rares modeles avec batterie n'ont guere d'interet compte tenu d'une autonomie tres faible. (moins de 2h et encore, c'est theorique)

la carte SD de 8Go fournie avec est trop juste si on filme en Full HD. Compte tenu que c'est 1.6Mo/s. Il faut donc prevoir une 32go.

la cam est vendue avec 2 supports. 1 fixe par autocollant duquel on peut enlever la caméra. Et 1 par ventouse (2 jeux de 3 ventouses fournis) mais qui nous fait manipuler les ventouses à chaque depose/pose de la caméra.

Apres, elle n'est pas donnée (mais perso, j'avais un bon d'achat de 150 eur chez Cdiscount qui la vendait à 229 au lieu de 279 qui fallait que j'utilise et je ne savais pas quoi acheter). Le modele qu'on voit souvent est la HP F210 qui est une Rollei rebadgée d'origine chinoise de qualité moindre à ce que j'ai pu lire.

j'insiste, revoyez vos calculs (non la formule, une masse multipliée par une vitesse au carré ne peut donner une masse, voire les équations aux dimensions... le résultat est de l'énergie exprimée en JOULE (si mes souvenirs sont bons programme de première... du moins dans mon temps !)
VOIR :
http://pierre.sauvecanne.pagesperso-orange.fr/enercin2.html

Equations aux dimensions :
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/divers/unites/dimensions.htm

l'énergie W= ML^2/V^2.... CQFD

j'insiste, revoyez vos calculs (non la formule, une masse multipliée par une vitesse au carré ne peut donner une masse, voire les équations aux dimensions... le résultat est de l'énergie exprimée en JOULE (si mes souvenirs sont bons programme de première... du moins dans mon temps !)
VOIR :
http://pierre.sauvecanne.pagesperso-orange.fr/enercin2.html

Equations aux dimensions :
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/divers/unites/dimensions.htm

l'énergie W= ML^2/V^2.... CQFD

Oui je suis d'accord... mais la majorité des personnes (moi y compris) n'imaginent pas ce que représente une énergie de 13 750 000 Joules.
Donc on traduit ça par la force équivalente d'écrasement. Et bah non, perdu, les newtons n'inspirent pas forcément le commun des mortels non plus, donc on traduit ça en une masse qui soumise à la gravité terrestre réaliserait le même écrasement que le choc. ;)

:hello: Claude

pour compléter j'ai trouver un petit pdf ici

http://www2.ulg.ac.be/sciences/pedagogique/dossierpds2010/LL21.pdf

pour les saloupiots qui se payent ma tronche juste au-dessus :kaola: :D :D

mais ne dit on pas :

"qui aime bien châtie bien"

donc ça me fait bien plaisir, en fait [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

merci, mais tes transparents notamment à partir du 11 disent parfaitement comme moi !
J'ai un instant eu peur d'avoir enseigné de fausses notions...
mais comme d'habitude j'ai toujours raison (article 1 et 2 des commandements du chef :) :pt1cable:

Et puis on va pas se battre pour ça, car mon poing doit bien faire 500g avec une vitesse de 20 km/h ça doit faire.... UN BLEU

0aefb37011.gif

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, vacances finies à la fin de la semaine. J'ai eu mon planning. Démarrage lundi matin 1h pour faire un tour dans le Nord. Pour la suite on verra ce que le patron me donne.

:)

Tu verras, dans quelques années, tu apprécieras les vacances indéterminées !

Et tu te demanderas : mais pour qu'elle raison travaillons nous ? :pt1cable:

Bonne fin de semaine en Famille :)

Bah moi, j'suis en vacances depuis aujourd'hui pour 2 semaines.
Enfin, je suis en vacances, mais uniquement administrativement. Car lundi, direction Bourgogne, faire les vendanges chez un ami !!! :D

Eh ben, il est vraiment dans un sale état le Volvo, bien triste spectacle de savoir qu'en plus, un de nos collègues y a perdu sa vie... :(

J'ai appris comme le doc, environ 1500t ;)

Sinon j'ai aussi eu mon coup de fil pour ma reprise de service, et ce sera lundi à 4h pour Avignon/Marseille pour retour mardi matin en fin de nuit;), puis un petit tour sur Troyes en partant mardi soir pour finir la semaine vendredi matin encore en fin de nuit pour reprendre ensuite dimanche vers 1h du mat après le repos hebdomadaire raccourci donc de quelques heures ;)

Ça recommence fort :sol:

Et pour la dashcam, je vais bientôt m'en prendre une et j'ai flashé sur la garmin gdr35d depuis longtemps ;) très bon matos pour mettre dans la voiture mais il m'en faut une pas cher mais assez bonne en définition pour mettre dans mon camion car y a quand même pas de mal de choses qu'on évite chaque jour !!! ;)

salut les gras :)
Je regardais également les caméras embarqués (vu le nombre de co###rds que je vois en voiture), et la F210 de chez HP a l'air pas mal, avis d'utilisateurs plutot bons sur le net... Vous en pensez quoi? merci

Si à 50 ans on n'a pas une Rollei on a raté sa vie lol

Tu penses que c'est un bon modèle? j ai vu des vidéos que des utilisateurs ont mis en ligne, ça a l'air pas mal, de jour comme de nuit

Purée !!! J'étais tranquille en train de manger ce midi à l'entrée de la zone de plan de campagne, le camion à portée de vue, le temps très noir et les éclairs étaient en train de toucher le coin quand j'ai vu des gros morceaux de bardage en train de passer au loin, plus un énorme panneau de pub qui s'est cassé la gueule en direct !!!!

Tout simplement une mini-tornade à 40m du resto et à 20m du camion !!!!

Purée, j'ai halluciné !!!! :(

Oui, j'ai vu ça sur Youtube ;) ça avait l'air quand même plus gros que ce qu'il s'est passé devant mes yeux ;)
Je tenterais de faire une photo cette nuit quand j'aurais fini ma coupure (redémarrage vers 1h20) ;)

Purée !!! J'étais tranquille en train de manger ce midi à l'entrée de la zone de plan de campagne, le camion à portée de vue, le temps très noir et les éclairs étaient en train de toucher le coin quand j'ai vu des gros morceaux de bardage en train de passer au loin, plus un énorme panneau de pub qui s'est cassé la gueule en direct !!!!

Tout simplement une mini-tornade à 40m du resto et à 20m du camion !!!!

Purée, j'ai halluciné !!!! :(
:ouch: :ouch:
Tu plaisantes pas toi !!! Tu ne fais pas les choses à moitié.
Ceci dit je préfère être à ma place qu'à la tienne. :hello:

Pour ma part, j'ai fait un tour du côté de Lille la nuit avec rechargement sur Mouscron avant de redescendre sur la RP.
Je recharge cette nuit à 1h sur Crépy en Valois (60) et descends direction Les Arcs (83) pour vider.

Un petit article pour illustrer mes dires ;)
http://www.meteo-paris.com/actualites/orages-inondations-en-avignon-probable-tornade-a-plan-de-campagne-15-septembre-2014.html

:ouch: :ouch:
Effectivement c'est bien tombé.
Pour ma part je fais mes premières 45 minutes de coupures. En espérant ne pas ramasser autant que toi.
Bon courage à ceux qui roulent.

Effectivement la RCEA n'est pas ce qui se fait de mieux. Maintenant tant que les pouvoirs publics ne se sortiront pas les doigts pour y améliorer les conditions de circulation, on continuera à compter les morts.