le montant de la remise sur 508 GT?

blaireau77

Peugeot Addict
22 Décembre 2011
108
0
16
126
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point d'acheter une 508 GT. Ma question la voici : Combien peut on espérer de remise sur un véhicule neuf avec reprise ou sans reprise ?

J'ai pas mal "surfer" sur le net et on trouve chez les mandataires les remises les plus importantes sur les GT (15 à 20%).

Je vais donc en concession et la on me dit que les GT se vendent comme des petits pains et qu'il ne faut pas espérer d'avoir une bonne remise de + 5% :kaola:

De plus je voudrais une reprise sur un Grand C4 picasso de 2007 avec 195 000 km :p et on me dit c'est invendable et revenez vers nous lorsque vous l'aurez vnedu vous même :pt1cable:

J'ai donc dit au vendeur, ok je la vends moi même, mais j'achète ma 508 par l'intermédiare d'un mandataire. :hello:

En résumé : Combien je peux espérer de remise sur une GT avec une reprise de ma voiture aux environs de 4000 euros par le garage.

Merci de votre aide

salut, perso je pense que le mieux que tu puisses trouver en concession c'est du 9% sur un sw508gt et 10/11% sur une berline.
par contre c'est sans reprise, automatiquement si tu as une reprise le pourcentage va diminuer surtout si tu as un véhicule "difficile" à revendre ce qui est le cas du tiens. désolé, mais avec 195000km, en effet c'est "invendable" et encore plus si tu as la version 1.6hdi BMP6 ?? (que des emmerdes sur ce modele) pour une concession ou alors tu vas avoir une offre entre 1000 et 2000€... :/
la solution la plus economiquement favorable est celle que tu préconises, vente par toi meme et mandataire. bon courage

Bonjour,

En résumé : Combien je peux espérer de remise sur une GT avec une reprise de ma voiture aux environs de 4000 euros par le garage.

Merci de votre aide

bah rien pour la remise, l'effort du garage étant la reprise de ton véhicule, sans reprise, la y'a moyen de discuter ;)

j'ai eu 9% sur ma GT (sans aucune négo) et une reprise correcte sur un véhicule difficile à vendre: un espace 4 V6 3.5 (donc 250cv essence... pas trop à la mode).

à l'époque les mandataires que j'avais regardé me proposaient maxi du 11% (j'avais regardé les gros, pas les machins exotiques qui te vendent une version estonienne...)

tu peux trouver mieux meme avec reprise chez un agent qui peux se procurer des vehicules neufs en stocks avec des remises tres importantes.

Pour ma part j ai une entreprise de taxi. Mon concessionnaire me fait une remise de 18 % quelque soit le modeles. PAS ASSEZ A MON GOUT.
J ai trouvé un agent qui m'a fait du 21 % sur une 508 allure 163cv et 4 options non comptées car pas prevu au depart . J'ai en plus les sieges chauffants, la roue de secours alu identique a la voiture, les sur tapis, la super alarme. :bounce:

Voiture recue cette semaine.

Merci pour vos réponse.

Donc un véhicule de chez PSA qui a plus de 200 000 km ne vaut plus rien, sauf négocier une remise sur un véhicule de 40 000 euros qui à 200 000 km ne vaudra plus rien.

A+

Après un petit tour des concessions. Les remises vont de 4% à 10% selon les modèles en stock :)

Sur 5 vendeurs, 4 m'annoncent qu'il n'y aura pas beaucoup de remise car le GT se vendent très bien :wahoo: . C'est du commercial ou la réalitée :hello:

Merci

Je confirme, au dela de 200 00km, plus de reprise sur l'achat d'une neuve :) Il faut se débrouiller pour vendre son ancien véhicule et ensuite venir en concession pour négocier.
Mais face aux mandataires, il n'y a pas de négociation :hello:
Bonnes fêtes :jap:

Je confirme, au dela de 200 00km, plus de reprise sur l'achat d'une neuve :) Il faut se débrouiller pour vendre son ancien véhicule et ensuite venir en concession pour négocier.
Mais face aux mandataires, il n'y a pas de négociation :hello:
Bonnes fêtes :jap:

:non:
Il faut faire comme moi:
venir dans la CC avec une offre de madataire, obligatoirement établie à ton nom et pour la même configuration, dans la main et on reçoit la même chose, alors 18,6 % de remise sans aucun problème et c'était seulement vers la fin d'octobre!

Vous oubliez un truc important les enfants : le moment de la négo.

En fin de trimestre, et a fortiori en fin d'année, les remises seront potentiellement beaucoup plus importantes car le CC préférera oublier sa marge complètement sur la voiture pour atteindre ses objectifs et bénéficier des primes réseau.

Négocier le 15 janvier : erreur (sauf stock). Négocier le 15 décembre : tout bon...

Vous oubliez un truc important les enfants : le moment de la négo.

En fin de trimestre, et a fortiori en fin d'année, les remises seront potentiellement beaucoup plus importantes car le CC préférera oublier sa marge complètement sur la voiture pour atteindre ses objectifs et bénéficier des primes réseau.

Négocier le 15 janvier : erreur (sauf stock). Négocier le 15 décembre : tout bon...
slt, il est vrai que en fin d'année il font plus de remise! fin d'année oblige! et sinon ces quoi la remise sur les autres finition?

Bonjour,

Pour ma part j'ai négocié ma GT chez mon concessionnaire au début décembre de cette année et j'ai eu 15% plus des petits accessoires. :bounce: :bounce: :bounce:

Alors que le remise de prix de fin novembre n'étais que de 9% sans rien d'autre en cadeau. :fou: :o
Pour ma part je suis heureux d'avoir attendu 15 jours. :D

Bonjour,

Pour ma part j'ai négocié ma GT chez mon concessionnaire au début décembre de cette année et j'ai eu 15% plus des petits accessoires. :bounce: :bounce: :bounce:

Alors que le remise de prix de fin novembre n'étais que de 9% sans rien d'autre en cadeau. :fou: :o
Pour ma part je suis heureux d'avoir attendu 15 jours. :D
oui, il sont + genereux en decembre!! et pour quand la gt?

Normalement en mars :love: , mais sans aucune idée de date précise.
J'avoue je trouve déjà le temps long et ça ne fait que 15 jours.

Il serait intérèssant de connaitre le prix de ta GT avec la remise, les options ect........si possible biensur et par MP :)
Afin d'être mieux armés pour mes recherches et mes futurs RDV avec des vendeurs "professionnel"

Je suppose qu'un garage à des objectifs en terme de volume global, de volume par modèle et de variantes par modèles.
Donc si ils vendent beaucoup de GT par exemple, pas de raisons de les brader. Par contre ils te feront un meilleur tarif sur une "classique" car ils sont "en retard" sur ce modèle.

Ce sont mes hypothèses [:unclebens:8] .

Pour l'instant j'en suis à 8% et 1200 euros de reprise :( pour un GRAND C4 PICASSO 1.6 HDI BMP6 de juin 2007 avec 196 000 km.

La reprise de mon véhicule, bloque les négociations. Si la reprise augmente, la remise baisse :???:

Il faut donc que je me débarasse moi même de mon véhicule, mais j'irais directment voir les mandataires ensuite CQFD. Même si mon concessionnaire a un gros doute sur l'origine des voitures (HA les vendeurs :lol: ).

A plus tard pour la suite de ma recherche :hello:

Pour l'instant j'en suis à 8% et 1200 euros de reprise :( pour un GRAND C4 PICASSO 1.6 HDI BMP6 de juin 2007 avec 196 000 km.
Si je regarde sur la centrale, sur des annonces similaires (et si il est en bon état bien sur :D ), ça vaut dans les 7.000/9.000 €.
Donc 1.200 € c'est du foulage de gueule [:nono le bo]
Sauf si il est entièrement bossé, mauvais entretien, les sièges recouverts de BN, .... :bah:

Le concessionnaire se basent (en général) sur la cote argus -15% pour la reprise, et pas sur la valeur du marché (offre vs demande)
Le bon compromis pour connaitre le prix de son véhicule d'occasion, ces de faire une moyenne "la centrale" et "argus" (pour un véhicule en bon état bien sûr)

Clair que 1200 euros, t'as envie de leur dire : J'achete plus de caisse de votre marque si au bout de 4 ans on m'en donne des clopinettes sous prétexte qu'elle a 200000 kms.

Sacré saut en tout cas entre un pépére Picasso 1.6 110cv et un bolide 508 GT.

Sacré saut en tout cas entre un pépére Picasso 1.6 110cv et un bolide 508 GT.

C'est pas faux ;)

j'étais et je le suis encore un windsurf qui a beaucoup de "matos" à embarquer lorsqu'il part naviguer et je ne parle pas des deux enfants et de madame. Le Grand C4 était la solution, mais pas de gros moteur. (pas besion)
Maintenant avec du recul, j'ai dû utiliser le C4 à 100% de ses possibilités seulement 10% par rapport à une utilisation quotidienne seul dans l'habitacle.
Il dépanne surtout si on a une 6éme et ou 7éme à prendre, mais pour le reste c'est un "petit camion" confortable :) mais rien à voir avec le comportement du berline :non:

La conduite pépére en CA Picasso m'ira très bien en 508 GT :hello:

Pour un revenir aux remises et surtout au montant de la reprise, une autre concession me confirme une reprise à 3 100 euros avec 8% de remise.
Nous avons fait la recherche sur l'argus (payant pour les particuliers) et effectivement les reprise sur se véhicule par des PRO est de l'ordre de 2 700 euros, pour un véhicule coté à 5 702 euros.

A+

Bon, :whistle:

J'en suis maintenant à 9% de remise avec une reprise (très raisonnable de 4 200 euros) sur une véhicule dispos immédiatement : 508 GT blanc nacré + 19".

A+

Bon, :whistle:

J'en suis maintenant à 9% de remise avec une reprise (très raisonnable de 4 200 euros) sur une véhicule dispos immédiatement : 508 GT blanc nacré + 19".

A+

Mieux que moi (mais je me suis rattrapé lorsqu'on m'a annoncé un retard d'un mois). La remise qui compte c'est celle qui inclut la reprise.
Penses à négocier les écrous antivol qui ne sont bizarrement pas d'origine (env 65 €).
Le bac de coffre est bien foutu et très utile (sur SW au moins, 90 €).

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai acheté une berline 508 Active 1.6 E-HDI de provenance danoise chez un mandataire.

Mise à disposition à 200 km de chez moi.
7 Km au compteur.

Options :
Aide graphique et sonore au stationnement AR + rétro rabattables .
Peinture métallisée (gris alu).
Sièges avants chauffants.
Tatouage.
Wip Nav Plus.
Roue de secours normale tôle.

Le guide d'utilisation est en français (photocopie de bonne facture) mais le carnet d'entretien en danois.

Les moins:

La garantie part du 05/2011 (date de livraison de l'exportateur au mandataire), j'ai donc pris une extension premium de 42 mois à 1144 € soit 15€/mois sans intérêt, remboursable n'importe quand.
Pas de bonus
Il n'y a pas non plus de Connect SOS et de Peugeot Connect Assistance.

Commandée le 14/11/2011, livrée le 19/12/2011

Le tout (hors extension de garantie) pour 22 814 €.