Les boules

407xs29

Lion de Bronze
9 Mai 2009
1 537
11
38
Coucou les amis,
Voila une sale nouvelle... Je me suis fait rentré dedans par une moto.... qui doublait par la droite en
entrée de voie rapide. Et boum... porte découpée avec aile et bas de caisse.
Je suis en tort d'après le motard.... c'est sur que doubler à droite sur une voie d'entrée de voie rapide est normal...
Les photos prises lors de l'accident et la lettre du témoin démontrent bien que je suis pas coupable.
J'ose pas mettre les photos de ma voiture....
Merci au passage à raid13...

Amicalement.
 


Pas de quoi l'ami.
Si tu as besoin de question technique assurance n'hésite pas.

Pour les photos, ne mets que celles où on ne voit que la voiture, car le droit à l'image ...

PS : Du coups j'avais omis de te remercier à nouveau pour le RT5, je t'ai répondu grâce à lui ce matin ^^
 

Bonsoir à tous,
Désolé pour ce qui t'arrive, j'espère qu'il n'y a pas d'autre(s) bobo(s)
et surtout que ce soit réparable.
 


Dur dur... Je suis motard, j'en vois souvent des gugus qui dépassent par la droite et qui en plus se croient en règle. Ca m'énerve parce que c'est des cons comme ça qui donnent une mauvaise image des motards... :kaola:

Et lui, pas trop de bobos quand même dans tout ça (mis à part son égo ? :lol: ), il était bien équipé au moins ?

En tout cas bon courage pour les démarches administratives, assurances, expert et toussa toussa :sweat:
 

oui les boules, et en effet les motards yen a qui sont de vrais c... (pas une généralité non plus) j'ai failli me faire rentré dedans par la droite aussi, sur une voie rapide, en train de doubler, un gugus m'est arrivé comme un fou derriere, je le vois dans le rétro central qui se rapproche dangeureusement, du coup je me serre a droite pour le laisser passer et la voila t il pas qu'au dernier moment je m'aperçoit qu'il a un collegue qui est en train de me doubler par la droite... j'ai du mettre un coup de volant pour éviter le choc, et en plus je me suis fait copieusement insulter par les 2 gugus.... bref yen a en effet qui se croient tout permis. en tout cas bon courage !
 

hello John, oui vraiment les boules, je compatis pour toi.
heureusement qu’il y a un témoin qui pourra appuyé tes dires, surtout si le motard et toi ne sont pas de la même compagnie d’assurances.
Ne te laisse pas faire, tu n’as pas à payer du malus pour des c******* à 2 roues qui se croient tout permis.

Et dire qu’ici aux US, le port du casque n’est pas obligatoire (du moins dans certains états), cela fait tout drôle de voir une série de Harley avec juste un bandana sur la tête.

Tchuss des US (trip de 3 semaines dans l’Ouest en famille) [:francis]
je vais me coucher, il est 20h55 ici :chinois:

et surtout bon courage à toi l’ami ;)

bien amicalement
 

Merci à tous pour votre soutien ;)
J'envoie tous les papiers à mon assurance ce jour... On verra bien
ce qui en ressortira. La personne était très bien équipée.
je pense que c'est son cale pied qui m'a déchiré la porte virage en courbure et penché...
Je ferai des photos de ma voiture dès que j'en aurai le courage...
Devis à 3056€.

Amicalement.
 

Courage à toi c'est toujours enervant de voir nos titines abimés surtout quand on en prend soin .... J'espere que tout ce passera bien avec ton assurance mais vu ce que tu dit j'en suis sur , et qu'ils vont te remettre ta voiture en etat tres rapidement
 

À Paris, sur le périphérique, les voies d'insertion sont prioritaires...d'où le reflexe des parisiens de rouler au milieu et jamais à droite, ou encore de rentrer sur les autoroutes tranquille en te grillant la,priorité... Un peu le même soucis entre les giratoires et les ronds points...et à cela on ajoute les scooters qui font du remonte file à plus de 100km/h... Alors que la,tolérance et de +30 lorsque les voitures roulent au ralenti...bref bon courage dans les démarches...
 


Desole pour toi 407xs29. Mais de toute façon le depassement par la droite est interdit donc le motard est en faute.
 

et oui tout est dit il double a droite don il est responsable !!! rien a craindre pour toi............
 

oui normalement tout est dit et devrait être limpide, à la condition que le constat (si tu en as fait un) est correctement rempli.
ou alors, si désaccord, ne pas le signer ;)
 

En désaccord, non signé de ma part. La police a dit que j'étais en tort... mais les pompiers avaient fait déplacer ma voiture. Les photos sont prises juste après l'accident avec le témoin sur la photo et sa lettre comme quoi il s'est fait dépasser par la droite également.
Après à voir ce que l'assurance tranchera.

Amicalement.
 


ben c'est vite vu, ta caisse doit etre abimé coté droit s'il te doublait par la droite ? dans ce cas tu n'as pas pu le doubler toi meme. un truc que je comprend pas le témoin et les photos c'est en ta faveur ou pas ?
 

Oui témoin et photos en ma faveur.
Le témoin dit qu'il roulait plus vite que la vitesse autorisé et qu'il a été doublé par la droite. Quelques secondes après, il l'a vu s'encastrer sur ma voiture. Les photos, on voit bien ce qui s'est passé.

Après reste à voir la décision de l'assurance.

Amicalement.
 


Coucou les amis,

Bon des news du front...
J'ai acheté ma porte, mon aile et un amis carrossier me redresse le bas de caisse et me fait la peinture....
Amicalement.
 


Je n'ai pas de nouvelles donc je commence les réparations.

Amicalement.
 




Non j'ai fais un devis avec l'assurance.
il s’élève à 3050€...
Ils ont mitraillé la voiture de photos et du coup, j'ai commencé à acheter la porte, l'aile. Y a plus qu'à redresser le bas de caisse et refaire la peinture.
Je la dépose le 21 de ce mois ci...
Amicalement.
 

Des nouvelles du front :)
La porte est chez le collègue carossier,
l'aile à la maison au chaud :)
Il me redresse le bas de caisse et une chtite peinture complète de la titine en perspective :)
Je change les jantes également car il y a les 2 avant qui sont bien attaquées.

Amicalement.