[Les Clubs] Noir Perla Nera

Eh vlan, dans la tronche !!!!

Depuis hier, j'avais un beau message d'erreur s'affichant sur l'écran : "boîte de vitesse défaillante".

Après deux-trois rallumage, j'ai fini par pouvoir partir..........et même revenir chez moi !!!

Ce matin, entrant dans le cockpit je craignais le pire.

Ben, il est arrivé !!! Cette fois-ci même après 10 essais, que dalle.

Je vous fait grâce de la suite............

Si, autre chose, 400 bornes au compteur..........!!!!!!
"Pat " de chance cher ami ! je sais ça doit être ragent a 400km , :eek: Mais faut faire avec
Malheureusement je ne peux rien faire a part être solidaire ! Bon courage ça va s'arranger ! :coucou:
 

géniales les photos ! :love:

Faut que je me bricole des lunettes 3D avec des intercalaires pour profiter des 2 dernières... :D
 


3008 Féline HDI 150 Noir perla

Livré samedi 8 mai en provenance de Mulhouse
Impressionné par la bête et sa taille par rapport à la vieille 406SV HDI âgée de 12 ans
Toujours en activité
Gabarit imposant pour moi surtout l’avant
Un peu difficile pour mon 1,80 m de s’installer ( la tête passe près du montant)
Un parcours ce W E de 300 kms pour Mr et Mme au volant
Le moteur pousse fort en 1ère et 2 ème après aussi mais différent
Monte en 18 pouces et c’est vrai que sur chaussée dégradée , cela se sent mais bon on ne peut pas tout avoir
Phares xénon très efficaces et ce retro qui atténue les phares des voitures de derrière
Conso un peu élevée à mon goût ( 6,7 l ) sur un parcours de 365 kms avec 2/3 autoroute
Mais bon il faut que j’oublie les 5,6 ou 5,7 de ma 406 qui était une bonne routière bien
Calme
Mais quel bonheur ce régulateur de vitesse sur autoroute ( adieu la crampe au pied droit)

Intérieur cuir correct et sièges confortables , un regret les sièges électriques de ma 406
Pour la finesse du réglage mais sans mémo , c’était galère ( moi 1,80m et madame 1,55m )


Seul bémol e n’ai pas réussi à mettre mon vélo de course ; enfin le cadre sans les roues (taille 54) correctement dans le coffre sauf en travers et gare aux griffes sur plastiques sur les côté avec la fourche et pédalier , je vais devoir étudier la chose pour le mettre à plat ou mettre des protections amovibles ( carton) sur bas de fourche , pédalier et dérailleur sinon galère et bonjour les dégâts pour l’intérieur du coffre

Enfin malgré les affirmations du CC de Mulhouse et la facture du CC allemand attestant que
La MAJ de la BSI + passage de roues 17“ en 18 ( version Allemagne en 17) avec activation détection des 4 roues ( dégonflage ou crevaison )

J’ai un message m’indiquant que ce mode n’est pas activé sur les 4 roues
Donc direction chez Peugeot très bientôt pour un passage à la valise sous garantie
Juste le temps de le trouver


Enfin simple remarque :
Je suis « passé » par un garage français de Mulhouse qui importe des véhicules prov Allemagne ( CC Peugeot distant de 40 kms ) et tout a été fait dans les règles (véhicule conforme)
Aucun souci , ni acompte , un chèque de banque à la livraison et un autre au trésor public pour la carte grise et 19,7% de remise pour ce véhicule
Je me réserve le droit de faire mieux la prochaine fois

Très prochainement photos sur le forum dès qu’il fait beau

Voilà mes premières impressions
 

1 an et 6 mois, toujours aucun problème à part la prise usb qui ne fonctionnait plus mais réparée sous garantie, une consommation de 5,8 l/100.
Juste une petite modification de style pour la calandre.
Ci joint quelques photos et 2 en mode 3d lunettes rouge / cyan.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36262/Peugeot 3008.png2..pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36262/-Peugeot 3008-.png1..pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36262/-Peugeot 3008 3d-.png[url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36262/Peugeot 3008 3d.png[/url][/quote]

Slt MacGyverBel,

J'adore ta calandre... Comment tu t'y es pris? Je reçois mon 3008 avant la fin du mois et je t'avouerai que seul la calandre me dérangeai quelques peu :P Ta trouvé la solution :D
 

Slt MacGyverBel,

J'adore ta calandre... Comment tu t'y es pris? Je reçois mon 3008 avant la fin du mois et je t'avouerai que seul la calandre me dérangeai quelques peu :p Ta trouvé la solution :D

:coucou: Salut Ticlyne, merci.
j'ai utilisé une bombe de peinture noir foncé satine pour le métal , aluminium etc.
Petit coup de spray dans un récipient en verre et j'ai peint avec un pinceau à aquarelle en glissant une feuille pour ne pas déborder sur la ligne horizontale. Résultat top et tenue de la peinture impeccable. :)
 

:coucou: Salut Ticlyne, merci.
j'ai utilisé une bombe de peinture noir foncé satine pour le métal , aluminium etc.
Petit coup de spray dans un récipient en verre et j'ai peint avec un pinceau à aquarelle en glissant une feuille pour ne pas déborder sur la ligne horizontale. Résultat top et tenue de la peinture impeccable. :)


Trés astucieux! J'ai le droit de copier...? Tu la breuveté ? :)
 

Allez je vous la montre
3008 HDI 150 noir perla âgée de 2 semaines

Que du bonheur mais juqu'à quand?
Photo1.jpg
Photo4.jpg
Photo0075.jpg
 



Il ne manque plus que les poignées chromées et tu verras que ton 3008 se fera encore plus remarquer. En tout cas c'est que j'ai fait. Effet garantit!
 

ça y est, me voilà clubber du club des noir perla, car j'ai pris réception ce jour de mon bijou, une THP 156 Premium Pack en BVA avec intérieur tissu Guérande, et alarme. Commandée le 2 avril, avec un délai annoncé au plus tard fin juin, je suis ravi d'avoir eu une attente aussi écourtée. :bounce:

Je suis donc arrivé dans la concession, assez ému je dois le dire, et j'ai trouvé à l'étage une jolie bâche qui dissimulait l'objet de mes fantasmes depuis de longs mois, et avec un écriteau à mon nom devant. L'art de mettre le client dans de bonnes dispositions ! :chinois:

"Vous êtes prêt ?" me dit d'un air malicieux cet excellent commercial qui a toujours été un interlocuteur sympathique et disponible.... je n'ai pas la force de faire autre chose qu'un signe de tête d'assentiment.

Et alors là, ce fut comme dans un film, au ralenti, avec un filtre un peu flou à la Hamilton (à moins que ce ne soient mes yeux embués par l'émotion), et avec une symphonie de violons qui accompagnait le mouvement dans les oreilles.... bon, ok, j'extrapole un peu, mais bon sang, quelle émotion tout de même ! :love:

Après près d'une heure et demi à éplucher le mode d'emploi de tous les gadgets et de la boîte auto, me voici à régler les quelques accessoires choisis (cendrier, désormais en option (les mesquins...), et bac de coffre), et l'extension de garantie (+ 1 an). ET l'heure du départ a sonné....

Le garage étant en zone urbaine assez dense, j'ai un peu de mal à sortir de la concession qui donne sur une avenue très passante, et c'est à croire que je suis au milieu d'un film où des dizaines de figurants exécutent leur chorégraphie visant à passer, re-passer, et re-re-passer sur le trottoir devant la sortie, m'empêchant de passer..... et bien entendu, je tombe dans le panneau le plus élémentaire du garskinajamaisconduitdeboiteauto en appuyant simultanément du pied droit sur l'accélérateur, et du gauche sur le frein.... bonjour le départ ! Le commercial devait être mort de rire derrière moi, mais j'ai pas osé regarder dans le rétro ! :whistle:

Le GPS réglé sur le dépôt ou je devais retirer mon siège auto tout neuf (assorti aux sièges Guérande, la classe !) à l'autre bout de la région parisienne, me voilà embarqué dans un périple de 60 bornes, entre périph et A86 et A4 bouchés. Mais jamais les bouchons ne m'ont paru aussi savoureux ! ET j'ai fini mon après-midi dans un Norauto pour acheter les gilets jaunes, le triangle, les tapis de sol et le disque de stationnement.

Alors première impression: un silence incroyable, une souplesse de conduite phénoménale, et un plaisir de conduite vraiment étonnante. Et concernant la boîte BVA, j'ai du mettre environ 5 minutes à oublier que j'avais un pied gauche ! L'adaptation est immédiate.

Il faisait 28° dehors et la clim auto a très bien fonctionné, si bien que je sentais bien la différence entre un réglage à 21° (un poil frais) et 23° (un poil chaud). J'ai donc mis un 22° très confortable.

Le GPS est très bien, même si je redoutais la comparaison avec mon Navigon sur iPhone. Mais une fois qu'on a compris par exemple le principe du zoom, très utile, et quand on met la vue en perspective, on obtient un résultat très pratique. Et j'ai particulièrement apprécié l'option de l'ODB qui affiche le nom de la rue dans laquelle on roule à côté d'une boussole !

Enfin, l'iPhone 3GS a été reconnu en 2 minutes, et passer des coups de fil en roulant se fait sans risque. D'ailleurs, le fait d'avoir un écran GPS/ODB et un afficheur tête haute ont été des critères très importants pour m'orienter vers le 3008, et je ne regrette absolument pas, car grâce à ça, on ne quitte jamais des yeux la route.

Bon, j'en ai fini de mon roman, mais ça m'aura au moins fait plaisir de l'écrire. :sol:

Place à 2 photos de piètre qualité, faites avec mon iPhone, en attendant un meilleur reportage.

3008 seule.jpg

voilà la bête toute seule....

3008306.jpg

... et la voilà avec sa nouvelle vieille copine.
 

ça y est, me voilà clubber du club des noir perla, car j'ai pris réception ce jour de mon bijou, une THP 156 Premium Pack en BVA avec intérieur tissu Guérande, et alarme. Commandée le 2 avril, avec un délai annoncé au plus tard fin juin, je suis ravi d'avoir eu une attente aussi écourtée. :bounce:

Je suis donc arrivé dans la concession, assez ému je dois le dire, et j'ai trouvé à l'étage une jolie bâche qui dissimulait l'objet de mes fantasmes depuis de longs mois, et avec un écriteau à mon nom devant. L'art de mettre le client dans de bonnes dispositions ! :chinois:

"Vous êtes prêt ?" me dit d'un air malicieux cet excellent commercial qui a toujours été un interlocuteur sympathique et disponible.... je n'ai pas la force de faire autre chose qu'un signe de tête d'assentiment.

Et alors là, ce fut comme dans un film, au ralenti, avec un filtre un peu flou à la Hamilton (à moins que ce ne soient mes yeux embués par l'émotion), et avec une symphonie de violons qui accompagnait le mouvement dans les oreilles.... bon, ok, j'extrapole un peu, mais bon sang, quelle émotion tout de même ! :love:

Après près d'une heure et demi à éplucher le mode d'emploi de tous les gadgets et de la boîte auto, me voici à régler les quelques accessoires choisis (cendrier, désormais en option (les mesquins...), et bac de coffre), et l'extension de garantie (+ 1 an). ET l'heure du départ a sonné....

Le garage étant en zone urbaine assez dense, j'ai un peu de mal à sortir de la concession qui donne sur une avenue très passante, et c'est à croire que je suis au milieu d'un film où des dizaines de figurants exécutent leur chorégraphie visant à passer, re-passer, et re-re-passer sur le trottoir devant la sortie, m'empêchant de passer..... et bien entendu, je tombe dans le panneau le plus élémentaire du garskinajamaisconduitdeboiteauto en appuyant simultanément du pied droit sur l'accélérateur, et du gauche sur le frein.... bonjour le départ ! Le commercial devait être mort de rire derrière moi, mais j'ai pas osé regarder dans le rétro ! :whistle:

Le GPS réglé sur le dépôt ou je devais retirer mon siège auto tout neuf (assorti aux sièges Guérande, la classe !) à l'autre bout de la région parisienne, me voilà embarqué dans un périple de 60 bornes, entre périph et A86 et A4 bouchés. Mais jamais les bouchons ne m'ont paru aussi savoureux ! ET j'ai fini mon après-midi dans un Norauto pour acheter les gilets jaunes, le triangle, les tapis de sol et le disque de stationnement.

Alors première impression: un silence incroyable, une souplesse de conduite phénoménale, et un plaisir de conduite vraiment étonnante. Et concernant la boîte BVA, j'ai du mettre environ 5 minutes à oublier que j'avais un pied gauche ! L'adaptation est immédiate.

Il faisait 28° dehors et la clim auto a très bien fonctionné, si bien que je sentais bien la différence entre un réglage à 21° (un poil frais) et 23° (un poil chaud). J'ai donc mis un 22° très confortable.

Le GPS est très bien, même si je redoutais la comparaison avec mon Navigon sur iPhone. Mais une fois qu'on a compris par exemple le principe du zoom, très utile, et quand on met la vue en perspective, on obtient un résultat très pratique. Et j'ai particulièrement apprécié l'option de l'ODB qui affiche le nom de la rue dans laquelle on roule à côté d'une boussole !

Enfin, l'iPhone 3GS a été reconnu en 2 minutes, et passer des coups de fil en roulant se fait sans risque. D'ailleurs, le fait d'avoir un écran GPS/ODB et un afficheur tête haute ont été des critères très importants pour m'orienter vers le 3008, et je ne regrette absolument pas, car grâce à ça, on ne quitte jamais des yeux la route.

Bon, j'en ai fini de mon roman, mais ça m'aura au moins fait plaisir de l'écrire. :sol:

Place à 2 photos de piètre qualité, faites avec mon iPhone, en attendant un meilleur reportage.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53857/3008 seule.jpg
voilà la bête toute seule....

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53857/3008306.jpg
... et la voilà avec sa nouvelle vieille copine.


:wahoo: ça fait plaisir de lire une bonne réception ! Bonne route :coucou:
 

Bienvenu a tous , les "noir perla" c'est les meilleurs et peut-être les plus nombreux ? ? :pt1cable:

:coucou:
 


Et bien que le noir soit très salissant, aucun regret d'avoir choisi cette couleur.
Ma 1ère voiture était noir (1995 - FIAT PUNTO), et je m'étais juré de ne plus prendre cette couleur...sauf quand j'ai vu un 3008 noir sur la route. Je ne me suis du coup même pas posé la question lors de la commande, car le noir lui va si bien.
Par contre, une petite idée pour sur-teinter un peu les vitres à l'avant?
Je trouve que les vitres arrières tranchent un peu trop par rapport à l'avant. Merci
 

Et bien que le noir soit très salissant, aucun regret d'avoir choisi cette couleur.
Ma 1ère voiture était noir (1995 - FIAT PUNTO), et je m'étais juré de ne plus prendre cette couleur...sauf quand j'ai vu un 3008 noir sur la route. Je ne me suis du coup même pas posé la question lors de la commande, car le noir lui va si bien.
Par contre, une petite idée pour sur-teinter un peu les vitres à l'avant?
Je trouve que les vitres arrières tranchent un peu trop par rapport à l'avant. Merci

Salut tu va chez Glastint (couleur vert emeraude light). St tu veut voir le résultat va sur mon topic....

:coucou:
 



Bienvenu a tous , les "noir perla" c'est les meilleurs et peut-être les plus nombreux ? ? :pt1cable:

:coucou:

Salut Andy !!!

Je suis définitivement d'accord avec toi :chinois: :chinois: :chinois:

Tout d'abord parce qu'il s'agissait de mon premier choix (en féline BMP6) et qu'après tous les problèmes liés à une fuite de la batterie, la voiture est définitivement "out" :sweat: :sweat:

Ne trouvant plus le même véhicule disponible sur le parc et le perla nera étant pour un bon moment indisponible (voire abandonné), j'ai failli reprendre une PP gris shark en 163 (BVA).

J'ai mis quelques jours à me décider mais rien à faire ! Plus je croisais de shark, moins cette couleur m'attirée............. Le coup de grâce s'est produit lorsque j'ai à nouveau croisé une féline perla nera :love: :love: :love:

Me voilà reparti pour quelques semaines d'attente !!!!!! :confused: :confused: :confused:

P.S : le guérande étant à nouveau disponible, c'est tout naturellement que je l'ai choisi :chinois:
 

Salut Andy !!!

Je suis définitivement d'accord avec toi :chinois: :chinois: :chinois:

Tout d'abord parce qu'il s'agissait de mon premier choix (en féline BMP6) et qu'après tous les problèmes liés à une fuite de la batterie, la voiture est définitivement "out" :sweat: :sweat:

Ne trouvant plus le même véhicule disponible sur le parc et le perla nera étant pour un bon moment indisponible (voire abandonné), j'ai failli reprendre une PP gris shark en 163 (BVA).

J'ai mis quelques jours à me décider mais rien à faire ! Plus je croisais de shark, moins cette couleur m'attirée............. Le coup de grâce s'est produit lorsque j'ai à nouveau croisé une féline perla nera :love: :love: :love:

Me voilà reparti pour quelques semaines d'attente !!!!!! :confused: :confused: :confused:

P.S : le guérande étant à nouveau disponible, c'est tout naturellement que je l'ai choisi :chinois:
Ben oui, noir c'est noir comme disait l' "autre" :pt1cable:

Mais je trouve quand -même un peu compliqué ton achat , je te souhaite que tout va marcher
cette fois-ci !! ;)

:coucou:
 

Ben oui, noir c'est noir comme disait l' "autre" :pt1cable:

Mais je trouve quand -même un peu compliqué ton achat , je te souhaite que tout va marcher
cette fois-ci !! ;)

:coucou:

Et moi donc !!!!!

Je viens de faire un récap et en voulant valider mon message, je n'étais pas connecté !!! J'ai tout paumé :sweat: :sweat:

Bref, en gros même si cela a duré une vingtaine de jours, je repart sur mon choix initial en étant passé par ça



Puis maintenant



J'aurai un véhicule de prêt au moins équivalent à celui commandé (pas de 107 s'il vous plaît :D ) et ce jusqu'à la livraison :chinois:

N.B: tous les intervenants ont été très pro (et sympa) dans les échanges et les décisions prises.
Il s'agit des succursales de Hautepierre et de la Meinau.

Pat
 

Bonjour,

Voici quelques photos de mon 1.6 HDI 110 PP Noir Perla Nera acquise récemment. Ça devrait suffire pour obtenir ma carte de membre...

photo4pn.jpg

photozpn.jpg

photo2fsj.jpg

photo3twf.jpg


Désolé pour la qualité, photos iphone...
 


Bonjour,

Voici quelques photos de mon 1.6 HDI 110 PP Noir Perla Nera acquise récemment. Ça devrait suffire pour obtenir ma carte de membre...

http://img189.imageshack.us/img189/6853/photo4pn.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/5987/photozpn.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/4909/photo2fsj.jpg
http://img838.imageshack.us/img838/715/photo3twf.jpg

Désolé pour la qualité, photos iphone...
Carte de membre refusée...

...motif: voiture trop brillante, peinture pas assez "patinée" :cry: ;)
:coucou:
 

1er lavage de ma belle, et....1ère rayure sur le pare-choc arrière.

Et en fait, maintenant qu'elle est arrivée cette première rayure, je suis moins stressé, comme si j'avais un peu été "dépucelé". :pt1cable:

3008 sigle.jpg


3008 propre.jpg
 

Face avant un peu rayée sur féline 150 noir perla de 3 semaines

comme si on avait passé le devant au scoth brite
Enfin pas à ce point mais on voit des traces légères de rayure
dues à un vêtement ou chiffon chargé de poussières abrasives

je ne suis pas un maniac mais celà me gêne un peu

Un solution parmi les anti-rayures sur le marché qui marche bien ?
 

Bonjour

Le produit que j'utilise est un polish vendu en vpc ou sur les foires
Il masque les petites rayures de vernis mais ne remet pas de teinte.

Il a un gros avantage il rend la carrosserie très glissante et donc se raye et se salit moins facilement.
Traitement à renouveler tous les deux à trois mois et il faut frotter fort pour faire briller. :bounce:

Je met le nom du produit si les modérateurs sont contre vous **** le message

bolit et sur le site du même nom.
 

Merci pour le renseignement

Parce que les anti rayure de centre auto pas terrible
 

Moi j'utilise un polish de la couleur de la carrosserie, cela ravive les couleurs et enlève les fines rayures et rend la carrosserie plus lisse et glissante.