[Les Clubs] Vapor Grey

Encore un petit effort Flo Flo et ta belle franchira le cap symbolique des 10.000 kms. ;)

Comment expliques-tu la baisse ENORME de ta conso?
 

J'ai déjà passé le cap des 10 000km. Je s8 à 10 900km. Sauf que ca faisait quelque jours que je n'étais pas venu faire un tour sur FP. Donc j'ai pas eu le temps ni l'envie de mettre à jour ma signature ... Je suis bien trop fatigué en ce moments, la manip par mon téléphone et bien compliqué.

Pour la conso, j'ai changé de chaussure, je suis passé d'une paire de Timberland à une vieille paire de basket. J'ai de retour le pied léger :lol: ...
Je pense pas que ca vienne de la, j'ai changé un peu mon allure (moins conduite de jeun's, plus conduite de vieux :lol: ), moins de grandeS accélérationS, J'utilise un peu moins la clim aussi. Vu que le matin il fait frais et que le soir il fait bon aussi pas besoin de clim, les fenêtres ouvertes ca fait pareil d'après un ancien patron :lol: :pt1cable: :lol:
Je n'ai pas changé mon utilisation, aller retour au boulot, faire les magasin, de la route nationale et beaucoup de départementale un peu de voie express à 110, aller au resto le week end ... Enfin, une utilisation de toutes les jours quoi !!! Je roule toujours avec le limiteurs.
 

Pour la conso, j'ai changé de chaussure, je suis passé d'une paire de Timberland à une vieille paire de basket. J'ai de retour le pied léger :lol: ...

:lol: :lol: :lol:

Alors je te conseille la conduite 'pieds nus' (ou carrément à poil) pour descendre sous les 5l/100 :D
 

:lol: sur mon camion la conso est la meme avec les 2 paires de chaussures. Aux alentours de 30 L.

J'ai quand meme beaucoup laché l'accélérateur, j'anticipe plus sur la circulation, je passe les vitesse entre 1600 et 1800 t/min. En gros à 30km/h je suis en 3ème, à 40 en 4ème, à 55-60 la 5ème et à 70-75 je mets la 6. Avant je mettais la 6 en dessou de 70 mais je me suis aperçu que je consommé un peu plus en 6 à vitesse stabilisé.
 

Pour la conso, j'ai changé de chaussure, je suis passé d'une paire de Timberland à une vieille paire de basket. J'ai de retour le pied léger :lol: ...
Je pense pas que ca vienne de la, j'ai changé un peu mon allure (moins conduite de jeun's, plus conduite de vieux :lol: ), moins de grandeS accélérationS, J'utilise un peu moins la clim aussi. Vu que le matin il fait frais et que le soir il fait bon aussi pas besoin de clim, les fenêtres ouvertes ca fait pareil d'après un ancien patron :lol: :pt1cable: :lol:
Je n'ai pas changé mon utilisation, aller retour au boulot, faire les magasin, de la route nationale et beaucoup de départementale un peu de voie express à 110, aller au resto le week end ... Enfin, une utilisation de toutes les jours quoi !!! Je roule toujours avec le limiteurs.

J'ai aussi une baisse de conso significative depuis que j'ai passé les 8 000 kms : environ 0.5l à l'ODB sans changement de comportement au volant et de trajet .... !!!!

Je penche plus pour une sorte de fin de "rodage" ....

vincentf
 

:lol: sur mon camion la conso est la meme avec les 2 paires de chaussures. Aux alentours de 30 L.

J'ai quand meme beaucoup laché l'accélérateur, j'anticipe plus sur la circulation, je passe les vitesse entre 1600 et 1800 t/min. En gros à 30km/h je suis en 3ème, à 40 en 4ème, à 55-60 la 5ème et à 70-75 je mets la 6. Avant je mettais la 6 en dessou de 70 mais je me suis aperçu que je consommé un peu plus en 6 à vitesse stabilisé.

Salut FloFlo26,

Ce jour mémorable du 11/06/10 je me suis inscrit dans le club. Mais pas encore de 3008... fin juillet :mad:
Je constate que tu es un pro de la route ! Mon ancien job pendant 25 ans chez Sotrameuse/BM en citerne chimique et en inter, mon dernier mille pattes en 89, Mercedes 1935, BV eps... plus que des souvenirs :coucou:
 

Tiens, bonne idée
J'avais créé des teams par couleur sur PC en section C4 Picasso : chacune son logo :)

Salut Francis,

Je sais pas au juste comment ça fonctionne l'inscription mais j'ai remplis le formulaire qui s'affiche et valider et après... ça se passe comment . Merci :coucou:
 

salut a tous, mon 3008 rentre au garage ce mercredi pour la pose du bequet, j ai hâte !!! je poste les photos dés le retour. Ai du faire un passage par le garage cet après midi, problème de verrouillage du haillon.... petit réglage/graissage et en 10 min c était oublié. On profite du passage par l atelier ce mercredi pour trouver ce qui cause ce bruit agaçant du côté du guide du volet de toit...
 

Quelques photos de mon premier galop d'essai

P1030017.jpg

P1030019.jpg

P1030022.jpg
 

belle photo et belle mise en valeur du toit panoramique. Du coup l'attente vas me paraitre encore plus longue :confused:
 



Bonjour les grey's

J'ai passé les 10 000 kms ( en 7 mois ) , toujours la même envie de prendre le volant , et aussi de ne le prêter à personne !!! C 'est la première fois que je me trouve aussi possessive pour un véhicule . Hier pourtant , j'ai eu un moment d'égarement j'ai pris le "Kangoo" de mon mari ;) ;)
 

C'est toujours l'amour fou avec ton008 WW30 :lol: :love:

C'est bientot le festival à baucaire ?
 

Bonjour floflo

Sur Beaucaire il va y avoir le festival de" l'humour", les "Madeleines" puis les diverses ferrades encierro et fêtes votives de la région ,Avignon commence dans une dizaine de jours , il y a de quoi faire par ici 34° à 11 heures :) :)
 

Bonjour,
Actuellement en Martinique pour raisons professionnelles, j'ai commandé un 3008 pour mon retour en métropole à Orléans fin juillet.
J'ai déjà reçu la carte grise et ma voiture m'attends à la concession :).
C'est un 3008 PP 1.6HDI BMP6 + Grip Control et Vapor Grey évidement.
Si mon retour se passes sans encombres, je vais le chercher à la concession peugeot d'Orléans le 23 Juillet.
Bravo pour ce forum.
 


Ben félicitation et bravo !!! J'espère que l'on aura le droit à des photos ...

Pas de de soucis. Photos dès que possible ;)
Je ne regrette pas d'avoir choisi cette couleur vu les photos du sujet :)
C'est peut être hors sujet, mais fan de rugby et supporter du stade toulousain, j'aurai aimé une série spéciale vu que peugeot est le principal sponsor du stade...
Imaginez un 3008 Noir avec intérieur cuir rouge et logo du stade en sur-piqures sur les appui-tête :love:
 

ENFIN quelqu'un qui a du goût !!!!
manque plus que NOUGARO dans le wipnav (ou ZEBDA...)
putain Con ...... c'est bon !
 


Bonjour les grey's

Juste pour raconter qu'aujourd'hui je me suis retrouver avec une porsche à un feu rouge et la passagère m'a regardé de "haut" enfin d'en bas ... quel bonheur la position haute !!! ;)
 




La position haute quel bonheur lorsque ces dames relevent leurs jupes ;)


:lol: :lol:

Je préfère de loin la position haute de mon camion, elle est bien plus haute et que de merveille on peut voir d'en haut sous ces températures qui peuvent donné des envies à certains ... :pt1cable: :lol:
 

Alors ça... tu l'a dit bouffi !!! Je me souviens de l'époque où j'étais en "mille-pattes" lors des départ/retour de vacances lorsque ça bouchonner sur l'autostrada... j'en avais les larmes aux yeux !!! En 3008 même avec des bottins sous les fesses t'arrive pas à hauteur pour une vision d'ensemble pareille...
 

bonsoir à tous,ça y est...j'appartiens au club des " greys " depuis ce mardi !
Je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum qui m'ont guidé dans mon choix,soit par leurs comptes rendus explicites ou par leurs vécus.
J'ai appris à connaitre la voiture avant même de l'avoir essayée,mais à lire vos commentaires...mon choix ne pouvait être que positif.
Un grand merci à vous tous !!!

3008 PP BMP6 radar avant-grip control.
 


Bienvenue dans notre club privée des vapor grey ... :lol:
Ta fait le bon choix un 3008 c'est le pied !!!
Pense à nous mettre des photos, on est très gourmand en photo :lol: