*Les commandes*


Mais le premier camion avec la noire derrière, impossible de le rattaper ...

Une 308 ne se laisse pas rattraper comme ça, mossieu :eek:

Même quand elle est sur un camion ! :D

Alors, quand c'est un troupeau de 308... :pt1cable: :sol:
 


Excellent ca seb :D
En tout cas, même avec mon camion qui tourne plutôt dans les 91/92 km/h, ben j'ai jamais réussi à les doubler, il tracait ce convoi de 308 !!!!
 


Yopp !

308 Premium Pack 1.6 THP 150Cv.
+ Peinture métal Noire Perla
+ Jante 17'
+ Vitres latérales feuilletées
+ Hifi JBL
+ Aide au stationnement Avant

Commandée le 8/11/2007, livraison extreme au 4/01/2008
Le tout à 23047 € :p
 


Oui. J'étais abonné au diesel (307 HDI 136) et puis est arrivé une voiture de société qui a fait chuté mon km perso de 35 000 à 10 000 kms .. !
 



Quand je vous dis !! Ca fait un moment qu'un modele ne s'est pas autant vendu en essence. :sarcastic: En tous cas ça me donne envie de l'essayer ce THP...
 

Si tu as l'occasion nono le bo, vas y tu vas voir c'est un moteur super agreable tu peux allier conduite souple et dynamique. :)
 

Ouai, mais ils en ont pas beaucoup en véhicule d'essai. Et vers chez moi le concessionaire c'est des c*** . :(
 

Quand je vous dis !! Ca fait un moment qu'un modele ne s'est pas autant vendu en essence. :sarcastic: En tous cas ça me donne envie de l'essayer ce THP...

Salut Nono,

Moi je l'ai essayé chez mon concessionnaire et elle est terrible !!!
D'ailleurs c'est pour ca que je l'ai pris avec ce moteur. :love:

En ce moment, avec mon taffe, j'ai loué une 308 HDI 100ch avec seulement 3100km. Je voulais demandé aux possesseurs de ce modèle...
C'est normal que l'embrayage est si dur ???? :confused:
Qd j'avais essayé la THP, c'etait normal... Pas de probleme...
Sinon la voiture de location est un pack premium et j'en suis deja ravi... vivement d'avoir MA 308 avec mes options :pt1cable:
 




En fait, je me suis demandé si tu étais un fin connaisseur.

Je m'explique : Domi67 a écrit il y a quelques jours que le 110 CV ne faisait en fait que 109 et le 90 faisait réellement 100 CV.

Donc je me demandais si tu ne parlais pas de la puissance réelle du 90 (d'où le fin connaisseur ;) ).

Au fait Domi, d'où tires-tu ces infos ? Tu en es sûr ?
 

En fait, je me suis demandé si tu étais un fin connaisseur.

Je m'explique : Domi67 a écrit il y a quelques jours que le 110 CV ne faisait en fait que 109 et le 90 faisait réellement 100 CV.

Donc je me demandais si tu ne parlais pas de la puissance réelle du 90 (d'où le fin connaisseur ;) ).

Au fait Domi, d'où tires-tu ces infos ? Tu en es sûr ?


La source est Auto Plus donc évidemment, tout le monde va en douter... mais il me semble que ça été confirmé ici... :sarcastic:
 

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que les differences techniques entre les 2 moteurs (echangeur, TGV, etc...) n'amenent "que" 9 cv. De plus la difference de performance est tout de même marquée dans les chiffres, et tout cela avec seulement 9 cv de plus ?? Je reste septique. :sarcastic: Par contre c'est bien possible que le 90 cv soit plus agréable surtout au démarrage, car le TGV c'est bien, mais c'est pas très réactif, donc ça donne l'impression que ça a du mal a partir. :)
 

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que les differences techniques entre les 2 moteurs (echangeur, TGV, etc...) n'amenent "que" 9 cv. De plus la difference de performance est tout de même marquée dans les chiffres, et tout cela avec seulement 9 cv de plus ?? Je reste septique. :sarcastic: Par contre c'est bien possible que le 90 cv soit plus agréable surtout au démarrage, car le TGV c'est bien, mais c'est pas très réactif, donc ça donne l'impression que ça a du mal a partir. :)

Les 2 versions sont équipées d'un échangeur. Seul le turbo est différent.

Je confirme tes remarques sur le TGV. Lors d'une reprise à bas régime avec le 1.6 HDi 110, il n'est pas rare de se retrouver "planté" alors que dans les mêmes conditions le 1.6 HDi 90 aurait repris les doigts dans le nez, par exemple à la sortie d'un rond-point négocié en 3ème.
Je me suis fait plusieurs fois des frayeurs lorsque je suis passé de la C4 HDi 92 à la 206 HDi 110, pourtant la C4 pesait 150 kg de plus et avait 20cv de moins (du moins sur le papier), mais en termes de rondeur à bas régime le HDi 90 est incontestablement meilleur. En revanche, passé 2000 trs, le HDi 110 reprend le dessus (heureusement car il faut bien justifier sa puissance supérieure !).
En résumé, disons que le HDi 90 est plus agréable en ville et sur route nationale et départementale, et que le HDi 110 donne le meilleur de lui-même sur autoroute et voie rapide car son turbo fonctionne alors dans la plage de régime idéale.

Mais peut-être que le nouveau soft du HDi 110 sur 308 gomme totalement les défauts qui affectaient autrefois ce moteur ?
 

Les 2 versions sont équipées d'un échangeur. Seul le turbo est différent.

Je confirme tes remarques sur le TGV. Lors d'une reprise à bas régime avec le 1.6 HDi 110, il n'est pas rare de se retrouver "planté" alors que dans les mêmes conditions le 1.6 HDi 90 aurait repris les doigts dans le nez, par exemple à la sortie d'un rond-point négocié en 3ème.
Je me suis fait plusieurs fois des frayeurs lorsque je suis passé de la C4 HDi 92 à la 206 HDi 110, pourtant la C4 pesait 150 kg de plus et avait 20cv de moins (du moins sur le papier), mais en termes de rondeur à bas régime le HDi 90 est incontestablement meilleur. En revanche, passé 2000 trs, le HDi 110 reprend le dessus (heureusement car il faut bien justifier sa puissance supérieure !).
En résumé, disons que le HDi 90 est plus agréable en ville et sur route nationale et départementale, et que le HDi 110 donne le meilleur de lui-même sur autoroute et voie rapide car son turbo fonctionne alors dans la plage de régime idéale.

Mais peut-être que le nouveau soft du HDi 110 sur 308 gomme totalement les défauts qui affectaient autrefois ce moteur ?


J'ai eu le même problème avec ma 307 HDI 110. J'ai essayé récemment une 308 HDI 110 et le défaut semble éliminé. :oui:
Sinon, je suis tout à fait d'accord, le 90 est mieux pour la ville et nationale alors que le 110 est mieux pour l'autoroute. :chinois:
 

Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:

Ca y est aujourd'hui , je viens de sauter le pas et commander ma 308


Finition : Féline
Modele : 3 portes
Motorisation : HDI 136
Couleur : Bleu Montebello
Options :Alarme et Superverouillage
Pack Vision
Livraison: courant Décembre :confused: :heink:


Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Je viens de passer à la concession Peugeot. Une bonne nouvelle de mon commercial, ma 308 Vien de sortir d'usine plus que 8 à 15 jours à attendre.
 


:'( je veux la mienne !!!!!

Super pour toi remboses ! ils sortent déjà des 3 portes ??
 

:'( je veux la mienne !!!!!

Super pour toi remboses ! ils sortent déjà des 3 portes ??



Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Bien oui quand je suis passé voir mon commercial le 29 Septembre, ma dit qu'on peut commander les 3 Portes.
 


je suis passé de la C4 HDi 92 à la 206 HDi 110, pourtant la C4 pesait 150 kg de plus et avait 20cv de moins (du moins sur le papier),


Justement non, pas 20 CV, seulement 18. :)

D'ailleurs, comment se fait-il que chez Citroën, le "petit" HDi fasse 92, et seulement 90 chez Peugeot ? :heink:

D'autre part, certains parmi vous ont-ils eu l'occasion de comparer le 2.0 HDI90 et le 1.6 HDI90 sur une 307 ? Plus souple ? Plus nerveux ? Pllus quoi ? :bounce:
 

Fans de 3 portes, regardez là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/308-3portes-disponibles-sujet_101_1.htm#t14869

Elle arrive... :)
 

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Je viens de passer à la concession Peugeot. Une bonne nouvelle de mon commercial, ma 308 Vien de sortir d'usine plus que 8 à 15 jours à attendre.


Très bien, bonne nouvelle pour toi. :bien:
En même temps, ça signifique que les versions prévues pour décembre arrive ENFIN... :sarcastic: