Mais le premier camion avec la noire derrière, impossible de le rattaper ...
Une 308 ne se laisse pas rattraper comme ça, mossieu
Même quand elle est sur un camion !
Alors, quand c'est un troupeau de 308...
Quand je vous dis !! Ca fait un moment qu'un modele ne s'est pas autant vendu en essence. En tous cas ça me donne envie de l'essayer ce THP...
Une HDI 100 CV ? C'est une série (très) limitée ?
En fait, je me suis demandé si tu étais un fin connaisseur.
Je m'explique : Domi67 a écrit il y a quelques jours que le 110 CV ne faisait en fait que 109 et le 90 faisait réellement 100 CV.
Donc je me demandais si tu ne parlais pas de la puissance réelle du 90 (d'où le fin connaisseur ).
Au fait Domi, d'où tires-tu ces infos ? Tu en es sûr ?
Ce qui m'étonne tout de même, c'est que les differences techniques entre les 2 moteurs (echangeur, TGV, etc...) n'amenent "que" 9 cv. De plus la difference de performance est tout de même marquée dans les chiffres, et tout cela avec seulement 9 cv de plus ?? Je reste septique. Par contre c'est bien possible que le 90 cv soit plus agréable surtout au démarrage, car le TGV c'est bien, mais c'est pas très réactif, donc ça donne l'impression que ça a du mal a partir.
Les 2 versions sont équipées d'un échangeur. Seul le turbo est différent.
Je confirme tes remarques sur le TGV. Lors d'une reprise à bas régime avec le 1.6 HDi 110, il n'est pas rare de se retrouver "planté" alors que dans les mêmes conditions le 1.6 HDi 90 aurait repris les doigts dans le nez, par exemple à la sortie d'un rond-point négocié en 3ème.
Je me suis fait plusieurs fois des frayeurs lorsque je suis passé de la C4 HDi 92 à la 206 HDi 110, pourtant la C4 pesait 150 kg de plus et avait 20cv de moins (du moins sur le papier), mais en termes de rondeur à bas régime le HDi 90 est incontestablement meilleur. En revanche, passé 2000 trs, le HDi 110 reprend le dessus (heureusement car il faut bien justifier sa puissance supérieure !).
En résumé, disons que le HDi 90 est plus agréable en ville et sur route nationale et départementale, et que le HDi 110 donne le meilleur de lui-même sur autoroute et voie rapide car son turbo fonctionne alors dans la plage de régime idéale.
Mais peut-être que le nouveau soft du HDi 110 sur 308 gomme totalement les défauts qui affectaient autrefois ce moteur ?
Bonjour à toutes & à tous
Ca y est aujourd'hui , je viens de sauter le pas et commander ma 308
Finition : Féline
Modele : 3 portes
Motorisation : HDI 136
Couleur : Bleu Montebello
Options :Alarme et Superverouillage
Pack Vision
Livraison: courant Décembre
:'( je veux la mienne !!!!!
Super pour toi remboses ! ils sortent déjà des 3 portes ??
je suis passé de la C4 HDi 92 à la 206 HDi 110, pourtant la C4 pesait 150 kg de plus et avait 20cv de moins (du moins sur le papier),
Bonsoir à toutes & à tous
Je viens de passer à la concession Peugeot. Une bonne nouvelle de mon commercial, ma 308 Vien de sortir d'usine plus que 8 à 15 jours à attendre.