Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je croise les doigts, j'approche les 100000 km avec la mienne (140cv) et pas de souci d'embrayage ;)

Joli kilométrage pour une auto très récente, tu fais beaucoup d'autoroute ?

Je n'ai que 27 000 Km ( elle a pile un an ) , aucun souci non plus ....
( juste un répétiteur de clignotant qui prend l'eau, et les butées de suspension bruyantes quand il fait froid )

Joli kilométrage pour une auto très récente, tu fais beaucoup d'autoroute ?

Je n'ai que 27 000 Km ( elle a pile un an ) , aucun souci non plus ....
( juste un répétiteur de clignotant qui prend l'eau, et les butées de suspension bruyantes quand il fait froid )

Un petit graissage chez Peugeot des butées et tout va rentrer dans l'ordre. :hello:

Un gros kilométrage en peu de temps n'est pas significatif car il est souvent synonyme d'un usage autoroutier qui sollicite peu celui ci.
Enfin, rappelons que ce n'est pas 100% des embrayages qui sont touchés.

Un petit graissage chez Peugeot des butées et tout va rentrer dans l'ordre. :hello:

Oui, c'est prévu lundi ( révision un an + changement répétiteur )

Sincèrement très heureux de cette voiture :sol: :sol: :sol:

Ben oui. Les taux sont plus de l'ordre de 15 à 20% d'embrayages foireux. Ce qui est trop elevé.
Le hic c'est que sur 407, certains tombaient en rade plusieurs fois quand d'autres avaient eu la chance de tomber sur le bon numéro. J'en ai connu qui ont changé 3 embrayages en 100000 kms.

Ben oui. Les taux sont plus de l'ordre de 15 à 20% d'embrayages foireux. Ce qui est trop elevé.
Le hic c'est que sur 407, certains tombaient en rade plusieurs fois quand d'autres avaient eu la chance de tomber sur le bon numéro. J'en ai connu qui ont changé 3 embrayages en 100000 kms.
source ?

Moi, j'ai aucun problème d'embrayage sur ma 407 :o

d'un autre coté, je cherche pas les problèmes, je roule en essence :D

Tu as du les ranger avec les documents qui disent que toutes les BMW et toutes les Volkswagen tombent plus en panne que les Peugeot [:nono le bo] .

c'est con, mais j'ai jamais ecrit cela.

y 'a pas a dire critiquer peugeot est un sport pour certains ici !!!!!

sortir des taux de panne a 15-20%, c'est enorme. et surtout sans source

maintenant je ne dit pas que c'est faux. mais des sources PSA serait bien, non ?

Bah je fais les réponses à ton niveau :bah: .
Tu nous sors régulièrement : regardez chez BMW, chez VW, chez machin, .... leurs moteurs, leurs boites de vitesse et leurs voitures en général tombe constamment en panne.
On te demande à chaque fois : "des sources? des documents pour le prouver?".... et on a jamais de réponse :pt1cable: .

Donc je pense que les documents sont surement rangés ensembles dans un coin bien caché :ange: .

Et d'une manière générale, les pannes des autres... ne sont pas des justifications pour que les Peugeot tombent en panne :non: . Regarde la Laguna 3... coté fiabilité et panne... on en entend pas parler :non: .
Tss Tss

faut un peu arreter. Vous dites n'importe quoi. lire et comprendre ce qu'ecrivent les autres est important

ce que j'ai toujours dit, c'est que PERSONNE n'a d'info/de sources sur la fiabilité et le taux de panne des modeles et des marques des voitures.

en consequence, dire qu'un marque est plus fiable, est compliqué, sans preuve. et donner des chiffres sans source, est pire.

oui, je sais, ca gene certain

Tss Tss

faut un peu arreter. Vous dites n'importe quoi. lire et comprendre ce qu'ecrivent les autres est important

ce que j'ai toujours dit, c'est que PERSONNE n'a d'info/de sources sur la fiabilité et le taux de panne des modeles et des marques des voitures.

en consequence, dire qu'un marque est plus fiable, est compliqué, sans preuve. et donner des chiffres sans source, est pire.

oui, je sais, ca gene certain

Tu as parfaitement raison Lorent!
top-1df1b7.gif
Ces deux là sont toujours d'accord pour bouffer du Lion (Peugeot bien sur)
gerbe-1-50.gif
A chaque fois que David tire sur Peugeot l'autre Bénigne surgit pour en remettre une couche !
Lechecul.gif

Et puis franchement on s'en fout de sa laguna..... :kaola: :lol: :lol: :lol:

non. elles n'existent pas

Pas de maniere officielle.
En gros, c'est du pifometre :pfff:

Si tu veux.

Cependant, je l'ai déjà cité, mais il existe un site ou les gens peuvent donner leur avis et faire leur retour d'experience.

D'autre part, quand je parlais de 15 à 20%, il faut resituer ce chiffre par rapport au 2.0 HDI 140. Inclure les GT BVA ou 163 BVA n'aurait pas de sens.
Donc, c'est 15 à 20% de HDI 140 qui sont touchées par le probleme.

Ce site indique que sur 35 propriétaires de HDI 140 en 508 :

8 ont eu un probleme d'embrayage (ce qui fait plutot plus de 20%)
6 ont eu un pb electronique
4 un probleme de RT6.

ALors on me dira que seuls les gens qui ont un probleme viennent le dire. Ce n'est certainement pas vrai puisque pres de 80% n'ont pas eu de souci d'embrayage.

La preuve avec la HDI 163 (sans differenciation de boite)

40 retour de proprios

Embrayage = 0
ELectronique = 6
RT6 = 10

EN 2.2 HDI, pour 26 proprios

Quasiment 0 probleme partout sauf

Electronique = 7
RT6 = 2

La frontiere étant un peu mince, il peut y avoir certains qui ont mis electronique pour un probleme de RT6 car le site ne parle pas de GPS mais d'Autoradio/CD.

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-334-pannes-peugeot-508.php

Tu as parfaitement raison Lorent! http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/top-1df1b7.gif Ces deux là sont toujours d'accord pour bouffer du Lion (Peugeot bien sur) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/gerbe-1-50.gif A chaque fois que David tire sur Peugeot l'autre Bénigne surgit pour en remettre une couche ! http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/Lechecul.gif
Et puis franchement on s'en fout de sa laguna..... :kaola: :lol: :lol: :lol:

Finalement c'est peut être le même gars avec 2 pseudos :)
Mais effectivement c'est marrant comme quand David commence à avoir des reproches venant d'un passioné de la marque l'autre accourt à chaque fois pour remettre une couche (parfois en disant que c'est de l'humour ...) ...
Ambiance parfois très surprenante à vrai dire.

Alors pourquoi on bidonnerait sur le 2.0 HDI 140 et pas sur le 2.2 GT ?

Ca n'a qu'une valeur relative et je veux bien le concéder. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de chiffres officiels que Peugeot se garde bien de communiquer de toute façon.

Les chiffres sur 407 sont du même acabit.

15 embrayages sur 56 407 HDI 110
22 embrayages sur 89 407 HDI 136.
1 embrayage sur 21 sur le 2.2 170.

Je vous passe la litanie des autres pannes. (Turbos, crémaillères...) que pour le moment, compte tenu de la jeunesse du modèle ne concerne pas la 508 (et j’espère qu'il en restera ainsi).

Il n'y a vraiment plus grand monde pour contester les problèmes d'embrayages sur le 2.0... à part vous ?

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Même Alvone, qui bosse en atelier Peugeot, a acheté sa 508....dont l'embrayage a déjà été changé.

Alors, après on peut se battre sur les chiffres (10-15-20%) mais quoi qu'on dise, il y en a beaucoup trop qui lâchent et à des kilométrages souvent bas.

Finalement c'est peut être le même gars avec 2 pseudos :)
Mais effectivement c'est marrant comme quand David commence à avoir des reproches venant d'un passioné de la marque l'autre accourt à chaque fois pour remettre une couche (parfois en disant que c'est de l'humour ...) ...
Ambiance parfois très surprenante à vrai dire.

Mince, je me suis fait gauler. :lol: En fait toute l'equipe de modos et d'admin, c'est une seule et meme personne. Moi. :D
Du coup, je vis 24/24 FP. :D

T'as tres bien compris.

coyote2a dernier message le 24/03 à 20h37.
baracuda inscription le 25/03 à 00h00.

ip identiques.

En tout cas, le forum t'a detecté comme multi-pseudo. Donc, à part si coyote2a est un pote à toi et qu'il est venu se connecter sur ton pc (ou lycée de Versailles)

Le fait aussi que vous rouliez tous les 2 en 508GT. Surement encore un hasard. :D

T'as tres bien compris.

coyote2a dernier message le 24/03 à 20h37.
baracuda inscription le 25/03 à 00h00.

ip identiques.

En tout cas, le forum t'a detecté comme multi-pseudo. Donc, à part si coyote2a est un pote à toi et qu'il est venu se connecter sur ton pc (ou lycée de Versailles)

Le fait aussi que vous rouliez tous les 2 en 508GT. Surement encore un hasard. :D
c'est logique de diffuser d'une maniere publique, le fait que vous pensez ( en tant que modo ), qu'une personne a 2 pseudos ( alors que ca pourrait etre 2 personnes sur le meme PC ) indiquant qu'il a la meme adresse IP ?

cela ne fait pas partie du "confidentiel" ?

Pas de maniere officielle.
donc les données n'existent pas ou vous n'en avez pas connaissance

Si tu veux.

Cependant, je l'ai déjà cité, mais il existe un site ou les gens peuvent donner leur avis et faire leur retour d'experience.

D'autre part, quand je parlais de 15 à 20%, il faut resituer ce chiffre par rapport au 2.0 HDI 140. Inclure les GT BVA ou 163 BVA n'aurait pas de sens.
Donc, c'est 15 à 20% de HDI 140 qui sont touchées par le probleme.

Ce site indique que sur 35 propriétaires de HDI 140 en 508 :

8 ont eu un probleme d'embrayage (ce qui fait plutot plus de 20%)
6 ont eu un pb electronique
4 un probleme de RT6.

ALors on me dira que seuls les gens qui ont un probleme viennent le dire. Ce n'est certainement pas vrai puisque pres de 80% n'ont pas eu de souci d'embrayage.

La preuve avec la HDI 163 (sans differenciation de boite)

40 retour de proprios

Embrayage = 0
ELectronique = 6
RT6 = 10

EN 2.2 HDI, pour 26 proprios

Quasiment 0 probleme partout sauf

Electronique = 7
RT6 = 2

La frontiere étant un peu mince, il peut y avoir certains qui ont mis electronique pour un probleme de RT6 car le site ne parle pas de GPS mais d'Autoradio/CD.

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-334-pannes-peugeot-508.php

ca ne veux STRICTEMENT rien dire.

donc que je comprenne bien vous partez du principe que 35 temoignages de possesseurs de 508, permettent de calculer un taux moyen de panne, sur des embrayages par exemple, alors qu'il s'en est vendu plusieurs dizaines de milliers et que generalement, seuls ceux qui ont des pannes, viennent temoigner ?????

allez, sur le meme site et la marque BMW, d'apres votre facon de penser :

- 50% de fiabilité sur la série 3

c'est logique de diffuser d'une maniere publique, le fait que vous pensez ( en tant que modo ), qu'une personne a 2 pseudos ( alors que ca pourrait etre 2 personnes sur le meme PC ) indiquant qu'il a la meme adresse IP ?

cela ne fait pas partie du "confidentiel" ?

Tous les multi-pseudos sont détectés par le forum.
Demain, tu crées un autre compte sur FP, on le saura.

Je n'ai rien donné de confidentiel là. Faut pas pousser. :lol:

Lorent, t'as pas autre chose à faire que d'intervenir sur tout ce que je dis ? Lache moi un peu bon sang.

Statut
Fermé aux futures réponses.