Oui j'ai le "mains libres" c'est un modèle "FELINE" donc avec plein d'options. Je précise que je ne suis ni taxi, ni infirmier, etc.... donc que je n'utilise pas spécialement beaucoup le neiman, je roule plus que la moyenne puisque j'ai déjà 52.000 kilomètres en un peu plus de 2 ans mais c'est souvent pour de longs trajets appréciant beaucoup les voyages.
![]()
(n'est-il pas Mr Bénigne?)

au fait bénigne merci de m'avoir indiqué le N° d'article du code civil concerné mais je le connaissais car mon métier c'est... juriste !!!! malheureusement le problème n'est pas de le connaître, mais d'obtenir de PEUGEOT qu'il accepte de l'appliquer, parce qu'à défaut, il ne me resterait plus qu'à les assigner, ce que je ne vais pas faire pour 350 euros.... et ils le savent bien !!!
![]()
Heuuuu t'es bien sûr que c'est Bénigne qui t'a indiqué le N° d'article du code civil.......
Leur promettre un peu de publicité dans la presse automobile devrait suffire à les inciter à respecter la loi !effectivement JPC06, tu as raison !
ceci dit j'ai toujours trouvé que le déblocage du volant était dur, est-ce le cas pour tout le monde ?
Effectivement JPC06, c'était toi qui avait indiqué au départ le n° de l'article du code civil, toutes mes excuses pour cette erreur !
Sinon étant juriste comme je le disais et gérant donc des contentieux, j'ai peur que la menace de la presse ne soit pas forcément suffisante pour contraindre Peugeot.... mais bien sûr ce n'est qu'un avis !
Sinon je suis étonné que ta 508 démarre aussi facilement avec déblocage du volant, car moi ça m'arrive souvent que je sois obligé de laisser le doigt sur "START" de longues longues secondes avant qu'elle ne démarre, et ensuite donc le volant était dur à débloquer... Je vais bien voir avec le NEIMAN neuf si ça change quelque chose.

Par contre quand tu entends clac derrière ton volant pour que le "neiman" se débloque.... Tu as forcément un mouvement mécanique.... Et comme un embrayage qui est considèré normalement usé après 60.000km... Peugeot peut considérer que c'est normal qu'après 2ans ce système lâche.
Je fume pas... C'est pour ça que ma voiture dure longtemps.
Par contre quand tu entends clac derrière ton volant pour que le "neiman" se débloque.... Tu as forcément un mouvement mécanique.... Et comme un embrayage qui est considèré normalement usé après 60.000km... Peugeot peut considérer que c'est normal qu'après 2ans ce système lâche.

ah bin maintenant c'est le clavier qui est une pièce d'usurePour l'instant, nous usons nos claviers pour rien dans la mesure ou nous ne savons pas si cette réparation sera prise en charge ou non par Peugeot.....![]()

Bjr,
le mécanicien m'a expliqué qu'avec le "mains libres" ce n'est pas un NEIMAN mais 1 boitier électronique qui opère le déblocage par l'envoi d'un code.... ce n'est donc bien pas une "pièce d'usure" !![]()
J'ai récupéré ma Belle ce soir, elle était chez Peugeot depuis mardi pour changement du boitier BPGA ( campagne de rappel ), graissage des butées de suspension, et changement du répétiteur rétro gauche sous garantie ( il prenait l'eau ) (Attente de la pièce 3 jours ! )
J'ai restitué sans regret ( sauf la direction ) L'A4 AVANT 140 de substitution !
elle ne fonctionne pas bien la direction de ta 508 ? 
JP, c'est le rayon de braquage !!!! c'est bien connu ! La précision est bonne et pas de soucis de fonctionnement, je ne ressens pas de point dur.

En relisant le forum je vois que je ne vous avais pas indiqué que Peugeot a accepté une prise en charge des 2/3 de la facture de mon boitier de déblocage de la direction, ça ne m'a donc coûté que 105 euros