Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.

Moi aussi un léger gri-gri en provenance du vélum... Parfois rien, parfois on l'entend. Plus fort si le vélum est ouvert...

J'attends d'avoir un peu le temps et mon copain Foudulion aussi pour y jeter un coup d'œil plus poussé...
au cas où...il me reste encore du gros joint noir (le même qui a servi aux portes) :D

Allez, après quelques 2200 km parcourus, puisqu'il faut trouver quelques défaut :D voici ceux que je peux noter (508 SW Féline 1.6 e-Hdi BMP6) :

- lorsqu'il pleut, comme les copains en berline (et contrairement à d'autres en SW), on est susceptibles de se prendre une douche en ouvrant le coffre... Heureusement que sur la Féline, le coffre s'ouvre tout seul, il suffit juste de s'écarter et d'attendre que l'averse passe. Un bon point cependant, rien ne tombe dans le coffre ;) .

- AUCUN :fou: endroit dispo pour poser ne serait-ce qu'un petit objet, genre téléphone portable, ou clé, ou autre brol pas gros, qui va devoir se balader allègrement dans la portière. C'est dommage, j'aime bien parfois poser des trucs en évidence, pour ne pas les oublier (ça exclu donc d'utiliser le "bac" entre les sièges, les bacs de portières et la boite à gants)... Dommage...

- les radars avant et arrière fonctionnent étrangement :pt1cable:, je ne leur fait aucune confiance. On dirait qu'ils souffre de latence... On s'approche doucement, ils ne disent rien, et d'un coup BipBipBip ça sonne à fond et j'ai 2 barres vertes à l'écran, voir une jaune... Et je ne parle pas de leur "temps de mise en route" au démarrage de la voiture, assez aléatoire. Je suis en version 2.20, et j’espère qu'une mise à jour du RT6 corrigera cela. Autant sur mon ancienne voiture, C3 Picasso, leur fonctionnement était au top, autant, là, c'est presque dangereux... Je peut bien comparer les 2 fonctionnement, c'est flagrant, le manque de réactivité sur la 508, on dirait que le processeur du RT6 est à la ramasse et n'arrive pas à traiter assez vite toutes les infos qu'il reçoit...

- je trouve le GPS, en le comparant à ce que j’utilisais avant (un tomtom go 730), assez mauvais :( :
* difficulté pour vérifier par où il passe sur un itinéraire (zoomer et déplacer la carte est juste une abomination, et du reste, je ne comprend pas pourquoi la molette cliquable ne permet pas en mode navigation de déplacer la carte, les clics ne servent à rien... pourquoi ils nous obligent à passer par un menu pour les activer ??? une horreur d'interface)
* je ne sais pas encore bien comment lui indiquer un point de passage (j'ai pas encore chercher), mais j'espère que c'est simple ^^
* il choisi rarement l'itinéraire que j'aurais choisi, par expérience et connaissance de la route, ce que bizarrement, faisait tomtom (comme s'il lisait dans mes pensées)
* pire, lorsque je le force à changer de route, en prenant l'itinéraire que je souhaite, il s'obstine à me faire reprendre SON itinéraire... lorsque le cas se présentait avec tomtom, il semblait tout de suite comprendre mon intention, recalculait l'itinéraire, et ne me gonflait pas à me faire prendre chaque sortie pour faire demi-tour
--> en bref, les systèmes embarqués ont vraiment du boulot pour rattraper leur retard sur les appareils nomades, sans parler des mises à jour...

Voilà ce que je peux dire pour le moment.
Lu comme ça, ça fait très négatif, mais c'est normal, on parle des défauts, pas des qualités !

Il ne faut pas s'y méprendre, déjà, ces défauts, je les connaissais tous avant d'acheter ma 508, par lecture du forum, ou par expérience des voitures des copains.
Ensuite, ce sont des défauts que l'on parvient à oublier assez rapidement, au vu des nombreuses qualités qui viennent en face :love: !
Pour le moment, je suis pleinement, oui oui, pleinement satisfait de mon achat, mais ce n'est malheureusement pas pour cela que la 508 est parfaite.

Je terminerai avec non pas des défauts, mais quelques regrets, quelques options étrangement absente pour un véhicule se disant haut de gamme :
- pas de mémorisation des sièges
- pas de rétro extérieur qui se baisse au passage de la marche arrière
(je sais, ces 2 options sont disponibles en option... avec l'option siège en cuir... alors que le cuir est déjà dispo de série... comment dire...)
- pas de caméra de recul
- pas de détection d'angle mort
- une ouverture du coffre avec le pied aurait été plus pertinente qu'avec le bouton, on aurait vraiment pu profiter de l'ouverture automatique ! (oui, on doit pouvoir choper le bouton avec le pied :D ! mais bon...)

Voilà, bonne route à tous et soyez prudents :hello: !

Moi aussi un léger gri-gri en provenance du vélum... Parfois rien, parfois on l'entend. Plus fort si le vélum est ouvert...

J'attends d'avoir un peu le temps et mon copain Foudulion aussi pour y jeter un coup d'œil plus poussé...

C'est exactement ça! :bounce: si tu trouves...tu mets un petit post :jap: . De mon côté j'ai l'attelage à monter avant de partir à la chasse aux rossignols! :lol:

Bonjour,

Concernant l'insuffisance des rangements, je n'y reviens pas, tout le monde en a parlé.
En revanche, après 4 mois, une poignée ne détecte déjà plus la main pour l'ouverture et et la fermeture de la porte. Si vous avez un conseil....
J'ai eu le même pb.
Je pensais que c'était le détecteur de la poignée qui était HS mais c'était le boitier de cde. Pb connu.

Voilà, il fallait bien que ça arrive !!!!

problème de RT6 !!!!!

Ce matin, impossibilité de lire les CD, message "CD Illisible", quel que soit le CD ( du commerce ).
Petit tour chez Peugeot , le technicien fait plusieurs manipulations, mais rien !!!! il faut démonter le RT6 pour l'envoyer en réparation, délais de 2 à 3 semaines.... Donc on verra cela après le 22 juillet !!!!

problème de RT6 !!!!!

Ce matin, impossibilité de lire les CD, message "CD Illisible", quel que soit le CD ( du commerce ).
Petit tour chez Peugeot , le technicien fait plusieurs manipulations, mais rien !!!! il faut démonter le RT6 pour l'envoyer en réparation, délais de 2 à 3 semaines.... Donc on verra cela après le 22 juillet !!!!

ça existe encore les CD :whistle: :lol: :lol:

j'espère que ça va s'arranger jef ;) ;)

Je ne sais même pas s'il fonctionne, mon lecteur de CD !!!! Tout par USB...

Oui, Roro, ça existe encore !!!! j'utilise très peu ce lecteur, j'écoute plutôt la radio ou bien sûr je passe par une USB.

Mais tant qu'elle est garantie, autant que le Lion répare le RT6.... et une petite mise à jour !!!
Il a dû chopper la grippe avec ce mois de novembre qui n'en finit pas !!!

ça va être long les 2 à 3 semaines sans radio, radars, gps, téléphone....
c'est pour cela que le RDV est pris après le retour des vacances !

problème de RT6 !!!!!

Voilà, la Miss sort de chez Peugeot, allégée de son RT6 qui part en réparation .....

C'est pire qu'une Access, plus de radio, de GPS, radars, Bluetooth.... La misère quand on est habitué à tout cela....

A mon avis, en le deposant fin juillet, tu vas pas le récupérer avant septembre. :/

Le RT6 a donc été déposé le 22 Juillet, le délais de réparation devait être de 2 à 3 semaines...
Ce matin, appel de Peugeot pour fixer un RDV pour la pose et le reparamètrage du RT6, après seulement 2 semaines..... Quand ils veulent !!!

Il sera remonté vendredi matin, en espérant que tout refonctionne !!!

Bon tant mieux que tu n'aies pas eu a souffrir de la période de vacances et que le délai ait été respecté car effectivement sans RT6, c'est la misère.

Bon tant mieux que tu n'aies pas eu a souffrir de la période de vacances et que le délai ait été respecté car effectivement sans RT6, c'est la misère.

Oui, c'est rien de le dire....

Oui, c'est rien de le dire....
Et tu imagines dans la nouvelle 308.... Quand ils enlèvent le GPS pour réparation.... Plus de commande de clim :whistle: :whistle: .
Heureusement que tu as une 508 :jap: .

Pour avoir testé sur 407, tu perdais l affichage du réglage de température. Il faut la régler avant le démontage, après en ça fonctionnera quand même.

Sur ma 309 oui le bouton en plastique c'était envoyé en l'air, je m'en souviens bien! :lol:

C'est pour ça que je disais que tu règles à 21°C, puis après même si on t'enlève l'écran, pas de soucis, puisque ça restera à 21°C, le désembuage ayant son propre bouton, tu ne pourras juste pas enlever la clim. ;)

Perdre l'affichage, c'est une chose mais sur 309 tu perdras carrément les commandes.

tu vas acheter la nouvelle 309 mon david, tu en as de la chance, je la kiff cette voiture :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

tiens une photo, ça doit être une pré-série :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

peugeot-309-05.jpg

il manque a gros moteur v6 a la 508!!

à quoi ça sert d'avoir un gros moteur puisque la vitesse maximale à laquelle tu peux rouler en france est de 130 kms/h et peut être bientôt 110 :D :D :D

à quoi ça sert d'avoir un gros moteur puisque la vitesse maximale à laquelle tu peux rouler en france est de 130 kms/h et peut être bientôt 110 :D :D :D
oui, ces sur! un 1.2litres de 60ch, suffira!! apres ces juste le cotes sympa d'un v6, et le couple!

c'est bien tout là le problème de constructeurs ayant pour principal marché une zone hyper réductrice en tout :ange:
alors que d'autres peuvent développer des modèles à la diffusion quasi mondiale :D

Après à part le bruit, pourquoi vouloir mettre un V6 si on peut y installer 270ch d'un bébé 1,6 bien plus efficient? :???:

Mais la nouvelle 508, qui se voudra plus dynamique peut nous réserver des surprises. ;)

Statut
Fermé aux futures réponses.