Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bientôt on va comparer la 508 aux poids lourds. :lol:

c'est déjà fait :whistle: :whistle: :lol: :lol:

c'est clair qu'une boite manuelle 16 vitesses dans une voiture, ça va faire un peu beaucoup, quand tu sors de la voiture tu as fait ton sport de la journée, et la 16 eme vitesse, le levier de vitesse arrive sur les genoux du passager :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est des PL les boîtes manuelles deviennent rares et les boites auto sont devenues tellement performantes qu'elles vont rendre les formations ecoconduite inutiles.

Aucun intérêt, la bva6 aisin est très bien.
D'autant plus que la fiabilité de la dsg est catastrophique !

Aucun intérêt, la bva6 aisin est très bien.
D'autant plus que la fiabilité de la dsg est catastrophique !

ben voyons….. :ange:

tu sors ça d'où ??

serais très curieux de voir cela, même si elle ne doit pas être exempte de soucis.

si à l'inverse, on compare l'AISIN sur les V6 HDI PSA, la DSG est fiable elle :lol: :lol: :lol:

sans preuve à venir de ta part, je dirais que les Talibans ont encore parlé…….

ben voyons….. :ange:

tu sors ça d'où ??

serais très curieux de voir cela, même si elle ne doit pas être exempte de soucis.

si à l'inverse, on compare l'AISIN sur les V6 HDI PSA, la DSG est fiable elle :lol: :lol: :lol:

sans preuve à venir de ta part, je dirais que les Talibans ont encore parlé…….

http://www.caradisiac.com/Le-rappel-massif-de-Volkswagen-pour-sa-boite-DSG-pourrait-lui-couter-600-millions-de-dollars-85421.htm

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volkswagen/Passat/remplacer-37000-boite-sujet_13_1.htm

et oui, nul n'est parfait, même pas vag :pfff:

et en parlant de taliban, balaie devant ta porte

Bien vue baracuda1.......... VAG, c est de l arnaque qui vit sur une image marketing......
j'ai pas dit ça :pfff: mais c'est pas totalement faux :ange:

la dsg a une fiabilité catastrophique et est très difficile à réparer du fait de sa conception, c'est tout.
ça ne veux pas dire que tout est à jeter, juste qu'il faut éviter la dsg :)

Le RT6 a donc été déposé le 22 Juillet, le délais de réparation devait être de 2 à 3 semaines...
Ce matin, appel de Peugeot pour fixer un RDV pour la pose et le reparamètrage du RT6, après seulement 2 semaines..... Quand ils veulent !!!

Il sera remonté vendredi matin, en espérant que tout refonctionne !!!

revenons-en aux défauts de la 508 .....

Le RT6 revu et corrigé a été remonté ce matin, et reparamétré...
Une bonne heure d'immobilisation...
le lecteur CD est neuf.
Tout a été remis à jour, tout refonctionne à merveille, pas de pertes des indications de changement de vitesse après le coup de valise, ....
le GPS est réactualisé, mais j'ai perdu les zônes d'alerte ( je vais faire un petit téléchargement )
j'ai le sentiment que l'écran s'allume un peu plus rapidement, par contre la sensibilité des radars AV/AR semble être la même.
Contrôles visuels et complément du niveau de lave-glace, , pression des pneus, ....., passage de l'aspirateur , je suis pleinement satisfait de leur prestation prise sous garantie pour une auto qui n'a pas été achetée dans ce garage...

Tout est bien qui finit bien. Chouette.

J'ai toujours dis et je le redis : le réseau fait beaucoup pour le sentiment de satisfaction vis-à-vis d'un véhicule et de la marque...

le lecteur CD est neuf.
Tout a été remis à jour, tout refonctionne à merveille, pas de pertes des indications de changement de vitesse après le coup de valise, ....
le GPS est réactualisé, mais j'ai perdu les zônes d'alerte ( je vais faire un petit téléchargement )
j'ai le sentiment que l'écran s'allume un peu plus rapidement, par contre la sensibilité des radars AV/AR semble être la même.
Contrôles visuels et complément du niveau de lave-glace, , pression des pneus, ....., passage de l'aspirateur , je suis pleinement satisfait de leur prestation prise sous garantie pour une auto qui n'a pas été achetée dans ce garage...
un SAV à la hauteur :jap:

le lecteur CD est neuf.

Très content pour toi Jef 508 ! ;) :jap:

ça, c'est parce que tu roules en 508 et non pas en 407 :D

J'avais été aussi bien servi pour ma 405 en 2007, dans cette même concession.... sans doute étaient-ils déjà embêtés depuis 3 ans par les 407 .... et voulaient fidéliser tous les clients !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

200 cv que depuis peu, avant c'était 190 cv.

et en maths, 190 ou 200 c'est toujours inférieure à 204 cv . où est la polémique ?

pour avoir eu une XF en bva6 zf, y a aucune différence par rapport à ma bva6 aisin ;)

par contre, la zf 8vitesses est la meilleure boite auto actuellement sur le marché :jap:

je ne vois pas bien ce que viennent faire les puissances dans le choix d'une boite de vitesses.
Cela ne serait-il pas plutôt un problème de couple maxi que peut accepter la boite ?

je ne vois pas bien ce que viennent faire les puissances dans le choix d'une boite de vitesses.
Cela ne serait-il pas plutôt un problème de couple maxi que peut accepter la boite ?

+1 :lol: :lol: :lol:

peut-être faudrait-il ouvrir un topic spécial BV ( M, A, P ) ?

Merci JPC.

Quand ça va mal, on le dit, alors il faut aussi dire quand tout va bien !

D'accord à 100% avec toi !
Je suis enchanté de ma voiture et de mon agent Peugeot qui chouchoute régulièrement ma voiture et son propriétaire. (il m'arrive même de passer le voir juste pour prendre un café avec lui et son épouse qui gère le secrétaria au garage.) ;)

Problème constaté pendant les vacances.....
Différence de teinte entre pare choc et la caisse....J'ai d'abord cru que mon CC avait repeint mon pare choc mais je me suis aperçu que bon nombre de 508, de n'importe quelle couleur, avaient ce problème.
Ma 508 est blanc nacrée, et le pare choc est plus foncé mais bizarrement la différence est plus marqué sur les cotés.... l'arrière est de la même couleur que le reste de la caisse... bizarre !!!!
Au prix du véhicule je trouve cela inadmissible !!! Je vais d'ailleurs retourner voir mon CC et lui en toucher 2 mots, bien que j'hésite à le faire repeindre !!!!

Problème constaté pendant les vacances.....
Différence de teinte entre pare choc et la caisse....J'ai d'abord cru que mon CC avait repeint mon pare choc mais je me suis aperçu que bon nombre de 508, de n'importe quelle couleur, avaient ce problème.
Ma 508 est blanc nacrée, et le pare choc est plus foncé mais bizarrement la différence est plus marqué sur les cotés.... l'arrière est de la même couleur que le reste de la caisse... bizarre !!!!
Au prix du véhicule je trouve cela inadmissible !!! Je vais d'ailleurs retourner voir mon CC et lui en toucher 2 mots, bien que j'hésite à le faire repeindre !!!!

:???:

un effet d'optique dû à la position par rapport au soleil peut-être :???:

Différences de teinte entre parties métalliques et plastiques. N'importe quel carrossier te dira que c'est la galère avec nos peintures non opaques !

Après, ça ressort plus ou moins selon la couleur et l'angle. Le pire est le blanc nacré...

J'ai fait le même constat sur notre 508 RXH blanc nacré. Les parties en plastiques ont un aspect différent (surtout si on regarde de côté).

[:grenouillette:2] c'est pas ben grave !

:hello:

Ce problème est hyper connu, c'est dû aux matériaux différents !!!
et avec une couleur nacrée, c'est forcément pire puisque la nacre change de coloris selon l'éclairage, l'inclinaison, etc, etc, afin d'avoir de jolis reflets...
Ton peintre pourra remettre 20 couches de peintures, ça sera toujours ainsi !!!

Quand les autos sont peintes, les éléments en plastique, ABS, etc... sont peints en même temps que la caisse afin d'avoir le même bain.
Il faudrait plusieurs couches d'apprêt afin d'obtenir des fonds pratiquement similaires avant de peindre, mais sans aucune garantie...

Sans vouloir rentrer dans la guéguerre Peugeot Audi, il a quelques années, les A4 et A6 avaient ce soucis de différence de teinte entre les pare-chocs et la caisse , c'était franchement très flagrant.

image source Internet !

Statut
Fermé aux futures réponses.