De nombreux sujets on été abordés depuis la dernière synthèse de G2, il est peut être utile de faire le point.
Rappel de la dernière synthèse de G2
1) les défauts de conception… (… Ceux qu’on remarque avec le temps, mais qu’il sera difficile de régler) :
- le pied-milieu trop large, ce qui gène la visibilité latérale aux carrefours à angle aigu.
- La douche quand on ouvre le coffre (berline ++, SW +)
- L’absence de rangements (mais la gêne occasionnée est vraiment variable d’un utilisateur à l’autre. Perso, j’ai horreur des dizaines de trucs qui peuvent trainer en voiture donc ça ne me gène pas)
- Les reflets plus ou moins gênants de l’ATH et de la grille de HP central dans le pare-brise
- L’absence d’une vraie motorisation haut de gamme (V6), en diesel ou essence
- Rayon de braquage trop important (JEF508, JPC06, claude_17)
2) Les défauts mineurs pouvant être améliorés avec le temps et les nouvelles versions
- Un GPS plus haut de gamme avec caméra de recul
- Une ouverture motorisée du coffre sur berline aussi
- Une ouverture motorisée du coffre commandée au pied (type BMW 3 GT ou Ford Kuga)
- L’absence de contrôle de pression des pneus hors seule GT
- Des progrès de finition (revêtement des poignées qui pèle, moquette indigente, même et surtout dans l'habitacle : merci les tapis de sol)
- Les bruits en provenance du compartiment arrière (SW) : gâche de coffre, verrouillage des dossiers de siège
- Un système vidéo dans les appuie-tête (il y a quand même une vocation familiale à l’auto, surtout en SW)
- Pour les véhicules sans Xénon : éclairage faiblard (JEF508) et feux de jour sans leds à revoir (claude_17)
- ergonomie des commandes au volant à revoir (claude_17)
- Manque de rangements, ergonomie du vide poche central (elkatalan)
- Commandes clim quadrizone non verrouillables depuis l'avant (Franckdeep, G2)
- Absence marque zone angle mort rétro chauffeur (patoche15).. Et par le fait de détecteur d'angle mort
- Catalogue d'options insuffisant (Davidcentrale)
3) Les défauts généraux non spécifiques à 508 :
- Vulnérabilité jantes alu (JPC06), cf explication plus haut ;
- Boîte vitesses BMP et BVA (elkatalan), problème sur tous les modèles PSA équipés !
- Essuie-glace arrière sur berline (patoche15), concerne quasiment toutes les berlines du marché !
- Absence de parebrise athermique (claude_17), comme sur presque tous les modèles actuels
4) Les défauts aléatoires ou présents sur un modèle et pas un autre et les défauts plutôt liés à une appréciation personnelle :
- Témoin ouverture de porte à l’arrêt (Claude_17), cf explication plus haut ;
- Manque commande manuelle frein à main (Claude_17). Ca relève plutôt d'une appréciation personnelle. Certains aiment, d'autre pas...
- Mauvais positionnement rétros extérieurs, trop en arrière (Claude_17). Idem.
- Absence de stores pour les passagers arrières vitres et lunette arrière (Vasco01), dépend du modèle, des options et disponible en accessoires.
Sujets abordés depuis cette synthèse (à classer ou à éliminer par G2)
Absence de commande de frein de secours traditionnelle (manuelle) accessible en roulant au passager (Claude_17)
Bruit coffre arrière sur SW (Marco 19)
Assises des sièges - bourrelets- (Winnie59)
Ergonomie du volant (Claude_17)
Positionnement du 3eme feu de stop (Agecanomix)
Absence de fixation du sur-tapis passager (Red rabbit)
Ouverture vitre haillon AR sur SW (Ful-nours)
Fonctionnement automatique des essuies-vitres (Red 88)
Usure prématurée des plaquettes frein AR (Lecoyott)
Usure prématurée plaquettes et disques de frein (Olivier 83)
Retour de sensation du freinage (Stradivarius)
Bon quand je vois la liste, je me demande si j'ai bien fait d'acheter ma Titine... que de défauts que je n'ai pas vu et que je vois maintenant. Pas sympa de votre part de m'ouvrir les yeux.
Rien que pour vous embêter si je devais racheter une voiture aujourd'hui je reprendrai la même