Les + et les - de vos 308

termi

Lion d'Or
27 Juillet 2008
4 053
186
63
Bonjour,

Un petit topic pour savoir les + et les - de vos 308 berline ou SW !!

Bon je commence, oui je sais il y en a certains qui vont me dire que j'ai beaucoup de moins mais cela reste que des moins superficiels ;)

308 SW HDI 110 FAP Premium

Les + :

-Confort,
-Économie à la pompe,
-réglage en hauteur siège passager, très bien pour mes 1,92 m,
-Sièges arrières coulissants + dossiers inclinables et indépendants,
-Radio text,
-Aide graphique de stationnement,
-Qualité de finition et d'assemblage plastiques intérieur,
-Boite 6 bien étagée,
-Tenue de route exemplaire,
-Volume coffre (SW)


Les - :

-Boite de vitesses, ferme, accrocheuse, bruyante mais précise,
-Ventilation bruyante,
-Intérieur noir salissant (c'est pas nouveau),
-Plastiques rayable facilement,
-Feu de recul ridicule,
-Bouchon de trappe à essence à clé (vive Renault pour ça)
-Utilité des bouches d'aérations arrière en hiver à démontrer,
-Antenne classique,
-Vitesse d'intermittence essuie-glace non réglable,
-Moteur HDI rauque,
-Tremblement + bruit désagréable à l'extinction du HDI 110cv,
-Manette régulateur mal placée et pas pratique.
-Impression de petites roues (passages de roues surdimensionnés)
-Frein à main mal placé (trop en arrière)

La chose la plus embarrassante pour moi à été d'abandonner la carte mains libre très très pratique et qui a fait ses preuves.

A vos claviers !!
Merci :coucou:
 

308 HDI 110 BVMP6 Premium 5p

Les + :
-Confort,
-Silence (royal ?),
-La tenue de route,
-La consommation a basse vitesse ( < 110 km/h, -1l en gros par rapport à mon ancienne),
-La BVMP6 en mode séquentiel ,
-La BVMP6 en mode auto 99% du temps,
-La BVMP6 en mode séquentiel + mode sport lors des démarrages rapides (engagement sur une route chargée, je n'aime pas trainer et gêner ceux qui arrivent),
-La commande d'essuie glace (un coup vers le bas donne un coup de ballais et active le mode auto plus la présence d'un mode séquentiel forcé),
-L'espace intérieur
-L'assemblage en général,
-Le freinage rassurant.

Les - :
-La consommation au delà de 110km/h (ma précédente voiture faisait mieux malgré des 1T5 et son 2L diesel de 115cv)
-La filtration des imperfections de la route (ex : les gendarmes couchées que ma précédente voiture gommait beaucoup mieux)
-La BVMP6 en mode auto 1% du temps quand elle monte un rapport puis rétrograde immédiatement te laissant 1 sec en roue libre (rond point, descente suivie d'une montée) on lui pardonne ce n'est pas une vraie boite auto il suffit de passer en séquentiel à ces endroits la.
-Les montants de pare brise qui gène la visibilité en virage.
-Le thermomètre extérieur feignant (par rapport à celui de ma précédente voiture et à celui de la 206 de ma compagne)
-L'appel de phares qui finis en plein phares 10% du temps
-les commandes d'autoradio et de cruse-control sur des comodo au lieu du volant... ( encore un regrets par rapport a l'ancienne ) à ca tu rajoutes les palettes du BMP6 et tu te mélange les doigts les premiers temps (ca passe très vite). :pt1cable:

Je pense que c'est tout
 

308 SW Sport Plus 1.6 110

les +
confort
toit panoramique
coffre
sièges modulables/rabattables
BV 6
insonorisation moteur
le look avant

les -
pb de bruit aérodynamique à partir de 110
entretien planche de bord
conso si conduite un poil sportive :whistle:
GPS/RT4 en option
multiples angles morts
le look arrière

:coucou:
 

308 Premium Pack 1.6hdi 110 boite 5

les + :
  • -Silouette generale de la voiture.
Les - :
  • -consomation a rythme élevé. (boite 5 en cause)

Next!
 

308 Premium HDI 110 blue Lion BVM6 :

Les + :

- Finition intérieure
- Onctuosité de fonctionnement
- Confort
- Performances du HDI
- Tenue de route
- Espace intérieur
- Face Avant agressive
- Consommation
- BVM6
- Qualité du son de l'autoradio MP3 et entrée Aux

Les - :

- Boite de vitesse légèrement accrocheuse sur la 2ème vitesse
- Bruit et violence de l'arrêt du HDI (casserole)
- Face arrière (non sport) hideuse

Suivant ... :)
 


C'est clair, le pire c'est que tu la vois de l'avant c'est beau, 3/4 avant c'est beau, 3/4 arrière ça commence a devenir bizarre et totalement arrière tu pleures...
 

C'est clair, le pire c'est que tu la vois de l'avant c'est beau, 3/4 avant c'est beau, 3/4 arrière ça commence a devenir bizarre et totalement arrière tu pleures...

Pourquoi t'as pas pris une premium pack avec pare-chocs arrière dynamique? :confused:
 

308 Féline HDI 110 BVM5:

les +:
-la finition
-la tenue de route
-le look
-le toit panoramique vitré
-la conso
-les compteurs blancs
-l'insonorisation
-la grande boite à gants
-les sièges mi-cuir de la féline(esthétique et confortable)

les -:
-les pneus pirelli en 17"(tremblement de volant et bruit de roulement car pneus déformés)
-pas de bluetooth avec le rt4 :sweat:
-voiture un peu trop tape cul en 17"
-passage de roue beaucoup trop grand ,digne d'une 309 :sweat: (impression d'avoir un 4x4)
 

308 Premium HDI 90 sans FAP :

Les + :

- Agrément de conduite
- Couple à bas régime
- Performances suffisantes
- Consommation raisonnable
- Tenue de route
- Design tableau de bord
- Finition intérieure
- Equipement correct
- Clim bizone efficace
- Autoradio MP3

Les - :

- Design AV : trop agressif, nez et arrêtes de capots pas terribles
- Suspension AR un peu trop raide
- Chargeur CD dépassé et non fiable
- Roue de secours galette
- Vide-poches pas pratiques
- Bouchon de réservoir vraiment trop cheap.
 

Pourquoi t'as pas pris une premium pack avec pare-chocs arrière dynamique? :confused:

Parce que c'est plus cher et que j'ai eu une méga réduc sur une premium que je n'aurais pas eu sur une PP. Mais ne t'inquiète pas je vais vite mettre un pare choc sport car je ne peux pas supporter cette "face" arrière.
 

308 1.6 HDI 110 premium bvm6

les + : toute la voiture :love:

les - : franchement j'en vois pas

:coucou:
 

308 Féline THP 175
Les +:
o performances
o sonorité moteur (miam la résonance aux alentours de 1500tr/min)
o la souplesse du moteur (qui reprend dès les plus bas régimes)
o l'allonge du moteur, qui monte dans les tours avec vigueur
o le confort, malgré les jantes 17" (un vrai plus)
o l'insonorisation (un régal de silence, vraiment en net progrès par rapport à 307)
o la boîte de vitesse, précise, bien étagée avec ses rapports courts qui permettent des relances franches et efficaces, et surtout bien guidée et précise
o conso raisonnable au vue des performances (8.5L en moyenne)
o la discrétion, qui permet de pourrir pas mal de prétentieux bien trop sûrs d'eux (un régal....qui veut prendre sa patée?? :lol: )
o la ligne sobre et élégante
o le chassis, sûr et diablement efficace (miam les vitesses de passage en courbe...)
o l'équipement (sur la féline)

Les -:
o la dosabilité de la pédale d'accélérateur (un peu en mode ON / OFF)
o on s'habitue vite à ses performances
o faire gaffe à son permis de conduire
o pas de xénon en série (la C4 exclusive les a)
o ???????

A mes amis THPiste, aidez moi à compléter cette liste certainement non exhaustive!!!! :lol:
 


308 1.6 HDI 110 premium bvm6

les + : toute la voiture :love:

les - : franchement j'en vois pas

:coucou:

Tout à fait d'accord avec toi.
Les défauts que l'on lit ici ne sont pas des défauts, mais des imperfections.
La voiture consomme quand on hausse l'allure, ben ralentissez l'allure; face arrière "non sport" laide, les goûts et les couleurs...
Bouchon avec clé, tant mieux au moins certains n'oublieront plus de reboucher ce bouchon, etc, etc
 

308 1.6 VTI 120 Ch Premium Pack :

les + :

-Moteur super silencieux ( meme trop?)
-Toit panoramique
-Tenue de route
-Finition intérieure ( pour ma part le Grège)
-Sortie Aux en série pour PP
-Compteur fond blanc sublime
-Face avant sublime ( La meilleure des berlines ? :sol: )
-Frein impressionnant
-Bruit du 120 Ch super agréabl ronronne bien
-Commande au volant ( régulateur)


les - :

- Peinture noir fragile :heink:
- Changement d'ampoule vraiment pas pratique du tout (coté conducteur) :cry:
- Visibilité un peu restrinct dans les virages (coté pare brise)
- Conso en ville ( meme si ce moteur est beaucoup mieux que les générations précédentes merci BMW ??)
- Bruit aérodynamique
- Entretien intérieur :sweat:
 


Je suis heureux d'apprendre que la 308 est parfaite et sans défauts : Peugeot peut donc se reposer sur ses lauriers, arrêter tout développement et la commercialiser pendant 20 ans ! :ange:
 

Je suis heureux d'apprendre que la 308 est parfaite et sans défauts : Peugeot peut donc se reposer sur ses lauriers, arrêter tout développement et la commercialiser pendant 20 ans ! :ange:

Comme je le dis plus haut, la voiture souffre d'imperfections, comme toutes les voitures sur le marché.
Le plus gros défaut d'une Lambo est le prix et la consommation, mais si j'avais les moyens de me la payer ce ne serait plus un défaut.

Certains d'entre nous estiment que les montant de pare brise sont trop gros et empèchent une bonne visibilité 3/4 avant. Ok revenons à des montants plus minces et au crash test on aura 2 étoiles.
Je pense qu'il est encore trop tôt pour dire où se situent les vrais défauts, comme le volant moteur de la 307.
 

A priori les volants moteur du 1.6 110 couine toujours à en voir les autres forum... Alors que ce soit une 206, une 207, une 308 ou autre le moteur 110 est le même donc ...

Certains modèles ont des montants plus mince et ont 5 etoiles sans aucun problèmes.

De toutes les personnes consultées (une 30aine pour moi) pour donner leur avis sur la face arrière la totalité l'ont trouvé soit laide soit banale, alors Peugeot aurait peut être pu faire un effort de ce coté, pour moi c'est un défaut !

Pour la conso, oui c'est un défaut aussi quand on voit que d'autres moteurs font mieux...

Après je pense que dire que la voiture est parfaite relève plus du talibanisme pour Peugeot ! :lol:
 

308 Féline THP 175
Les +:
o performances
o sonorité moteur (miam la résonance aux alentours de 1500tr/min)
o la souplesse du moteur (qui reprend dès les plus bas régimes)
o l'allonge du moteur, qui monte dans les tours avec vigueur
o le confort, malgré les jantes 17" (un vrai plus)
o l'insonorisation (un régal de silence, vraiment en net progrès par rapport à 307)
o la boîte de vitesse, précise, bien étagée avec ses rapports courts qui permettent des relances franches et efficaces, et surtout bien guidée et précise
o conso raisonnable au vue des performances (8.5L en moyenne)
o la discrétion, qui permet de pourrir pas mal de prétentieux bien trop sûrs d'eux (un régal....qui veut prendre sa patée?? :lol: )
o la ligne sobre et élégante
o le chassis, sûr et diablement efficace (miam les vitesses de passage en courbe...)
o l'équipement (sur la féline)

Les -:
o la dosabilité de la pédale d'accélérateur (un peu en mode ON / OFF)
o on s'habitue vite à ses performances
o faire gaffe à son permis de conduire
o pas de xénon en série (la C4 exclusive les a)
o ???????

A mes amis THPiste, aidez moi à compléter cette liste certainement non exhaustive!!!! :lol:

Salut couenne, rien à ajouter à ta liste, tout y est dit.
Peut être un défaut de la position de conduite à ajouter, car je mesure 1,90m et j'ai du mal à lire les compteurs notamment au delà de 110 km/h à cause du volant...Même si je suis assis au plus bas !!!
Les xénons ne sont pas de série sur les félines, c'est dommage, car j'ai pris cette option et c'est vraiment génial surtout en cette saison grise...
 

j'ai pris cette option et c'est vraiment génial surtout en cette saison grise...
Pourquoi tu vois mieux par temps gris avec des xenons :heink: :heink: tu parles de la nuit quand même :confused:
 

Ça doit être ta première voiture ? :D

eh bien non , j'en suis à ma sixieme Peugeot ( trois neuves : deux 206 et la 308 et trois d'occasion : une 206 , une 106 et une 205) et je n'ai jamais été decus de toutes :coucou:
 

Pourquoi tu vois mieux par temps gris avec des xenons :heink: :heink: tu parles de la nuit quand même :confused:

Bien sûr, en cette période "grise", quand on va au boulot, il fait encore nuit, et on rentre à la maison, il fait déjà nuit... :( ;) ;)
 

Pour ce qui est des montant de pare-brise, je n'y avais pas pensé mais maintenant que vous en parlez je me souviens m'être fait peur l'autre jour dans un rond point où j'ai vu arriver une voiture au dernier moment. :sweat:
D'une manière générale, je trouve les proportions un peu exagérées sur la 308. La preuve ? J'ai des jantes de 16 pouces et j'ai l'impression d'avoir du 14 pouces. Donc pour faire bien, faut au minimum du 17 et ça coûte la peau des fesses. Faudrait revoir ça à l'avenir. :sarcastic:
 


Parce que c'est plus cher et que j'ai eu une méga réduc sur une premium que je n'aurais pas eu sur une PP. Mais ne t'inquiète pas je vais vite mettre un pare choc sport car je ne peux pas supporter cette "face" arrière.

ok :lol:
 

Comme je le dis plus haut, la voiture souffre d'imperfections, comme toutes les voitures sur le marché.
Le plus gros défaut d'une Lambo est le prix et la consommation, mais si j'avais les moyens de me la payer ce ne serait plus un défaut.

Certains d'entre nous estiment que les montant de pare brise sont trop gros et empèchent une bonne visibilité 3/4 avant. Ok revenons à des montants plus minces et au crash test on aura 2 étoiles.
Je pense qu'il est encore trop tôt pour dire où se situent les vrais défauts, comme le volant moteur de la 307.

En ouvrant ce topic, termi nous demande les + et les - de nos 308.
un - n'est pas forcement un défaut mais quelque chose qu'on aime moins ;)
quand je parle du passage de roue, je ne suis pas le seul à pensé qu'il est trop grand par exemple;il ne s'agit pas d'un défaut mais d'un problème d'esthétique
 

308 Féline THP 175
Les +:
o performances
o sonorité moteur (miam la résonance aux alentours de 1500tr/min)
o la souplesse du moteur (qui reprend dès les plus bas régimes)
o l'allonge du moteur, qui monte dans les tours avec vigueur
o le confort, malgré les jantes 17" (un vrai plus)
o l'insonorisation (un régal de silence, vraiment en net progrès par rapport à 307)
o la boîte de vitesse, précise, bien étagée avec ses rapports courts qui permettent des relances franches et efficaces, et surtout bien guidée et précise
o conso raisonnable au vue des performances (8.5L en moyenne)
o la discrétion, qui permet de pourrir pas mal de prétentieux bien trop sûrs d'eux (un régal....qui veut prendre sa patée?? :lol: )
o la ligne sobre et élégante
o le chassis, sûr et diablement efficace (miam les vitesses de passage en courbe...)
o l'équipement (sur la féline)

Les -:
o la dosabilité de la pédale d'accélérateur (un peu en mode ON / OFF)
o on s'habitue vite à ses performances
o faire gaffe à son permis de conduire
o pas de xénon en série (la C4 exclusive les a)
o ???????
Entièrement d'accord avec toi couenne.

Je rajouterais juste quelques points négatifs.
- pas de température d'huile sur le moteur le plus puissant :sarcastic:
- accoudoir central fragile et peu pratique (le frein à main vient le toucher quand tu le serres)
- pas de cuir noir intégral :(
- freins AV et surtout AR trop petits au niveau de l'esthétique
- pas d'option toit ouvrant :(

Et quelques points +:
- pack Electrique vraiment super pratique et confortable (dommage en revanche que le passager n'y ait pas droit)
- le RT4 performant et bien plus pratique que le RT3

Je plussoye avec ce qui a été dit plus haut sur les passages de roues et la visibilité 3/4 avant pas bonne du tout (montant de pare-brise trop épais, c'était déjà pareil sur ma 407)

Au niveau moteur, un vrai régal :love:
 

Ah et je viens de penser à un dernier défaut, le bouton de siège chauffant, très mal placé, je ne sais jamais à l'instinct dans quel sens le tourner, et une fois installé ds le véhicule il est complètement illisible.
L'autre jour je suis sorti de ma voiture et j'ai du sans faire exprès faire rouler la molette. J'ai repris la voiture le lendemain, et en roulant j'ai eu la sensation bizarre que j'avais le derrière qui chauffait....