Vous voyez bien qu'il est completement inconscient
un vrai danger public
![]()
Ah bon, qu'est-ce que j'ai dit ? T'es un grand malade, mon pauvre !
Vous voyez bien qu'il est completement inconscient
un vrai danger public
![]()
Oui dans ces cas là le système est mal foutu, il faudrait revoir son articulation (un peu plus d'indulgence pour les petits dépassements souvent dus à un moment d'inattention contre un durcissement des amendes pour les grands excès de vitesse).
Assez d'accord pour la visibilité des panneaux parfois très mauvaise. Pour chez moi il y a une zone 30 avec le panneau d'entrée de zone en plein milieu d'un voyage à 90 degrés qui fait office de bretelle de sortie et qui est coincé entre un lampadaire et un mur d'une maison qui est dans l'angle. Si tu ne regarde pas dans le champ de vision du panneau, ce qui n'est pas intuitif, tu ne le vois pas. Complètement idiot.
elle devait être bonne [:cerruti] [:cerruti]
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Oui dans ces cas là le système est mal foutu, il faudrait revoir son articulation (un peu plus d'indulgence pour les petits dépassements souvent dus à un moment d'inattention contre un durcissement des amendes pour les grands excès de vitesse).
Assez d'accord pour la visibilité des panneaux parfois très mauvaise. Pour chez moi il y a une zone 30 avec le panneau d'entrée de zone en plein milieu d'un voyage à 90 degrés qui fait office de bretelle de sortie et qui est coincé entre un lampadaire et un mur d'une maison qui est dans l'angle. Si tu ne regarde pas dans le champ de vision du panneau, ce qui n'est pas intuitif, tu ne le vois pas. Complètement idiot.
![]()
a cette heureelle devait être bonne [:cerruti] [:cerruti]
![]()
![]()
![]()

)...donc je le garde et je fais immobiliser le véhicule.
(et finalement après réfléxion...quoi de mieux que d'avoir l'autorisation de conduire vite pour une bonne cause, et avec une voiture de l'etat en plus
)

Attention, je dis justement que je roulais assez tranquillement ! Mais un virage peut se négocier plus ou moins vite, et ce sans dépasser la vitesse autorisée, donc en toute légalité sans être en tort, ça c'est un fait et je vous le signale... Ensuite, j'ai eu de bons réflexes. Et je crois qu'il vaut mieux aller se mettre dans le fossé que de renverser quelqu'un.
Mais, on dirait que la cause de l'accident est la vitesse ? Faux, c'est avant tout cette personne inconsciente et pas à sa place. Et surtout, suivant les circonstances, l'accident pourrait se produire à 90 km/h ou moins tout aussi bien. Comme quoi, les limitations de vitesse ne peuvent pas tout face à des comportements anormaux.
Ah bon, qu'est-ce que j'ai dit ? T'es un grand malade, mon pauvre !
Dans mon cas, c'est pire, je ne l'ai pas vu, je ne sais pas pourquoi...puisque je ne l'ai pas vu. Regardais je mon compteur, mon GPS, autre chose (la route) ? Je ne sais pas, il aurait fallut que j'y repasse pour voir. Surtout que le souci, c'est que comme on est sur une autoroute, on n'a pas d'élément direct pour se dire que c'est 50. Mais le panneau de rappel lui, était au moins à moitié caché par la flore qui avait poussé durant l'hiver.
Qu'à la limite, on ait aucune indulgence en ville sur du 50 (on sait que la vitesse est forcement limitée à 50 par principe, quoiqu'il y a de plus en plus de zone 30) mais la sur une autoroute, ça frise le piege à cons.
Perso, ca me gave que vous parliez de tolérance, alors qu'il y a déjà de la tolérance du fait des marges sur le contrôle !
Celui qui est pris et verbalisé à 51km/h VITESSE RETENUE après avoir déduit la tolérance de 5km/h
roulait à 56km/h (soient déjà +12% par rapport à la V maximale autorisée de 50km/h)
et son compteur affichait probablement 58 km/h minimum, voir 60 ou plus !!!
Donc, il est IMPOSSIBLE de parler D’INATTENTION dans ces conditions !
Et meme en mettant une tolérance à "56km/h retenus", vous râleriez encore en disant "j'ai été pris à 56km/h, soit plus 1km/h" etc.... (donc 61 contrôlés, soient 63 ou plus au compteur)
A un moment, il faut une règle. Celle actuelle est là, claire applicable et opposable à chacun.
La règle principale du code de la route dit en résumé "le conducteur doit rester maître de son véhicule en toutes circonstance et adapter sa façon de conduire aux conditions".
A chacun de maitriser sa vitesse
) mais là, c'est un piege. Et on ne me dira pas que c'est dans l'interet de la sécurité routiere. C'est une blague. attention, sur autoroute, faut quand meme le vouloir pour ce faire prendre. avec les 10% de tolerance et l'erreur des compteurs, faut taper le 145-150km/h quand meme, hein
on est bien d'accord se faire prendre pour 1km/H ( en fait 6-9 compteurs, quand meme ), et 15-20km/h, y' a une difference. et c'est assez "injuste", mais la regle est connu de tous
David : tu trouveras toujours des cas ou .... comme celui que tu montres
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Attention, tu te trompes.
La tolérance de 10% est pour les radars en mouvement (les radars dit radars mobiles-mobiles).
dav
La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h.

LA BRI, c'est la Brigade de Recherche et d'Intervention. La maison mere etant le 36 Quai des Orfevres. Ca depend de la Police Nationale et ils n'ont que des voitures banalisées, pas avec des auto-collants. Donc, il m'étonnerait qu'un Gendarme ait pu te suggérer ça. Les Sub ou autres Mégane, c'est la gendarmerie nationale.

David, je ne dis rien sur le "racket organisé". Et je suis d'accord sur la disparité de traitement entre autoroutes/voies rapides et réseaux secondaires.
Dans ma réponse, jJe m'exprime sur "la tolérance" et comme dit Manec "j'ai été pris à +1km/h" qui est de la désinformation pure et une façon pour les verbalisés de se dédouaner de leur faute.
LLDR
.Avec le mien ,je suis souvent aussi au dessus des limitations ,en 6ème ,il est assez silencieux et on se retrouve vite à 110/120.
,faut les comprendre aussi.