Livraisons 3008 par Auto JM

Oui mais quand la commerciale demande une adresse mail de contact c'est juste pour les échanges, ils ne transmettent pas les infos à la Cc. ...
Là ça dépend totalement du mandataire, donc ne pas généraliser.

si adresse Email transmise au cc, celui-ci doit aussi la remonter au constructeur Peugeot et vous aurez bien le VIN qui remontera dans MyPeugeotl

Peut-être a-t-il donné la même adresse mail à la commande que celle utilisée pour créer l'espace MyPeugeot ?

Moi j'ai bien commandé en CC et j'ai fait ça également. Et j'ai bien créé mon espace MyPeugeot moi-même ... Hier encore mon CC m'a confirmé que je verrai le VIN apparaitre lorsque le véhicule sera produit.
Faux, dans mon cas : le VIN m'a été communiqué - par mail - par le CC et n'est jamais apparu spontanément, même à la livraison en CC , une quinzaine plus tard... (tjrs mentions "véhicule en commande" et "VIN : n.a.") alors que depuis la commande j'avais bien la bonne version, la motorisation... en page d'accueil.
Du coup, j'ai rentré moi-même le VIN fourni par le CC dans mon compte MyPeugeot [:xtof73:8]
Et je récupère la voiture en fin de semaine... :bounce:

Bonjour,
si tu es ici c'est que tu as commandé chez AUTO JM, et dans ce cas ce qui m'étonne c'est que tu parles de VIN sur ton MyPeugeot. A ce que je sache personne n'a eu d'info MyPeugeot avant livraison, ne serait-ce que parce que ce n'est pas un achat en concession, notre espace MyPeugeot nous l'avons crée nous-même et le fournisseur italien du mandataire n'a pas nos infos de compte.

Explique nous un peu tout ça...

Bonjour,
Je confirme que j'ai bien commandé chez AutoJM. Quelques jours après la validation de ma commande par AutoJM en décembre, j'ai reçu un email de Peugeot en espagnol m'invitant à créer mon espace MyPeugeot. J'ai suivi les instructions, j'ai créé mon compte, et le véhicule commandé était déjà bien présent, je n'ai pas eu a le rajouter. Mon espace myPeugeot est par contre entièrement en espagnol.
Depuis hier, le numéro VIN est apparu, ainsi que la date de fin de garantie.
Capture.jpg

Bonjour,
Appel chez AutoJM hier 02/05 : confirmation que mon véhicule est arrivé en concession italienne.
Réponse par courriel de la CC Italienne aujourd'hui suite à ma demande : véhicule livré chez eux semaine 19....
Donc ne pas faire confiance à AutoJM. Il y a un manque évident de suivi avec leurs concessionnaires !
Pour info mon mandat expirait fin avril....

Bon en effet cela dépend à priori du mandataire, et tant mieux pour toi. Leur fournisseur italien n'a rien fait, et pourtant j'avais demandé à Stéphanie en décembre/janvier de transmettre mes coordonnées de contact à la Cc pour qu'ils crée mon compte, je l'ai finalement fait moi-même. Mais rien n'est apparu bien sûr concernant le véhicule. J’espère juste pour toi que tu pourras récupérer un compte en Fr.

Je viens de me fâcher un peu contre Stéphanie que je viens d'avoir en ligne. Ce n'est pas à moi de faire le lien entre la Cc et eux, j'ai des infos en direct du côté italien qu'ils n'ont pas chez le mandataire, ça m'énerve :fou:
Et la Cc confirme toujours la réception du véhicule d'ici quelques jours, me demandant aussi si j'avais eu AUTO JM en ligne ce matin car une commerciale italienne les avait eu, de son côté Stéphanie me dit que non ou qu'ils ont manqué l'appel dont je parle... Mais si la voiture arrive bien en avance comme le dit la Cc elle sera rapatriée rapidement. Bref un boubliboulga entre commerciales mais j'en ai rien à foutre de leur connerie :pfff:
Ma 3008 devrait être en Fr sous quinzaine et c'est tout ce qui m'intéresse :D

motarbm, on devrait avoir notre 3008 +/- en même temps, si tu vois un GT line noir c'est le mien !
Prends une photo pour moi :)

Bon en effet cela dépend à priori du mandataire, et tant mieux pour toi. Leur fournisseur italien n'a rien fait, et pourtant j'avais demandé à Stéphanie en décembre/janvier de transmettre mes coordonnées de contact à la Cc pour qu'ils crée mon compte, je l'ai finalement fait moi-même. Mais rien n'est apparu bien sûr concernant le véhicule. J’espère juste pour toi que tu pourras récupérer un compte en Fr.

Je viens de me fâcher un peu contre Stéphanie que je viens d'avoir en ligne. Ce n'est pas à moi de faire le lien entre la Cc et eux, j'ai des infos en direct du côté italien qu'ils n'ont pas chez le mandataire, ça m'énerve :fou:
Et la Cc confirme toujours la réception du véhicule d'ici quelques jours, me demandant aussi si j'avais eu AUTO JM en ligne ce matin car une commerciale italienne les avait eu, de son côté Stéphanie me dit que non ou qu'ils ont manqué l'appel dont je parle... Mais si la voiture arrive bien en avance comme le dit la Cc elle sera rapatriée rapidement. Bref un boubliboulga entre commerciales mais j'en ai rien à foutre de leur connerie :pfff:
Ma 3008 devrait être en Fr sous quinzaine et c'est tout ce qui m'intéresse :D

motarbm, on devrait avoir notre 3008 +/- en même temps, si tu vois un GT line noir c'est le mien !
Prends une photo pour moi :)

Il y a un manque évident d'info de la part d'AutoJM ou alors volontairement pour nous faire patienter? Bon elles arrivent mais c'est long, on aura mérité notre remise !! Surtout que le mandat a expiré.
Courage, la mienne Allure bleue !

C'est bien de rester en contact avec le cc Italien
Ca devrait être une obligation au mandataire de donner au client les coordonnées de la cc étrangère

Ca reste une bonne affaire, les voitures des collaborateurs de 6 mois sur clic peugeot sont bien plus chères que nos neuves, et les nôtres seront plus fiables que les toutes premières

En marche ! Diection Audincourt sous quinzaine :pt1cable:

Pas très écolo tout ce trafic de camions rempli de voitures italiennes et espagnoles :fou:

@ guiferandriel
@motardbm

Bonjour
Il est vrai que vous arrivez au bout d'une très longue attente mais votre patience est récompensée,vos 3008 sont enfin fabriquées et vous allez très bientôt en profiter.Je pense que je vais être tout aussi impatient que vous la semaine 21 ou mon 3008 devrait entré en production date communiquée par la CC Italienne à Auto JM pour une livraison mi-juin annoncé par Auto JM "on peut toujours rêver" si cette date et respecter j'en serais à 8 mois d'attente . Le contrat de livraison ce termine le 30 avril et je n'est pas encore reçu le nouveau contrat de livraison.

@3008autojm
Ne serait-ce que pour savoir d'où vient la voiture qu'on achète, si certains ne se sentent pas à l'aise pour communiquer avec un italien ou un espagnol. Mais c'est un plus pour le relais d'information je trouve. Depuis hier matin je n'arrête pas entre la Cc qui m'écrit et le mandataire qui m'appelle, je relance tout ce petit monde, je passe les infos de l'un à l'autre,... Mais c'est ça qui m'a agacé à midi quand j'ai eu Stéphanie, ce n'est pas mon rôle de faire le lien entre eux.

Oui je ne me serais pas senti de prendre une voiture de collaborateurs, pas confiance...
On est bien d'accord qu'avec une bonne remise le mandataire reste le meilleur choix. J'ai calculé, après revente de 2 voitures (6000 & 4000) + remise mandataire (18%) on passe de 33 870 à 19 550. Moi je dis ça permet de pardonner "un peu" le retard...

@Bertone68
ça va se faire entre la semaine 20 et 22, ils ne savent pas si ma 3008 fera parti de ce lot-ci (arrivage S19) ou de celui d'après :sweat:

Tu devrais être dans la dernière ligne droite, ce sera alors qu'une question de jours... et plus de mois ! :)

Par contre si ta date est proche tu ne devrais pas recevoir d'avenant. Ma date limite était le 29 avril et je n'ai rien reçu avant, oui en plus j'y pense, dans le cas d'un avenant ils l'auraient envoyé suffisamment en avance comme celui de février.
J'en ai parlé à Stéphanie hier, exprimant mon mécontentement face ce manque de professionnalisme, qu'ils avaient pourtant en février puisqu'ils avaient renvoyé un avenant. Elle a éludé (répondu à côté) la discussion.

@3008autojm
Ne serait-ce que pour savoir d'où vient la voiture qu'on achète, si certains ne se sentent pas à l'aise pour communiquer avec un italien ou un espagnol. Mais c'est un plus pour le relais d'information je trouve. Depuis hier matin je n'arrête pas entre la Cc qui m'écrit et le mandataire qui m'appelle, je relance tout ce petit monde, je passe les infos de l'un à l'autre,... Mais c'est ça qui m'a agacé à midi quand j'ai eu Stéphanie, ce n'est pas mon rôle de faire le lien entre eux.

Oui je ne me serais pas senti de prendre une voiture de collaborateurs, pas confiance...
On est bien d'accord qu'avec une bonne remise le mandataire reste le meilleur choix. J'ai calculé, après revente de 2 voitures (6000 & 4000) + remise mandataire (18%) on passe de 33 870 à 19 550. Moi je dis ça permet de pardonner "un peu" le retard...

@Bertone68
ça va se faire entre la semaine 20 et 22, ils ne savent pas si ma 3008 fera parti de ce lot-ci (arrivage S19) ou de celui d'après :sweat:

Tu devrais être dans la dernière ligne droite, ce sera alors qu'une question de jours... et plus de mois ! :)

Par contre si ta date est proche tu ne devrais pas recevoir d'avenant. Ma date limite était le 29 avril et je n'ai rien reçu avant, oui en plus j'y pense, dans le cas d'un avenant ils l'auraient envoyé suffisamment en avance comme celui de février.
J'en ai parlé à Stéphanie hier, exprimant mon mécontentement face ce manque de professionnalisme, qu'ils avaient pourtant en février puisqu'ils avaient renvoyé un avenant. Elle a éludé (répondu à côté) la discussion.

Appel chez AutoJM ( un de plus), confirmation d'un lot arrivant chez le CC Italien en semaine 19 dont la mienne...l'information donnée par Valentina Galante est donc fiable.
Peut-être un espoir pour une livraison semaine 21 ou semaine 20?
Bon week-end, un des derniers sans 3008 ? :hello:

Appel chez AutoJM ( un de plus), confirmation d'un lot arrivant chez le CC Italien en semaine 19 dont la mienne...l'information donnée par Valentina Galante est donc fiable.
Peut-être un espoir pour une livraison semaine 21 ou semaine 20?
Bon week-end, un des derniers sans 3008 ? :hello:

nan et moi alors ? :D
je dois attendre encore un peu, normalement 2ème quinzaine de juin :(

petite question :

je n'ai pas pris l'option serénité à la commande, je pense la prendre. peut on l'ajouter après ?

la voiture est livrée en WW ? je pars en espagne début juillet, ça risque d'être un peu juste pour faire toute les démarches administratives.

3 jours en Moselle...
J'ai eu Stéphanie vers 17h vendredi et je confirme les informations de motardbm. Un lot est en transit vers la Cc et ma 3008 en fait parti. Livraison prévue le 26 mais pas de bol ma compagne a un rdv professionnel qu'elle ne peut pas décaler. On ira donc à Audincourt le 31 ou 1er juin.

Oui les lignes Mandataire vont enfin être complétées pour certains d'entre nous :bounce:

eat tu peux prendre l'option Sérénité (ou pas) jusqu'à quelques jours avant la livraison, aucun soucis. Moi-même je réfléchi encore. Oui elle sera en WW, en effet ça risque d'être juste, tu as 1 mois pour passer en plaques définitives.

Salut à tous, idem pour moi, Auto commandée en oct 2016 et appel d'Auto JM ce jour pour livraison le 10 juin.

Parallèlement ,J'ai contacté la concession italienne qui m'indique que le véhicule vient d'arriver.

Les commandes sont à nos noms.

Enfin nous avons des nouvelles sérieuses!

Espérons maintenant que le véhicule soit conforme à la commande, avec présence du keyless et de la caméra de recul (de série sur GT Line en France, option en Italie).
Et également, la présence des fameuses surpiqûres.

Ceux qui ont reçu leur véhicule en provenance de l'étranger, les options étaient elles conformes ?

Ma 3008 allure d'Italie était conforme

Je ne comprends pas :
Les voitures sont arrivées en Italie et livraison le 10 juin dans plus d'un mois chez Autojm
Ils n'ont plus de camions dispo pour les rappatrier plus vite en France ?

Après je t avoue que la commerciale avait un accent italien très prononcé, je n'ai peut etre pas tout compris :lol:

Je pense qu'il voulait dire Remise des clés. Auto jm a un camion par semaine. Si les voitures arrivent courant S19, elles repartent en France et arrivent fin de semaine 20. Livraison (remise des clés au client donc) S21. Moi suis obligé de décaler au 31 ou 1er pour raison professionnelle.

Les commandes sont en effet passées au nom des acheteurs.
Ne t'inquiète pas ntny, les voitures sont en tout point identiques à celles achetées en Cc fr, peu importe qu'en Italie un truc soit une option plutôt qu'en série, le mandataire et son fournisseur font leur tambouille.
J'avais tout verrouillé avant la commande.

Bonjour
Je viens d'avoir un courrier Auto JM ne disant que mon 3008 sortira de production fin mai avec un avenant au contrat"délai reporté au 10 juin pour cause de retard de production"
D'après les infos d'ntny sa voiture est arriver à la CC italienne pour livraison le 10 juin c'est quand même assez compliquer toute cette histoire.

Mais c'est le premier avenant que tu as ? Peut-être qu'ils font la démarche pour le premier retard et ensuite ils laissent couler. Et ce n'est pas très professionnel, c'est d'ailleurs un point débatu avec la Stéphanie et ça va négocier sec.
Pour les questions de livraison par rapport à une autre voiture là ça reste flou, comprendre pourquoi le voisin a sa voiture avant pour une commande le même jour... C'est LA question qui circule depuis le début sur le forum et qui restera sans réponse.
Ceci étant plus que quelques semaines et tu seras au volant.

@guiferandriel

Bonjour
Non ce n'est pas le premier retard de livraison le premier c’était comme pour la plupart d'entre nous début février,mais je viens de voir que sur le contrat de livraison de cette date dans la partie observation la mention avenant au contrat n'était pas préciser ce qui est le cas dans celui qu'il vienne de n'envoyer avec le motif du retard.Mais comme tu le dit plus que quelques semaine et je serais au petit volant
Bonne fin de semaine rallonger.

Salut à tous, idem pour moi, Auto commandée en oct 2016 et appel d'Auto JM ce jour pour livraison le 10 juin.

Parallèlement ,J'ai contacté la concession italienne qui m'indique que le véhicule vient d'arriver.

Les commandes sont à nos noms.

Enfin nous avons des nouvelles sérieuses!

Espérons maintenant que le véhicule soit conforme à la commande, avec présence du keyless et de la caméra de recul (de série sur GT Line en France, option en Italie).
Et également, la présence des fameuses surpiqûres.

Ceux qui ont reçu leur véhicule en provenance de l'étranger, les options étaient elles conformes ?

Y a un souci là, 1 mois pour rapatrier le véhicule. Ça t'interpelle pas. Elle arrive en porte container depuis Shenzhen :???:

Je recontacterai la concession italienne en fin de semaine pro afin d'avoir plus d'infos sur les expéditions.

Les avez vous contactés ?

Auto JM m'a donné une date max , après je suis dubitatif sur le fait qu'ils aient moins de communication avec la concession que moi ..

Peut être j'en saurai plus de leur part la semaine pro ...

Pour ceux qui ont commande leur véhicule en oct/nov, avez vous eu un retour ?

Ma commande d'une allure 120 Eat6 du 4/10 m'a été livré il y a quinze jours
Je suis le forum et vois que c'est flou pour vous
On m'a dit chez Autojm que le gros des livraisons d'Italie était première semaine juin, ce qui correspond à vos délais
Je pense qu'il y a des erreurs du cc Italien qui dit livré chez eux alors que la voiture est en fabrication

Ce qui est sur, c'est que vous les aurez dans un bon mois, et que ça vaut le coup de patienter
En marche ! Direction Audincourt

@ntny
Relis les derniers messages, on ne parle que de ça, les échanges avec mandataire ou Cc :)

@3008autojm et ntny
Je n'ai pas arrêté la semaine passée et mon dernier échange avec Stéphanie date de vendredi soir.
Véhicule en transit vers Cc, remise des clés dans mes mains impatientes le 26 mais décalée par moi au 31 pour raison pro.
Les dates que j'ai eu en dernier sont juste.

@ntny
Relis les derniers messages, on ne parle que de ça, les échanges avec mandataire ou Cc :)

@3008autojm et ntny
Je n'ai pas arrêté la semaine passée et mon dernier échange avec Stéphanie date de vendredi soir.
Véhicule en transit vers Cc, remise des clés dans mes mains impatientes le 26 mais décalée par moi au 31 pour raison pro.
Les dates que j'ai eu en dernier sont juste.
@guiferandriel
Je trouve curieux que , le véhicule étant en livraison cette semaine (?) , nous n'ayons pas encore de numéro VIN...La CC Italienne devait vérifier et donner la réponse directement à AutoJM..
De ton côté as-tu des nouvelles ?
Bonne journée !

Valantina s'est excusé de ça et m'a dit que dès qu'elle avait l'info elle me transmettait le VIN. C'était fin de semaine dernière. Je ne la recontacte pas aujourd'hui c'est trop tôt.

Stéphanie me tient au courant dès que la voiture est à la Cc, pour faire le point définitif sur les détails, forfait Sérénité et autres... Avant livraison. Bon côté AutoJM ils ont tendance à "oublier" et il faut les relancer, mais ça...

Des nouvelles ici ?
dernier échange avec la Cc mercredi matin, la commerciale me dit qu'elle vérifie si la voiture est arrivée ou va arriver et dans ce cas se met en relation avec Auto JM pour qu'ils me contactent.

Pas de news depuis. J'ai écrit un mail ce matin un peu plus musclé à Valentina et Stéphanie en copie. Vu ce que j'ai écrit je m'attendais à recevoir un coup de fil (moi un client m'envoi ça je le rappelle direct), mais rien...

Elle croit avoir affaire avec un petit jeune docile de 20 ans, qui va rien dire et rien faire ?... Oh la la quelle erreur :fou: