[LMS 2007] 1000 km de Monza : 13 - 15 avril

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

1000 km de Monza
Dimanche 15 avril

Temps du Warm-up :

1- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) GENE Marc MINASSIAN Nicolas 1:37.349
2- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) LAMY Pedro SARRAZIN Stephane 1:37.929 +0.580

3- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe 1:39.285 +1.936
4- n°17 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) PRIMAT Harold TINSEAU Christophe 1:39.653 +2.304
5- n°15 Charouz Racing (Lola-Judd) CHAROUZ Jan MUCKE Stefan 1:41.239 +3.890
6- n°40 Quifel ASM Team (Lola-AER) AMARAL Miguel DE CASTRO Miguel Angel BURGENO Angel 1:41.417 +4.068
7- n°13 Courage Competition (Courage-AER) GOUNON Jean-Marc MOREAU Guillaume 1:41.687 +4.338
8- n°18 Rollcentre Racing (Pescarolo-Judd) BARBOSA Joao KEEN Phil HALL Stuart 1:41.770 +4.421
9- n°14 Racing For Holland (Dome-Judd) LAMMERS Jan HART David BLEEKEMOLEN Jeroen 1:42.076 +4.727
10- n°32 Barazi Epsilon (Zytek 07S) BARAZI Juan VERGERS Michael OJJEH Karim 1:42.080 +4.731
etc...

Je pense que les temps de ce warm-up sont plus révélateurs du vrai potentiel de chacun. Les deux Pescarolo juste derrière les deux Peugeot. Je pense que le Rollcentre peut faire mieux, à moins que les pneus Dunlop soient un handicap sur cette piste...
Le Charouz Racing conserve une bonne position, comme depuis le début du week-end.

L'une des 908 est rentrée aux stands moteur coupé durant le warm-up...

Je ne m'attends pas à ce que Peugeot remporte cette course, et je suis sûr qu'ils connaitront des problèmes de fiabilité. Cependant, j'espère que ces problèmes surviendront pas dés le début de la course, et qu'au moins une 908 pourra voir l'arrivée... :sarcastic:

Ca doit être la 908 pilotée par Gené, elle est rentrée au stand plus tôt que l'autre... :bah:

A noter que pour ceux qui ne pourront pas suivre la course à la TV, Endurance-Info assure un suivi live de la course. Vous serez donc tenus au courant de tout ce qui se passe sur le circuit de Monza. On essaiera également de suivre la course sur FP... ;)

MotorsTV, mais à part eux... :roll:

Ce sont les seuls à retransmettre l'endurance (LMS, ALMS, 24 Heures du Mans...). Ils ont même un magazine entièrement consacré à l'endurance : "Endurance Mag".
Bravo à eux pour s'être engouffrés dans un créneau laissé libre par toutes les autres chaînes. J'espère que ça leur réussira niveau audiences... :jap:

Sinon, on aura droit à des résumés dans Auto-Moto (TF1) et Turbo (M6) la semaine prochaine... :ange:

L'une des 908 est rentrée aux stands moteur coupé durant le warm-up...

Rien de grave les amis... La 908 n'avait plus de gasoil dans le réservoir; le pilote a fait un tour de trop !!! :p

EDIT : A ne pas reproduire en course... :non:

La retransmission sur Motors TV a débuté. Le pace-car est une Seat !!! Mais que fait Peugeot ??? :o

Par contre, je ne pourrais pas faie le suivi live du départ, car je vais manger...
A plus tard, en espérant que les 908 soient toujours devant... :ange:

Pedro Lamy aurait doublé Marc Gené dans un virage à 13H15 et viré en tête !! :eek:

Les deux 908 seraient bien devant la Lola/Charouz et la Pescarolo... ;)

C'est très bien parti pour Peugeot : les 908 dominent la course, Pedro Lamy devant Marc Gené. On a eu le droit à un beau dépassement en direct... ;)
Les lionnes ont un très beau comportement : de vrais avions de chasse, même si la Lola-Judd du Charouz Racing n'est pas loin... :sarcastic:

On a le droit à une belle Seat Leon en gros plan à la TV (safety car), alors qu'on pourrait avoir un beau Coupé 407... :kaola:

Marc Gené aux stands également

EDIT il est reparti sans problème apparemment

Pedro Lamy dans les stands à son tour, toujours sous régime de safety car

A priori, double relais avec le mêm train de pneus pour les 908.
La course repart !!!

Très belle prestation de Peugeot jusqu'à maintenant. On croirait une équipe expérimentée !!!