[LMS 2007] 1000 km de Monza : 13 - 15 avril

Les 908 sont régulières, ça fait plaisir !

C'est vrai que les 908 tournent très régulièrement autour des 1'39"000... ;)

Allez, un p'tit tour en pneus tendres pour la fin de scéance ??? :p
 

Autre remarque pour le premier temps de la lola, peut être est elle sortie alors qu'il n'y avait personne en piste, n'oublions pas que les
Porsche, Ferrari, Aston Martin, Corvette tournent à plus ou moins 10 secondes donc, ca freine !
 

Mais n'oublions pas aussi que la Lola Charouz avait aussi été très impressionnante au HTTT...
 

Lola - Peugeot - Peugeot - Pescarolo - Pescarolo - Pescarolo - Lola.
Voilà le classement.
 

Il faudrait que la n°7 ressorte bientôt pour une petite amélioration en fin de scéance... :ange:
 





Un des points cruciaux qui reste à définir sera la consommation.

En effet, si peugeot fait 0.5 secondes de mieux au tour mais qu'ils font le pleins plus tôt, c'est pas gagné encore !
 




Stéphane Sarrazin est très régulier entre 1'39 et 1'40 : il enchaîne les tours depuis un bon moment... ;)
 





C'est fini pour Peugeot : les deux 908 rentrent au stand. La n°7 n'a pas beaucoup roulé. J'espère qu'elle n'a pas connu de soucis... :sarcastic:
 




1000 km de Monza
Vendredi 13 avril


Temps des essais libres 1 :

1- n°15 Charouz Racing (Lola-Judd) CHAROUZ Jan MUCKE Stephan 1:37.998
2- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) LAMY Pedro SARRAZIN Stephane 1:38.041 +0.043
3- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) GENE Marc MINASSIAN Nicolas 1:38.537 +0.539

4- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe 1:39.237 +1.239
5- n°18 Rollcentre Racing (Pescarolo-Judd) BARBOSA Joao KEEN Phil HALL Stuart 1:39.768 +1.770
6- n°13 Courage Competition (Courage-AER) GOUNON Jean-Marc MOREAU Guillaume 1:39.984 +1.986
7- n°17 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) PRIMAT Harold TINSEAU Christophe 1:40.719 +2.721
8- n°12 Courage Competition (Courage AER) FREI Alexander COCHET Jonathan 1:40.904 +2.906
9- n°40 Quifel ASM Team (Lola-AER) AMARAL Miguel DE CASTRO Miguel Angel BURGENO Angel 1:41.252 +3.254 (1er LMP2)
10- Chamberlain Synergy (Lola-AER) BERRIDGE Bob OWEN Peter 1:41.472 +3.474
 

La LOLA est quand même performante, la swiss spirit avec le moteur audi 3.6 T sera dangereuse.!!!!!
 

Vous etes satisfait de cette séance?

Faut voir... En ce qui concerne le suspense, oui, c'est pas mal...
Je me demande quel crédit apporter à la perf de la Lola du team Charouz ?
Je pense que Peugeot a cherché à travailler en conditions de course, tout comme Pescarolo et Courage. L'avantage lié au diesel ne semble pas si important vu qu'il n'y a qu'une seconde d'écart entre la meilleure 908 et le meilleure Pesca.
Néanmoins, j'attends de Peugeot qu'ils placent leurs deux voitures en première ligne demain lors des qualifs. :eek:
 

Apparemment, d'après un membre du fan club de Stéphane Sarrazin, la 908 n°8 serait rentrée en feu lors de son premier pit stop. Pas trop de dégats apparemment vu que Stéphane a pu enchainer les tours ensuite et s'offrir le meilleur temps du clan Peugeot. Petit avertissement tout de même... :sarcastic:
 



Difficile de savoir dans quelles conditions les chronos ont été établis mais cette Lola Judd est a surveiller de près
 

Difficile de savoir dans quelles conditions les chronos ont été établis mais cette Lola Judd est a surveiller de près

Pour moi, la hiérarchie qui se dégage de ces essais est : Peugeot - Pescarolo- Courage, car on peut mesurer des performances moyennes entre les différentes voitures de ces équipes. La Lola est un électron libre qui n'est là que pour brouiller les cartes. Un sorte de lièvre dans un marathon de course à pied... :sarcastic:

Mais bon, on verra bien ce qu'il en est lors de la 2e scéance tout à l'heure...