[LMS 2007] 1000 km de Monza : 13 - 15 avril

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Plus que 2 minutes pour cette scéance : c'est fini pour Sarrzin je pense.

Faut toujours aller vite pour décrocher une pôle, dans n'importe quel sport mécanique sur circuit :p

Les deux Peugeot dans les stands, tout comme la Lola-Judd du team Charouz... :bah:

Je pense que la Lola était en configuration qualif sur cette séance...

Je ne sais pas : elle a toujours été dans le coup. Elle a le meilleur temps des scéances 1 et 3 et la 4e temps de la scéance 2...
Elle est performante, c'est certain... :ange:

Oui cette Lola est surprenante. L'évolution 2007 semble réussie. Du coup, c'est clair que le team Swiss Spirit sera à surveiller de près à Valence.

1000 km de Monza
Samedi 14 avril

Temps des essais libres 3 :

1- n°15 Charouz Racing (Lola-Judd) CHAROUZ Jan MUCKE Stefan 1:36.788
2- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) LAMY Pedro SARRAZIN Stephane 1:36.794 +0.006
3- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) GENE Marc MINASSIAN Nicolas 1:37.182 +0.394

4- n°12 Courage Competition (Courage-AER) FREI Alexander COCHET Jonathan 1:38.122 +1.334
5- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe 1:38.400 +1.612
6- n°14 Racing For Holland (Dome-Judd) LAMMERS Jan HART David BLEEKEMOLEN Jeroen 1:39.071 +2.283
7- n°19 Chamberlain Synergy (Lola-AER) EVANS Gareth BERRIDGE Bob OWEN Peter 1:39.344 +2.556
8- n°17 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) PRIMAT Harold TINSEAU Christophe 1:39.523 +2.735
9- n°13 Courage Competition (Courage-AER) GOUNON Jean-Marc MOREAU Guillaume 1:39.702 +2.914
10- n°18 Rollcentre Racing (Pescarolo-Judd) BARBOSA Joao KEEN Phil HALL Stuart 1:40.397 +3.609
etc...

Je ne sais pas trop quoi penser de ces essais libres :

D'un côté, les 908 ont bien tourné, toujours aux avant-postes. Elles parviennent à tourner plus vite que leurs adversaires désignées : les Pescarolo et les Courage.
Néanmoins, elles sont dominées deux fois par la Lola-Judd du Charouz Racing : coup de bluff ou coup de génie ??? :???:

On aura un premier élément de réponse tout à l'heure lors des essais qualificatifs... :sarcastic:

On peut s'attendre à 1.35 pour peugeot.

Puisses tu dire vrai... :ange:

En tous cas, l'équipage de la n°8 (Sarrazin - Lamy) semble légèrement plus rapide que celui de la n°7 (Minassian - Gené)...

D'après les relevés de temps, hier les 908 ont fait une série de 19 tours chacune l'après midi avec des temps entre 1'42 et 1'38.
Aujourd'hui séries plus courtes car préparation à la qualif.
La lola de chez Charouz a toujours été rapide mais n'a fait que des petites séries de tours durant ces 2 jours...
ca ressemblerait à un lièvre...

Les Pesca sont loin (+ d'1 sec) pour préparer les qualifs c'est énorme comme différence.

Objectif de demain pour peugeot : metre la pression sur les adversaires en début de course (1er relais voire +) et les faire partir à la faute... (cf. audi à St petersbourg)
et espèrer la fiabilité...

En 2005 le 2ème a terminé à 5 tours du 1er je crois...

Comme dali, je pense que Peugeot peut tourner plus vite en configuration qualif.

L'idée de fbelorg pour la course me semble très bonne. Peugeot doit attaquer dès le début de la course. De toutes façons, comme il faut pousser la mécanique à bout pour découvrir d'autres points faibles le plus tôt possible, c'est quasiment la tactique qui s'impose pour préparer la suite.

Comme dali, je pense que Peugeot peut tourner plus vite en configuration qualif.

L'idée de fbelorg pour la course me semble très bonne. Peugeot doit attaquer dès le début de la course. De toutes façons, comme il faut pousser la mécanique à bout pour découvrir d'autres points faibles le plus tôt possible, c'est quasiment la tactique qui s'impose pour préparer la suite.
je suis super d'accord avec toi ;)