[LMS 2010] 8 Heures du Castellet : 09-11 avril












pour la radio live dommage je capte pas tout mon anglais n'est pas top,… je comprends mieux quand c'est un franchi qui cause… :))
 





Les qualifs sont terminés.
C'est vraiment service minimum pour la Peugeot, 2 tours et puis c'est tout mais c'est la pole.

L'audi a beaucoup roulé, ils doivent en avoir sous le pied puisque leur meilleur tour était au debut, donc avec beaucoup de gazole a bord.

L'Acura est presque dans le meme temps que l'Aston de SignaturePlus, super chrono, 2s devant Olivier Pla.

La WR est finalement 7e, devant la 2e lola Coupe RacingBox



Maintenant, c'est la course que j'attend avec impatience!
 


Le temps canon n'était pas la préoccupation des tops team aujourd'hui.
Bon le principal c'est que la 908 partira en pôle !
Vivement la course demain
 


même si Audi impressionne et fait toujours peur,… la peugeot à fait la pole dans son 2e tour lancée… je pense que le clan Audi doit aussi craindre le lion
 


Pôle pour la Saleen S7-R du larbre competition. Elle est toute seule en GT1. Bon elle n'a que 8 dixièmes d'avance sur la ferrari AF Corse
 

oui quand Lapierre parle anglais on comprend mieux! :D
:lol: et encore mieux de Chaunac...

Perso, je trouve qu'il n'y a que McNish qui peut inquiéter les Peugeot !! Comme l'année dernière quoi !
 

Sans compter que ce ne sont pas les pilotes "officiels" de la 908. Même si Lapierre est surement très bon, il n'a probablement pas la même aisance avec la voiture que ceux qui ont déjà 3 saisons au volant...
 


je pense un peu comme toi Jumpy,… sans le diable de McNish, Peugeot aurai un bien meilleur palmarès
 

Avant la course demain n'oubliez le warm-up, qui servira certainement encore de roulage en condition de course pour les équipages ;)

Qui prendra le départ demain au fait, Panis ou Sarrazin ??? :confused: :confused:
Et dire qu'à cause du désinterêt des médias je ne vais pas pouvoir regarder le départ de la course(ni le reste) :vomi: avec leur effin à la noix
 

bonne fin de journée à tous,… demain la course sera longue…
 

Interview de Ralf Jutner par RadioLeMans (j'espere avoir bien compris):

"Le plus gros changement sur l'audi est .... la déco!

Plus serieusement, ils ont beaucoup travaillé sur le probleme d'encrassement de l'année derniere.

La voiture présente au castellet est la 2e, ce n'est pas celle qui etait aux etats unis. Elle a fait les tests à Monza (NDLR c'est le chassis 202).

L'accident de Rocky aux essais de Sebring etait un problème, mais ils ont fait avec c'etait pas un si gros probleme que cela.

Aston et Peugeot ont fait beaucoup de test au castellet, a contrario d'Audi qui découvre donc la piste avec la R15+. C'est important pour l'equipe Audi de se maintenir a niveau en participant à une course c'est mieux que les tests.

Cela aurait ete mieux que peugeot soit la officiellement, mais chacun fait son travail suivant son programme, ils se croiseront bientot (NDLR A spa)

Cela aurait ete mieux d'avoir Kristenssen dans la voiture, cela c'est decidé au dernier moment du fait de son probleme avec son pied et la charge de la pedale d'embrayage. Il est rapide quoiqu'il en soit, et dans 2 semaines il devrait etre completement remis cela aurait ete stupide de compromettre sa convalescence en le faisant courrir trop tot.
La decision a ete prise en debut de semaine."