Météo




Ici soleil et froid... vous habitez dans quel trou pour avoir de la neige et pas de ski [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 







C'est bien blanc par chez moi. Et c'est plutot glissant. :/

Ouais ici aussi... L'autre fois j'ai été obligé de marcher sur la route, impossible sur le trottoir :D

D'ailleurs les passages piétons et les bandes jaunes des trottoirs sont super glissants, ils pourraient foutre de la peinture spéciale quand même :sarcastic:
 

Je rappelle que chacun doit nettoyer son trottoir. Si quelqu'un se casse la binette devant chez vous et que votre trottoir n'est pas nettoyé, ce sera vous le responsable.
 


En meme temps, c'est logique. A chacun de faire un peu. Une commune ne pourrait pas traiter tous les trottoirs. Le temps qu'ils finissent et ça a largement fondu. :lol:
 

En meme temps, c'est logique. A chacun de faire un peu. Une commune ne pourrait pas traiter tous les trottoirs. Le temps qu'ils finissent et ça a largement fondu. :lol:

Oui :D Enfin j'ai vu personne nettoyer son trottoir :D De la neige c'est de la neige, il faut faire attention et si chute il y a, c'est à cause du temps. :bah: Surtout que le mec n'est pas forcément chez lui pour pouvoir le faire...
 

Ce sont généralement des arrétés municipaux.
C'est prévu de facto dans les villes concernées chaque année.

Ex :
La Ville de Strasbourg rappelle aux propriétaires d'immeubles ou locataires principaux, leur « obligation de dégager ou de faire dégager les trottoirs enneigés de leur immeuble et d'entasser la neige de façon à ce que les bouches d'incendie, ainsi que les caniveaux et les puisards de rue, restent dégagés », indique un communiqué diffusé hier soir. En cas de verglas, propriétaires ou locataires principaux devront répandre du sable ou du sel sur le trottoir, devant l'habitation afin de prévenir tout accident. ...

Mais j'ai aussi trouvé un autre lien. C'est le code des impots qui le dit. Selon lui, il faut nettoyer au moins la moitié du trottoir de maniere à faire un chemin. (avec un maximum de 6 metres, mais ça c'est des grands trottoirs déjà. :D
 

Ce sont généralement des arrétés municipaux.
C'est prévu de facto dans les villes concernées chaque année.

Ex :
La Ville de Strasbourg rappelle aux propriétaires d'immeubles ou locataires principaux, leur « obligation de dégager ou de faire dégager les trottoirs enneigés de leur immeuble et d'entasser la neige de façon à ce que les bouches d'incendie, ainsi que les caniveaux et les puisards de rue, restent dégagés », indique un communiqué diffusé hier soir. En cas de verglas, propriétaires ou locataires principaux devront répandre du sable ou du sel sur le trottoir, devant l'habitation afin de prévenir tout accident. ...

Mais j'ai aussi trouvé un autre lien. C'est le code des impots qui le dit. Selon lui, il faut nettoyer au moins la moitié du trottoir de maniere à faire un chemin. (avec un maximum de 6 metres, mais ça c'est des grands trottoirs déjà. :D

Effectivement 6 mètres :ouch:

Ok :jap:
 



Je reviens de dehors, il ne faisait pas trop froid car pas de vent mais j'ai les doigts gelés quand même :D
Bon ça fait jolie en tous cas !
Mercredi va falloir s'attendre à des températures très basses, couette inside [:unclebens:8]

edit : @LLDR je ne le fais pas expret pour le 0h00 :D
 

ben moi ils peuvent courir pour que je gratte le trottoir,

il ne m'appartient pas, alors basta :lol:

En plus ma taxe d'habitation, elle est balaise à Lyon, si en plus je dois faire le boulot de la voirie :sweat: aller une tite baisse de ma taxe alors :lol: je ferai un effort. :whistle:
 


Ici soleil et froid... vous habitez dans quel trou pour avoir de la neige et pas de ski [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

en plaine d'Alsace ... faire du ski :P

sinon, saupoudrage de neige hier en fin d'a.midi : c'est joli, tout est blanc ... sauf les routes ;)
 




Ouais bah la température à baissée depuis ce matin -8,4° les routes sont devenue impraticable, le salage de ce matin a fait fondre et ça a regelé derrière :ouch: une vrai patinoire même sur les grand axe :ouch: :ouch: :ouch: et moi qui a laissé le patrol à maman, je suis un ange :ange: :D
 


Vaut mieux qu'elle coupe a travers champ... car sur la route ça risque d'être encombré :D
Ouais elle a pris le chemin du hangar [:bob113:3] mais bon elle n'a pas eu de bouchons à l'heure ou elle part il y a pas grand monde debout :D
 

Cayai... j'ai enfin 3 flocons à la fenêtre de mon bureau :bounce: :bounce: :bounce: .
Et dire que les pneus neiges sont toujours stockés sur les étagères du stock [:unclebens:8] .