Ici soleil et froid... vous habitez dans quel trou pour avoir de la neige et pas de ski![]()
![]()
![]()
& à tous [:remboses]
Entre 5 et 7 cm dans mon secteur, le patrol a repris du serviceC'est bien blanc par chez moi. Et c'est plutot glissant. :/
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
C'est bien blanc par chez moi. Et c'est plutot glissant. :/


Je rappelle que chacun doit nettoyer son trottoir. Si quelqu'un se casse la binette devant chez vous et que votre trottoir n'est pas nettoyé, ce sera vous le responsable.

En meme temps, c'est logique. A chacun de faire un peu. Une commune ne pourrait pas traiter tous les trottoirs. Le temps qu'ils finissent et ça a largement fondu.![]()
Enfin j'ai vu personne nettoyer son trottoir
De la neige c'est de la neige, il faut faire attention et si chute il y a, c'est à cause du temps.
Surtout que le mec n'est pas forcément chez lui pour pouvoir le faire...La Ville de Strasbourg rappelle aux propriétaires d'immeubles ou locataires principaux, leur « obligation de dégager ou de faire dégager les trottoirs enneigés de leur immeuble et d'entasser la neige de façon à ce que les bouches d'incendie, ainsi que les caniveaux et les puisards de rue, restent dégagés », indique un communiqué diffusé hier soir. En cas de verglas, propriétaires ou locataires principaux devront répandre du sable ou du sel sur le trottoir, devant l'habitation afin de prévenir tout accident. ...

Ce sont généralement des arrétés municipaux.
C'est prévu de facto dans les villes concernées chaque année.
Ex :
La Ville de Strasbourg rappelle aux propriétaires d'immeubles ou locataires principaux, leur « obligation de dégager ou de faire dégager les trottoirs enneigés de leur immeuble et d'entasser la neige de façon à ce que les bouches d'incendie, ainsi que les caniveaux et les puisards de rue, restent dégagés », indique un communiqué diffusé hier soir. En cas de verglas, propriétaires ou locataires principaux devront répandre du sable ou du sel sur le trottoir, devant l'habitation afin de prévenir tout accident. ...
Mais j'ai aussi trouvé un autre lien. C'est le code des impots qui le dit. Selon lui, il faut nettoyer au moins la moitié du trottoir de maniere à faire un chemin. (avec un maximum de 6 metres, mais ça c'est des grands trottoirs déjà.![]()


(avec un maximum de 6 metres, mais ça c'est des grands trottoirs déjà.![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)

![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)

aller une tite baisse de ma taxe alors
je ferai un effort. 
Ici soleil et froid... vous habitez dans quel trou pour avoir de la neige et pas de ski![]()
![]()
![]()


Un froid sec ou avec de la neigefroid sec et un peu de neige fine ce matin.
c'est peut être de la neige sèche ![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
une vrai patinoire même sur les grand axe
et moi qui a laissé le patrol à maman, je suis un ange

Vaut mieux qu'elle coupe a travers champ... car sur la route ça risque d'être encombréet moi qui a laissé le patrol à maman, je suis un ange![]()
![]()

Ouais elle a pris le chemin du hangarVaut mieux qu'elle coupe a travers champ... car sur la route ça risque d'être encombré![]()
mais bon elle n'a pas eu de bouchons à l'heure ou elle part il y a pas grand monde debout 