Météo

Tous les vols sont suspendus jusqu'à nouvel ordre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac en raison de la tempête dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris samedi auprès de la direction de l'aéroport.

Ca chie grave. :/
 



Attention a ceux qui sont dans le quart sud ouest, vigilance rouge de vents tempetueux, intensité attendue similaire a la tempete de 99
:ouch: c'est la première fois que Meteo France lance une alerte rouge

Météo France s'attend à des rafales à plus de 180 km/h.
=> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090124.OBS1281/heure_par_heure_la_tempete_sur_le_sudouest.html
 


Attention a ceux qui sont dans le quart sud ouest, vigilance rouge de vents tempetueux, intensité attendue similaire a la tempete de 99
:ouch: c'est la première fois que Meteo France lance une alerte rouge

Météo France s'attend à des rafales à plus de 180 km/h.
=> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090124.OBS1281/heure_par_heure_la_tempete_sur_le_sudouest.html

Mon oncle qui bosse à Perpignan vient d'être évacué par la Police Municipale :eek:
 

Il y a des morts en Espagne un bâtiment sportif s'est effondré sur des enfants :sweat: pour l'instant pas de décès en France que des dégats matériels, par contre ils prolongent l'alerte jusqu'à nouvelle ordre et l'étende à la loire atlantique
 





On passe à 2. :/
Deux morts, pas de courant, pas de téléphone

Dans le Sud-Ouest, des rafales de vent ont été enregistrées à 170 km/h environ au Cap-Ferret, sur le bassin d'Arcachon, 162 km/h à Bordeaux et 159 km/h à Biscarrosse, dans le nord des Landes. Un accident de la route a fait un mort et un blessé grave dans les Landes quand un arbre s'est abattu sur une voiture sur un chemin départemental entre Bougues et Mazerolles. Et un homme de 78 ans est décédé à Saint-Vincent-de-Tyrosse, dans les Landes également, percuté par un débris volant entre sa maison et sa grange. Deux blessés légers ont aussi été signalés en Gironde et un dans les Pyrénées-Atlantiques -un homme en scooter renversé par le vent. Et dans le Gers, un pompier a été grièvement blessé par la chute d'un arbre lors d'une intervention de secours mais ses jours ne seraient pas en danger.
 

il a neigé toute la nuit chez nous.
résultqt: 20 cm sur les routes et des voitures dans le ravin...
 









des drapeaux ? des lézards ? :???:
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi mon émoticone a était supprimé :ouch: Je ne voulais pas porter offense à monsieur le Lion du 25 :D
 

des drapeaux ? des lézards ? :???:
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi mon émoticone a était supprimé :ouch: Je ne voulais pas porter offense à monsieur le Lion du 25 :D

Là je suis hors sujet, pas au courant de l'avatar mais de nouveau la neige depuis une heure.