Météo

Vtt pour moi aussi, 45 km avec les bords de Seine jusqu'à Saintry. :)
Pas eu trop froid au final. :D
Parcours annoncé à 37km mais 42km réelle
pareil en partant ce matin, il faisait 2°C je me suis dit que çà serait terrible et passer des 5 premières minutes çà va
 

Si vous êtes bien couvert, notament les gants, ça va ;)
Pas mal le pizza huts pour se ressourcer :D
 

Oui les gants c'est indispensable, c'est pour cela que j'ai ressorti ceux d'hiver. Les mitaines c'est un peu juste. :pt1cable:

C'est chiant quand ils se trompent dans les distances sur les randos, surtout + 5 km. Moi j'ai toujours pas de compteur vu que ces fichus piles de transmetteur Sigma ne tiennent pas, du coup c'est pas plus mal. :sarcastic:

Le Pizza Hut, c'est la carotte qui m'a motivé à faire tant de kilomètres. :D
 

Pour le compteur, tu peux en prendre des simples, pas besoin du haut de gamme. Il y en a des biens pas trop chère où tu retrouves les points importants : Distances, heures, temps, km/h moyen, km/h max, cumul ...
 

Pour le compteur, tu peux en prendre des simples, pas besoin du haut de gamme. Il y en a des biens pas trop chère où tu retrouves les points importants : Distances, heures, temps, km/h moyen, km/h max, cumul ...
Et ce brol ça marche en vélo :sol: :sol: ??
http://www.tripy.be/
 

Ah les compteurs, j'en ai une dizaine à la maison, du plus simple au plus sophistiqué comme l'actuel, le HDG Sigma avec cadence de pédalage que je n'ai même pas installé, c'était pour voir le couple du moteur en faite. :lol:
Les truc à fils, sont encore les plus fiables car 1 seule pile suffit, mais ça fait un câble de plus qui court. M'enfin à part regarder pour s'amuser une vitesse maxi, et ça fait longtemps que ça m'est passé.

Pour le GPS, ben on s'en passe énormément, car c'est inutile sur une rando organisé, ou dans sa région.
C'est sûr qu'en vacances, pour se faire un road book c'est sympa. :)
Le plus utile, c'est par contre quand tu organises une rando, ça évite les erreurs de 5 km, facilite les calculs de dénivelés et dessins de parcours. :)
 


Ah les compteurs, j'en ai une dizaine à la maison, du plus simple au plus sophistiqué comme l'actuel, le HDG Sigma avec cadence de pédalage que je n'ai même pas installé, c'était pour voir le couple du moteur en faite. :lol:
Les truc à fils, sont encore les plus fiables car 1 seule pile suffit, mais ça fait un câble de plus qui court. M'enfin à part regarder pour s'amuser une vitesse maxi, et ça fait longtemps que ça m'est passé.

Pour le GPS, ben on s'en passe énormément, car c'est inutile sur une rando organisé, ou dans sa région.
C'est sûr qu'en vacances, pour se faire un road book c'est sympa. :)
Le plus utile, c'est par contre quand tu organises une rando, ça évite les erreurs de 5 km, facilite les calculs de dénivelés et dessins de parcours. :)

Comme je me suis payé un GPS "montre" pour la course a pied, je l'utilise aussi en VTT et c'est bien sympa, surtout pour les denivellés + et -, ainsi que la distance exacte.
 

Par brise, très très gelé ce matin, 0°C.
J'ai fais un concours de dégivrage entre la 207 et la 407 et victoire pour la 407. :D
La montre GPS, oui je l'ai vu, mais ce qu'il y a, c'est qu'il faut prendre le temps de l'exploiter. :(
 

Par brise, très très gelé ce matin, 0°C.
J'ai fais un concours de dégivrage entre la 207 et la 407 et victoire pour la 407. :D
La montre GPS, oui je l'ai vu, mais ce qu'il y a, c'est qu'il faut prendre le temps de l'exploiter. :(
Surtout que sur 406 (donc je pense aussi sur 407... mais bon c'est Peugeot :whistle: ) tu avais un chauffage électrique en plus du liquide refroidissement :sol: :sol: .

alors que sur une bas de gamme de 207 nada :o
 



Surtout que sur 406 (donc je pense aussi sur 407... mais bon c'est Peugeot :whistle: ) tu avais un chauffage électrique en plus du liquide refroidissement :sol: :sol: .

alors que sur une bas de gamme de 207 nada :o

Sur la 406, on a cette petite odeur de grille pain avec le temps, certainement la poussière qui s'y dépose. :D
La 407 doit l'avoir également, car le tiède arrive très vite, et ce n'est pas le peu de calorie du 2,2l qui arriveraient à faire chauffer l'habitacle. ;)

La 207 en clim auto se débrouille pas encore trop trop mal, bien mieux que mon ancienne 306 en tous cas. :jap:
Ça fonctionne comment :voyons:

C'est une résistance électrique, comme un convecteur chez soit. Il n'y a que les 406 diesels qui en ont normalement, l'essence chauffant bien plus vite.
 


Pour le compteur, tu peux en prendre des simples, pas besoin du haut de gamme. Il y en a des biens pas trop chère où tu retrouves les points importants : Distances, heures, temps, km/h moyen, km/h max, cumul ...
l'altitude c'est pratique aussi pour avoir le dénivelé cumulé :)
 


Bon une journée pluvieuse aujourd'hui, ça va faire du bien mais bon retour du beau dès demain :sol:
On est toujours en restriction d'eau :/
 







bon heureusement qu'il y avait [:guerart:6] aujourd'hui, car niveau temps, à part les flaques d'eau :whistle:
 






Zéro degré ce matin vers 7 H 30 . On ne va pas tarder de rouvrir le topic de Francis " IL neige , il fait zéro° " :whistle: