Météo

:hello:

10° , temps à du mal à se lever , la suite est nuageuse parait-il !!

Pour info à Fredunord , les hirondelles sont vers chez nous depuis une quinzaine de jours !!!

Pour info à Fredunord , les hirondelles sont vers chez nous depuis une quinzaine de jours !!!

Cool ! Tu vas pouvoir envoyé du courrier ! :D

Chez moi il pleut, il pleut, il pleut et repleut.

mais fait pas froid !

pareil en gironde de la flotte depuis ce matin :pfff: , vivement ce weekend ils annoncent grand soleil et 25° de moyenne :sol: :bounce:

Bonjour

Temps gris , petite pluie .... à suivre !!!
Les grillades aux sarments de vignes pour ce Week-End sont un peu en interrogation !!!

salut
merci de me le dire
on pourra voir la différence de date; c'est qq chose que je note.
en ce moment , un couple de mésange charbonnière, un couple de mésanges bleues et un couple de merle habitués du jardin, la nidification n'est pas loin.
l'arrivée des chauves-souris est aussi un indicateur du climat. j'ai vu un reportage qui disait que cette année, vu le peu d'insectes, elles sont en difficulté. l'année passée, arrivées le 9 mai dans les combles. j'ai une colonie d'une centaine. elles n'abîment rien et elles mangent tout ce qui vole ( 1000 insectes par nuit pour une); elles repartent en août. elles viennent dans les greniers pour mettre bas et pour élever les petits; c'est super organisé comme société.

salut
merci de me le dire
on pourra voir la différence de date; c'est qq chose que je note.
en ce moment , un couple de mésange charbonnière, un couple de mésanges bleues et un couple de merle habitués du jardin, la nidification n'est pas loin.
l'arrivée des chauves-souris est aussi un indicateur du climat. j'ai vu un reportage qui disait que cette année, vu le peu d'insectes, elles sont en difficulté. l'année passée, arrivées le 9 mai dans les combles. j'ai une colonie d'une centaine. elles n'abîment rien et elles mangent tout ce qui vole ( 1000 insectes par nuit pour une); elles repartent en août. elles viennent dans les greniers pour mettre bas et pour élever les petits; c'est super organisé comme société.

tu as une centaine de chauves-souris chez toi :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

tu as une centaine de chauves-souris chez toi :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

salut ce n'est que de mai à août; ce sont des pipistrelles , c'est tout petit.
l'été vers 22h, je les regarde sortir une à une . c'est super ça mange tous les moutiques.
j'en ai une centaine 50 femelles et 50 jeunes; on dit qu'il y a 1 jeune par femelle; les mâles vivent dans les arbres l'été. il suffit de compter le nombre de chauves souris qui sortent et on multiplie par 2.
la 1ère fois que je suis tombé dessus, ça m'a fait peur et je voulais toutes les tuer; j'ai téléphoné au parc naturel régional qui m'ont orienté vers la société de protection des chauves-souris. leur président est venu un soir avec ses appareils à ultrasons et m'a tout expliqué sur leur mode de vie.
des petites bêtes bien braves... et utiles pour le jardin. :hello:
nous dans le département, on a la nuit de la chauve-souris fin août tous les ans.

moi j'avais vu un reportage sur les chauves souris renard (roussette), les plus grandes chauves souris, je trouve leur bouille sympathique, c'est juste leur ailes que je trouve bizarre :cry:

roussette.jpg

mais moi j'ai grandi en Normandie, et à coté de chez moi, il y avait une vieille maison abandonnée, et tous les soirs de l'été, on regardait avec ma sœur, les chauves souris rentrer et sortir du toit de cette maison et elles allaient s'accrocher sur les grands pins de mon voisin :) :) :)

Bonjour
Un beau soleil , déjà 11' à 8 h .... Hier on a eu un bon 21 '
Très bon week-end à tous !!!

Bonjour
Un beau soleil , déjà 11' à 8 h .... Hier on a eu un bon 21 '
Très bon week-end à tous !!!

Bonjour, tu n'as pas la touche pour mettre le degré ? ° En haut à côté du plus ;)

Presque 10° à Lille et très peu de nuages :)

salut
moi ce sont vraiment de petites chauves-souris ( qq cm);elles ne font aucun dégât.
le département leur crée des gîtes car leur habitat est en voie de disparition ( le département mure des souterrains de fortifications VAUBAN, des blockhaus avec juste une petite trappe afin que les touristes ne viennent pas les déranger; une chauve-souris qui hiberne et qui est réveillée a toutes les chances de mourir). l'été pour mettre bas , les souterrains et les grottes sont trop frais donc elles cherchent des greniers pour se regrouper en grappes et être au chaud. bien sûr dans mon grenier elles ont pris le pignon sud. dans les combles l'été il fait 40 à 50° . Un endroit où j'en ai vu en grappes c'est sous le portique en béton qui protège la tranchéee des baïonnette à verdun.
pour la T° moi j'ai 10° tout juste et ciel gris.
édit: plein soleil désormais et 13°.

Bonjour reivillo

Désolée pour la touche degré , mais sur iPhone , je cherche en vain et je ne trouve pas !!!
Du coup je fait au plus proche , tiens il fait 21 @ maintenant ... :lol: :hello:

Bonjour reivillo

Désolée pour la touche degré , mais sur iPhone , je cherche en vain et je ne trouve pas !!!
Du coup je fait au plus proche , tiens il fait 21 @ maintenant ... :lol: :hello:

salut ww30
enfin 2 hirondelles

salut ww30
enfin 2 hirondelles
Bonsoir fredunord

Et bien tout arrive !!!
Des petites chauves souris depuis 3 semaines à peu près , elles sont dans un petit mur de pierre en face chez moi !!! :hello:

salut ww30,
ce sont des pipistrelles comme moi. les chauves-souris reviennent tjs au mm endroit. le couple de mésanges charbonnières a pris ses appartements dans un des nichoirs et commence à y apporter mousse et plumes. cette année, une mésage a un comportement bizarre. elle se lance contre les vitres des dizaines de fois par jour comme si elle voulait l'ouvrir; ça dure depuis 2-3 semaines. elle salit tout.

trés beau soleil aujourd'hui :sol: :bounce: , il fait deja 20° a 11h30 et ils annonce 27° cet aprés midi :bounce:

enfin!!!!!!!!!! :)

Beau temps en Alsace .... grillade à midi et déjeuner sur la terrrasse

avec de l'eau plate aujourd'hui .... lendemain de fete, pas d'abus :D :lol:

on a fêté les 50 ans du RCM Rugby Club Mulhouse hier soir ... L'Alsace est aussi une (petite) terre de Rugby :) (en fait .... 50 ans ... le club est à plus, mais les status actuels sont de 63)

Oui Aussi !! chez nous tout près il y a le club de Haguenau et après Strasbourg qui vont malheureusement être relégué !! Fait déjà très chaud , je dirai même qu'il fait tout de suite trop chaud !! :sol: